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Message  Le Tech Mar 19 Sep 2006 - 17:56

Bonjour a tous, j'aimerais bien savoir c'est quoi un stall au juste, comment ca fonctionne et qu'est-ce que ca apporte de plus a la transmission. Dans ma th350 il y avait un stall 1250 d'origine et maintenant c'est un 2500. Je sais qu'il existe des 3500. C'est quoi cette piece au juste Question

Merci d'avance
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Message  ADM Mar 19 Sep 2006 - 18:57

Salut , de facon générale ca signifie que ton moteur atteint 2500 rpm avant "d'embrayer" , un peu comme un char manuelle c'est le conducteur qui controle quand tu tiens la clutch plus haut pour partir a plus haut régime .

Pour la pièce comme tel je vais en apprendre les applications en même temps que toi ! Wink C'est une grosse job d'installer ca ? Le prix approximatif etc... ?

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Message  Dom Mar 19 Sep 2006 - 19:43

Pour l'installer faut enlever la transmission ou le moteur pour le changer !

En moyenne pour une TH350 je dirais 280$
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Message  invité0213 Mar 19 Sep 2006 - 19:48

t est pas mal dans les prix Dom j ai un 2800 pis il ma couté 300.00 thumleft

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Message  cuda19702 Mar 19 Sep 2006 - 20:05

allo a tous

ces l angle des pallettes a l intérieur du torque qui es changer et du stator en plus les pallettes du stator sont moins large pour se qui es du prix il y as convertisseur plus gv a ville vanier qui en fait et en as fait pour des bolide de rue tres puissant comme serge auclair et marc voyer il en ont utiliser moi j en ai un dans mon dart 318 3500 rpm il as de bon prix et fait une tres belle job je le sais car le miens l ai fait avec quand je travaillais la ces dans la meme batisse que multi transmission a vanier






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Message  ADM Mer 20 Sep 2006 - 0:27

Sur le site "How stuff works" on explique un peu comment sa fonctionne un torque converter . thumright

http://auto.howstuffworks.com/torque-converter.htm

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Message  kustom Ven 12 Déc 2008 - 9:43

Je cherchai de l'info sur le principe de torque converter, j'ai trouvé cette page mais sa répond pas à tout mes question! Donc je continue le post au cas que j'aurai des réponse Mr. Green

Y a tu des bon ou mauvais torque ou c'est seulement selon l'application?

Un torque plus élevé va faire en sorte que le moteur va monter plus haut en rpm avant que le char avance si on tiens les freins. Sa se pourrai tu que c'est proportionnel à la "charge" demandé?

Vous me direz si j'ai tors avec mes exemple:

admetton que 100kmh sur un chemin droit avec un torque 1800 sa donne 2300rpm
admetton que dans une pente, le rpm va monter à 2600rpm pour 100kmh...

Admetton que le torque est changé pour un 2800 on pourrai voir 2500rpm @ 100kmh en ligne droite?
Et dans la même pente sa pourrai monter à 2900rpm @ 100kmh?

Ma question sous un autre angle:
Admetton que j'ai un torque 1250 et que je change pour un torque 2500
Ai-je raison de croire que je vais avoir 50% plus de perte d'efficacité en conduite normal
1250= 80% d'efficacité moteur à 100kmh (automatique sans lock up)(20% de perte)
2500= 70% d'efficacité moteur à 100kmh (50% de 20%=10%) (perte de 30%)
Je ne suppose pas de vrai chiffre, ce n'est que pour l'image
Ce serai encore pire avec un torque de 4500 ? silent

J'ai conscience qu'un torque se calcul avec plusieur variable:
L'utilisation du char
Le poid du char
Le ratio de différenciel
Le torque du moteur et ou il se situe dans le band du rpm

J'ai commencé à me poser la question quand mon setup arrivais pas selon les calcul:
J'ai une 3.23 de ratio, une th400 et 26.7" de pneu et sur Richmond gear sa me donnerai 2580rpm@100kmh et sur un autre program sa donne la même affaire!

http://www.richmondgear.com/101032.html
http://users.erols.com/srweiss/calcrpm.htm

moi en réalité sa me donne entre 2800 et 2900rpm scratch Sa me dit que mon torque 2800 a un glissement constant (efficacité à chier)
Est-ce normal ou bin mon torque fais défaut ou bin sa peut être d'autre chose???

Vous en pensez quoi? bounce

Merci salut
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Message  Country-Boy Ven 12 Déc 2008 - 12:48

On m'a toujours dit que si tu as un stall 2000, tu commences à avancer à 2000 tours/minutes. Donc, tu ne bougeras pas du coin de rue tant que tu ne poigneras pas 3500 tours/minutes si tu as un stall 3500. Ça donne l'impression que la transmission glisse si tu pars tranquillement sauf que si tu la cochonnes, tu vas rentrer dans le banc pas à peu près si tu as du moteur (HP)...

Le stall va en fonction de ton cam et de ta gear, si tu es ''camé'' haut et si tu as une gear courte (3.42 à 4.10), tu vas avoir besoin d'un stall assez élevé et le contraire s'applique...

Voilà comment je le perçois, vu plusieurs essais différents de mécaniques (puissance et cam)...

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Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 12:53

Country-Boy à écrit:

Le stall va en fonction de ton cam et de ta gear, si tu es ''camé'' haut et si tu as une gear courte (3.42 à 4.10), tu vas avoir besoin d'un stall assez élevé et le contraire s'applique...


Et voilà thumright

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Message  RR1974 Ven 12 Déc 2008 - 14:36

On m'a toujours dit que si tu as un stall 2000, tu commences à avancer à 2000 tours/minutes. Donc, tu ne bougeras pas du coin de rue tant que tu ne poigneras pas 3500 tours/minutes si tu as un stall 3500. Ça donne l'impression que la transmission glisse si tu pars tranquillement sauf que si tu la cochonnes, tu vas rentrer dans le banc pas à peu près si tu as du moteur (HP)...

Pas tout à fait. En tout cas pas dans mon cas. J'ai 3800 de stall. Je peux partir sur le coin d'une rue à 1000 t/min mais quand je me rends à 3800, accroches-toi bien. De ce que je viens de lire dans un article c'est que le stall va te faire avancer quand même si tu es en bas du rpm du stall sauf que le stall glisse en gardant un % de la puissance du moteur jusqu'à temps que tu lui donnes le rpm démandé et là le stall prend la force directe du moteur et la transfert à la transmission directement rapport 1/1 autrement dit. C'est un peu comme une clutch que tu laisses glisser un peu pour partir à d'un stop mais ça se fait automatiquement. Si tu es sur l'autoroute en roulant 2800 t/min et que tu as un stall de 3000, le stall glisse légèrement. Et il produit de la chaleur en glissant. C'est ce que j'ai compris du moins. salut

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Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 14:50

Pas tout à fait. En tout cas pas dans mon cas. J'ai 3800 de stall. Je peux partir sur le coin d'une rue à 1000 t/min mais quand je me rends à 3800, accroches-toi bien. De ce que je viens de lire dans un article c'est que le stall va te faire avancer quand même si tu es en bas du rpm du stall sauf que le stall glisse en gardant un % de la puissance du moteur jusqu'à temps que tu lui donnes le rpm démandé et là le stall prend la force directe du moteur et la transfert à la transmission directement rapport 1/1 autrement dit. C'est un peu comme une clutch que tu laisses glisser un peu pour partir à d'un stop mais ça se fait automatiquement. Si tu es sur l'autoroute en roulant 2800 t/min et que tu as un stall de 3000, le stall glisse légèrement. Et il produit de la chaleur en glissant. C'est ce que j'ai compris du moins.

Je le comprend de la même manière aussi! Et pour la chaleur produite en glissant sur l'autoroute, il te faut un lock-up pour régler ce problème cool-blue

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Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 19:33

faux pas oublier un torque qui glisse ces pour aider un moteur qui manque de torque a bas regime a cause d un cam qui commence a faire du pouvoir a plus haut regime

faux toujour installer un torque qui glisse le moins possible souvent ont voie erreur que une personne avec un moteur qui a beaucoup torque ( ex 455 olds ) mettre un torque 3500 sur un moteur qui tourne 5500 donc tu gaspille ton energie et du hp a faire glisser un torque

sur la track ces souvent necessaire mais pour la rue un torque passer 3000 rpm ces enfer a vivre avec car a chaque fois tu lache le gaz tu doit remonter a plus 3000 tour pour engager ta transmission

aussi un torque qui glisse beaucoup va glisser a haut regime aussi a moins d avoir un lock up

donc si ton auto creve pas aux depart avec un 2500 ces pas necessaire d aller plus haut a mon avis

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Message  Alpha Sam 13 Déc 2008 - 21:42

L'utilité d'un torque de transmission avec un stall plus élevé est pour aider un moteur à faire accéléré la voiture à partir de l'arrêt total.

Sur la plupart des V8 un stall de 1500 rpm est courant, mais sur mon petit Omni 4 cyl. un stall de 2400 rpm était montée d'origine.

Les voitures d'accélération dont le moteur a été préparé pour offrir beaucoup de HP, elles ont le défaut de développé peu de torque moteur a moins de 2 000 rpm ou 2 500 rpm, alors il devient intéressant de monté un stall torque entre 2 000 a 3 000 rpm.

Sur une voiture destinée a roulé régulièrement sur nos routes, il est important d'évité le glissement de la transmission a 100 km/h. Vérifier le rpm de votre moteur sur le troisième rapport de votre transmission (1/1 sur toutes les transmissions américaines) a 100 km/h et choisissé un stall torque de 200 rpm de moins. Ex: 1700 rpm à 100 km/h choisir un stall de 1500 rpm ou encore comme mon Omni, 2600 rpm à 100 km/h Dodge ont choisi d'y installer un stall de 2400 rpm.

Il est par contre plus difficile de trouver le stall torque qui donnera le rpm souhaité. Le spécialiste de transmission a choisi un torque de 2400 rpm en catalogue pour mon Carlo 81 mais une fois installée sur ma voiture, le moteur faisait glisser le torque jusqu'a 3 500 rpm. Un nouveau torque pour moteur plus puissant fut commandé, et cette fois le stall était à 2 400 rpm.
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Message  MrZ28 Sam 13 Déc 2008 - 23:22

Country-Boy a écrit:On m'a toujours dit que si tu as un stall 2000, tu commences à avancer à 2000 tours/minutes. Donc, tu ne bougeras pas du coin de rue tant que tu ne poigneras pas 3500 tours/minutes si tu as un stall 3500. Ça donne l'impression que la transmission glisse si tu pars tranquillement sauf que si tu la cochonnes, tu vas rentrer dans le banc pas à peu près si tu as du moteur (HP)...

Le stall va en fonction de ton cam et de ta gear, si tu es ''camé'' haut et si tu as une gear courte (3.42 à 4.10), tu vas avoir besoin d'un stall assez élevé et le contraire s'applique...

Voilà comment je le perçois, vu plusieurs essais différents de mécaniques (puissance et cam)...

je ne peux pas dire mieux thumleft
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Message  bennyboy Jeu 18 Déc 2008 - 16:37

DONC SI J'AI BIEN COMPRIS,C'EST UN ENSEMBLE DE CHOSES QUI DONNERONT UNE BONNE COMBINAISON.EN PRENANT COMPTE QUE J'AI UN CAM AVEC 507 DE LIFT AVEC DES SLICKS DE 28 POUCES ET UNE GEAR 4:11 EN ARRIERE SUR MON CAMARO 81,MON STALL DE 2800RPM N'EST PAS ASSEZ? Sad

4000RPM SERAIT MIEUX?

QU'EN PENSEZ-VOUS?

HONNETEMENT,J'AI JAMAIS SENTI UN CERTAIN GLISSEMENT A AUCUN REGIME AVEC UN 2800RPM! PEUT-ETRE EST-IL DEFECTUEUX?

ON A TOUT L'HIVER POUR TROUVER LA REPONSE EN TOUT CAS! Mr. Green

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Message  Country-Boy Jeu 18 Déc 2008 - 16:50

S'il part bien dès que tu lui présentes la pédale, tu dois être pas mal dans le mille avec ton set-up...

Si tu pèses et tu sens qu'il veut crever, c'est que ton stall n'est pas assez haut...

Si tu clanches et que ça ne fait que glisser avant d'avancer, ton stall est trop haut...sauf si ton cam pogne à très haut régime, tu vas glisser jusqu'àu BOUM du cam...

Tout dépend de ta plage de puissance (régime ex; 2500 à 5500, ou 3500 à 6500,...) Cool

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Message  Alpha Jeu 18 Déc 2008 - 17:41

À l'oeil, je dirais que ton stall de 2 800 rpm est très bien. Mais avant d'en changer il faut savoir si tu roules ailleur que sur les pistes de course, et est-ce que tu as suffisamment de traction actuellement ou tu te perds dans boucane sur 100 pieds ?
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Message  BigDan Jeu 18 Déc 2008 - 18:51

je vais expliquer un point tres important que personne n`as aporté ici ....

pourquoi les torque converter n`ont t`ils pas tous le meme diametre ?

un torque de 12" peux facilement avoir un stall de 2500 rpm ...
mais il y auras perte d`énergie énorme a basse révolution car il glisseras beaucoup plus avant d`atteindre sa plein fonction
si on le compares a un torque de 10" de 2500 rpm qui lui ne glisseras pas a basse révolution donc moins de perte d`énergie .

et pourtant les deux ont un stalll de 2500 RPM .......

d`ou aussi la différence de prix entre les deux ...un torque de 12" modifié coutes de loin moins cher qu ùn torque de 10" .

si l`on installes un torque de 12" ds une voiture on sentiras un glissement meme en décollant normalement
si on installes un torque de 10" ds une voiture on sentiras a peine un glissement en décollant

donc pour résumer un peu : plus petit est le torque converter plus il seras efficace ......

personnellement je n`installerais pas de torque de plus de 10" ....

et plus le torque est gros, plus il glisses ,plus il chauffe l `huile !: a surveiller!

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Message  bennyboy Jeu 18 Déc 2008 - 19:14

Mon probleme se situe vraiment au decollage...je m'explique.Ca décolle vraiment pas sur le quart de mille.J'avais l'impression que temps que je toucherais pas a 2800rpm,le char ne bougerais pas.

Lors de mon essai a Napierville,on a bien vu que meme avec les brakes enfoncé au fond avec le pied gauche,je n'ai pas pu le retenir d'avancer a plus de 1600rpm!!!!! Embarassed

Résultat :aucun effet de LAUNCH...60 PIED POURRI AVEC 2.2 SECONDES!!!!Avec plus de 420hp et 430lbs de torque mixer a une th-400 avec shift kit pis un stall...la deception se lisait sur nos visages a 100 pied a la ronde.

Bref,je crois bien que un transbrake serait l'option preferable.

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Message  bennyboy Jeu 18 Déc 2008 - 19:15

Voyez par vous meme la dificulté a tenir le camaro en place lors du depart....i

https://www.youtube.com/watch?v=Ei3db1eNaY8&feature=channel_page

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Message  cuda19702 Jeu 18 Déc 2008 - 22:55

la grosseur du torque ces surtout pour allégé le poid a faire tourné j en ai fait des stall torque dans le temps ou je travaillais chez multi transmission les gars dans le gm souvent mettais un torque de véga qui avais 2800 de stall sans jouer dedans la modification pour le stall se fait au niveau du stator ont réduit juste la largeur des ailettes dans le mopar je fesais les test maintenant j ai un 3500 et sa travaille a merveille si j aurais plus de moteur je serais bon pour aller jusqu a 3800 en deuxieme un petit test qu ont as déja fait c etait de mettre 2800 sur une camaro v6 2.8 tout un echec il etait rendu vraiment vache sur le départ sa dépend ou se situe ton bon pic de hp pour savoir le rpm de ton stall pour qu il travail dans la plage la plus avantageuse

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Message  kustom Jeu 18 Déc 2008 - 23:14

Moi et bennyboy avons le problème à l'inverse Razz

Je fais virer mon stall à 2800 pied sur le brake

Pour les fois que je vais sa trak je peux pas le luncher à 2800, j'ai pas assez d'adhérence! (BFG 295/50/15 de rue)

D'apres moi, j'ai un stall de 12" car je pense que c'est ça qui me fais glisser de 400rpm sur le cruise à 100kmh Thumb down
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Message  Alpha Sam 20 Déc 2008 - 16:38

bennyboy a écrit:Voyez par vous meme la dificulté a tenir le camaro en place lors du depart....i

Ton problème est plus grave que le torque de ta transmission, avec le set-up que tu nous décris, tu devrais roulé dans les 12sec. sur piste. Même si ton torque de transmission n'est pas approprié à ta voiture, tu devrais traverser la ligne d'arrivée à plus de 110 m/h .

De nombreuses choses sont à vérifier, comme l'avance de l'allumage, le thermostat, le mélange air/essence fourni par ton carbu.

Habituellement je roule les mêmes temps que toi avec des moteurs dans les 250 hp.
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Message  BigDan Dim 21 Déc 2008 - 10:02

cuda702,
tu crois vraiment que ce n`est que le poids qui changes en variant le diametre du torque ......

svp ne me crois pas ,mais rends toi service et va rencontrer qui que ce soit qui drag avec sérieux et dis lui cet énoncé .

un torque de véga était fait de "tole" et ne pouvait pas tenir le torque d`un big block sans ouvrir et répandre l`huile par terre .

et d`apres ton énoncé,

tous ceux qui ont payés pres de 650.00 pour un torque de 8" et 500.00 pour un 9." ce sont fait fo....!

bien sur qu ùn 12" a 250.00 c`est pas cher et ca fait la job ....mais ce glisses en cal.... a basse révolution en conduite normale évidemment

Dan

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Message  Country-Boy Lun 22 Déc 2008 - 12:39

Alpha a écrit:Ton problème est plus grave que le torque de ta transmission, avec le set-up que tu nous décris, tu devrais roulé dans les 12sec. sur piste. Même si ton torque de transmission n'est pas approprié à ta voiture, tu devrais traverser la ligne d'arrivée à plus de 110 m/h .

Habituellement je roule les mêmes temps que toi avec des moteurs dans les 250 hp.

C'est ''drette'' ça que j'étais pour dire scratch ... Camaro71 et moi n'avons jamais mis la Z28 1981 blanche de + de 400 hp sur une track, mais on peut vous dire que ça ''marche'' autrement plus que mon 455 qui fait du 13.85-13.90 à 102-104 mph...

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