Présentation Classe Semi-Pro
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation Classe Semi-Pro
Une seconde vie pour la classe Semi-Pro
Alors que l’an dernier, on parlait d’une classe « sur le respirateur artificiel » il en est tout autre pour la saison qui s’annonce. Les représentants des pilotes qui n’ont jamais baissé les bras ainsi que les propriétaires de l’Autodrome Chaudière et leur promoteur, André Poulin seront récompensés par leur travail.
Avec un tout nouveau commanditaire principal qui a été annoncé, Garage Gilles Roy, actuellement la liste compte 20 pilotes qui ont réservé leur numéro et nous recevons encore des inscriptions. Nous retrouverons sur notre ovale des vétérans comme le #47 Yves Marcoux de Thetford Mines, le #116 Françis Grégoire de St-Isidore et le #48 Yves Perreault de Vallée-Jonction, mais aussi de nouveaux visages.
En effet, quelques recrues se joindront à ces vétérans tels que le #01 Jonathan Bergeron de Notre-Dame des Pins, le #03 Steeve Verret de St-Narcisse anciennement pilote dans la classe amateur et le #40 Kenny Jacques de Saint-Joseph-de-Beauce.
Deux pilotes qu’on a pu voir en piste en fin de saison l’an dernier seront à nouveau éligible au titre de recrue de l’année soit le #00 Jérémie Lebel ainsi que le jeune pilote de Québec, le #18 Tommy Simoneau.
La pilote Ann-Marie Lessard, championne 2015 de la classe Amateur, sera en piste en Semi Pro à titre de recrue. Elle sera la première femme de cette classe à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction et bien que cette année en sera une de transition, on sait qu’elle a tout pour être en mesure de compétitionner avec les autres pilotes.
Un autre champion 2015 ce joint à la classe soit le #26 Martin Bisson qui a remporté le championnat Sport Compact Élite ainsi que la Triple Couronne en 2015. Pour Bisson, son arrivée en Semi-Pro était une continuité de l’évolution faite depuis ses débuts parmi les classes régionales.
À bord de la voiture de Marc St-Hilaire, nous pourrons voir en piste le #83 Vincent Vachon de Vachon Motorsport. Le pilote de Saints-Anges compte participer à toute la saison et pourrait bien surprendre par sa connaissance du tracé et son habileté à préparer une voiture compétitive lui qui fait partie de l’équipe Super Late de Martin Latulippe.
Avec le retour entre autres du #27 Keven Bisson à qui on a remis le prix du pilote le plus amélioré lors de la saison 2015, du #11 Johny Vachon, de la voiture #71 conduite conjointement par James et Yvon Vachon ainsi que des #23 Mario Vallière, #24 Jean Blouin, #55 Alain Veer et le #56 Normand Lapierre, la saison promet d’être remplie d’actions.
Rendez-vous lors de leur premier programme le 20 mai prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
Re: Présentation Classe Semi-Pro
Très belle classe avec des body qu'on reconnait la marque longue vie à cette catégorie
_______________________________________________
Daniel
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Sujets similaires
» Nouvelle de la classe Vintage
» Question de pneus de semi...
» une semi roulaxerie (certain savent de quoi je parle)
» Thor 24, un semi-remorque venu d’un autre monde
» recherche body de stock car...semi pro ...récent model...
» Question de pneus de semi...
» une semi roulaxerie (certain savent de quoi je parle)
» Thor 24, un semi-remorque venu d’un autre monde
» recherche body de stock car...semi pro ...récent model...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum