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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 20:48

J'ai une question sur les small block chevrolet ... J'entend souvent dire que quelqu'un a par exemple pris un 350, qu'il a mi des têtes de 327 ou un crank de 283 et que ça monte supposément la puissance... j'aimerais avoir plus d'infos sur ce genre de modifications. Je suis toujours en réflexions pour savoir ce que je vais mettre dans mon biscayne et ça pourrait m'aider a enfin me décider Mr. Green ... et est ce que ce genre de "Frankenstein" sont capable de faire sortir 400 hp d'un moteur?
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Message  fantome Lun 31 Jan 2011, 21:06

Avec un 350, tu peut mettre un rotating kit, crank de 400, rod 350, piston 350 avec les wrist-pin placer pour ce set-up a 0.030 oversized,tu tombe a 383 pouces-cubes, cam pis de bonne tête tu peut atteindre 450 hp mais ça prends des :bill :bill
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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 21:10

Ça c'est le rêve lol... je pensais plus a un 350 avec un crank de 283 et des têtes de 327 (vu mon budget) y parrait que c po pire aussi start
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Message  philcollins Lun 31 Jan 2011, 21:18

C'est en théorie possible, ca va ressembler à un 302 de Z28 1967 à 1969, 290 HP. Toutefois un crank de 283 ne fait pas dans un bloc de 350. Le diamètre des "main bearings" est plus petit qu'un 350.

N'oubli pas que "400 hp", c'est seulement un chiffre et ca ne veut pas dire grand chose. Tu doit regarder l'ensemble de ton projet, comment tu va le rouler et surtout y aller selon ton budget. Ton véhicule étant assez lourd, ca te prend du torque pas nécessairement du HP
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Message  fantome Lun 31 Jan 2011, 21:19

Un crank de 283 allait plus dans un bloc de 327 ci je me rapelle ça fesait un 302pc scratch les mains son plus petit mais la ya des gars dans le site de mieux caller la dedans thumright a moin qu'il y a des pieces pour adapter mais ça vas faire un bloc avec moin de torque et beaucoup de RPM,ça prends un body leger et de la gear, mon père avait dans le temps une z28 69 302 4 vitesse affraid start ça virais en cliss blbl
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Message  fantome Lun 31 Jan 2011, 21:20

ouin on na clancher en même temps la même affaire Shocked lol!
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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 21:25

Très bon point ...je ne savais pas qu'un crank de 283 ne fait pas dedans tu ma peut être éviter une belle bêtise pale mais pour les 302 chevrolet c'est ce qui ma mi sur la piste... j'ai lu un article la dessus dans le dernier v8 passion et y parait que ces moteurs la avec un crank de 283 sortais 401 hp à 7000 tours min ...le 290 c'étais ce que gm disaient aux assureurs pour ne pas les énerver Mr. Green ... mais je pense à ça... metton que je prend un 350 et que je lui met des têtes de 327... je met quoi comme cam? un cam de 327 ou un cam de 350 :idee:
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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 21:28

Mais l'idée du crank de 283 dans un 327 me fait envi Smile les 302 étais de fabuleux moteurs je vais juste me renseigner pour le tork car pour un "couseur du dimanche" comme moi ça prend quand même du tork pour faire décoller les 4000 lbs de mon char et avoir des chances de gagner
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Message  fantome Lun 31 Jan 2011, 21:34

Ces un moteur qui se réveille a partir de 4000 rpm, le best serait de te remonter un 400pc percer a 030 ça donne un 406 ou avec un crank de 350 donne 377, le cam tes mieux de regarder un cranecam ou compcam etc... avec les spec de ton char, j'ai déja camer un moteur trop fort pour le reste pis il étais pas plaisant a rouler rambo
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 31 Jan 2011, 21:39

Tu as jamais pensé faire un 350
c un tres bon moteur qui a 350p.c.
c une joke le 283 ou quoi Laughing
p

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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 21:56

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Tu as jamais pensé faire un 350
c un tres bon moteur qui a 350p.c.
c une joke le 283 ou quoi Laughing
p

Lol bein je veux pas y mettre un 283 mais en mettant son crank dans un 327 ca donnait des 302 qui sont de fabuleux moteurs Razz ... mais oui un 350 m'intéresse .. toi qui semble un connaisseur est ce que tu connaîtrais un moyen de modifier ce block pour lui donner 400 hp pour autour de 500$... ou c'est utopique. c'étais ma prochaine question Mr. Green
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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 22:00

fantome a écrit:Ces un moteur qui se réveille a partir de 4000 rpm, le best serait de te remonter un 400pc percer a 030 ça donne un 406 ou avec un crank de 350 donne 377, le cam tes mieux de regarder un cranecam ou compcam etc... avec les spec de ton char, j'ai déja camer un moteur trop fort pour le reste pis il étais pas plaisant a rouler rambo

Ça peut aussi être une bonne idée... mais ce qui me fait peur avec un 400 c'est que j'ai entendu dire que c'étais des block peut fiable et dur d'entretiens car aucune pièces des autres small block ne fitterais dessus supposément scratch mais bon ce sont des rumeurs... je ne sais pas ce que tu en pense?
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Message  philcollins Lun 31 Jan 2011, 22:43

fantome a écrit:ouin on na clancher en même temps la même affaire Shocked lol!


Smile
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Message  philcollins Lun 31 Jan 2011, 22:45

Biscayne1965 a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Tu as jamais pensé faire un 350
c un tres bon moteur qui a 350p.c.
c une joke le 283 ou quoi Laughing
p

Lol bein je veux pas y mettre un 283 mais en mettant son crank dans un 327 ca donnait des 302 qui sont de fabuleux moteurs Razz ... mais oui un 350 m'intéresse .. toi qui semble un connaisseur est ce que tu connaîtrais un moyen de modifier ce block pour lui donner 400 hp pour autour de 500$... ou c'est utopique. c'étais ma prochaine question Mr. Green

relis plusieurs fois le paragraphe suivant Smile

N'oubli pas que "400 hp", c'est seulement un chiffre et ca ne veut pas dire grand chose. Tu doit regarder l'ensemble de ton projet, comment tu va le rouler et surtout y aller selon ton budget. Ton véhicule étant assez lourd, ca te prend du torque pas nécessairement du HP.
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Message  Invité Lun 31 Jan 2011, 22:49

salut va voir et lire le post j ai fait sur les petit block chevrolet

https://tribuneauto.forumactif.com/t18111-historique-du-petit-block-chevrolet
pour ton 302 sa durer que 3 ans et les 3 annees le block et configuration etait differente


pour le block 327 et crank 283 ces en 67 seulement ensuite sa changer salut

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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 22:58

Tu a raison phil mais bon je vais te dire ce que je veut faire de mon char: en général ce sera pour me promener pèpère sur la route avec et aller manger des cornets de crèmes glacé avec mes amis. Mais de temps en temps j'aime aussi bien allé au drag pour me défouler un peut. Cela dit j'aimerais quand même avoir de bonnes performances (0-100 km h en moins de 10 sec). J,ai déja penser a lui mettre un big block mais plusieurs m'ont dit que je pouvais avoir de meilleures performances a moindre coup avec un small block... mais oui ta bein raison le tork c important... je lis présentement le post à firebuick pour me renseigner la dessus study
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Message  Biscayne1965 Lun 31 Jan 2011, 23:05

firebuick a écrit:salut va voir et lire le post j ai fait sur les petit block chevrolet

https://tribuneauto.forumactif.com/t18111-historique-du-petit-block-chevrolet
pour ton 302 sa durer que 3 ans et les 3 annees le block et configuration etait differente


pour le block 327 et crank 283 ces en 67 seulement ensuite sa changer salut

Captivant ton post.. seulement un 350 ça donne combien de livres pied de tork .... c'est ce qui me manque pour faire mon choix de moteur lol
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Message  BigDan Lun 31 Jan 2011, 23:43

un 350 , que tu lui mettes des tetes de 283,327, 400 sbc ca resteras toujours un 350 les tetes ne changent rien au déplacement ....

c`est la course du piston ou son diametre qui changes quelque chose !

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Message  mustangii Mar 01 Fév 2011, 01:07

un 350 percé 60 miliemes ca donne 360 cu in j'ai vu ca quelques fois et ca semble avoir un certain potentiel mais un 406 pour le torque c,estr surement ce qui te conviendrait le plus

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Message  BigDan Mar 01 Fév 2011, 10:01

dépends du budget $$$$$$$$$$$$$$$$$$$

si tu as $500.00 ou,
si tu as $5000.00

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Message  Invité Mar 01 Fév 2011, 12:05

performances a moindre coup avec un small block..

oui un 350 coute beaucoup moins que un gros block chevrolet mais pour monter un petit block qui va etre superieur a un gros block ca coute tres chere voire un kit 434 pouces cubes

mais si tu cherche environ 300 a 350 hp je peu te monter ou te guider a quelque chose pas trop chere salut

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Message  Biscayne1965 Mar 01 Fév 2011, 13:00

firebuick a écrit:
performances a moindre coup avec un small block..

oui un 350 coute beaucoup moins que un gros block chevrolet mais pour monter un petit block qui va etre superieur a un gros block ca coute tres chere voire un kit 434 pouces cubes

mais si tu cherche environ 300 a 350 hp je peu te monter ou te guider a quelque chose pas trop chere salut

Oui ça m'intéresse quels sont les suggestions? Et il ne faut pas oublier le tork comme me la fait observer Philcolins c'est très important pour un gros char comme mon chevy.
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Message  Biscayne1965 Mar 01 Fév 2011, 13:02

bigdan a écrit:un 350 , que tu lui mettes des tetes de 283,327, 400 sbc ca resteras toujours un 350 les tetes ne changent rien au déplacement ....

c`est la course du piston ou son diametre qui changes quelque chose !

Dans ce cas pourquoi certains changent les têtes...est ce pour avoir plus de stroke (genre soupapes plus grandes) ?
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Message  mustangii Mar 01 Fév 2011, 13:04

dépendament des tetes c,est pour avoir plus de compression et ou avoir de plus grosses valves pour une meilleur flow a+

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Message  Invité Mar 01 Fév 2011, 13:27


Dans ce cas pourquoi certains changent les têtes...est ce pour avoir plus de stroke (genre soupapes plus grandes) ?

un moteur est pompe a air et cet air passe par les tetes donc en changant les tetes ces une bonne facon d avoir plus de hp ou de torque soit en donnait plus d air ou plus de compression via chambre de combustion plus petite


dans ton cas un 350 avec tetes de 305 ferait bien affaire a un prix raisonnable salut

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