Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Small block Frankenstein

+12
Ti-Cass
dart
Cam SS
kustom
Quebeker
Sho0x
mustangii
BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
philcollins
fantome
Biscayne1965
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  mustangii Mar 31 Mai 2011, 17:47

le bon choix de culasses ce n'est pas juste la grosseur de la chambre de combustion c,est aussi la capacitée de deplacement du volume d'air qui entre et sort des culasses

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mar 31 Mai 2011, 17:48

mustangii a écrit:le bon choix de culasses ce n'est pas juste la grosseur de la chambre de combustion c,est aussi la capacitée de deplacement du volume d'air qui entre et sort des culasses
donc des plus grosses valve non ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  BigDan Mar 31 Mai 2011, 18:08

un L82 était déja un bon upgrade sur le L 48 ....

rods forgés , crank en acier , cam plus fort etc...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  mustangii Mar 31 Mai 2011, 18:23

Sho0x a écrit:
mustangii a écrit:le bon choix de culasses ce n'est pas juste la grosseur de la chambre de combustion c,est aussi la capacitée de deplacement du volume d'air qui entre et sort des culasses
donc des plus grosses valve non ?
pas juste la grosseur des valves il y a aussi la grosseur des passages d'air dans les culasses autant du coté de l'admission que de l'echapement

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 05:21

bigdan a écrit:un L82 était déja un bon upgrade sur le L 48 ....

rods forgés , crank en acier , cam plus fort etc...
je pense pareil mais Laughing ,un gars de chez nous trouve ça comme (je cite) un " poumon " !

moi je trouve que c'est un bon moteur malgrès les compressions dégonflées,et donc tu dis que cest obligé d'avoir les rods,pistons,crank forgés ? oui le cam pour un plus pointu,donc si j'ai compris,on ne peut pas lui donné 400 hp tant que l'on ne le forge pas,c'est ça ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 05:23

mustangii a écrit:pas juste la grosseur des valves il y a aussi la grosseur des passages d'air dans les culasses autant du coté de l'admission que de l'echapement
donc dans ce cas il faudrait etre obliger de " retravailler " les conduits d'air dans les tetes ? et y a un risque de fragiliser les tetes en travaillant les conduits d'air obligatoirement ?

j'entends par la,oui donc les fragilisées au point qu'elles se cassent,risques de fissures,ect ect Smile

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 06:03

je viens de lire le topic de firebuick,et j'ai relu celui-ci,enfaite les tete d'un moteur vortec fait le travail pour + d'air si j'ai bien compris,donc il faudrait lui mettre des tete de vortec ?
une intake en alu,un cam plus pointu,et ça devrait etre pas mal ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 01 Juin 2011, 06:21

Sho0x a écrit:
bigdan a écrit:un L82 était déja un bon upgrade sur le L 48 ....

rods forgés , crank en acier , cam plus fort etc...
je pense pareil mais Laughing ,un gars de chez nous trouve ça comme (je cite) un " poumon " !

moi je trouve que c'est un bon moteur malgrès les compressions dégonflées,et donc tu dis que cest obligé d'avoir les rods,pistons,crank forgés ? oui le cam pour un plus pointu,donc si j'ai compris,on ne peut pas lui donné 400 hp tant que l'on ne le forge pas,c'est ça ?
Bonjours Shoox, toujours la canicule en France?
1ier:Toutes les bielles(rods) sont en acier forgé
2iem: Le vilbrequin(crank shaft) peut etre coulé d'une multitude de façon et d'alliage.
3iem:Le piston lui aussi peut etre fabriqué de differentes façon
Pour faire 400hp tu n'as pas besoin d'avoir la qualité de fabrication d'une F1
Pour les culasses, ce sujet est tres délicat mais on peut dire que plus gros
n'est pas toujours meilleur.Travailler des tetes est un art que bien peu de gens
maitrisent.
Le cam shaft est aussi un sujet délicat ou encore la on peut dire que bigger is
not necessary better.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 06:32

salut Pierre salut , Laughing heu en ce moment ça c'est un peu rafraichit avec quelques bonne rafales de vent (meme en ce moment par la fenetre) Razz,mais on a malgrès tout,quand meme du beau temps thumleft lol! !

oui le crank,rod pistons ect ect sont de différents aliages,et coulés de différentes façons,oui voilà,j'aimerais savoir si j'ai besoin pour environ 400 hp,de devoir forger un block de toutes ces pieces là ? de toute façon là je ne travail pas sur le moteur,ma préoccupation là c'est le travail de body,mais pour savoir car ça me trotte dans la tete enfaite Wink !

oui comme tu dis " mais on peut dire que plus gros n'est pas toujours meilleur " ,je pense pas comme ça,non au contraire comme je vois que chez gm,tout est + ou - adaptable sur tout à peu près,bah peut-etre que je peux faire quelque chose de un peu + performant,mais en utilisant des pieces de chez gm, Laughing non je suis pas rapaçe au contraire,mais là depuis fevrier dernier j'ai plus de job et donc après l'achat de ma Daisy (ma Bel-Air hein Razz) avec qui je me suis fais plaisir,bah là je suis à sec Razz ! mais je suis pas préssé,pour le moment,quand j'en viendrais à la mécanique,je pense remettre le block en etat,et en etat de marche,et j'aviserais ensuite Wink !

pour les culasses,je crois que je n'aurais pas besoin de les travaillées,non scratch ? vu que si j'y met des tetes vortec,il y aura + d'air non ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 01 Juin 2011, 06:42

Déja dans les années 60 Gm faisait des 327p.c. a 365 hp
alors imagine ce que l'on peut faire en 2011.
La tete de vortec est tres bonne tel quel.
Examine ce site de flow pour les tetes
Fait attention il y a beaucoup de tetes portées mais
ça donne une bonne idée du potentiel des culasses.
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
p


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Mer 01 Juin 2011, 06:53, édité 1 fois

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 06:48

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Déja dans les années 60 Gm faisait des 327p.c. a 365 hp
alors imagine ce que l'on peut faire en 2011.
La tete de vortec est tres bonne tel quel.
Examine ce site de flow pour les tetes
Fait attention il y a beaucoup de tetes portées mais
ça donne une bonne idée du potentiel des culasses.
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm`
p
Laughing oui c'etait déjà pas mal Razz ! ok les tetes vortec sont bien tel quelles sont Wink ,heu tetes portées ? qu'est-ce que c'est ? excuse-moi Laughing j'ai beaucoup à apprendre dans la mécanique et préparation moteur,je ne fais que " débuté " pour me monter mon 1er moteur (un v8 en + !! ) un peu " nerveux " et/ou qui respire mieux, Laughing c'est sure que ce que je sais des moteurs de tondeuses va pas m'aidé à grand chose lol! ,mais malgrès ça j'ai fais 1 ans de mécanique auto,et je me débrouillé bien quand meme avec,je trouve Smile Laughing !

merci je vais faire un tour de suite Smile !

edit: ton lien ne marche plus Shit ,y a ecrit not found 404 !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 01 Juin 2011, 06:59

Lien ok ,maintenant http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
Tetes portées=tetes travaillées pour qu'elles respirent mieux
Regarde le site pour les vortecs,c une tete qui semble donner
220 cfm sur l'admission mais lorsque le porting est bien fait c mieux.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:02

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Lien ok ,maintenant http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
Tetes portées=tetes travaillées pour qu'elles respirent mieux
Regarde le site pour les vortecs,c une tete qui semble donner
220 cfm sur l'admission mais lorsque le porting est bien fait c mieux.
p
ça marche Smile !
ok Wink ,là tu parle de la pression éxerçée dans l'intake ? je sais plus ce que c'est le porting

edit: le lien est un peu compliqué,j'ai cliquer sur chevy et ça m'affiche plein de pourcentages

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  BigDan Mer 01 Juin 2011, 07:07

la base et le cam de L82 sont déja tres bien pour toi ,

d`origine le L82 en 78 avait 8.9 a 1 de taux de compression ....


si tu ne veux pas trop dépenser , tu ouvres le moteur , tu inspectes ,( vérifies si l`arbre a cames est encore ds les specs )tu rafraichis , tu fais planer les culasses de .75 mm

pour augmeter ton taux a 9.5 environ .....

je te garantis un résultat plaisant et a petit budget .....
il n`est pas toujourds nécessaire de dépenser de grosses sommes pour obtenir du résultat....

si tu as envie de dépenser un peu plus et d`augmenter les hp , tetes et tubulure d`admission vortec ......
400HP


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:10

il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est scratch ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  BigDan Mer 01 Juin 2011, 07:14

Sho0x a écrit:il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est scratch ?

aucune idée des chiffres metriques ........

cesses de tourner en rond va chercher ce L82 avant qu`il soit vendu !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:15

bigdan a écrit:la base et le cam de L82 sont déja tres bien pour toi ,

d`origine le L82 en 78 avait 8.9 a 1 de taux de compression ....


si tu ne veux pas trop dépenser , tu ouvres le moteur , tu inspectes ,( vérifies si l`arbre a cames est encore ds les specs )tu rafraichis , tu fais planer les culasses de .75 mm

pour augmeter ton taux a 9.5 environ .....

je te garantis un résultat plaisant et a petit budget .....
il n`est pas toujourds nécessaire de dépenser de grosses sommes pour obtenir du résultat....

si tu as envie de dépenser un peu plus et d`augmenter les hp , tetes et tubulure d`admission vortec ......
400HP

Laughing oui ça me suffis déjà avec ses spécifications,et en plus une compression à 8.9 c'est déjà pas mal,on se rapproche des 9 Laughing ! bah c'est pas que je veux pas dépensé,mais j'ai plus de $ pour le moment,je verrais par la suite quand j'en aurais Smile ! oui je verifirais son etat,je peux peut-etre m'arrangé avec mon ancien boss en mécanique,il envoyé rectifié les culasses quans elle avaient un défauts Smile,merci Bigdan,de toute façon je trouve que ce moteur et pas mal,je continurais à en parler Wink

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:16

bigdan a écrit:
Sho0x a écrit:il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est scratch ?

aucune idée des chiffres metriques ........

cesses de tourner en rond va chercher ce L82 avant qu`il soit vendu !
Laughing mais je l'ai déjà Razz ,c'est celui de la corvette 78' de mon oncle,qui à malheureusement fait un accident sur circuit,il à décrocché dans un virage et paf dans le mur ou la barriere de sécurité,bon je vais mangé,à toute Smile !


Dernière édition par Sho0x le Mer 01 Juin 2011, 07:35, édité 1 fois

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  BigDan Mer 01 Juin 2011, 07:22

tu l`as déja !

demandes a "tonton " si le moteur était en forme ,

si oui , installes ca ainsi , et vroummmm la balade !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:32

bigdan a écrit:tu l`as déja !

demandes a "tonton " si le moteur était en forme ,

si oui , installes ca ainsi ,et vroummmm la balade !
Laughing ho bah oui,j'te laisse imaginé lol! ,jusqu'en 2008-09 je crois,puis l'accident ensuite,il m'as donné la carcasse complete et le moteur,c'etait une corvette 25eme anniversary,mais bon,malheureusement on ne peut prévoir l'avenir hein Shit pale !,j'ai la boite auto avec,mais je sais pas si elle est encore bonne,j'ai le drive shaft,le pont,les roues,enfin toute l'auto Smile !

bon le chassis est vrillé coté passager,avec la caisse qui c'est ouverte à gauche à droite durant le choc,donc il est HS avec ça,mais le reste est bon Smile

edit: par contre je devrais revoir le carbu,c'est un rocheste Q-jet 4 barrels,tout ce qui se trouve sur le moteur est stock !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:39

le block est complet,avec pompe à eau,à essençe et à huile,tout est stock là dessus,avec le carbu,j'ai meme la D.A et le compresseur de clim' je crois dessus !

à part l'alternateur,que je peux récupèré sur mon L6,ou si on m'en donne un gratuitement,et le moteur devrait tourné,il me manque le distributor avec les fils de bougies et c'est tout Smile

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  BigDan Mer 01 Juin 2011, 07:41

meme la boite automatique tu peux l`utiliser ....
regardes si le convertisseur de couple as 6 boulons de retenue
si oui , il est déja modifié a 2400 rpm environ

le carbu étant un rochester quadrajet est tres bien ,

réponse et économique a l`usage

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  BigDan Mer 01 Juin 2011, 07:42

n`oublies pas les supports de moteur qui sont boulonnés ds la corvette tu en auras besoin pour les transférer ds la tienne

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:43

bigdan a écrit:meme la boite automatique tu peux l`utiliser ....
regardes si le convertisseur de couple as 6 boulons de retenue
si oui , il est déja modifié a 2400 rpm environ

le carbu étant un rochester quadrajet est tres bien ,

réponse et économique a l`usage
non sur le moteur ou la boite,il n'y a plus le convertisseur,j'ai plus le flywheel ou le convertisseur se met dessus,et le starter,ça sera à remettre dessus,je connais pas l'etat de la transmission !

oui j'ai entendu du bien des rochester,mais celui-ci est surement à refaire,depuis qu'il avait l'auto,tout est resté stock dessus je pense,donc tout date surement de l'époque Smile


Dernière édition par Sho0x le Mer 01 Juin 2011, 07:55, édité 1 fois

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 07:44

bigdan a écrit:n`oublies pas les supports de moteur qui sont boulonnés ds la corvette tu en auras besoin pour les transférer ds la tienne
oui,ils y sont,mais j'ai pas remarquer s'il manque dessus les mounts en caoutchou,ça s'achete ça non ou faut changer ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 6 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum