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Message  Bandit_one Mar 27 Déc 2011, 21:35

Quel effet, concrètement, aurais un stall de, disont 4000 rpm, sur ma voiture ?. Je connaît la construction et le fonctionnement d'un torque converter clutch, mais ça, dans la vraie vie, sa m'échape !

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Message  Quebeker Mer 28 Déc 2011, 09:17

Le moteur et la transmision tombe 1 a 1 seulement dans les alentour de 4000Rpm.

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Message  sspelletier Mer 28 Déc 2011, 09:33

le rapport 1:1 est en troisieme vitesse pour la plupart de transmission automatique peut importe le rpm
un stall 4000rpm est beaucoup trop haut selon moi pour un char de rue
ca fait beaucoup chauffer l'huile a transmission quand tu essai de partir tranquillement
ou quand tu roule a une vitesse constante en bas de 4000rpm
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Message  BigDan Mer 28 Déc 2011, 10:38

ca dépends aussi de tes intentions ..

que veux tu fais avec la voiture ?

street , balade, ou drag only ....

exemple : si tu prends la camaro de camss avec +700HP il est évident que tu peux pas rouler avec un torque en bas 3500 rpm de stall

mais ds mon cas ,j`ai un 3000-3400 et je trouves ca haut car je veux me promener loin et ca perds de l`efficacité en bas de 3000 rpm ....

je songes a me mettre un 2200-2500 avec lock up mais j`ai un peu peur car je n`ai aucune expérience en stall jai toujours eu des manuelles auparavant ......

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Message  SYLVAIN y Mer 28 Déc 2011, 11:05

Salut Dan moi J'avais un 2200 2300 12" de corvette avan avec mon autre 700r4 et quand j'ai acheté mon autre 700r4 de chez autopital il ma dit que 2800 12" serai parfait,je suis satisfait à 100 pour 100 si tu veux voir comment sa ce comporte vien faire un tour l'été prochain on va faire un tour avec mon bazou et tu va voir si sa te plais avan acheter le tien a+ salut
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Message  Bandit_one Mer 28 Déc 2011, 11:37

J'ai pas l'intention d'acheté ce stall là à priori, c'est plustôt l'effet que j'en ressent dans la voiture, l'effet qu'un stall plus haut donne sur la conduite par rapport a un stall stock; Le stall se manifeste lorsque tu apuis sur l'accélérateur et le frein en même temps. Le moteur monte jusqu'à un certaint rpm et «meurt» là si je peux dire. Quand on est arrêté, on accélère, à ce moment là, le torque converter lui en tournant, glisse pour adoucir l'acouplement, démultipli le couple moteur pour l'aider a vaincre l'inertit de la voiture et entraine les composantes interne de la transmission ( clutch, gears ect...). Tout ça en conduite normal, mais avec un stall plus haut, qu'est-ce qui change, le torque glisse plus/moin? plus de démultiplication du couple ? En pesant sur le frein, il meurt plus haut/ pas pantoute pis les pneus parte en fumé ?


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Message  Cam SS Mer 28 Déc 2011, 11:39

Voyons BigDan tu n,a pas a t'arracher les cheveux de sur la tete pour un stall,pour un sreet et un peu strip,tu calcules 500rpm en haut du minimum du cam,si tu veut drag avec un peu de rue,tu choisis ton stall 1500rpm en bas de ton max rpm,pour l'effet max au drag avec une traction parfaite,pour avoir le 60' le plus rapide.Bien du monde pensent que leur stall sont trop hauts,mais souvent c,est plus du a une transmission style 700R4 qui shift beaucoup trop haut style 2500-2800rpm sans presque mettre de pression sur la pédale. Twisted Evil
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Message  Cam SS Mer 28 Déc 2011, 11:42

L'usage primaire d'un stall bien choisis,c'est qu'au lieu de barrer exemplea 1500 rpm gaz faud fond sur les brakes,ton stall plus haut permet au moteur de se sortir du coma quand il est au idle,tout gros cam ont tendance a mettre un moteur plus dur a se reveiller pour sortir du idle.
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Message  BigDan Mer 28 Déc 2011, 12:01

Cam SS a écrit:Bien du monde pensent que leur stall sont trop hauts,mais souvent c,est plus du a une transmission style 700R4 qui shift beaucoup trop haut style 2500-2800rpm sans presque mettre de pression sur la pédale. Twisted Evil

je comprends pas vraiment ce que tu veux expliquer la scratch

je trouves que mon stall meme a 9.5" de diametre ne bloques pas assez avant disons 3000 rpm ce qui est agacant lorsque tu roules "steady" sur la route

idéalement, je crois serait un switch pitch comme ds les années 60`s ....

je comprends tres bien que si j`avais une voiture de drag majoritairement , j`aurais sans doute un 4000-4500 rpm avec la ssupension apropriée pour sortir du trou opc ....

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 12:01

Cam SS a écrit:L'usage primaire d'un stall bien choisis,c'est qu'au lieu de barrer exemplea 1500 rpm gaz faud fond sur les brakes,ton stall plus haut permet au moteur de se sortir du coma quand il est au idle,tout gros cam ont tendance a mettre un moteur plus dur a se reveiller pour sortir du idle.

a pas oublier plus ton torque stall en bas plus il va glisser aussi sa top

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Message  Cam SS Mer 28 Déc 2011, 12:04

La technologie a beaucoup changé on est plus en 1990,les torques sont beaucoup plus developpés qu'avant!
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Message  Cam SS Mer 28 Déc 2011, 12:10

Le gros probleme Dan c,est que les fabricants de torque hp pour tranny 4 vitesses se foeunt eperdument de faire des torques cochonneries qui glissent a la mort,ceux-ci se fie que les lock-up vont etre fonctionnels pour ratrapper le glissement,donc au diable les torques qui glissent,ils devraient barrer a cause du lock-up,mais 6 gars sur 10 roulent des 7004R et des 2004R avec des lock-up non branchés et se demandent p-koi les torques glissent
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Message  BigDan Mer 28 Déc 2011, 12:13

Cam SS a écrit:Le gros probleme Dan c,est que les fabricants de torque hp pour tranny 4 vitesses se foeunt eperdument de faire des torques cochonneries qui glissent a la mort,ceux-ci se fie que les lock-up vont etre fonctionnels pour ratrapper le glissement,donc au diable les torques qui glissent,ils devraient barrer a cause du lock-up,mais 6 gars sur 10 roulent des 7004R et des 2004R avec des lock-up non branchés et se demandent p-koi les torques glissent

d`ailleurs c`est la raison que je veux m`installer un 2300-2700 environ avec loxk up ainsi je saurai les deux points de vue et je ferai un choix ....

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Message  Cam SS Mer 28 Déc 2011, 12:15

Tu peu avoir des 9.5" comme tu as lock-up le tien a p-e la clutch dedans mais pas fonctionnel car transmission pas pluggé!

Je connais un gars qui fait jusqu'a 4000 rpm avec lock-up,il m'a fait quelques torques,et meme Dart roule avec un des siens,et pour un 3800 c'est surprenant de voir comment il barre bien,et pas tres cher en plus!
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Message  BigDan Mer 28 Déc 2011, 12:18

lorsque je l`ai commandé , on m`as demandé si je voulais lock up ou non ...j`ai dit non ! doh

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Message  Cam SS Mer 28 Déc 2011, 12:20

Donc monté pour stall de lock-up donc tres glissant mais pas de clutch in......DSL mais la gaffe
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Message  BigDan Mer 28 Déc 2011, 12:22

Cam SS a écrit:Donc monté pour stall de lock-up donc tres glissant mais pas de clutch in......DSL mais la gaffe

sans doute mais j`avais jamais eu a dealer avec ca ...jai posé des questions et je me suis fier a d`autres, et comme ds certains cas ici je fus mal conseillé je supposes ! Embarassed

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Message  Cam SS Mer 28 Déc 2011, 12:25

Bien monté un stall c,est le fun,mon 4500rpm glisse moins que celui d'un ami commun sur sa 700 et il a 1000rpm de moins de stall
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Message  Bandit_one Mer 28 Déc 2011, 18:24

Est-ce que choisir un stall est quelque chose d'ultra spécifique ou il en exciste des plus «générique» ? Je m'explique. Quand vous dites véhicule de promenade, oui le mien en est un. Sauf que moi le «drivability», j'en veux pas, quand je sort mon crate, je veux un expérience de conduite. On s'entend, c'est tres modeste mon affaire, mais petit à petit ca prend forme et je fais pas d'autoroute alors... En gros, sur quel principe je me base pour choisir un stall qui me convient, il doit y avoir une liste de point bien précis à identifier ? Oui je vais fouiller le net pour des infos, mais internet, c'est ici aussi alors c' est ici que je commence study prof

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 20:32

Cam SS a écrit:L'usage primaire d'un stall bien choisis,c'est qu'au lieu de barrer exemplea 1500 rpm gaz faud fond sur les brakes,ton stall plus haut permet au moteur de se sortir du coma quand il est au idle,tout gros cam ont tendance a mettre un moteur plus dur a se reveiller pour sortir du idle.


Cam SS a écrit:La technologie a beaucoup changé on est plus en 1990,les torques sont beaucoup plus developpés qu'avant!



Cam SS a écrit:Tu peu avoir des 9.5" comme tu as lock-up le tien a p-e la clutch dedans mais pas fonctionnel car transmission pas pluggé!

Je connais un gars qui fait jusqu'a 4000 rpm avec lock-up,il m'a fait quelques torques,et meme Dart roule avec un des siens,et pour un 3800 c'est surprenant de voir comment il barre bien,et pas tres cher en plus!

C'est fou comme tu sais bien expliquer tout ça! Je propose un nouveau nickname pour toi = TorqueSS thumright

Bien expliqué CamSS salut salut salut

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 20:35

Cam SS a écrit:La technologie a beaucoup changé on est plus en 1990,les torques sont beaucoup plus developpés qu'avant!

quesqui a changer dit moi donc sa depuis 1990 scratch

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 21:01

firebuick a écrit:
Cam SS a écrit:La technologie a beaucoup changé on est plus en 1990,les torques sont beaucoup plus developpés qu'avant!

quesqui a changer dit moi donc sa depuis 1990 scratch

Salut firebuick!

20 ans d'évolution!

Y'a moins de ti-counes et de feseux de torques de fond de garage, ils ont développés des techniques plus rafinés afin de fabriquer un produit beaucoup plus efficace, notamment avec des bench test et des ordinateurs pour donner des résultats semblables à la mécanique moderne. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte pour former le torque parfait pour ton setup.

Tu sais mon ami qu'il y a des torques a $250 et même jusqu'au double et plus pour le même setup, y doit bien y avoir une tite différence.


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Message  mustangii Mer 28 Déc 2011, 21:52

Tant qu'a moi un torque tu achetes ca selon ce que le cam demande...

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 22:01

mustangii a écrit:Tant qu'a moi un torque tu achetes ca selon ce que le cam demande...

...+ taux de compression + poids de la voiture + pouces cubes du moteur + model de transmission + gear différentiel.

Acheter un torque, c'est un peu comme s'acheter un complet...

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Message  mustangii Mer 28 Déc 2011, 22:14

Tout ce que tu as ecris Domtruck est vrai pour acheter un cam

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