question de stall.....
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question de stall.....
bon j'en met ou pas....pontiac trans am 1977,th350,gear 3.42,6.6 avec comp cam 270 h , surtout pour promenade et drag occasionel...merci de votre opinion....
chevylt1- Mordu
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Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: question de stall.....
ma suggestion : essaies le ainsi et tu verras
sinon un 2500 , amplement suffisant !
certains diront mets un 3000-3500 mais si tu veux te "promener" mets un 2500 tu vas aimer ca !
avec un cam ds le style du tien , Firebuick as 3:08 de ratio avec un torque stock et j`ai resté surpris de la performance
malgré le torque stock
sinon un 2500 , amplement suffisant !
certains diront mets un 3000-3500 mais si tu veux te "promener" mets un 2500 tu vas aimer ca !
avec un cam ds le style du tien , Firebuick as 3:08 de ratio avec un torque stock et j`ai resté surpris de la performance
malgré le torque stock
BigDan- Légende
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Re: question de stall.....
En effet il te manque un petit quelque chose, avec un 2500 stall tu sera combler c'est ce que j'ai avec comp cam 268 et gear 3.55.1 sa ce ressemble un peuchevylt1 a écrit:bon j'en met ou pas....pontiac trans am 1977,th350,gear 3.42,6.6 avec comp cam 270 h , surtout pour promenade et drag occasionel...merci de votre opinion....
magnumPQ- Vétéran
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: question de stall.....
moi un 280 avec 3.08 de gear et 2500 rpm stall j'adore pis capable de cruiser
fantome- Vétéran
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Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: question de stall.....
justement sur le mien ,j`ai un 3000-3500 pi je devrais tourner 2300 environ sur la route mais du au stall de 3500 le moindrement j`effleures la pédale ca grimpes a 3000 minimum ...pas trop écono sur la run !
fa que la je me suis procuer un 2200-2500 et je crois a lire les gars ce soir ,que j`ai bien fait !
évidemment ,je veux me balader en masse !
fa que la je me suis procuer un 2200-2500 et je crois a lire les gars ce soir ,que j`ai bien fait !
évidemment ,je veux me balader en masse !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: question de stall.....
Les torques ne sont pas tous construits pareils, plusieurs facteurs influencent son choix! Va voir un vrai spécialiste avec tout tes specs.
On peux avoir une bonne idée sur son stall mais le reste...
Mon opinion
On peux avoir une bonne idée sur son stall mais le reste...
Mon opinion
Invité- Invité
Re: question de stall.....
je suis d'accord avec domtruck et si tu vas voir Serge chez Autopital tu vas avoir l'heure juste
a pas cher un torque de corvette est supposé avoir 2200 de stall
a pas cher un torque de corvette est supposé avoir 2200 de stall
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question de stall.....
y a tu quel'qun qui a sa a vendre.... je suis a montmagny a 45 minutes a l'est de quebec...merci pour vos reponse.....
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
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Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: question de stall.....
Salut à tous,
Encore une question bête,mais c'est le stall
Fred
Encore une question bête,mais c'est le stall
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: question de stall.....
@ Fred ; le stall ( terme anglo) est la vitesse de révolution du moteur ou le convertisseur de couple va embrayé solide
si tu as un arbre a cames plus fort que d`origine, il est mieux de monter de stall
@chevylt1; regardes ds pieces a vendre fais une recherche je crois que fanamc en as une ainsi qu`un autre membre
si tu as un arbre a cames plus fort que d`origine, il est mieux de monter de stall
@chevylt1; regardes ds pieces a vendre fais une recherche je crois que fanamc en as une ainsi qu`un autre membre
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: question de stall.....
Salut Fred 84!
Le torque converter agit comme une "clutch" dans une transmission automatique et le "stall" détermine à combien te tours/minutes tu veux que tout le couple soit appliqué.
Edit: Excusez, BigDan avait déjà répondu
Le torque converter agit comme une "clutch" dans une transmission automatique et le "stall" détermine à combien te tours/minutes tu veux que tout le couple soit appliqué.
Edit: Excusez, BigDan avait déjà répondu
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Re: question de stall.....
Bigdan merci,domtruck,ne t'excuse pas,c'est bon d'avoir plusieurs réponses.
Est ce que cela à un rapport avec l'overdrive ?
Fred
Est ce que cela à un rapport avec l'overdrive ?
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: question de stall.....
Fred 84 a écrit:Bigdan merci,domtruck,ne t'excuse pas,c'est bon d'avoir plusieurs réponses.
Est ce que cela à un rapport avec l'overdrive ?
Fred
Non! Là c'est une autre chose, soit le " Lockup", le torque est barré en mode overdrive et il n'y a plus de glissements.
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Re: question de stall.....
un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
chevylt1- Mordu
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Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: question de stall.....
BigDan a écrit:ma suggestion : essaies le ainsi et tu verras
sinon un 2500 , amplement suffisant !
certains diront mets un 3000-3500 mais si tu veux te "promener" mets un 2500 tu vas aimer ca !
avec un cam ds le style du tien , Firebuick as 3:08 de ratio avec un torque stock et j`ai resté surpris de la performance
malgré le torque stock
oui mais aux drag j ai fait un 60 pieds juste de 2.28 sa avec un stall stock de 12 1/2 a 1300 tours
la je change pout un torque 11 1/2 de corvette je crois qui devrait me donner autour de 2000 stall
ont voie difference entre les 2
Dernière édition par firebuick le Sam 11 Fév 2012, 11:33, édité 1 fois
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Re: question de stall.....
Si ca peu t'aider davantage a comprendre (tres important et agreable aussi) comme exemple moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stallchevylt1 a écrit:un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
magnumPQ- Vétéran
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Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: question de stall.....
magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall
Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.
Assez spécial
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Re: question de stall.....
Domtruck a écrit:magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall
Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.
Assez spécial
le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
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Re: question de stall.....
firebuick a écrit:
le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
Ouff!
Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode
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Re: question de stall.....
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
Ouff!
Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode
ah tu determine sa comment toi
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Re: question de stall.....
firebuick a écrit:Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
Ouff!
Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode
ah tu determine sa comment toi
Moi chu pas capable de déterminer un stall exact d'aucune maniere que ce soit a moins de savoir avant de l'installer, 2 cams différent dans le même setup moteur va donner des résultats différents!
Et je redis toujours la même chose, il y a plusieurs façon de construire un torque.
Cet été, je vais finir par ajuster mon TV cable et tu viendras me dire que j'ai un 3000 ou 3500 ect dans mon char avec tes pieds sul'brake!
En tout cas, je ne sais pas comment tu fais mais moi chu pas capable
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Re: question de stall.....
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
Ouff!
Pas certain qu'on détermine un stall avec cette méthode
ah tu determine sa comment toi
Moi chu pas capable de déterminer un stall exact d'aucune maniere que ce soit a moins de savoir avant de l'installer, 2 cams différent dans le même setup moteur va donner des résultats différents!
Et je redis toujours la même chose, il y a plusieurs façon de construire un torque.
Cet été, je vais finir par ajuster mon TV cable et tu viendras me dire que j'ai un 3000 ou 3500 ect dans mon char avec tes pieds sul'brake!
En tout cas, je ne sais pas comment tu fais mais moi chu pas capable
je te parle pas construire un torque ou de cam moi je te dit la facon j ai appris a savoir a combien ton torque glisse avant barrer et faire tourner les roue ces sa stall
autrement dit tu fait comme si tu aurait un trans brake de pauvre
Invité- Invité
Re: question de stall.....
firebuick a écrit:
je te parle pas construire un torque ou de cam moi je te dit la facon j ai appris a savoir a combien ton torque glisse avant barrer et faire tourner les roue ces sa stall
autrement dit tu fait comme si tu aurait un trans brake de pauvre
Est-tu d'accord avec moi firebuick qu'il n'y a pas un char qui a la même puissance de freinage?
Tu sais très bien qu'un char avec les tambours arr et disques ce n'est pas la même puissance!
Mon char décroche bien avant d'avoir pogné mon stall, sur un boutte droit au décollage en regardant mon RPM, c'est ma meilleur façon de savoir que j'ai le bon stall, il accroche autour de 3200 tours.
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Re: question de stall.....
Si tu as 318 avec une 904 c'est 1700-2000rpm si tu as un 360 peut importe 904 ou 727 c'est 1775-2075rpm!magnumPQ a écrit:Si ca peu t'aider davantage a comprendre (tres important et agreable aussi) comme exemple moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stallchevylt1 a écrit:un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
cancereux- Régulier
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Re: question de stall.....
Tu fait le test dans une côte en montant sur la 1
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Ti-Cass- Vétéran
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Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
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