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question de stall.....

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Message  chevylt1 Ven 10 Fév 2012, 17:22

bon j'en met ou pas....pontiac trans am 1977,th350,gear 3.42,6.6 avec comp cam 270 h , surtout pour promenade et drag occasionel...merci de votre opinion....
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Message  BigDan Ven 10 Fév 2012, 18:01

ma suggestion : essaies le ainsi et tu verras
sinon un 2500 , amplement suffisant !


certains diront mets un 3000-3500 mais si tu veux te "promener" mets un 2500 tu vas aimer ca !


avec un cam ds le style du tien , Firebuick as 3:08 de ratio avec un torque stock et j`ai resté surpris de la performance
malgré le torque stock

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Message  magnumPQ Ven 10 Fév 2012, 18:32

chevylt1 a écrit:bon j'en met ou pas....pontiac trans am 1977,th350,gear 3.42,6.6 avec comp cam 270 h , surtout pour promenade et drag occasionel...merci de votre opinion....
En effet il te manque un petit quelque chose, avec un 2500 stall tu sera combler c'est ce que j'ai avec comp cam 268 et gear 3.55.1 sa ce ressemble un peu salut
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Message  fantome Ven 10 Fév 2012, 18:43

moi un 280 avec 3.08 de gear et 2500 rpm stall cheers j'adore pis capable de cruiser
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Message  BigDan Ven 10 Fév 2012, 18:55

justement sur le mien ,j`ai un 3000-3500 pi je devrais tourner 2300 environ sur la route mais du au stall de 3500 le moindrement j`effleures la pédale ca grimpes a 3000 minimum ...pas trop écono sur la run !

fa que la je me suis procuer un 2200-2500 et je crois a lire les gars ce soir ,que j`ai bien fait !

évidemment ,je veux me balader en masse !

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Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 19:52

Les torques ne sont pas tous construits pareils, plusieurs facteurs influencent son choix! Va voir un vrai spécialiste avec tout tes specs.

On peux avoir une bonne idée sur son stall mais le reste...

Mon opinion Laughing

salut

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Message  mustangii Sam 11 Fév 2012, 00:39

je suis d'accord avec domtruck et si tu vas voir Serge chez Autopital tu vas avoir l'heure juste

a pas cher un torque de corvette est supposé avoir 2200 de stall

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Message  chevylt1 Sam 11 Fév 2012, 07:48

y a tu quel'qun qui a sa a vendre.... je suis a montmagny a 45 minutes a l'est de quebec...merci pour vos reponse.....
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Message  Fred 84 Sam 11 Fév 2012, 07:51

Salut à tous,

Encore une question bête,mais c'est le stall


Fred

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Message  BigDan Sam 11 Fév 2012, 08:42

@ Fred ; le stall ( terme anglo) est la vitesse de révolution du moteur ou le convertisseur de couple va embrayé solide
si tu as un arbre a cames plus fort que d`origine, il est mieux de monter de stall


@chevylt1; regardes ds pieces a vendre fais une recherche je crois que fanamc en as une ainsi qu`un autre membre

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 08:44

Salut Fred 84!

Le torque converter agit comme une "clutch" dans une transmission automatique et le "stall" détermine à combien te tours/minutes tu veux que tout le couple soit appliqué.

salut

Edit: Excusez, BigDan avait déjà répondu Embarassed


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Message  Fred 84 Sam 11 Fév 2012, 09:04

Bigdan merci,domtruck,ne t'excuse pas,c'est bon d'avoir plusieurs réponses.
Est ce que cela à un rapport avec l'overdrive ?

Fred

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 09:07

Fred 84 a écrit:Bigdan merci,domtruck,ne t'excuse pas,c'est bon d'avoir plusieurs réponses.
Est ce que cela à un rapport avec l'overdrive ?

Fred

Non! Là c'est une autre chose, soit le " Lockup", le torque est barré en mode overdrive et il n'y a plus de glissements.


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Message  chevylt1 Sam 11 Fév 2012, 10:12

un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 11:03

BigDan a écrit:ma suggestion : essaies le ainsi et tu verras
sinon un 2500 , amplement suffisant !


certains diront mets un 3000-3500 mais si tu veux te "promener" mets un 2500 tu vas aimer ca !


avec un cam ds le style du tien , Firebuick as 3:08 de ratio avec un torque stock et j`ai resté surpris de la performance
malgré le torque stock

oui mais aux drag j ai fait un 60 pieds juste de 2.28 sa avec un stall stock de 12 1/2 a 1300 tours
la je change pout un torque 11 1/2 de corvette je crois qui devrait me donner autour de 2000 stall

ont voie difference entre les 2

question de stall..... 100_4755




Dernière édition par firebuick le Sam 11 Fév 2012, 11:33, édité 1 fois

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Message  magnumPQ Sam 11 Fév 2012, 11:21

chevylt1 a écrit:un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
Si ca peu t'aider davantage a comprendre (tres important et agreable aussi) comme exemple moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall salut
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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 11:38

magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall salut

Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.

Assez spécial Shocked

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 11:43

Domtruck a écrit:
magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall salut

Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.

Assez spécial Shocked

le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 11:49

firebuick a écrit:

le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours

Ouff!

Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode scratch

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 11:55

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:

le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours

Ouff!

Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode scratch

ah tu determine sa comment toi

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:04

firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:

le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours

Ouff!

Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode scratch

ah tu determine sa comment toi

Moi chu pas capable de déterminer un stall exact d'aucune maniere que ce soit a moins de savoir avant de l'installer, 2 cams différent dans le même setup moteur va donner des résultats différents!

Et je redis toujours la même chose, il y a plusieurs façon de construire un torque.

Cet été, je vais finir par ajuster mon TV cable et tu viendras me dire que j'ai un 3000 ou 3500 ect dans mon char avec tes pieds sul'brake!

En tout cas, je ne sais pas comment tu fais mais moi chu pas capable salut

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:08

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:

le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours

Ouff!

Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode scratch

ah tu determine sa comment toi

Moi chu pas capable de déterminer un stall exact d'aucune maniere que ce soit a moins de savoir avant de l'installer, 2 cams différent dans le même setup moteur va donner des résultats différents!

Et je redis toujours la même chose, il y a plusieurs façon de construire un torque.

Cet été, je vais finir par ajuster mon TV cable et tu viendras me dire que j'ai un 3000 ou 3500 ect dans mon char avec tes pieds sul'brake!

En tout cas, je ne sais pas comment tu fais mais moi chu pas capable salut

je te parle pas construire un torque ou de cam moi je te dit la facon j ai appris a savoir a combien ton torque glisse avant barrer et faire tourner les roue ces sa stall


autrement dit tu fait comme si tu aurait un trans brake de pauvre lol!

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:19

firebuick a écrit:

je te parle pas construire un torque ou de cam moi je te dit la facon j ai appris a savoir a combien ton torque glisse avant barrer et faire tourner les roue ces sa stall


autrement dit tu fait comme si tu aurait un trans brake de pauvre lol!

Est-tu d'accord avec moi firebuick qu'il n'y a pas un char qui a la même puissance de freinage?

Tu sais très bien qu'un char avec les tambours arr et disques ce n'est pas la même puissance!

Mon char décroche bien avant d'avoir pogné mon stall, sur un boutte droit au décollage en regardant mon RPM, c'est ma meilleur façon de savoir que j'ai le bon stall, il accroche autour de 3200 tours.


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Message  cancereux Sam 11 Fév 2012, 12:22

magnumPQ a écrit:
chevylt1 a écrit:un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
Si ca peu t'aider davantage a comprendre (tres important et agreable aussi) comme exemple moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall salut
Si tu as 318 avec une 904 c'est 1700-2000rpm si tu as un 360 peut importe 904 ou 727 c'est 1775-2075rpm!

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Message  Ti-Cass Sam 11 Fév 2012, 12:27

Tu fait le test dans une côte en montant sur la 1 thumleft

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