Small block Frankenstein
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Re: Small block Frankenstein
si tu savais le nombre de fois que je l'ai entendu celle la... pour courser faut etre 2 qui veulent pas un qui ecrase pis l'autre qui regarde l'autre partir en cave pis se dire check le collon qui s'enarve...Spirit305XD a écrit:
mon oncle avait un silverado 4x4 avec un duramax chipper pis avec un plafo lift togner en arrière pis la boite rempli de stock yer passer en avant dun mustang 5.0l jsuis sur que sa donnerais de koi de pas pire pis la hauteur jsuis pas inquiet c pas un cummins c un duramax c moi haut
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Small block Frankenstein
absolument daccord pour le 350 mais tant qu'a metre un detroit diesel.... un CAT ca sonne mieuxfirebuick a écrit:tant qua etre pourquoi pas un detroit diesel
dart le dit un 350 chevrolet bien monter et tu va etre bon pour 100,000 miles casse pas tete
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Small block Frankenstein
pense cque tu veux mustangii mais jtais la quand le duramax yas passer en avant du 5l pis ctais clair qui voulais courser
ensuite j'avoue que javais pas penser a la allison XD pis c vrai que les composante sur un diesels sont cher mais ça fuck pas souvent
autrement ce n'étais qu'une proposition la solution du 350 venant d'un truck en est une meilleurs
ensuite j'avoue que javais pas penser a la allison XD pis c vrai que les composante sur un diesels sont cher mais ça fuck pas souvent
autrement ce n'étais qu'une proposition la solution du 350 venant d'un truck en est une meilleurs
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Spirit305XD- Régulier
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Re: Small block Frankenstein
ouais je vois,okmustangii a écrit:c'est pas vraiment des points faibles.... c'est plus l'entretiens qui est dispendieux.... le turbo requiert un entretien pointu comme tout les autres diesels.... la pompe a fuel ca coute une fortuneSho0x a écrit:ha bon ? quels sont ses points faiblent ?mustangii a écrit:sho0x le probleme avecle duramax est une question de poids et de dimensions.... oui ca rentre surement dans le compartiment moteur sauf que ca requiert de tres nombreuses modifications en plus du facteur poids.... pour le reste c,est un moteur izusu qui est pointilleux en entretiens et aussi dispendieux en pieces
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Re: Small block Frankenstein
scusez moi de pas vous avoir répondu les gars j'avais arrêté de recevoir des notifications par e-mal pour mon post . Mais bref je laisse faire pour le duramax et je me concentre sur un 350 ... mais je trouve que c'est une bonne idée de rouler un moteur temporaire le temps de se monter de quoi de fou.
Merci pour vos conseils les gars, j'apprécie vraiment
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Biscayne1965- Maniaque
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Re: Small block Frankenstein
pour l'instant tu vois la mienne est au repos,j'ai de quoi lui refaire une santé,mais comme je t'avais expliqué que j'ai un début de joint de culasse(c'est pour ça la pochette de joints moteur) alors que je voulais aller a un rassemblement d'US demain bah là je pourrais pas me le permettre à propos j'ai toujours pas trouvé pour une pochette pour les L6 comme les notres,meme chez summit j'ai rien vuBiscayne1965 a écrit: scusez moi de pas vous avoir répondu les gars j'avais arrêté de recevoir des notifications par e-mal pour mon post . Mais bref je laisse faire pour le duramax et je me concentre sur un 350 ... mais je trouve que c'est une bonne idée de rouler un moteur temporaire le temps de se monter de quoi de fou.
Merci pour vos conseils les gars, j'apprécie vraiment
EDIT: pour info on peut faire encore de la route avec un début de joint ou pas ? si oui combien de kilometres ?
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Sho0x- Vétéran
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Re: Small block Frankenstein
Sho0x a écrit:pour l'instant tu vois la mienne est au repos,j'ai de quoi lui refaire une santé,mais comme je t'avais expliqué que j'ai un début de joint de culasse(c'est pour ça la pochette de joints moteur) alors que je voulais aller a un rassemblement d'US demain bah là je pourrais pas me le permettre à propos j'ai toujours pas trouvé pour une pochette pour les L6 comme les notres,meme chez summit j'ai rien vuBiscayne1965 a écrit: scusez moi de pas vous avoir répondu les gars j'avais arrêté de recevoir des notifications par e-mal pour mon post . Mais bref je laisse faire pour le duramax et je me concentre sur un 350 ... mais je trouve que c'est une bonne idée de rouler un moteur temporaire le temps de se monter de quoi de fou.
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EDIT: pour info on peut faire encore de la route avec un début de joint ou pas ? si oui combien de kilometres ?
Mais c'est quoi qu'il fait ton moteur au juste pour que tu pense que c'est un join de culasse?
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Small block Frankenstein
bon normalement ça devrait faire de la fumée blanche quand c'est vraiment urgent bon,le truc c'est que quand j'ai etais l'auto,il m'as pris de voir son niveau d'huile de peur que le moteur est quelque chose(bien que jusque là je ne soupçonne rien comprenons-le )donc j'ai voulu voir le niveau d'huile,donc je retire la jauge pour voir et j'ai pas eu le temps de regardé le mini et la maxi que j'ai vu legerement de la mayo dessus,j'ai pris peur j'ai remis la jauge de suite à sa place et j'ai regardé le liquide de refroidissement,et pour moi j'ai aperçu des taches d'huile qui remonent a la surfaçe du liquide(enfin des taches d'huile non,je dis ça parce-que l'eau me paraissais grasse) donc j'ai refermé le bouchon du radiateur et là j'me suis dis ça y est j'suis bon pour un joint.Biscayne1965 a écrit:Sho0x a écrit:
EDIT: pour info on peut faire encore de la route avec un début de joint ou pas ? si oui combien de kilometres ?
Mais c'est quoi qu'il fait ton moteur au juste pour que tu pense que c'est un join de culasse?
pourtant j'ai pas de fumée blanche et pas de mayo dans le radiateur d'eau,juste que l'eau me parrais grasse quoi,et la jauge d'huile qui m'as fais une frayeur
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Re: Small block Frankenstein
Sho0x a écrit:bon normalement ça devrait faire de la fumée blanche quand c'est vraiment urgent bon,le truc c'est que quand j'ai etais l'auto,il m'as pris de voir son niveau d'huile de peur que le moteur est quelque chose(bien que jusque là je ne soupçonne rien comprenons-le )donc j'ai voulu voir le niveau d'huile,donc je retire la jauge pour voir et j'ai pas eu le temps de regardé le mini et la maxi que j'ai vu legerement de la mayo dessus,j'ai pris peur j'ai remis la jauge de suite à sa place et j'ai regardé le liquide de refroidissement,et pour moi j'ai aperçu des taches d'huile qui remonent a la surfaçe du liquide(enfin des taches d'huile non,je dis ça parce-que l'eau me paraissais grasse) donc j'ai refermé le bouchon du radiateur et là j'me suis dis ça y est j'suis bon pour un joint.Biscayne1965 a écrit:Sho0x a écrit:
EDIT: pour info on peut faire encore de la route avec un début de joint ou pas ? si oui combien de kilometres ?
Mais c'est quoi qu'il fait ton moteur au juste pour que tu pense que c'est un join de culasse?
pourtant j'ai pas de fumée blanche et pas de mayo dans le radiateur d'eau,juste que l'eau me parrais grasse quoi,et la jauge d'huile qui m'as fais une frayeur
La mayo c'est étrange je n'ai jamais vu ça dans une base de moteur mais j'ai déjà vu ça dans mon couvert de valve et c'est simplement la pcv valve qui est caput. Et pour ton niveau d'huile ne le prend jamais quand ton moteur est chaud car la moitié de l'huile est montée dans les têtes. Pour ton prestone, si il y avais vraiment de l'huile dedans tu verrais clairement des goutes d'huile. Aie pas peur de te promener avec mais fait juste bein attention à ton niveau d'huile et de prestone.
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Re: Small block Frankenstein
tu parle du calorstat ?,ouais je sais que y en a dans le valve cover parfois,enfin j'ai pas verifier dedans mais je pense que j'en ai pas dedans,en meme temps j'ai le joint du valve cover qui fuit legerement en plus ,ouais pour l'eau j'aurais vu les gouttes mais là j'ai rien ,pour l'entretient dans les niveaux je suis nickel là dessus,j'y fais gaffe justement parce-que je voulais voir son niveau et y en avait dessus,et pourtant le gars m'as dis le jour J il m'as dis qu'il avait remis de l'huile et du prestone,et après ça on a fait les 100 km d'un coup sans probleme,et là j'ai vu ça donc c'est vrai que ça te fais peur quoiBiscayne1965 a écrit:
La mayo c'est étrange je n'ai jamais vu ça dans une base de moteur mais j'ai déjà vu ça dans mon couvert de valve et c'est simplement la pcv valve qui est caput. Et pour ton niveau d'huile ne le prend jamais quand ton moteur est chaud car la moitié de l'huile est montée dans les têtes. Pour ton prestone, si il y avais vraiment de l'huile dedans tu verrais clairement des goutes d'huile. Aie pas peur de te promener avec mais fait juste bein attention à ton niveau d'huile et de prestone.
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Re: Small block Frankenstein
Sho0x a écrit:tu parle du calorstat ?,ouais je sais que y en a dans le valve cover parfois,enfin j'ai pas verifier dedans mais je pense que j'en ai pas dedans,en meme temps j'ai le joint du valve cover qui fuit legerement en plus ,ouais pour l'eau j'aurais vu les gouttes mais là j'ai rien ,pour l'entretient dans les niveaux je suis nickel là dessus,j'y fais gaffe justement parce-que je voulais voir son niveau et y en avait dessus,et pourtant le gars m'as dis le jour J il m'as dis qu'il avait remis de l'huile et du prestone,et après ça on a fait les 100 km d'un coup sans probleme,et là j'ai vu ça donc c'est vrai que ça te fais peur quoiBiscayne1965 a écrit:
La mayo c'est étrange je n'ai jamais vu ça dans une base de moteur mais j'ai déjà vu ça dans mon couvert de valve et c'est simplement la pcv valve qui est caput. Et pour ton niveau d'huile ne le prend jamais quand ton moteur est chaud car la moitié de l'huile est montée dans les têtes. Pour ton prestone, si il y avais vraiment de l'huile dedans tu verrais clairement des goutes d'huile. Aie pas peur de te promener avec mais fait juste bein attention à ton niveau d'huile et de prestone.
Regarde, commence pas lui faire un bon changement d'huile, de prestone et de petite valve qui fuit et si ça continu de niaiser la ça voudra dire qu'il y a un problème. Ah et en passant ne met JAMAIS d'huile synthétique dans ton moteur y sauterais. Prend toujours de l'huile minérale.
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Re: Small block Frankenstein
Sho0x a écrit:tu parle du calorstat ?,ouais je sais que y en a dans le valve cover parfois,enfin j'ai pas verifier dedans mais je pense que j'en ai pas dedans,en meme temps j'ai le joint du valve cover qui fuit legerement en plus ,ouais pour l'eau j'aurais vu les gouttes mais là j'ai rien ,pour l'entretient dans les niveaux je suis nickel là dessus,j'y fais gaffe justement parce-que je voulais voir son niveau et y en avait dessus,et pourtant le gars m'as dis le jour J il m'as dis qu'il avait remis de l'huile et du prestone,et après ça on a fait les 100 km d'un coup sans probleme,et là j'ai vu ça donc c'est vrai que ça te fais peur quoiBiscayne1965 a écrit:
La mayo c'est étrange je n'ai jamais vu ça dans une base de moteur mais j'ai déjà vu ça dans mon couvert de valve et c'est simplement la pcv valve qui est caput. Et pour ton niveau d'huile ne le prend jamais quand ton moteur est chaud car la moitié de l'huile est montée dans les têtes. Pour ton prestone, si il y avais vraiment de l'huile dedans tu verrais clairement des goutes d'huile. Aie pas peur de te promener avec mais fait juste bein attention à ton niveau d'huile et de prestone.
La pcv valve je crois que vous appelez ça la valve de recyclage des gaz du carter... c'est sur ton couvert de valve et c'est relié a ton carburateur par un tuyeau...quand ça pète les gaz ne sont plus recyclés et ça fait de la mayo comme tu dis.
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Re: Small block Frankenstein
Biscayne1965 a écrit:
Regarde, commence pas lui faire un bon changement d'huile, de prestone et de petite valve qui fuit et si ça continu de niaiser la ça voudra dire qu'il y a un problème. Ah et en passant ne met JAMAIS d'huile synthétique dans ton moteur y sauterais. Prend toujours de l'huile minérale.
ça je suis d'accord pour faire une purge de preston et d'huile,tu parle des reniflards d'huile ? ouais les huiles synthétiques les vieux moteurs aiment pas ça parce-que trop détergeantent
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Re: Small block Frankenstein
ouais donc tu parle bien du reniflard d'huile ok (on appelle ça comme ça chez nous ) ok comprisBiscayne1965 a écrit:
La pcv valve je crois que vous appelez ça la valve de recyclage des gaz du carter... c'est sur ton couvert de valve et c'est relié a ton carburateur par un tuyeau...quand ça pète les gaz ne sont plus recyclés et ça fait de la mayo comme tu dis.
EDIT : tu dis de la mayo,c'est bien de la mayo et pas des boues(du camboui en gros) hein ?
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Re: Small block Frankenstein
Sho0x a écrit:ouais donc tu parle bien du reniflard d'huile ok (on appelle ça comme ça chez nous ) ok comprisBiscayne1965 a écrit:
La pcv valve je crois que vous appelez ça la valve de recyclage des gaz du carter... c'est sur ton couvert de valve et c'est relié a ton carburateur par un tuyeau...quand ça pète les gaz ne sont plus recyclés et ça fait de la mayo comme tu dis.
EDIT : tu dis de la mayo,c'est bien de la mayo et pas des boues(du camboui en gros) hein ?
lol non c'est pas du cambouis la mayo c'est une genre de pâte grisâtre dégeu qui se ramasse normalement dans ton couvert de valve quand ton renifleur est caput. Ce qui me surprend dans ton moteur c'est qu'il y en a aussi dans la base mais selon moi le changement d huile n'a pas été fait depuis belle lurette et il est encrassé au coton.
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Re: Small block Frankenstein
ok j'me suis pas trompé alors ,quel base ? le oil pan ?,oui je pense une bonne vidange des 2 et ça sera bon ,de toute façon j'te tiens au courant à propos de çaBiscayne1965 a écrit:Sho0x a écrit:ouais donc tu parle bien du reniflard d'huile ok (on appelle ça comme ça chez nous ) ok comprisBiscayne1965 a écrit:
La pcv valve je crois que vous appelez ça la valve de recyclage des gaz du carter... c'est sur ton couvert de valve et c'est relié a ton carburateur par un tuyeau...quand ça pète les gaz ne sont plus recyclés et ça fait de la mayo comme tu dis.
EDIT : tu dis de la mayo,c'est bien de la mayo et pas des boues(du camboui en gros) hein ?
lol non c'est pas du cambouis la mayo c'est une genre de pâte grisâtre dégeu qui se ramasse normalement dans ton couvert de valve quand ton renifleur est caput.Ce qui me surprend dans ton moteur c'est qu'il y en a aussi dans la base mais selon moi le changement d huile n'a pas été fait depuis belle lurette et il est encrassé au coton.
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Re: Small block Frankenstein
Sho0x a écrit:ok j'me suis pas trompé alors ,quel base ? le oil pan ?,oui je pense une bonne vidange des 2 et ça sera bon ,de toute façon j'te tiens au courant à propos de çaBiscayne1965 a écrit:Sho0x a écrit:ouais donc tu parle bien du reniflard d'huile ok (on appelle ça comme ça chez nous ) ok comprisBiscayne1965 a écrit:
La pcv valve je crois que vous appelez ça la valve de recyclage des gaz du carter... c'est sur ton couvert de valve et c'est relié a ton carburateur par un tuyeau...quand ça pète les gaz ne sont plus recyclés et ça fait de la mayo comme tu dis.
EDIT : tu dis de la mayo,c'est bien de la mayo et pas des boues(du camboui en gros) hein ?
lol non c'est pas du cambouis la mayo c'est une genre de pâte grisâtre dégeu qui se ramasse normalement dans ton couvert de valve quand ton renifleur est caput.Ce qui me surprend dans ton moteur c'est qu'il y en a aussi dans la base mais selon moi le changement d huile n'a pas été fait depuis belle lurette et il est encrassé au coton.
Oui le oil pan
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Re: Small block Frankenstein
okBiscayne1965 a écrit:
Oui le oil pan
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Re: Small block Frankenstein
qui connait le niveau d'huile pour mon L6 230 ci SVP
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Re: Small block Frankenstein
Bein ta pas une baguette à l'huile... faut que ta baguette indique full sinon a savoir combien d huile y rentre dedans j'irai chèquer ça cet apprèm.
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Re: Small block Frankenstein
merci ça je sais pour la baguette(jauge d'huile)mais me manque le niveau d'huile c'est tout,j'te remercie Raph, depuis tout à l'heure je perd la boule sur internet et j'ai rien trouvé ,et je m'apprete a aller voir ma belle làBiscayne1965 a écrit:Bein ta pas une baguette à l'huile... faut que ta baguette indique full sinon a savoir combien d huile y rentre dedans j'irai chèquer ça cet apprèm.
MERCI
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Re: Small block Frankenstein
de rien je pensais que tu savais pas quel coche regarder sur ta baguette mais pour savoir combien d huile tu dois mettre la dedans de mémoire c'est 5.7 litres d huile (10 w 30) mais je suis vraiment pas sure
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Re: Small block Frankenstein
non t'inquiete pas ,5,7 l ? j'pensais à 6 moi,t'es sur 5.7l ?Biscayne1965 a écrit: de rien je pensais que tu savais pas quel coche regarder sur ta baguette mais pour savoir combien d huile tu dois mettre la dedans de mémoire c'est 5.7 litres d huile (10 w 30) mais je suis vraiment pas sure
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Re: Small block Frankenstein
non Raph laisse tomber,j'ai plus le temps d'aller là-bas,18 km aller-retour en plus il fait froid,non aujourd'hui mauvaise journée j'my suis mal pris ,en tout cas si tu peux m'avoir le niveau d'huile a mettre dans la soirée ça serait nickel
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Re: Small block Frankenstein
Salut
Tu vas trouver ici http://www.stevesnovasite.com/forums/showthread.php?t=120770
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Fanamc- Légende
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