Small block Frankenstein
+12
Ti-Cass
dart
Cam SS
kustom
Quebeker
Sho0x
mustangii
BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
philcollins
fantome
Biscayne1965
16 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Small block Frankenstein
Bravo, ça t'arrive tu de travailler des fois?firebuick a écrit:
chu tu rendu a 8000 post moé la
Tu poses un morceau==en break sur abc
serre un boulon== en break
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
The Vortec 5700 produces 255 hp (191 kW) to 350 hp (261 kW) at 4600 rpm and 330 ft-lbf (448 N·m) to 350 ft-lbf (475 N·m) of torque at 2800 rpm.Cam SS a écrit:TU as amplement raison kustom,budget limité performances limitées.Faut se méfier des marchands de reves.
On parle ici de moteur de la scrap a 200$
Les marchands de reve sont 20fois plus cher et
font rarement l'endurance d'un moteur original.
p
Petit secret pour avoir du choix la cour est presque vide de truck et sa va prendre environ 10 jours a la remplir. Alors celui qui sera le premier aura le plus de choix.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:The Vortec 5700 produces 255 hp (191 kW) to 350 hp (261 kW) at 4600 rpm and 330 ft-lbf (448 N·m) to 350 ft-lbf (475 N·m) of torque at 2800 rpm.Cam SS a écrit:TU as amplement raison kustom,budget limité performances limitées.Faut se méfier des marchands de reves.
On parle ici de moteur de la scrap a 200$
Les marchands de reve sont 20fois plus cher et
font rarement l'endurance d'un moteur original.
p
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
Tres exact Pierre et quand tu roulkes a low budget,tu prends une chance et te fais un moteur joke(grenade),il coute pas cher tu te surprends pour le bas prix,et quand ca défonce quelques centaines de dollars si tu casses pas le cam et tu recommences.Fun a bas prix!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Si le moteur endure la vie quotidienne d'un pick up
ou d'une van, je vois pas pourquoi il tofferais pas
dans un gros biscayne.C sur que si on change le cam et les springs
pour le faire virer 7000tours on a des bonnes chances de le chier.
p
ou d'une van, je vois pas pourquoi il tofferais pas
dans un gros biscayne.C sur que si on change le cam et les springs
pour le faire virer 7000tours on a des bonnes chances de le chier.
p
Vous le savez tous, je suis le ptit gars qui connait le moins d'affaires ici. Mais je sais une chose et je sais que tout le monde serait d'accord avec moi : Prend ton temps, et je ne pense pas que sa vaut lapeinne de monter un moteur à 500$+500$... À ta place j'attendrait pour me faire un bloc de vraiment concret. Pas de chose fait à la vite vite. Faut toujours s'attendre à ce que sa va couter plus cher et qu'il va avoir des bobos en cours de route... Mon 400sbc m'a faite une surprise, je m'y attendait moyennement et sa va me couter plus de $$$ que suposé. Moi j'attendrai pour me monter un bloc de concret et final. Si tu te fait un 350 vite vite, tu va vouloir mettre sa, pi sa, pi sa, pi sa, et sa va revenir à plus cher que si tu l'aurai fait d'une claque :p.
Bon projet
Si vous êtes pas d'accord avec moi dites le moi
Bon projet
Si vous êtes pas d'accord avec moi dites le moi
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Bravo, ça t'arrive tu de travailler des fois?firebuick a écrit:
chu tu rendu a 8000 post moé la
p
HAHAHAHAHAHAHAAA Elle est bonne !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Bravo, ça t'arrive tu de travailler des fois?
p
HAHAHAHAHAHAHAAA Elle est bonne !
oui oui j avait une job jusquaux debut dec mais la je prend sa plus relaxe mais sa va repartir bientot j espere
disont je commence annee avec beaucoup changement
Invité- Invité
Moi j'pense que mon cher ami Biscayne 65 devrait acheter un pick-up ou une van avec un 350 groupe motopropulseur en bonne état body fini frame fini a genre 500$ sur internet comme ça i vas pouvoir avoir son moteur son carbu sa transmition alternateur etc etc metre ça dedans temporairement question de pouvoir se rider avec le char et de se monter un moteur a son gout a coté pis lorsque ce moteur vas être top shape il le met dans le char
Sinon ben jai trouver un moteur de 390 hp avec 710 lbs de torque qui consomme 14 litre au 100 dans un pick up ......... un Duramax XD sa a du torque en débile ces diesel la ok c un beau bizzare de voir un gars se rider en biscayne diesel mais c efficace a souhait
Sinon ben jai trouver un moteur de 390 hp avec 710 lbs de torque qui consomme 14 litre au 100 dans un pick up ......... un Duramax XD sa a du torque en débile ces diesel la ok c un beau bizzare de voir un gars se rider en biscayne diesel mais c efficace a souhait
Voiture(s) : Amc Spirit 305 chevy 1982, Amc Spirit DL 1982 part car, Jeep YJ 1989 4.2l manuel
as tu idée du poids du duramax?? meme pas convaincu que le hood va fermer
un duramax ??!! mais c'est super bien vous avez vu les videos des pick-up et 4x4 et de ce moteur sur youtube ? 300 hp d'origine quoi,juste pour un peu plus on peut y greffer un tubo plus gros,bah là on arrive vers les 5-600 hp mais plus je pense(depend du turbo) ,moi si on m'en donne un je serais bien content ,bah remarque dans une biscayne ça serait pas mal,tu as déjà un aperçu avec une impala ss de chez Gas,moteur qui roule au biodiesel,et pas monté avec des parts perfo non non ,bah elle a bouffée une gallardo ,enfin moi je suis essence et diesel pour les v8,ça me gene pas,mais y a un mais,je trouve que meme avec les astuces pour eviter des joints de culasse assés vite et de bielles couléesdans les cadillac et olds,j'me prends dans ce cas un v8 diesel de chevy k5 ou 30(enfin des 4x4 des 70'-80)en tout cas j'ai jamais entendu de problemes dessus,et je me le mets dedans
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
moi je pense que ça doit faire environ dans les 3-400 kg(lbs chez vous)mustangii a écrit:as tu idée du poids du duramax?? meme pas convaincu que le hood va fermer
Sho0x- Vétéran
sho0x le probleme avecle duramax est une question de poids et de dimensions.... oui ca rentre surement dans le compartiment moteur sauf que ca requiert de tres nombreuses modifications en plus du facteur poids.... pour le reste c,est un moteur izusu qui est pointilleux en entretiens et aussi dispendieux en pieces
ha bon ? quels sont ses points faiblent ?mustangii a écrit:sho0x le probleme avecle duramax est une question de poids et de dimensions.... oui ca rentre surement dans le compartiment moteur sauf que ca requiert de tres nombreuses modifications en plus du facteur poids.... pour le reste c,est un moteur izusu qui est pointilleux en entretiens et aussi dispendieux en pieces
Sho0x- Vétéran
sa pese 800 lbs moi aussi j'ai une question pour toi mustangii c koi le poid d'un big block des anné 60 exemple 409 ??? jpense que sa revien pas mal au meme
mon oncle avait un silverado 4x4 avec un duramax chipper pis avec un plafo lift togner en arrière pis la boite rempli de stock yer passer en avant dun mustang 5.0l jsuis sur que sa donnerais de koi de pas pire pis la hauteur jsuis pas inquiet c pas un cummins c un duramax c moi haut
mon oncle avait un silverado 4x4 avec un duramax chipper pis avec un plafo lift togner en arrière pis la boite rempli de stock yer passer en avant dun mustang 5.0l jsuis sur que sa donnerais de koi de pas pire pis la hauteur jsuis pas inquiet c pas un cummins c un duramax c moi haut
Voiture(s) : Amc Spirit 305 chevy 1982, Amc Spirit DL 1982 part car, Jeep YJ 1989 4.2l manuel
un 409 pese 650 lbs a vide donc c un différence de 150 lbs c pas la mer a boire yas juste a couper sur l'épaisseur de son isolation XD pis a areter de manger des beigne pis sa paraitras meme po XD pis anyway pour le torque qui vas avoir en + sa paraitras meme po xD
ca nécessites plein de modifs tank a fuel etc....tout l`électronique ,etc...
a moins d`un budget de $8000 on perds notre temps a faire du bla bla ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
ouais y a pas mal de modifications a faire pour,et des $ aussibigdan a écrit:ca nécessites plein de modifs tank a fuel etc....tout l`électronique ,etc...
Sho0x- Vétéran
l'électronique est pas si hard que ça jnai vu un duramax 1200 complet avec lordi et le filleage ta juste a avoir une tite base en électricité pis t corect la tank a gaz ben tu pogne la tank du biscayne ou une tank de pick up a scrap yas asser de place en dessous de cte char la XD moi jvois rien de ben ben dur la dedans ni de ben ben cher
Salut!
Un Duramax version 200HP ça pèse 1200 lbs ................
En plus, tu dois y greffer une Allison
Imagine le poids sur le devant
Imagine ensuite tout les $$$$...................
Alors écoute donc les pros et reste au gaz, sinon à moins que tu sois riche, ton projet est déjà mort dans l'oeuf!
Soyons sérieux
Un Duramax version 200HP ça pèse 1200 lbs ................
En plus, tu dois y greffer une Allison
Imagine le poids sur le devant
Imagine ensuite tout les $$$$...................
Alors écoute donc les pros et reste au gaz, sinon à moins que tu sois riche, ton projet est déjà mort dans l'oeuf!
Soyons sérieux
Invité- Invité
small block frankentein
domtruck a raison pour mette ton chevrolet diesel ca va te couter beaucoup de$$$$$$$$$$ pour avoir de l agrement si ton budget est limite trouve toi donc on bon 350 usager a prix abordable et tu va t amuser avec ton vehicule sans te ruiner et profite de ton char plutard tu t en fera un vrai moteur comme tu veut c est mon opignon personnel sans rancune
charpentier- Régulier
- Ville/Région : la tuque
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle
Je ne suiverai jamais pourquoi sa devient si complique de sugerer des chose simple des 350 il en traine encore une peste a prix raisonnable pis la c'est rendu qu'un membre parle de fitter un duramax pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
tant qua etre pourquoi pas un detroit diesel
dart le dit un 350 chevrolet bien monter et tu va etre bon pour 100,000 miles casse pas tete
dart le dit un 350 chevrolet bien monter et tu va etre bon pour 100,000 miles casse pas tete
Invité- Invité
c'est pas vraiment des points faibles.... c'est plus l'entretiens qui est dispendieux.... le turbo requiert un entretien pointu comme tout les autres diesels.... la pompe a fuel ca coute une fortuneSho0x a écrit:ha bon ? quels sont ses points faiblent ?mustangii a écrit:sho0x le probleme avecle duramax est une question de poids et de dimensions.... oui ca rentre surement dans le compartiment moteur sauf que ca requiert de tres nombreuses modifications en plus du facteur poids.... pour le reste c,est un moteur izusu qui est pointilleux en entretiens et aussi dispendieux en pieces