Small block Frankenstein
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Re: Small block Frankenstein
en tout cas dessus,je vais récupèré
-le systeme de brakes discs,4 discs
-le moteur
-le systeme pont,driveshaft ect (je sais pas si je peux le fitté)
-la transmission (mais je connais pas l'etat)
-les mags Centerline (dont 2 qui sont un peu abimé,que je referais faire si je peux)
-le systeme de fusées AV des roues (je sais pas si ça fitte dessus)
et pis le reste si y a autre chose
-le systeme de brakes discs,4 discs
-le moteur
-le systeme pont,driveshaft ect (je sais pas si je peux le fitté)
-la transmission (mais je connais pas l'etat)
-les mags Centerline (dont 2 qui sont un peu abimé,que je referais faire si je peux)
-le systeme de fusées AV des roues (je sais pas si ça fitte dessus)
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Re: Small block Frankenstein
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Re: Small block Frankenstein
Le site donné est un site de tete de moteurSho0x a écrit:il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est ?
Il y a toutes les tetes du marché pour tout les manufacturiers
Le cfm veut dire cube feet per minute
Si tu regardes dans chevy, il y a tout les n.de culasses et les
culasses after market ensuite ils te disent le cc des ports puis la
grosseur de valve puis a chaque ouverture de valve soit a .100-.200-.300.......
ils disent le cfm de cette tete soit neuve out of box ou portée(travaillée par des
professionnels)Ce site est une bible pour choisir des tetes.
p
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Re: Small block Frankenstein
ha ok,j'ai déjà entendu ça,ça c'est pour aussi nos carbu !Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Le site donné est un site de tete de moteur
Il y a toutes les tetes du marché pour tout les manufacturiers
Le cfm veut dire cube feet per minute
Si tu regardes dans chevy, il y a tout les n.de culasses et les
culasses after market ensuite ils te disent le cc des ports puis la
grosseur de valve puis a chaque ouverture de valve soit a .100-.200-.300.......
ils disent le cfm de cette tete soit neuve out of box ou portée(travaillée par des
professionnels)Ce site est une bible pour choisir des tetes.
p
bah c'est intéressant,faut que j'approfondisse ça,mais toi tu parle du diametre des valves ou c'est autre chose ? et sinon quand je suis aller dans chevy,pour des vortech il m'as sortis ça :
chevy bowtie 185 chw et 206 chw
c'est quoi ?
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Re: Small block Frankenstein
Je vois pas ou tu es allé chercher ça
p
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Small block Frankenstein
quad tu clique sur chevy dans le haut de lapage,parmit toutes les marques en bleu,sur la gauche tu as chevy,tu clique dessus,après ça te mets dans l'index de chevy et tu dexcends,et à un moment,tu vois pour les vortec,et bien après juste au dessus,bah t'as ça ecris en haut des vortecPierre LE DENTIER SBC a écrit:Je vois pas ou tu es allé chercher ça
p
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Re: Small block Frankenstein
Chevy Bow Tie Vortec 206 CHW 206/77
Chevy Bow Tie Vortec 185 CHW 185/64
Ça s'en vient Shook,
CHW est une compagnie qui travaille les culasses
Ces tetes sont des BOW TIE de chevrolet, bow tie est
la marque de commerce de gm pour tout ce qui est de la course automobile
206 et 185 sont des appelations pour indiquer le modele, soit 206cc d'intake runner
ou 185cc.
77et 64 sont des exhaust runner la suite te donne des flow en cfm pour des ouvertures
de valves int et exh et te donne le potentiel de HP de la tete.
Regarde le num de tes tetes du 350 corvette pour voir si elle y sont
p
Chevy Bow Tie Vortec 185 CHW 185/64
Ça s'en vient Shook,
CHW est une compagnie qui travaille les culasses
Ces tetes sont des BOW TIE de chevrolet, bow tie est
la marque de commerce de gm pour tout ce qui est de la course automobile
206 et 185 sont des appelations pour indiquer le modele, soit 206cc d'intake runner
ou 185cc.
77et 64 sont des exhaust runner la suite te donne des flow en cfm pour des ouvertures
de valves int et exh et te donne le potentiel de HP de la tete.
Regarde le num de tes tetes du 350 corvette pour voir si elle y sont
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Re: Small block Frankenstein
ha ok,ha oui c'est clair ! si je m'trompe pas,pour voir le n umero,c'est la petite patte coulée avec la culasse,qui déborde d'un coté des culasses,c'est ce que l'on apelle " casting " c'est ça ?Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Chevy Bow Tie Vortec 206 CHW 206/77
Chevy Bow Tie Vortec 185 CHW 185/64
Ça s'en vient Shook,
CHW est une compagnie qui travaille les culasses
Ces tetes sont des BOW TIE de chevrolet, bow tie est
la marque de commerce de gm pour tout ce qui est de la course automobile
206 et 185 sont des appelations pour indiquer le modele, soit 206cc d'intake runner
ou 185cc.
77et 64 sont des exhaust runner la suite te donne des flow en cfm pour des ouvertures
de valves int et exh et te donne le potentiel de HP de la tete.
Regarde le num de tes tetes du 350 corvette pour voir si elle y sont
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Re: Small block Frankenstein
et pour leur signe géometrique sur l'avant ou l'arriere des culasses,j'avais fais un tour sur le topic de firebuickparlant des moteurs aussi je crois,et il y a les formes géomètriques aussi qui jouent non ?
edit: je repense à un truc,ce que dont tu disais à Ti-cass,au sujet de ses culasses,il parlait des cc des chambres de combustion,c'est le volume de la chambre ou c'est autre chose ?
edit: je repense à un truc,ce que dont tu disais à Ti-cass,au sujet de ses culasses,il parlait des cc des chambres de combustion,c'est le volume de la chambre ou c'est autre chose ?
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Re: Small block Frankenstein
C ça,il y a le volume des chambres
le volume du port de l'intake et
le volume du port de l'exhaust
tous en cc
Pour le meme flow,la tete qui a le plus petit cc d'intake runner
vat avoir une meilleure vélocitée,le moteur vat répondre plus sec,
Si tu mets des culasses avec de gros trous d'admission sur un petit
moteur, il vat etre vache pour décoller et aimer le haut régime, ce qui
ne fait pas une bonne combinaison pour la rue.
p
le volume du port de l'intake et
le volume du port de l'exhaust
tous en cc
Pour le meme flow,la tete qui a le plus petit cc d'intake runner
vat avoir une meilleure vélocitée,le moteur vat répondre plus sec,
Si tu mets des culasses avec de gros trous d'admission sur un petit
moteur, il vat etre vache pour décoller et aimer le haut régime, ce qui
ne fait pas une bonne combinaison pour la rue.
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Re: Small block Frankenstein
ok ,donc tu dis que du moment que le moteur est alimenté de + en + d'air,il repondra mieux,mais c'est qu'avait fait pontiac avec son systeme ram-air !Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C ça,il y a le volume des chambres
le volume du port de l'intake et
le volume du port de l'exhaust
tous en cc
Pour le meme flow,la tete qui a le plus petit cc d'intake runner
vat avoir une meilleure vélocitée,le moteur vat répondre plus sec,
Si tu mets des culasses avec de gros trous d'admission sur un petit
moteur, il vat etre vache pour décoller et aimer le haut régime, ce qui
ne fait pas une bonne combinaison pour la rue.
p
oui il faut faire le bon dosage enfaite !
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Re: Small block Frankenstein
donc les tetes de 350 vortec ne servent à rien dans ce cas,si le moteur perd trop de puissançe en masse,mais ses tetes d'origine ont une chambre plus grande,c'est ce qui fait que les compressions sont + faibles,comparé aux moteurs avant 73',si j'ai bien compris ? c'est si les chambre sont plus grandes,il y aura - de compression,et si elles sont + petites,il y aura + de compression, c'est ça ?
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Re: Small block Frankenstein
Le tete vortec a 64cc de chambreSho0x a écrit:donc les tetes de 350 vortec ne servent à rien dans ce cas,si le moteur perd trop de puissançe en masse,mais ses tetes d'origine ont une chambre plus grande,c'est ce qui fait que les compressions sont + faibles,comparé aux moteurs avant 73',si j'ai bien compris ? c'est si les chambre sont plus grandes,il y aura - de compression,et si elles sont + petites,il y aura + de compression, c'est ça ?
Les tetes de ton moteur doivent avoir 76cc
Les conduits d'air(intake runner) sont semblable pour les deux tetes 170cc
mais la vortec vat donner pres de 230cfm (pieds-cube d'air a la minute)
comparativement a ta tete qui donne p.e. 200cfm pour la meme ouverture de valve
Donc plus d'air,plus de compression pour le meme volume de conduit d'air
= Plus de force,plus de torque pour le meme regime (rpm)
p
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Re: Small block Frankenstein
Nous parlons de Vortec parce que c une culasse qui est
standard et facile a trouver pour nous nord américain
mais si tu regardes plus bas dans le site, tu vas voir des
tetes en alu beaucoup plus performantes, comme des AFR 180
qui sont aussi pour la rue mais qui flow autrement.
p
standard et facile a trouver pour nous nord américain
mais si tu regardes plus bas dans le site, tu vas voir des
tetes en alu beaucoup plus performantes, comme des AFR 180
qui sont aussi pour la rue mais qui flow autrement.
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Re: Small block Frankenstein
ok,oui donc les miennes sont un peu + grandes,donc ça servirait pas à grand chose si je les changent par exemple ?Pierre LE DENTIER SBC a écrit:La tete vortec a 64cc de chambreSho0x a écrit:donc les tetes de 350 vortec ne servent à rien dans ce cas,si le moteur perd trop de puissançe en masse,mais ses tetes d'origine ont une chambre plus grande,c'est ce qui fait que les compressions sont + faibles,comparé aux moteurs avant 73',si j'ai bien compris ? c'est si les chambre sont plus grandes,il y aura - de compression,et si elles sont + petites,il y aura + de compression, c'est ça ?
Les tetes de ton moteur doivent avoir 76cc
Les conduits d'air(intake runner) sont semblable pour les deux tetes 170cc
mais la vortec va donner pres de 230cfm (pieds-cube d'air a la minute)
comparativement a ta tete qui donne p.e. 200cfm pour la meme ouverture de valve
Donc plus d'air,plus de compression pour le meme volume de conduit d'air
= Plus de force,plus de torque pour le meme regime (rpm)
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Re: Small block Frankenstein
ouais,mais si je prends des alu ça va me couté bien + chere ! mais de toute façon pour le moment je fais mon travail de body sur ma Daisy,quand je toucherais à la mécanique,surement que d'ici là j'aurais un peu de $ si je devrais acheté des tetes en fonte ou aluPierre LE DENTIER SBC a écrit:Nous parlons de Vortec parce que c une culasse qui est
standard et facile a trouver pour nous nord américain
mais si tu regardes plus bas dans le site, tu vas voir des
tetes en alu beaucoup plus performantes, comme des AFR 180
qui sont aussi pour la rue mais qui flow autrement.
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Re: Small block Frankenstein
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Re: Small block Frankenstein
si tu enleves la rod et le retourne a l'envers ca fait un beau cendrier de garage
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Re: Small block Frankenstein
oui je sais ,mais v que je ne fume pas et ne boit pas,ça va etre un peu beaucoup difficile !! enfaite pour ça il faudrait commençer,pour l'utilisé,mais surtout pour arreter !mustangii a écrit:si tu enleves la rod et le retourne a l'envers ca fait un beau cendrier de garage
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Re: Small block Frankenstein
ha oui aussi,j'ai oublié de vous dire,sur mon block de corvette 78',j'ai un collecteur d'intake en alu d'origine,mais en tout cas je sais que j'ai des bidules d'anti-pollutions,genre des tubes qui sortent des headers d'origine,surement une valve EGR (un truc qui est en forme de cercle avec au dessus une forme de clé à 6 pans,fixé sur l'intake avec un tuyau d'environ 10 cm de long) enfin plein de truc du genre ! mais le block est surement stock vu que les headers anti pollution sont la,les tetes encore de la couleur du block (bleu),les accessoires du genre des poulies bizzard dessus,des pompes de je sais pas quoi,surement la clim dessus (je reconnais rien sur les peripheriques moteur) bref un bon nettoyage de tout ça en vu en tout cas !
je vous direz quand je commençerais la mécanique,je suis encore sur le body !
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Re: Small block Frankenstein
j'ai appris par mon cousin il y a peu,que mon L-82 que j'ai,
à une bielle de coulée (rod cassée) !
si ce n'est que ça,ça va,de toute façon,je vais ouvrir le moteur
quand je serais sur la mécanique,et je verrais son etat de toute
façon !
à une bielle de coulée (rod cassée) !
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quand je serais sur la mécanique,et je verrais son etat de toute
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Re: Small block Frankenstein
fort a parier que le vilbrequin a besoin d'attention et peut etre le bloc moteur aussi
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Small block Frankenstein
ce que je m'suis dis,surtout pour le crank ouais !!mustangii a écrit:fort a parier que le vilbrequin a besoin d'attention et peut etre le bloc moteur aussi
m'enfin,c'est un moteur dont on m'as donné,je n'ai rien dépensé !
si ce n'est que ça,et que le reste n'a rien,ou que tout à forçer sur les pièçes,
rien n'est perdu !
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Re: Small block Frankenstein
tu sors tous les pistons-bielles de la ; tu rournes ton vilbrequin au doigts; si il tournes facilement sans a coup , tout va pour le mieux !
BigDan- Légende
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Re: Small block Frankenstein
ok,donc ça c'est juste pour voir si le crank est vrillé ou pas !bigdan a écrit:tu sors tous les pistons-bielles de la ; tu rournes ton vilbrequin au doigts; si il tournes facilement sans a coup , tout va pour le mieux !
au doitg,tu veux dire plutot à la main ?
et par exemple,s'il est vrillé,je peux en mettre un autre,
ou est-ce que le probleme à toucher la structure du block et/ou cylindres ?
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