3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
jtrouve pas de molly localement.. et jveux faire ca ce soir..!!! sur ma feuille ARP, cé 70 avec molly, et 85 avec huile a moteur 30wt!!!
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
bon.. cé fait... jai torqué tout ca avec lhuile a moteur et les spec de ARP, avec huile moteur 30wt...
jai aussi installé et torqué mes rocker a 22 lbs... spec GM..
me reste juste a metre mon intake... mais jvais tailler mes gasket avant, ils dépassent trop et cache mon polissage de tete:)..
Question:
sur le derriere des tetes, j'avais des petits block pour boucher une petit trou de prestone.... et sur le devant, il a un tuyau entre les 2 tetes.. à quoi sert ce tuyau? ou va t'il ??? jpeut tu le metre en arriere ? j'le connect a quoi?
jai aussi installé et torqué mes rocker a 22 lbs... spec GM..
me reste juste a metre mon intake... mais jvais tailler mes gasket avant, ils dépassent trop et cache mon polissage de tete:)..
Question:
sur le derriere des tetes, j'avais des petits block pour boucher une petit trou de prestone.... et sur le devant, il a un tuyau entre les 2 tetes.. à quoi sert ce tuyau? ou va t'il ??? jpeut tu le metre en arriere ? j'le connect a quoi?
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
ces tuyaux servent a empecher le vapor lock ...il empechent toutes poche d`air de se former ..... ils relient les deux tetes , et aussi passent ds ;le throttle body ,,,,tu peux canceller le throttle body mais pas entre les deux tetes....
BigDan- Légende
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
je dois le laisser en avant, ou je peux l'installer en arriere.... et metre les block en avant ?
Jai taillé mes gaskets....
et assemblé l'intake...
j'attend la panne a huile moroso, et pendant ce temps, jvais fitter mes brakettes d'alternateur et power steering pump...
J'ai commandé des tails pipes pour camaro 69 de 3po... car javais des 2.5po bossés... et mal fait... flowmaster le font pour mon modele aluminisé... ca va etre ben ben correct......
ca avance....
Jai taillé mes gaskets....
et assemblé l'intake...
j'attend la panne a huile moroso, et pendant ce temps, jvais fitter mes brakettes d'alternateur et power steering pump...
J'ai commandé des tails pipes pour camaro 69 de 3po... car javais des 2.5po bossés... et mal fait... flowmaster le font pour mon modele aluminisé... ca va etre ben ben correct......
ca avance....
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
sur le mien (LT1) je les ai installés en arriere hors de vue ...mais je ne voudrais pas que tu le fasses et ensuite qu`l arrives de quoi .
mais en théorie avant ou arriere ca fait la job
mais en théorie avant ou arriere ca fait la job
BigDan- Légende
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
jai fais la demande sur ls1tech.com un forum us qui parle que de LS.... ils disent aussi que cé un vent, au plus haut du moteur... que certain les ont enlevés, mais cé pas cqui a de mieux.... et que l'idéal est de connecter le ti bout qui sort vers le haut, dans un autre conduit de prestone, tel que une ose a chaufrette, tapper ca dans la pompe a eau ou autre...
suggestion qu'il m'ont donné..
http://www.jagsthatrun.com/Pages/Parts_Cooling_LSI-tee.html
en fait, si il se fait une bulle d'aire dans ce tuyau, suffit de la retourner dans le systeme.. idéallement dans le retour.
Ca doit etre pour ca le 4 pi de gaine de stainless de vacuum compris dans le kit de recouvrement des tuyaux... !!!
La chaufrette, le quel entre le 5/8 et le 3/4 qui est le retour? si je met ce tuyau en arriere, je peux le tapper dans le tuyau de retour !!!
suggestion qu'il m'ont donné..
http://www.jagsthatrun.com/Pages/Parts_Cooling_LSI-tee.html
en fait, si il se fait une bulle d'aire dans ce tuyau, suffit de la retourner dans le systeme.. idéallement dans le retour.
Ca doit etre pour ca le 4 pi de gaine de stainless de vacuum compris dans le kit de recouvrement des tuyaux... !!!
La chaufrette, le quel entre le 5/8 et le 3/4 qui est le retour? si je met ce tuyau en arriere, je peux le tapper dans le tuyau de retour !!!
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
pour etre sur de ton coup, va sur to site ( donty je suis membre aussi setion LT1) il doit y avoir keke part un diagramme du flow de LS
c`ets ce que j`aimes des sites US il y de tout ds section techno
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BigDan- Légende
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
le spacer est entré... ca fit tres bien, et plus serré sur le converteur, donc j'lai installé la..
venant de herron performance au USA.. 35$ livré... un aubaine..
venant de herron performance au USA.. 35$ livré... un aubaine..
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Encore du nouveau...
j'ai recu ma panne a huile moroso et tout cqui va avec..
j'ai aussi recu mes Band clamps 3po ( a gauche ) pour mes headers au H pipe...
J'ai aussi recu mon dress up kit stainless pour mes hoses.... ( en haut )
Et aussi mes 2 tail pipe, g et d, de flowmaster, 3po, tres bien plié.. et tres gros... énorme... j'ai meme peur que ca passe pas..... tres bien fait...
Et j'ai installé windage tray, pickup moroso ainsi que panne..... cé pret...
Demain, quelques vérification et je décends ca dans le trou...
j'ai recu ma panne a huile moroso et tout cqui va avec..
j'ai aussi recu mes Band clamps 3po ( a gauche ) pour mes headers au H pipe...
J'ai aussi recu mon dress up kit stainless pour mes hoses.... ( en haut )
Et aussi mes 2 tail pipe, g et d, de flowmaster, 3po, tres bien plié.. et tres gros... énorme... j'ai meme peur que ca passe pas..... tres bien fait...
Et j'ai installé windage tray, pickup moroso ainsi que panne..... cé pret...
Demain, quelques vérification et je décends ca dans le trou...
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Le bon temp approche,ca va ronroner bientot
Rebel- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
j'ai un embetement.... comment faire pour savoir quel est le niveau d'huile ADD et FULL ??? car jai 3 dipstick en main, et il ont 3 longeur différente !!! je sias pas trop lequel utiliser!! ???? y'a une maniere de savoir ca ? Moroso disent d'utiliser le stock dip stick.. j'ai celui de mon 6.0L, celui du trail blazer SS et celui que le gars m'a envoyé avec la pan, qui est aussi un GM... J'ai demandé la question a moroso, mais jcrois pas recevoir de réponse aussi-tôt. Le picukp décend a environ 1/2 à 3/4 du fond de la panne en arriere... et kle windage tray décend a environ 3/8 du fond de la panne, en avant... cé certain qui faut que l'huile soit en bas du fond de la panne en avant, car faut que l'huile ségoute vers la partie arriere, mais de combien ???
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
tu met le nombre de litre exact que le moteur doit avoir, et après essaye chaque dipstick, si t'arrive pas en trouvé un qui va a full, tu lui fait une coche sur le dipstick
Ricky-IrocZ- Maniaque
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
important marco ces que ta pompe soit vraiment dans huile mais que huile touche pas aux crank donc va avec mesure entre les 2 mais ton sitck stock devrait etre celui a utiliser
Invité- Invité
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Tu met le dipstick original de ton moteur,
c'est le fond de ta panne qui est plus bas et ça ne change rien pour ton niveau,
tu va avoir plus d'huile dans la panne c'est tout.
c'est le fond de ta panne qui est plus bas et ça ne change rien pour ton niveau,
tu va avoir plus d'huile dans la panne c'est tout.
Invité- Invité
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
jvais faire le test.. Moroso m'ont déja répondu... 6 quarts full level in the pan.. 7 quarts whit the filter and relocation kit. J'vais metre 6 peinte d'huile dedans ( 5.676 litres ) et vérifier quel dip stick est le plus pres de full... Mon dipstick a une range de add jusqua full d'environ 2 po... celui que jai eu avec la pan, a un range de meme pas 1 po..., environ 3/4.. encore un autre test...... cé long, mais cé le fun...
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
cé captivant ce projet moteur pense tu que ça va être possible un ptit video pour entendre ronronner ce beau
moteur
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Domtruck a écrit:Tu met le dipstick original de ton moteur,
c'est le fond de ta panne qui est plus bas et ça ne change rien pour ton niveau,
tu va avoir plus d'huile dans la panne c'est tout.
Je suis du même avis que Domtruck: le dipstick du 6.0L devrait fonctionner et le niveau sera le bon avec celui-ci. Si jamais tu as des doutes, fait l'essai des dipsticks sans la panne et vérifie la hauteur visuellement, mais j'ai vu que tu as déjà installé le tout.
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Pour ma sonde a pression d'huile ainsi que ma safety switch pour ma pompe a gaz, qui marche aussi avec une pression d'huile, les 2 ont 1/8 pipe, est-ce que la lecteure serait bonne si je les installe sur mon kit de filtreur, face a l'arrivée d'huile du moteur ( a place de un des 2 bouchons sur la photo ? Faut que l'huile entre par le centre du filtre ou par lextérieur du filtre ? Si j'me fit au fleche sur mon adapteur, l'huile arrive par lextérieur et ressort par le centre du filtre..!
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Bon ben pour ma panne a huile, jai mesuré ou va 5 et 6 peinte... jai mesuré le dipstick, et j'ai seulement déplié le zizag qui avait a la fin et je suis tombé dans les bonne mesure. 6 peint = full = ben fluch a la parti qui va en avant..
le moteur est dans le trou....ca rentre juste en maudit.... le moteur est a 3/8 du cross member... il est quasiment accoté dans les hose a chaufrette et le moteur de wiper.... et il a fallut que j'avance la transmission de 3/8..... il peut pas etre plus bas et plus en arriere que ca... encore des heures de plaisir:)
et j'ai trouvé ca..... ca va etre bon pour connecter mon kit de relocalisation d'huile... question de faire entré lui a bonne place...
le moteur est dans le trou....ca rentre juste en maudit.... le moteur est a 3/8 du cross member... il est quasiment accoté dans les hose a chaufrette et le moteur de wiper.... et il a fallut que j'avance la transmission de 3/8..... il peut pas etre plus bas et plus en arriere que ca... encore des heures de plaisir:)
et j'ai trouvé ca..... ca va etre bon pour connecter mon kit de relocalisation d'huile... question de faire entré lui a bonne place...
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Bon.. la transmission est bolté apres le moteur, le torque aussi, avec le fameux spacer kit fit a merveille.. En décendant mon moteur dns le trou, jai accroché le coude de mon radiateur de chaufrette..... maudite affaire.... et je pourrai pas le laisser la.. il accroche dans une tete... ca passe ben fit en tk.. Va falloir jle tourne a 180 degré, l'installer dans l'autre sens et faire 2 autre trous dans la boite de ventillation.. pareil comme le Big Block... cé le meme rad, sauf que les tuyaux sont plus long, afin de sortir de la boite... en autre extra:)... ce soir je fit l'alternateur, et headers...
Quelqun a un radiateur de chaufrette de big block disponible????
Quelqun a un radiateur de chaufrette de big block disponible????
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
donc en fin grosseur ces semblabe a un gros block chevrolet mais pas en poids
Invité- Invité
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
en fait, le moteur est pas plus gros, cé quil est ben reculé, et que les tetes sont décalé contraire dun 350... en tk.. je l'envois ché Acmé demain, il vont me le modifier et retaper en neuf..!
marco_chevy- Vétéran
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Petit update....
J'ai finalement acheté un rad de chaufrette neuf spectra en allu pour small block, et j'ia fais modifier les tuyaux pour les avoir 5-6po de long.... et je l'installe a 180deg qu'au paravant, comme un big block, les sorties pres de l'aile, et non pres du moteur.
J'ai aussi changé d'alternateur 3 fois avant de trouver celui qui entre dans le bas, coté passager... ca en prenait un plus petit. J'lui ai fais de bonne braquette, avec un ajustement pour la tension de la strappe 4 groove. En fait, je l'ai mis à la place de l'air climatisé du camion. Donc tout est dans le bas.. tres peu visible une fois le moteur dans le trou.
J'ai aussi fitté tout mes exhaust. J'ia fais modifier le H-pipe( en fait, cé pas un H pipe, le tuyau est la juste pour tenir tout ca ensemble!! ) entre les headers et les muffleur, car ca fittait pu... Les headers hookers n'ont pas de flange et sont égale en longueur, et égale en hauteur = tres bien fait. Cepandant, les headers pour small block sont toujours plus bas et plus long d'environ 1po coté conducteur....et je sais pas pourquoi???? et en plus, les hoockers on 22po centre-centre, et ceux de small block avaient 20 po... Donc légere modification, soudure et recourbure... Un petit garage du coin m'a fait ca pas cher...! j'ai aussi installé les gros tail pipe 3po Flowmaster,et ca fit a merveille.. tres bien fait... j'était certain que ca entrait meme pas la a voir la grosseur. Les autre tail-pipe que j'avais en 2.25po était tellement mal courbé, qui devait rester 1.5po a lintérieur Donc j'aurai pu de restriction a cet endroit, cé certain.
j'ai installé mon filtre a l'huile en avant, apres le support de radiateur, sous le rad.... derriere la bavette de plastic.. tres bien situé, facile d'acces, et pas de danger de l'accrocher. Si je l'accroche, et bien cé parcque je vais avoir cassé la bavette et crochit autre chose. J'y ai installé mes sender a pression d'huile! J'ai mis 5 litre dhuile dans le moteur, dla motomaster 10W30 en spécial... quand le moteur aura tourné 15-20min, et bien elle aura droit a une fluch royale:).. ainsi qu'un filtre neuf.!
J'ai installé mes coils pack direct sur les couvert de valve finalement.. j'ai pas vraiment trouvé de place pour les relocalisés.. cé assez compact. j'ai donc acheté les 2 fil Acdelco que jai pas eu avec le moteur. Ca fait quand meme bien. Pas trop frappant, j'ai ai tout peint en noir semi-lustre, comme le reste.
Donc il me reste uniquement a tapper un fitting dans la pompe a l'eau, pour i installer le retour du steam tube, placé entre les 2 tetes, afin de faire sortir l'air par le retour de prestone vers le radiateur( ce retour de tube est normalement connecté a coté du retour de prestone, direct au radiateur, mais jai trouvé plusieur post américain qui le mettent direct sur la pompe a eau, le point le plus haut, ou presque.
Pour une question de systeme de refroidissement pour un moteur LS, et bien le forum suivant répond a bien des questions..
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Cooling/
De la que j'ai pris le shéma suivant:
Et j'aurais besoin aussi d'une overflow tank... j'ai pas ca sur cette auto la. bizzard..
Ensuite, j'installe mon carbu, 4 bolt et je suis pret.... Donc p-e que ce soir j'vais metre la clé dans la switch et starter ca... sinon, cé cette semaine certain. Anyway, j'ai pas grand temps cé temps-ci, pi i fait pas beau souvent....!
J'ai finalement acheté un rad de chaufrette neuf spectra en allu pour small block, et j'ia fais modifier les tuyaux pour les avoir 5-6po de long.... et je l'installe a 180deg qu'au paravant, comme un big block, les sorties pres de l'aile, et non pres du moteur.
J'ai aussi changé d'alternateur 3 fois avant de trouver celui qui entre dans le bas, coté passager... ca en prenait un plus petit. J'lui ai fais de bonne braquette, avec un ajustement pour la tension de la strappe 4 groove. En fait, je l'ai mis à la place de l'air climatisé du camion. Donc tout est dans le bas.. tres peu visible une fois le moteur dans le trou.
J'ai aussi fitté tout mes exhaust. J'ia fais modifier le H-pipe( en fait, cé pas un H pipe, le tuyau est la juste pour tenir tout ca ensemble!! ) entre les headers et les muffleur, car ca fittait pu... Les headers hookers n'ont pas de flange et sont égale en longueur, et égale en hauteur = tres bien fait. Cepandant, les headers pour small block sont toujours plus bas et plus long d'environ 1po coté conducteur....et je sais pas pourquoi???? et en plus, les hoockers on 22po centre-centre, et ceux de small block avaient 20 po... Donc légere modification, soudure et recourbure... Un petit garage du coin m'a fait ca pas cher...! j'ai aussi installé les gros tail pipe 3po Flowmaster,et ca fit a merveille.. tres bien fait... j'était certain que ca entrait meme pas la a voir la grosseur. Les autre tail-pipe que j'avais en 2.25po était tellement mal courbé, qui devait rester 1.5po a lintérieur Donc j'aurai pu de restriction a cet endroit, cé certain.
j'ai installé mon filtre a l'huile en avant, apres le support de radiateur, sous le rad.... derriere la bavette de plastic.. tres bien situé, facile d'acces, et pas de danger de l'accrocher. Si je l'accroche, et bien cé parcque je vais avoir cassé la bavette et crochit autre chose. J'y ai installé mes sender a pression d'huile! J'ai mis 5 litre dhuile dans le moteur, dla motomaster 10W30 en spécial... quand le moteur aura tourné 15-20min, et bien elle aura droit a une fluch royale:).. ainsi qu'un filtre neuf.!
J'ai installé mes coils pack direct sur les couvert de valve finalement.. j'ai pas vraiment trouvé de place pour les relocalisés.. cé assez compact. j'ai donc acheté les 2 fil Acdelco que jai pas eu avec le moteur. Ca fait quand meme bien. Pas trop frappant, j'ai ai tout peint en noir semi-lustre, comme le reste.
Donc il me reste uniquement a tapper un fitting dans la pompe a l'eau, pour i installer le retour du steam tube, placé entre les 2 tetes, afin de faire sortir l'air par le retour de prestone vers le radiateur( ce retour de tube est normalement connecté a coté du retour de prestone, direct au radiateur, mais jai trouvé plusieur post américain qui le mettent direct sur la pompe a eau, le point le plus haut, ou presque.
Pour une question de systeme de refroidissement pour un moteur LS, et bien le forum suivant répond a bien des questions..
http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Cooling/
De la que j'ai pris le shéma suivant:
Et j'aurais besoin aussi d'une overflow tank... j'ai pas ca sur cette auto la. bizzard..
Ensuite, j'installe mon carbu, 4 bolt et je suis pret.... Donc p-e que ce soir j'vais metre la clé dans la switch et starter ca... sinon, cé cette semaine certain. Anyway, j'ai pas grand temps cé temps-ci, pi i fait pas beau souvent....!
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Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Enfin... le moteur est parti.... ca démarrait pas, mais j'me suis appercu qu'en entrant le moteur dans le trou, j'ai accroché le ground du MSD..... une fois connecté, ca parti au 1/4 de tour. ca tourne super bien... tout semble ok...
Demain, je recois ma catch can pour mon onverflow de prestone, ainsi qu'un adapter Autometer #2277, qui permet de metre mon temp sensor 1/8 npt, dans une tete qui a des filets M12 x 1.5, donc rien a retapper....
Mon huile a été changé... finalement, j'entre 7 peintes avec le filtre et les tuyaux... dla bonne rotella T 15w40....
Pour mon filtre a huile, en dessous du rad, ca fait tres bien... j'avais installé mon senseur a pression d'huile sur l'entré de mon adapteur a filtre, et ca montait a 70-80 en donnant du gaz.... J'ai changé ca pour le metre a la sorti du filtre, et la cé beaucoup mieux... gros max 70 avec un bon coup de gaz....
Étant donné que je n'utilise pas de MAP sensor ( car jai le fil du msd que je peux i connecter), je dois changer la map de timing dans le msd, car les 6 puces interchangable, agisse avec une pression dans l'intake. Pour se faire, j'ai un cd d'installation, mais ca vient avec un fil serie DB9 male et femelle... et j'ai pas de port serie sur mon Portable... j'ai donc acheté un adapter db9 vers usb avec cd installation, et ca marche toujours pas ((( j'ai donc sorti l'ordi standard dans le garage:).. et ca marché... jpeut meme modifier ca le moteur en marche... je change le timing de 10 degré, je fais envoyer vers msd et instantanément, le son du moteur change.. cé magique.... jai mis le cutoff a 3000 rpm... un coup de gaz, et ca coupe... ca fonctionne tre bien.. j'ai remis le cut off a 6900 rpm... lifter et spring sont bon pour min 7000.... jvais voir plus tard si jai besoin de plus! J'ai fais une courbe de timing avec cque jai trouvé sur le net.. cest surement pas sur la coche!!!!!
J'ai réinstallé mon hood, et ca ferme tres serré... le filtre a air entre pas directement dans le trou de mon cowl hood.... le filtre semble etre 1po plus en arriere qu'avant... sinon, ca entrerait.. j'vais donc agrandir le trou a lintérieur de mon cowl hood de SS, ou bien je vais enlever mon spacer de 1po en phénolique.... anyway, ca donne pas 20 hp cette affaire la!!
Vendredi apres midi, j'vais aller rouler avec ca, vérifier le air fuel ratio avec mon wide band, question de le tuner comme il faut....!
Le projet est 98% terminé... tres tres satisfait...
Pour d'autre photo, j'vais attendre, mon cell a pris l'eau.. il est en réparation:( désolé... ca ira a la semaine prochaine!!!
Demain, je recois ma catch can pour mon onverflow de prestone, ainsi qu'un adapter Autometer #2277, qui permet de metre mon temp sensor 1/8 npt, dans une tete qui a des filets M12 x 1.5, donc rien a retapper....
Mon huile a été changé... finalement, j'entre 7 peintes avec le filtre et les tuyaux... dla bonne rotella T 15w40....
Pour mon filtre a huile, en dessous du rad, ca fait tres bien... j'avais installé mon senseur a pression d'huile sur l'entré de mon adapteur a filtre, et ca montait a 70-80 en donnant du gaz.... J'ai changé ca pour le metre a la sorti du filtre, et la cé beaucoup mieux... gros max 70 avec un bon coup de gaz....
Étant donné que je n'utilise pas de MAP sensor ( car jai le fil du msd que je peux i connecter), je dois changer la map de timing dans le msd, car les 6 puces interchangable, agisse avec une pression dans l'intake. Pour se faire, j'ai un cd d'installation, mais ca vient avec un fil serie DB9 male et femelle... et j'ai pas de port serie sur mon Portable... j'ai donc acheté un adapter db9 vers usb avec cd installation, et ca marche toujours pas ((( j'ai donc sorti l'ordi standard dans le garage:).. et ca marché... jpeut meme modifier ca le moteur en marche... je change le timing de 10 degré, je fais envoyer vers msd et instantanément, le son du moteur change.. cé magique.... jai mis le cutoff a 3000 rpm... un coup de gaz, et ca coupe... ca fonctionne tre bien.. j'ai remis le cut off a 6900 rpm... lifter et spring sont bon pour min 7000.... jvais voir plus tard si jai besoin de plus! J'ai fais une courbe de timing avec cque jai trouvé sur le net.. cest surement pas sur la coche!!!!!
J'ai réinstallé mon hood, et ca ferme tres serré... le filtre a air entre pas directement dans le trou de mon cowl hood.... le filtre semble etre 1po plus en arriere qu'avant... sinon, ca entrerait.. j'vais donc agrandir le trou a lintérieur de mon cowl hood de SS, ou bien je vais enlever mon spacer de 1po en phénolique.... anyway, ca donne pas 20 hp cette affaire la!!
Vendredi apres midi, j'vais aller rouler avec ca, vérifier le air fuel ratio avec mon wide band, question de le tuner comme il faut....!
Le projet est 98% terminé... tres tres satisfait...
Pour d'autre photo, j'vais attendre, mon cell a pris l'eau.. il est en réparation:( désolé... ca ira a la semaine prochaine!!!
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69
Un petit update du projet terminé...
voici ce que ca l'air dans le trou...
Par en dessous
Les beaux tail pipe flowmaster 3po installé
Mon filtre a huile relocalisé sous le radiateur...
Jme suis fais des logo LSX sur le Cnc a job, et j'ai peint a la main.... j'aime bien..
Et finalement, pour résoudre mon trouble de timing et vaccum, j'ai installé le MAP sensor GM original du moteur, direct dans le spacer Phoenolic... Le msd va donc lire le vaccum, et je vais pourvoir utiliser les 6 Puces fourni par MSD...
Reste qu'a me promener:)
voici ce que ca l'air dans le trou...
Par en dessous
Les beaux tail pipe flowmaster 3po installé
Mon filtre a huile relocalisé sous le radiateur...
Jme suis fais des logo LSX sur le Cnc a job, et j'ai peint a la main.... j'aime bien..
Et finalement, pour résoudre mon trouble de timing et vaccum, j'ai installé le MAP sensor GM original du moteur, direct dans le spacer Phoenolic... Le msd va donc lire le vaccum, et je vais pourvoir utiliser les 6 Puces fourni par MSD...
Reste qu'a me promener:)
Dernière édition par marco_chevy le Mer 02 Juin 2010, 23:24, édité 1 fois
marco_chevy- Vétéran
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