Small block Frankenstein
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Re: Small block Frankenstein
le bon choix de culasses ce n'est pas juste la grosseur de la chambre de combustion c,est aussi la capacitée de deplacement du volume d'air qui entre et sort des culasses
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Small block Frankenstein
donc des plus grosses valve non ?mustangii a écrit:le bon choix de culasses ce n'est pas juste la grosseur de la chambre de combustion c,est aussi la capacitée de deplacement du volume d'air qui entre et sort des culasses
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Re: Small block Frankenstein
un L82 était déja un bon upgrade sur le L 48 ....
rods forgés , crank en acier , cam plus fort etc...
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Re: Small block Frankenstein
pas juste la grosseur des valves il y a aussi la grosseur des passages d'air dans les culasses autant du coté de l'admission que de l'echapementSho0x a écrit:donc des plus grosses valve non ?mustangii a écrit:le bon choix de culasses ce n'est pas juste la grosseur de la chambre de combustion c,est aussi la capacitée de deplacement du volume d'air qui entre et sort des culasses
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Small block Frankenstein
je pense pareil mais ,un gars de chez nous trouve ça comme (je cite) un " poumon " !bigdan a écrit:un L82 était déja un bon upgrade sur le L 48 ....
rods forgés , crank en acier , cam plus fort etc...
moi je trouve que c'est un bon moteur malgrès les compressions dégonflées,et donc tu dis que cest obligé d'avoir les rods,pistons,crank forgés ? oui le cam pour un plus pointu,donc si j'ai compris,on ne peut pas lui donné 400 hp tant que l'on ne le forge pas,c'est ça ?
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Re: Small block Frankenstein
donc dans ce cas il faudrait etre obliger de " retravailler " les conduits d'air dans les tetes ? et y a un risque de fragiliser les tetes en travaillant les conduits d'air obligatoirement ?mustangii a écrit:pas juste la grosseur des valves il y a aussi la grosseur des passages d'air dans les culasses autant du coté de l'admission que de l'echapement
j'entends par la,oui donc les fragilisées au point qu'elles se cassent,risques de fissures,ect ect
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Re: Small block Frankenstein
je viens de lire le topic de firebuick,et j'ai relu celui-ci,enfaite les tete d'un moteur vortec fait le travail pour + d'air si j'ai bien compris,donc il faudrait lui mettre des tete de vortec ?
une intake en alu,un cam plus pointu,et ça devrait etre pas mal ?
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Re: Small block Frankenstein
Bonjours Shoox, toujours la canicule en France?Sho0x a écrit:je pense pareil mais ,un gars de chez nous trouve ça comme (je cite) un " poumon " !bigdan a écrit:un L82 était déja un bon upgrade sur le L 48 ....
rods forgés , crank en acier , cam plus fort etc...
moi je trouve que c'est un bon moteur malgrès les compressions dégonflées,et donc tu dis que cest obligé d'avoir les rods,pistons,crank forgés ? oui le cam pour un plus pointu,donc si j'ai compris,on ne peut pas lui donné 400 hp tant que l'on ne le forge pas,c'est ça ?
1ier:Toutes les bielles(rods) sont en acier forgé
2iem: Le vilbrequin(crank shaft) peut etre coulé d'une multitude de façon et d'alliage.
3iem:Le piston lui aussi peut etre fabriqué de differentes façon
Pour faire 400hp tu n'as pas besoin d'avoir la qualité de fabrication d'une F1
Pour les culasses, ce sujet est tres délicat mais on peut dire que plus gros
n'est pas toujours meilleur.Travailler des tetes est un art que bien peu de gens
maitrisent.
Le cam shaft est aussi un sujet délicat ou encore la on peut dire que bigger is
not necessary better.
p
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Re: Small block Frankenstein
salut Pierre , heu en ce moment ça c'est un peu rafraichit avec quelques bonne rafales de vent (meme en ce moment par la fenetre) ,mais on a malgrès tout,quand meme du beau temps !
oui le crank,rod pistons ect ect sont de différents aliages,et coulés de différentes façons,oui voilà,j'aimerais savoir si j'ai besoin pour environ 400 hp,de devoir forger un block de toutes ces pieces là ? de toute façon là je ne travail pas sur le moteur,ma préoccupation là c'est le travail de body,mais pour savoir car ça me trotte dans la tete enfaite !
oui comme tu dis " mais on peut dire que plus gros n'est pas toujours meilleur " ,je pense pas comme ça,non au contraire comme je vois que chez gm,tout est + ou - adaptable sur tout à peu près,bah peut-etre que je peux faire quelque chose de un peu + performant,mais en utilisant des pieces de chez gm, non je suis pas rapaçe au contraire,mais là depuis fevrier dernier j'ai plus de job et donc après l'achat de ma Daisy (ma Bel-Air hein ) avec qui je me suis fais plaisir,bah là je suis à sec ! mais je suis pas préssé,pour le moment,quand j'en viendrais à la mécanique,je pense remettre le block en etat,et en etat de marche,et j'aviserais ensuite !
pour les culasses,je crois que je n'aurais pas besoin de les travaillées,non ? vu que si j'y met des tetes vortec,il y aura + d'air non ?
oui le crank,rod pistons ect ect sont de différents aliages,et coulés de différentes façons,oui voilà,j'aimerais savoir si j'ai besoin pour environ 400 hp,de devoir forger un block de toutes ces pieces là ? de toute façon là je ne travail pas sur le moteur,ma préoccupation là c'est le travail de body,mais pour savoir car ça me trotte dans la tete enfaite !
oui comme tu dis " mais on peut dire que plus gros n'est pas toujours meilleur " ,je pense pas comme ça,non au contraire comme je vois que chez gm,tout est + ou - adaptable sur tout à peu près,bah peut-etre que je peux faire quelque chose de un peu + performant,mais en utilisant des pieces de chez gm, non je suis pas rapaçe au contraire,mais là depuis fevrier dernier j'ai plus de job et donc après l'achat de ma Daisy (ma Bel-Air hein ) avec qui je me suis fais plaisir,bah là je suis à sec ! mais je suis pas préssé,pour le moment,quand j'en viendrais à la mécanique,je pense remettre le block en etat,et en etat de marche,et j'aviserais ensuite !
pour les culasses,je crois que je n'aurais pas besoin de les travaillées,non ? vu que si j'y met des tetes vortec,il y aura + d'air non ?
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Re: Small block Frankenstein
Déja dans les années 60 Gm faisait des 327p.c. a 365 hp
alors imagine ce que l'on peut faire en 2011.
La tete de vortec est tres bonne tel quel.
Examine ce site de flow pour les tetes
Fait attention il y a beaucoup de tetes portées mais
ça donne une bonne idée du potentiel des culasses.
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
p
alors imagine ce que l'on peut faire en 2011.
La tete de vortec est tres bonne tel quel.
Examine ce site de flow pour les tetes
Fait attention il y a beaucoup de tetes portées mais
ça donne une bonne idée du potentiel des culasses.
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
p
Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Mer 01 Juin 2011, 06:53, édité 1 fois
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Re: Small block Frankenstein
oui c'etait déjà pas mal ! ok les tetes vortec sont bien tel quelles sont ,heu tetes portées ? qu'est-ce que c'est ? excuse-moi j'ai beaucoup à apprendre dans la mécanique et préparation moteur,je ne fais que " débuté " pour me monter mon 1er moteur (un v8 en + !! ) un peu " nerveux " et/ou qui respire mieux, c'est sure que ce que je sais des moteurs de tondeuses va pas m'aidé à grand chose ,mais malgrès ça j'ai fais 1 ans de mécanique auto,et je me débrouillé bien quand meme avec,je trouve !Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Déja dans les années 60 Gm faisait des 327p.c. a 365 hp
alors imagine ce que l'on peut faire en 2011.
La tete de vortec est tres bonne tel quel.
Examine ce site de flow pour les tetes
Fait attention il y a beaucoup de tetes portées mais
ça donne une bonne idée du potentiel des culasses.
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm`
p
merci je vais faire un tour de suite !
edit: ton lien ne marche plus ,y a ecrit not found 404 !
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Re: Small block Frankenstein
Lien ok ,maintenant http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
Tetes portées=tetes travaillées pour qu'elles respirent mieux
Regarde le site pour les vortecs,c une tete qui semble donner
220 cfm sur l'admission mais lorsque le porting est bien fait c mieux.
p
Tetes portées=tetes travaillées pour qu'elles respirent mieux
Regarde le site pour les vortecs,c une tete qui semble donner
220 cfm sur l'admission mais lorsque le porting est bien fait c mieux.
p
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Re: Small block Frankenstein
ça marche !Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Lien ok ,maintenant http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm
Tetes portées=tetes travaillées pour qu'elles respirent mieux
Regarde le site pour les vortecs,c une tete qui semble donner
220 cfm sur l'admission mais lorsque le porting est bien fait c mieux.
p
ok ,là tu parle de la pression éxerçée dans l'intake ? je sais plus ce que c'est le porting
edit: le lien est un peu compliqué,j'ai cliquer sur chevy et ça m'affiche plein de pourcentages
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Re: Small block Frankenstein
la base et le cam de L82 sont déja tres bien pour toi ,
d`origine le L82 en 78 avait 8.9 a 1 de taux de compression ....
si tu ne veux pas trop dépenser , tu ouvres le moteur , tu inspectes ,( vérifies si l`arbre a cames est encore ds les specs )tu rafraichis , tu fais planer les culasses de .75 mm
pour augmeter ton taux a 9.5 environ .....
je te garantis un résultat plaisant et a petit budget .....
il n`est pas toujourds nécessaire de dépenser de grosses sommes pour obtenir du résultat....
si tu as envie de dépenser un peu plus et d`augmenter les hp , tetes et tubulure d`admission vortec ......
400HP
d`origine le L82 en 78 avait 8.9 a 1 de taux de compression ....
si tu ne veux pas trop dépenser , tu ouvres le moteur , tu inspectes ,( vérifies si l`arbre a cames est encore ds les specs )tu rafraichis , tu fais planer les culasses de .75 mm
pour augmeter ton taux a 9.5 environ .....
je te garantis un résultat plaisant et a petit budget .....
il n`est pas toujourds nécessaire de dépenser de grosses sommes pour obtenir du résultat....
si tu as envie de dépenser un peu plus et d`augmenter les hp , tetes et tubulure d`admission vortec ......
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Re: Small block Frankenstein
il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est ?
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Re: Small block Frankenstein
Sho0x a écrit:il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est ?
aucune idée des chiffres metriques ........
cesses de tourner en rond va chercher ce L82 avant qu`il soit vendu !
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Re: Small block Frankenstein
oui ça me suffis déjà avec ses spécifications,et en plus une compression à 8.9 c'est déjà pas mal,on se rapproche des 9 ! bah c'est pas que je veux pas dépensé,mais j'ai plus de $ pour le moment,je verrais par la suite quand j'en aurais ! oui je verifirais son etat,je peux peut-etre m'arrangé avec mon ancien boss en mécanique,il envoyé rectifié les culasses quans elle avaient un défauts ,merci Bigdan,de toute façon je trouve que ce moteur et pas mal,je continurais à en parlerbigdan a écrit:la base et le cam de L82 sont déja tres bien pour toi ,
d`origine le L82 en 78 avait 8.9 a 1 de taux de compression ....
si tu ne veux pas trop dépenser , tu ouvres le moteur , tu inspectes ,( vérifies si l`arbre a cames est encore ds les specs )tu rafraichis , tu fais planer les culasses de .75 mm
pour augmeter ton taux a 9.5 environ .....
je te garantis un résultat plaisant et a petit budget .....
il n`est pas toujourds nécessaire de dépenser de grosses sommes pour obtenir du résultat....
si tu as envie de dépenser un peu plus et d`augmenter les hp , tetes et tubulure d`admission vortec ......
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Re: Small block Frankenstein
mais je l'ai déjà ,c'est celui de la corvette 78' de mon oncle,qui à malheureusement fait un accident sur circuit,il à décrocché dans un virage et paf dans le mur ou la barriere de sécurité,bon je vais mangé,à toute !bigdan a écrit:Sho0x a écrit:il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est ?
aucune idée des chiffres metriques ........
cesses de tourner en rond va chercher ce L82 avant qu`il soit vendu !
Dernière édition par Sho0x le Mer 01 Juin 2011, 07:35, édité 1 fois
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Re: Small block Frankenstein
tu l`as déja !
demandes a "tonton " si le moteur était en forme ,
si oui , installes ca ainsi , et vroummmm la balade !
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si oui , installes ca ainsi , et vroummmm la balade !
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Re: Small block Frankenstein
ho bah oui,j'te laisse imaginé ,jusqu'en 2008-09 je crois,puis l'accident ensuite,il m'as donné la carcasse complete et le moteur,c'etait une corvette 25eme anniversary,mais bon,malheureusement on ne peut prévoir l'avenir hein !,j'ai la boite auto avec,mais je sais pas si elle est encore bonne,j'ai le drive shaft,le pont,les roues,enfin toute l'auto !bigdan a écrit:tu l`as déja !
demandes a "tonton " si le moteur était en forme ,
si oui , installes ca ainsi ,et vroummmm la balade !
bon le chassis est vrillé coté passager,avec la caisse qui c'est ouverte à gauche à droite durant le choc,donc il est HS avec ça,mais le reste est bon
edit: par contre je devrais revoir le carbu,c'est un rocheste Q-jet 4 barrels,tout ce qui se trouve sur le moteur est stock !
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Re: Small block Frankenstein
le block est complet,avec pompe à eau,à essençe et à huile,tout est stock là dessus,avec le carbu,j'ai meme la D.A et le compresseur de clim' je crois dessus !
à part l'alternateur,que je peux récupèré sur mon L6,ou si on m'en donne un gratuitement,et le moteur devrait tourné,il me manque le distributor avec les fils de bougies et c'est tout
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Re: Small block Frankenstein
meme la boite automatique tu peux l`utiliser ....
regardes si le convertisseur de couple as 6 boulons de retenue
si oui , il est déja modifié a 2400 rpm environ
le carbu étant un rochester quadrajet est tres bien ,
réponse et économique a l`usage
regardes si le convertisseur de couple as 6 boulons de retenue
si oui , il est déja modifié a 2400 rpm environ
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Re: Small block Frankenstein
n`oublies pas les supports de moteur qui sont boulonnés ds la corvette tu en auras besoin pour les transférer ds la tienne
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Re: Small block Frankenstein
non sur le moteur ou la boite,il n'y a plus le convertisseur,j'ai plus le flywheel ou le convertisseur se met dessus,et le starter,ça sera à remettre dessus,je connais pas l'etat de la transmission !bigdan a écrit:meme la boite automatique tu peux l`utiliser ....
regardes si le convertisseur de couple as 6 boulons de retenue
si oui , il est déja modifié a 2400 rpm environ
le carbu étant un rochester quadrajet est tres bien ,
réponse et économique a l`usage
oui j'ai entendu du bien des rochester,mais celui-ci est surement à refaire,depuis qu'il avait l'auto,tout est resté stock dessus je pense,donc tout date surement de l'époque
Dernière édition par Sho0x le Mer 01 Juin 2011, 07:55, édité 1 fois
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Re: Small block Frankenstein
oui,ils y sont,mais j'ai pas remarquer s'il manque dessus les mounts en caoutchou,ça s'achete ça non ou faut changer ?bigdan a écrit:n`oublies pas les supports de moteur qui sont boulonnés ds la corvette tu en auras besoin pour les transférer ds la tienne
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