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3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69

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3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Empty Re: 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69

Message  Invité Jeu Juin 03, 2010 2:44 am

Wow de wow de wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Osti de belle quincaillerie.......digne d'une revue en première page Twisted Evil

affraid affraid affraid

Félicitations salut salut salut

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Message  BigDan Jeu Juin 03, 2010 4:06 am

j`aimes bien la facon dont tu as procédé l`étape finale avec finesse sans t`énerver et risquer quoi que ce soit .....

tu as de quoi etre fier la ! un LSX ................

BigDan
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Message  SYLVAIN y Jeu Juin 03, 2010 12:55 pm

Mille foi bravo très belle réusite :droolll: :clap :clap :clap
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Message  marco_chevy Jeu Juin 03, 2010 1:17 pm

Et bien merci les gars..... en plus, j'ai fais ca tout seul de A a Z.... a part quelque recherche et conseil... j'aime bien faire tout moi meme... comme ca, si cé mal fait, ben cé ma faute:).... sauf si cé bien fait, ben cé aussi a cause de moi:)...

Asteur, reste a voir cque ca as dans le ventre.....faire un bon tuning avec mon wide band.. présentement, j'ai 71 primaire ( ca roule a 13.5 sur la cruise, 14.3-14.4 en montant des côtes sur l'autoroute, et j'ai 76 de secondaire, et ca ca roule plus dans les 12:1... trop riche... j'vais surement décendre a 75, sauf que j'vais trouver le bon timing avant, ca peut changer le AFR.... rendu la, cé juste le fun!

Si jamais l'envie me pogne, ce moteur la n'a que 9.6:1 de compression, et tout en allu, donc ready pour un supercharger de 8-9lbs de boost sans trouble.. pour l'instant, le 9.6:1 me donne un peu moins de HP Sad

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Markg2

Oubien le metre a injection avec la boite MSD qui controle l'injection, jumellé avec la mienne, qui controle le timing.

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 0702gm_07_z+ls2_engine+

Mon intake est parfaite, me reste juste a percer les trous pour les injecteurs, sur les bosses déja prévue a cette effet

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Vemp_0704_18_z+corvette_cylinder_block_comparison+LS7_carburetor_intake_manifold

En plus, la boite msd peut controler le timing avec le MAP sensor, donc le timing recule avec le boost...

j'ai tout plein d'option disponible..Smile
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Message  BigDan Jeu Juin 03, 2010 4:22 pm

je ne dirais pas que 9.6 a 1 te fais perdre du HP ......au contraire je crois que tu as un ratio idéal pour la rue ,,,,,

c`est bien beau tous ces graphiques théoriques de 10.5 bla bla .....mais a 9.5 tu as une belle marge de manoeuvre que rendu a 10.5 tu
n`as pas ...... ton ratio te permets plein de possibilité .....

ex; mauvais gas oupsss . trop d`avance , une pioussée en température ,etc..... tu perds p-e 8-10 hp mais tu obtiens en retour une assurance totale !

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Message  marco_chevy Jeu Juin 03, 2010 5:33 pm

cé certain que vu de cette facon... a ce qui parait, rendu a 400-500 hp, selon un certain Poudrier, 1:1 de compression donne environ 20 hp... donc j'ai 20 hp de moins, environ 5%, mais 100% plus fiable:)
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Message  Invité Jeu Juin 03, 2010 8:04 pm

vraiment belle combine marco je vais etre franc aux debut je voyait pas sa si bon sa mais la ta accomplis vraiment un beau swap fiable avec du power en masse et du look que demander de mieux 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Icon_thumright 3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Icon_thumleft

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Message  marco_chevy Jeu Juin 03, 2010 8:08 pm

cé peu-etre la raison pourquoi plein de gens au USA font ce genre de swap...

Ben beau dire que cé pour l'économie de gaz , mais au prix que coute le swap, tu peux en metre du gaz:)...

Ha oui, je savais pas que cétait 6 bolts main sté moteur LS la... j'ai trouvé ca à quelque place sur le web... tout les LS semblent 6 bolts.
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Message  marco_chevy Mar Juin 15, 2010 3:38 pm

Rebonjour les petits amis...

Juste en passant, tout roule tres bien, me reste qu'a installer le MAP sensor et changer le timing pour avoir une avance de timing sur la cruise et le tour est joué.

Pour l'instant, j'ai trouvé le bon timing je crois... 33 degre WOT.... et je devrai avoir envion 38-39 sur la cruise, donc avec le MAP, et la boite MSD, j'ajusterai l'avance de vacuum selon la lecture du MAP pour avoir max 40 deg sur la cruise, et afin d'avoir mon 33 deg la pédale au plancher:) cest simple a faire avec mon ordi... jvais rouler avec le map, voir la lecture qui donne idle, cruise a 3000 rpm, et WOT... ensuite, je vais me faire une curve de timing et une curve pour l'avance de timing.

Jeudi passé, j'ai comparé a mon chum martin347 qui a un stroker 347 dans ca mustang 88, qui semble tres allumé, qui a fait dans les 12.50 a 114-115mph, et lui en 3e et 4e vitesse, environ entre 100 et 190, cé pasmal similaire, mais quand il shift la 5e, ouf.... bonsoir, il est parti . Quand je shift ma 3e ( automatique), il shift ca 4e.... et quand il shift ca 5e, et bien je suis dans mon meilleur.... bye bye Xbosse..Smile Je sais pas combien ca roule, mais cé assez surprenant comment ca monte vite, j'accote le fond du speedo cé pas trop long! Donc résultat: je suis tres satisfait de mon swap, ca tourne tres bien, cé joli, semble pas trop dure sur le gaz ( encore mieux avec mon MAP connecté), léger ( on le sent tres bien sur la conduit, le freinage,et dans les bosses).

Merci a Leadfoot de m'avoir un peu poussé dans cette direction, et comme jai vu sur plusieurs forum américain, ces moteur LSx semblent vraiment bon en tout point de vue! que de positif!.

J'irai voir ca sur la track a Pont-rouge un moment donné!
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Message  Invité Mer Juin 16, 2010 2:00 am

C'est tout un engin que tu a là mon ami Shocked

Tu en est conscient et pour cause: Tu sais très bien comment jouer avec les paramêtres pour optimiser tes performances.

Donc, tu connais ton moteur Twisted Evil

Peut de gens le savent!

Vive la jeunesse cheers

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Message  marco_chevy Ven Juin 18, 2010 9:04 pm

Bon ben cé fait... j'ai recu hier mon adapteur PCMCIA à SERIE pour mon portable.. le USB a SERIE marchait pas.. cochonerie chintoc... donc jai rouler le char avec le portable sur le siege passager:)... la boite msd donne vraiment +20 degre de timing si un MAP sensor est pas connecter...

jai aussi recu aujourdhui, mon MAP sensor neuf de chandler motorsport sur ebay, 35$ au lieu de 90$ local, du american standard.

jai connecté le map, et tout fonctionne bien... jai créé ma courbe de timing avec mon avance de vacuum pour avoir 32-33 le gaz au fond, et pour avoir 38-39-40 sur la cruise, pour économie d'essence...

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Ls2-msd6012juin2010

ca marche parfaitement.. le MAP lit entre 2 et 4 sur la cruise, et 6 WOT... ce qui donne 20 + 20 ( 40 )sur la cruise a 3500 rpm, et 20 + 15 ( 35 ) WOT... a 6000 rpm WOT cé 19 + 15, total 34 deg. ca marche tres bien... bien satisfait.
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Message  patrick cournoyer Jeu Juin 24, 2010 11:42 pm

le 6 litre de pick-up ou auto?et si on prend l'ordi d'origine le resultat est il le même si on laisse le moteur stock?
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Message  marco_chevy Ven Juin 25, 2010 4:00 am

c. un 6.0L de pickup ... l'ordi d'origine du truck que tu parle? moi il est a carbu... l'ordi d'origine, cé pour injection, donc pasmal différent!!! mais le MAP sensor fonctionne de la meme maniere pour le timing.
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Message  patrick cournoyer Lun Juin 28, 2010 12:49 am

ok t'a converti a carbu c'est ok mais la différence a injection est t'elle si enorme coté argent que ce que tu a fait ? j'aimerais me trouver un LS6 injection de corvette z06 avec la couette et l'ordi mais j'ai besoin d'info pour la transmission j'aimerais le mettre manuelle 6 vitesses(une idée parmi tant d'autre)compte tenu que corvette les trans sont en arrière sur le dif.
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Message  marco_chevy Lun Juin 28, 2010 2:47 am

de 1, un ls6 de corvette Z06, ca doit etre dans les année 2003 et -... car un LS6 cé un 5.7 L...

de 2, le choix a carbu, ben cé parcque je voulais garder le style vintage et simple d'un carbu, de meme que de meilleur performances!!!

et de 3, tout les LS ont le meme boltage de transmission, donc th350, th400, et tout ce qui a de nouveau fit la...

et de 4, la transmission en arriere, et bien celle la, jla savais pas!!!
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Message  BigDan Lun Juin 28, 2010 10:34 am

de meilleures performances a carbu !`pas sur de ca en 2010 maintenant ,ce sont des concepts dépassés!

ca coutes plus cher a tuner ,mais injection avec un wide band etc...ca allumes !

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Message  marco_chevy Lun Juin 28, 2010 12:38 pm

Pour les performances, jme fit a cque jai trouvé sur le web... meme cam, meme set-up, sauf injection ou carbu, les hp sont plus élevés !!! regarde GM, crate engine, le meme moteur 6.2L en version injection est 30-40hp moins fort que la version a carbu!

Anyway... peu-etre que injection peu etre aussi fort, mais pour combien plus de patente, de $$$$, de trouble et de temps...


à ce que j'ai pu lire sur le web et de forum américain, cé juste le fais que le gaz ce mélange a l'air plus rapidement, plus tôt dans l'intake... mais la, je suis pas un pro dans le principe de la combustion Smile...

D'autre test que j'ai vu a injection, les résultats sont meilleur avec un intake carbu,modifié a injection, qu'une intake de plastic stock. Mais la, quand tu commance a tuner, a modifier un injection, tu met la main dans tes poches!!!!

Pour ce qui est de l'économie d'essence, avec le MAP sensor installé, et le timing qui avance pres de 40 quand je roule sur la cruise, jai pas compté, mais cé tres bon... j'ai mis 15$ de super a 1.11 en fin de semaine, pour 65miles... ca fait environ 13.5l / 104 km... ca tourne au alentour de 20 miles au gallon..... sur la cruise, pas d'énarvage, bien sur, conduite molo....... j'peux dépenser le meme gaz sur 20 miles si je veux:)....Smile... parcque a WOT, ouf... l'aiguille baisse!!!

J'ai un petit 350 bien tuner dans mon truck 55, avec une 2.73 de gear, conduit en poute poute par mon pere, et il a dépensé 2$ de gaz de plus que mon LSx avec 3.42 de gear, pour faire exactement le meme trajet... et se truck la roule son 19-20 mpg!

J'crois pas ben ben que injection me sauverai plus de gaz..... j'crois plus a une 700R4 ou une 6 vitesses... pour baisser le rpm qui est de 3000rpm a 60-65 mpg.
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Message  BigDan Lun Juin 28, 2010 4:32 pm

ma réponse visait juste le concept .....

sur mon LT1 , je le pars moi meme a carbu pour cette année ....tellement plus simple comme tu dis . mais an prochain je comptes bien le transformer a injection .......et oui ,le set up idéal est intake genre victor modifié avec rampe d`injection ... mais encore plus de cash $$$$

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Message  marco_chevy Lun Juin 28, 2010 5:47 pm

Jai justement choisi mes composante, au cas que!!! l'intake GM a les 8 embosses, prete a percer, pour i metre les injecteurs. Edelbrock et autre vendent un elbow avec mass air flow... reste a changer la pompe a gaz, ajouter des O2 sensor, acheter la 2e boite msd qui controle les injecteur, et le tour est joué... ca serait un set-up inétéressant... qui look un peu comme un set-up carbu

http://www.msdfuelinjection.com/mefi4.html

cette boite s'ajoute a ma boite MSD lsx... et controle la partie injection...

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 MEFI4

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Message  gad Mer Juin 30, 2010 1:12 am

salut marco_chevy,

j'ai trouver ton post(et ce forum) en cherchant des info sur les moteur LS, j'ai lue les 13 pages et WOW j'ai été convaincus, je possede une camaro z28 1991 qui na jamais vue l'hiver, elle est tres propre (74000km) enfin bref, je me demandais ou je peut trouver un moteur 6.2 ou 6.0l, ca fait quelques semaine que je cherche et ne trouve pas, j'ai manquer une luck en fds passé un 6.0l avec les tete de l92 pour 850$ j'etais pret a aller le chercher immediattement mais le gars n'etais pas la, j'ai rappeller le lendemain matin et il l'avais vendue Sad

je veut aller chercher dans les alentour de 550 hp, et ces pour faire du drag et de la rue(plus de drag)

bref si ta une plug pour un moteur(tout allu) fait moi signe STP

voici une photo de ma z28

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Lift-vi

3e option un moteur LSx en allu, dans ma camaro 69 - Page 8 Photo-vi

encore une fois sueperbe projet , bravo!

edit: ces le meme garage, juste que les reno sur la 2e photo n'etais pas finis Laughing
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Message  ADM Mer Juin 30, 2010 2:37 am

Salut et bienvenue sur le Forum Gad Bienv

Par hasard est-ce toi qui avait une Mazda RX-7 avec un 350 dedans ? salut

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Message  gad Mer Juin 30, 2010 9:17 am

Oui c'etais moi.
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Message  marco_chevy Mer Juin 30, 2010 12:10 pm

salut Gad... y'a un gars sur le forum camaro quebec qui en a un a vendre....

Y'a aussi un gars sur lespac qui en vend un, un block complet + tete L92... manque le crank et les lifter et gasket, mais jcrois qui demande 2000$..

Le best de toute, appelle quelque cour a scrap...

pour 550HP, ca prend vraiment des tete L92... et un 6.0 ou 6.2L Moi jai acheté un L76.. cé un 6.0L avec tetes L92, mais DOD et VVT, que jai du enlever... Le best, cé les 6.2L, qui n'ont pas le DOD... que le VVT, donc que le couvert de timing a changer, ainsi que le gear et le cam. avec le set-up que j'ai je suis pasmal certain pour 500, 525 HP... avec un porting de tete, un taux de compression de 11.:1 ( au lieu de mon 9.6:1), ca va chercher facilement les 550HP bien sonnés.... tout ca en restant fiable!

J'ai donner un call a ces 4 cour la... 3jours apres, jai eu un tel.. Et Lecavalier avait un L76 en stock.

Sur lespac, y'a 2 moteur de camaro 2010 neuf, y'en reste que 1, a 7000$.... complet.. trop cher.. un 6.2l de 525HP avec intake Carbu, ta ca crate engin neuf pour 7900$.. le CT525. mais oubli pas que ca coute quelque $$$ juste pour l'installer la:)...

Lecavalier - Montreal 1-800-363-2567
Pces d'autos Fernand Bégin , 1-877-628-3737
Piece Valley jonction Pick-up - 1-800-463-6120
Piece auto Poulin - 1-877-459-6296
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Message  gad Mer Juin 30, 2010 10:08 pm

ouep sur le forum camaro , ca fait une couple de fois que je lui envoies des MP, et quand je lui ais dit que je le prenais il ne pas plus repondue, faut croire qu'il la vendue..

le best que j'aimerai ces tout allu avec les L92 comme tetes, tk je vais voir dans les cour a scrap, je vais appeller.

merci pour les conseil.
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Message  gad Sam Juil 03, 2010 1:01 am

J'ai trouvé un 6.0l de van gmc savana 2003 (en fonte) ça fait tu pareil? Je sais qu'il on pas le DOD, je l'ai avec tout le fillage, bref au complet injection, manque juste l'ordi. J'ai le numéro de série du savana donc pas trop de misère a trouver un ordi. Il me resterai a y mètre des têtes de l92 un bon cam et. Et tuner avec un hptuner. Vous pensez quoi de ça?
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