Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

+2
mustang200ci
PIERRE 01
6 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  PIERRE 01 Sam 18 Juin 2022, 05:55

Renault Type T Tonneau

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dsc03310

Peugeot Type 56 Tonneau

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dscf6020

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  mustang200ci Sam 18 Juin 2022, 18:07

Publicité de 1904 thumleft
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1904_c10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7904
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Lun 20 Juin 2022, 09:54

..


  La plus grosse voiture au monde.... ou l'ancêtre de 'autobus ?

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Bigges10



Description
English: In 1904, this was the biggest car in the world. It was 25 1/2 feet long, and could go 100 miles per hour. It seated 24 passengers, plus 4 in the driver's compartment, and had room for 8 people to sleep comfortably. It was made by a Cleveland company.
Date 21 January 1904
Source http://chroniclingamerica.loc.gov/lccn/sn88085187/1904-01-21/ed-1/seq-2/ (The Tacoma Times)
Author Unknown author


   Fabriquée  le 21 janvier 1904 par un constructeur de Cleveland, c'était la plus grosse voiture au monde. Elle mesurait 25.5 pieds (7.62 mètres) de longueur, pouvait rouler 100 MPH, pouvait assoir 24 passagers + 4 autres dans le compartiment conducteur,  et avait une chambre ou pouvaient dormir confortablement 8 personnes.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Lun 20 Juin 2022, 13:44

.


   Quelques modèles de 1904;



Autocar Type VII Rubabout:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Autoca10

Baker Electric Newport Basket:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Baker_10

Bugatti Type 6:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Bugatt10

Cadillac B:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Cadill14

CAMERON model J experimental:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Camero10

Clement:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Clemen10

Cottereau:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Cotter10


De Dion Bouton Model V:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 De_dio10

De Dion-Bouton AD:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 De_dio11

Fiat 60 HP:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Fiat_610

Ford Model AC - C:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Ford_m10

Ford model B Touring:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Ford_m11

Franklin Model B:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Frankl10

Horch 14-17:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Horch_10

Locomobile Type C Tonneau:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Locomo11

Oldsmobile Light tonneau:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Oldsmo10

Oldsmobile Light Wagon : Seulement 5 ont été produits:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Oldsmo11

Oldsmobile Model 6C , 2,500 exemplaires:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Oldsmo12

Oldsmobile Model T, seulement 73 ont été fabriqués:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Oldsmo13

Overland Runabout:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Overla10

Packard Model L Rear Entrance Tonneau, 207 exemplaires:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Packar10

Pierce Arrow Stanhope 1 cyl G, 149 produits:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Pierce11

Pope-Toledo Type IV:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Pope-t10

Rambler Model J K L:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Ramble11

Rolls-Royce 10 Hp:  seulement 16 de construites:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Rolls-10

Rolls-Royce 15 Hp:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Rolls-11

SIMPLICITY Horseless Carriage, un seul exemplaire...

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Simpli10

Stanley Model B Runabout:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Stanle10


Stanley Motor Carriage Company E, 610 produits:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Stanle11

Studebaker-Garford Model C Rear Tonneau:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Studeb11

Sunbeam 12-14:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sunbea10

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Lun 20 Juin 2022, 13:55

.


La femme et l'automobile

La bagnole en 1904

Août 1904 – un article de presse édifiant.

- Un célèbre médecin de New York recommande à ses patientes nerveuses la conduite automobile, car elle est une « admirable école de sang-froid
Avec l’absence d’embouteillages et les vitesses limitées à 20km/h en ville et 30km/sur route, il fallait  effectivement bien du sang-froid pour circuler. Mais poursuivons ce que le journaliste écrit suite à cet ‘’avis médical’’.


Femme au volant

« Cependant pour les femmes distraites, les plus nombreuses, elles sont irrécupérables : en résumé, il est très probable que l’art de conduire une automobile ne deviendra jamais un métier de femmes, car il n’existe pas de carrière où les imperfections du caractère féminin puissent aboutir à d’aussi effrayants résultats. Le XXe siècle, avant d’arriver à sa fin, verra passer entre les mains des femmes les professions de médecin, d’avocat, de professeur, d’écrivain, de chimiste, mais les chauffeuses gagnant leur vie dans l’exercice de leur métier paraissent aussi invraisemblables que les femmes astronomes et les femmes ingénieurs.


Comme le dit l'article de Presse:   ÉDIFIANT !!!!!

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Lun 20 Juin 2022, 20:51

.


     Faits saillants de 1904:

  - 22,130 autos et 700 camions ont été construits en 1904, soit plus du double de l'année précédente;

  - Oldsmobile est toujours en première place avec 5,508 unités,

  - toujours deuxième, Cadillac avec 2,457,

  - Rambler déloge Ford de la troisième place avec 2,342 voitures, presque égal à Cadillac,

  - Ford suit avec 1,695, soit quelques unes en moins comparativement à 1903,

  - 5 ième rang: White avec 710,

  - Suivi de Stanley avec 550,

  - 7 ième place, Franklin avec environ 400,


  - et finalement en huitième place, Packard avec 250 voitures.



  - Le quatrième National show est encore plus gros, avec 87 manufacturiers sur 185 exposants.

  - Une voiture appelée "California Top" est construite entièrement fermée et avec des vitres latérales et est considérée comme la première décapotable.

  - Autocar met au point une lubrification automatique.

  - Plusieurs manufacturiers utilisent des ventilateurs pour refroidir les conduits de refroidissement du moteur,

  - Plusieurs modèles offrent des roues à démontage rapide comme équipement standard.

  - La première BUICK est vendue avec son moteur 2 cylindres avec soupapes en tête et transmission planétaire.

  - Sturtevant est la première voiture Américaine à offrir une transmission automatique avec un "LOW et un "HI", de même que des freins à air.

  - Studebaker vend sa première voiture à essence équipée d'un moteur 2 cylindres et nommée Studebaker-Garford.

  - "Leland & Faulconer Manufacturing Company" s'unit à "Cadillac Automobile Company" pour devenir "Cadillac Motor Car Company".

  - Un incendie force Cadillac à remettre 1,500 dépôts sur des voitures vendues qu'ils ne pourront livrer.

  - Ransom E. Olds vends ses intérêts dans "Olds Motor Works" et organise sa nouvelle compagnie, REO Motor Car Company dont la production commence en 1905.

  - Les quelques premières Maxwell ainsi que Moline & Stoddart-Dayton sont produites.

  - Marmon produit une très minime quantité expérimentale avec moteur V-4, elles sont mises en production en 1905.

  - Ford annonce un moteur refroidi à l'air, mais un moteur 4 cylindres refroidi à l'eau équipera le Model B

  - Le "National Association of Retail Automobile Dealers" est né.

   - La compétition critique la Firme Pope-Hartford parce qu'elle offre des phares en équipement standard.

  -  La compagnie "Prest-O-Lite"  est fondée, ayant pour mandat de perfectionner une méthode sans danger d'utiliser l'acétylène comme combustible pour les phares.

  - La "Hartford Shock Absorber" est fondée.

  - le 12 janvier, Henry Ford lui-même pilote sa voiture 999 surnommée "ARROW"  à une vitesse de 91.37 MPH, devenant ainsi l'homme le plus rapide au monde. Son record est cependant battu une semaine plus tard par William K. Vanderbilt au volant d'une Mercedes avec une vitesse de 92.307 MPH.


       Nouvelles marques en 1904:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 190410

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Lun 20 Juin 2022, 21:16

J'adore ce Olds !! :droolll: Ca fait Hot Wheels Cool

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Oldsmo11

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16160
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Mar 21 Juin 2022, 17:19

La gamme FORD de 1905 thumleft

Les Model C et F sont des 2 cylindres et le Model B une 4 cylindres rambo Et remarquer la version pour le Docteur  prof
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1905_f10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16160
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  PIERRE 01 Mer 22 Juin 2022, 13:37

1905 voit apparaitre en France quelques nouvelles marques comme ; Alcyon - Brasier Paris - Delage - La Buire - Letourneur et Marchand - Lorraine Dietrich - Unic

quelques modèle de 1905

La Buire Course

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dscf4628

Peugeot Type 69

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dsc03223

Renault Type AG 1 taxi de la marne

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dscf5618

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 30/10/2010

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Mer 22 Juin 2022, 16:42


_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Mer 22 Juin 2022, 16:47

.


  Le modèle C de Buick en 1905 était presqu'identique aux 37 Modèle B de 1904 fabriqués vers la fin de l'année, sauf qu'il était Bleu Royal avec roues jaunes et possédait une pédale pour activer les freins..

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1905-b10


  750 ont été construits en 1905.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Ven 24 Juin 2022, 09:06

.

  Cadillac avait un modèle "Panel Delivery" en 1904,

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1904_c10



Ford a suivi avec son Model E, pour 1905.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Captu248

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Ven 24 Juin 2022, 09:54

.

 Packard a suivi en 1905, mais en construisant de vrais camions.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 190510


on voit ici un camion Packard 1905 transportant une 1905 Packard model N.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1905-110

Ils avaient cependant été devancés par une Compagnie se nommant "Rapid Motor Vehicle  Company" qui avait construit un camion, le "Rapid TrucK" en 1902:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1902-110

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1902_r10


La Compagnie "Rapid Vehicle Co." a été achetée par GM en 1909 pour devenir les GMC que l'on connaît aujourd'hui!

https://www.thevintagenews.com/2016/05/16/calling-all-fans-of-gmc-trucks-some-gorgeous-ones-here/?chrome=1

On doit attendre 1907 avant de voir apparaître les camions "International".

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Ven 24 Juin 2022, 11:07

.

  Quoi de neuf en 1905?

  - L'industrie Américaine fabrique 24,250 autos et 750 camions:

    - Toujours premier, Oldsmobile avec 6,500.
    - Toujours deuxième, Cadillac, 3,942.
    - Rambler troisième avec  3,807 unités.
    - Ford quatrième place avec 1,599 contre 1,695 l'année précédente.
    - Franklin se hisse au cinquième rang avec 1,098.
    - White  suit avec 1,015.
    - Reo, 864
    - Maxwell 823.
    - Buick 750.

  - L'allongement des carrosseries permet maintenant d'offrir des portes aux passagers arrières plutôt que le "Rear Entry Tonneau"

  - Les voitures à gasoline avec de gros moteurs attirent de plus en plus au cinquième "National Auto Show" avec 177 automobiles à essence, 31 électriques et seulement 4 à vapeur.

  - L'emphase est cette année sur le confort plutôt que seulement la vitesse.

  - Plusieurs marques offrent maintenant un toit, rigide ou pliant en accessoire.

  - Maxwell est en pleine production avec un moteur 2 cylindres.

  - C'est la première année de production pour CarterCar, Lozier, Moon et REO.

  - Une nouvelle marque, Ariel possède un moteur refroidi à l'air durant l'hiver et à l'eau durant l'été.

  - Cadillac introduit un moteur 4 cylindres avec une transmission planétaire à trois vitesses.

  - Oldsmobile ajoute à sa gamme un modèle Touring deux cylindres avec entrée sur le côté.

  - Overland abandonne son moteur un cylindre pour le remplacer par un 2 ou 4 cylindres.

  - Packard adopte maintenant un nouveau moteur de 4 cylindres de 265.7 pc, 28 HP.

  - Rambler abandonne également son moteur 1 cylindre et le remplace par un deux cylindres qu'il gardera jusqu'en 1909.

  - Studebaker lance un moteur de 4 cylindres de 20HP.

 - "American Mercedes" lance une voiture copie conforme de celle fabriquée en Allemagne.

  - La Socété des Ingénieurs de l'Automobile est fondée.

  - Les premières voitures sont vendues avec un plan de paiements à tempérament.

  - "American Motor Car Manufacturers Association" est lancée.

  - Une voiture White Steamer est en tête de la parade d'inauguration du Président Theodore Roosevelt.

  - Ford annonce la venue de son modèle K pour 1906, un énorme "Roadster" avec moteur de 6 cylindres de 40HP  (405 PC) garantissant pouvoir atteindre 60 MPH à celui qui serait assez fou de l'essayer.

  - Nouvelles marques pour 1905:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1905-210

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty 1905 Rambler

Message  Buick68 Sam 25 Juin 2022, 00:38

Merci encore pour ces infos très intéressante thumleft

En voyant Rambler à la 3e place des ventes ca m'intriguait de voir à quoi ca ressemblait cool-blue

1905 RAMBLER MODEL 1 FIVE PASSENGER SURREY
CHASSIS NO. 6372

235ci Twin cylinder opposed engine
18hp single updraft carburetor
2-Speed Planetary Transmission with Reverse
2-Wheel Mechanical Brakes
Celui-la c'est vendu 95,000$ en 2017 chez Bonham's lucoo

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 24643077-3-1

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 24643077-3-44

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 24643077-3-41

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 24643077-3-32

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 24643077-3-27

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 24643077-3-22

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 24643077-3-20




_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16160
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci, PIERRE 01 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Sam 25 Juin 2022, 13:59

.

  Une belle histoire, celle de Rambler:


  Thomas B. Jeffery est né en Angleterre le 5 février 1845. Il arrive en Amérique à l'âge de 18 ans et s'installe à Chicago ou il s'associe avec R. Philip Gormully et fonde la Gormully & Jeffery Manufacturing Company, fabricants de bicyclettes de marque Rambler. Ils deviennet vite le deuxième plus grand manufacturier des États Unis mais Jeffery a un penchant pour l'automobile qu'il découvre en 1897, année ou il fabrique un prototype qu'il appellera Rambler.

  Il visite le National Auto Show de New-York en 1900 et c'est le départ de son aventure. Il vend ses parts de G & J et achète une ancienne usine d'un compétiteur ayant fermé, la Sterling Bicycle Co. à Kenosha, Wisconsin et l'aménage pour produire des voitures.

  La première voiture sort en 1902 et il en fabriquera 1,500 durant la première année devenant le troisième manufacturier d'importance derrière Locomobile et Oldsmobile.

  Il est également le deuxième manufacturier après Oldmobile à produire en masse sur une ligne de montage,

 En 1903, Rambler est la première voiture à utiliser un volant plutôt qu'une barre de dierction.

  C'est à lui que l'on doit le pneu démontable appelé aussi le " Clincher Rim", soit une roue et un pneu facilement démontable.

  Il décède le 2 avril 1912 lors d'un voyage à Pompéi en Italie et c'est son fils, Charles T. Jeffery qui reprends la Compagnie.

  En 1914, Charles renomme la "Rambler": Elle s'appellera désormais la "Jeffery" en l'honneur de son père et fondateur.

  En 1916, la compagnie est achetée par Charles W Nash et devient la Nash Motor Company.

  En 1937, la compagnie Nash fusionne avec la "Kelvinator".

  Le 22 mai 1950, Nash-Kelvinator reprends le nom "Rambler" en fabriquant une plus petite voiture décapotable et économique, une demande d'après-guerre grandisssante.

  [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Ramble12

 En 1954, la "Rambler" est la première voiture offrant à la fois un système de chauffage et de climatisation grâce à la technologie Kelvinator.

  La même année, la "Nash-Kelvinator Co." se fusionne avec la "Hudson Motor Car Co." pour former AMC.

 Jusqu'à 1957, la Rambler se nommera "Nash Rambler".

 En 1958, nouveau départ de la marque avec la "Rambler American". à partir de cette date, tous les produits AMC se nomment Rambler à l'exception de la petite importée, la "Metropolitan".

  Après avoir construit 4.2 millions de "Rambler", la dernière sortira de la même ligne de montage où fut construite la première en 1902, soit à Kenosha, Wisconsin le 30 juin 1969.

  Le nom Rambler sera utilisé dans plusieurs pays du monde dont L'argentine, l'Australie, Chili, Costa Rica, Mexico, New Zealand, Peru, Philippines, Venezuela, South Africa, et le Royaume-Uni. Le nom "Rambler" a été utilisé pour la dernière fois en 1983 par la Vehículos Automotores Mexicanos.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Ramble13

 Au début des années '80, AMC passe sous le contrôle de Renault et l'usine de Kenosha fabriquera les Renault Alliance et Encore jusqu'en 1987 , année ou Chrysler devint acquéreur de AMC.

 Chrysler y fabriquera ses modèles M et L (Diplomat, Caravelle, Fifth Ave, Dodge omni et Plymouth Horizon)) jusqu'en 1988, année ou l'usine fut fermée.

 Une partie est démolie et le reste sert à la fabrication de moteurs jusqu'en 2007 pour Chrysler.

 En 1998, Daimler prends le contrôle de Chrysler et en vends en 2007 80.1% à Cerberus Capital.

 En 2009, Chrysler se met sous la loi de la protection de la faillite et devient ensuite propriété de Fiat.

 L'usine de Kenosha reste la propriété de l'ancien Chrysler, connu sous le nom de "OldCarco".

 La partie démolie fait place à un parc et à la construction de Condominiums.

 La ville de Kenosha,  voulant garder une partie industrielle est prête à investir 30 millions de dollars avec le gouvernement fédéral afin de moderniser l'usine et la rendre plus environnementale et veut qu'OldCarco lui donne l'usine. Ensuite, elle louerait probablement l'usine pour 1 $ par an et offrirait des incitations fiscales.

 L'usine a été complètement démolie je pense en 2013.

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Kenosh10

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Dim 26 Juin 2022, 10:00

Bienvenue en 1906 .... jusqu'a la fin du mois de juin après nous ferons une pause pour le mois de juillet pour revenir en 1907 en août cyclops

Nous pourrons profiter de juillet pour faire du rattrapage entre 1897 et 1906 au besoin. salut

1906 Ford lance deux nouveaux modèles ... le K et le N  [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 ChD8KCpSAkNBWIskXetAefQggZnrMDNMEF9ySHYFB3GGEopIDca5m6VIlJgHMQCGPwEvA4I7d1xtqqKsVLIRhzdZpNX+hpBZkEroqVNIWw7SD2+wHYoK5IEqygIlzZOGKajHBI7kNUB6isxMqirctmujmJZNNNtRZdT1yr3hhAsCyBBk0DkdehaEkb8D0QlzGueQUV7lrcQQtpU+MiYxiReoDBz9VdQiIzFAthKmRXZgwuSZrDUEBaVskU4uvl72LptSVll81ZrqpC6QWFSqmsw8zKes76ZLz449Dh4gQ0ZSnLWqYq26tKxldfBTmhl1HJLhlWH6qODNHYAmKuNm8NGv0amOoB6+Dg4ODg4ODg4ODg4ODg8BLwN6enkSays7BvAAAAAElFTkSuQmCCcyclops Laughing


Le Model K se voulait un modèle plus haut de gamme (qui se vendait 2800$) et était équipé d'un 6 cylindres de 405 pouces cubes !!! .... et 40Hp Shocked

Celui-ci s'est vendu pour un peu plus de 400,00$ à une encan de Bonham's en 2018 !
Le Model K se voulait aussi le successeur du Model B et à été produit seulement 2 ans (environ 950 exemplaires au total)

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1906-ford-model-k-open-tourer-
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1906-ford-model-k-open-tourer-engine-1
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1906-ford-model-k-open-tourer-engine-2
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1906-ford-model-k-open-tourer-front

Je reviendrais avec le Model N plus tard salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16160
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Dim 26 Juin 2022, 10:09

.


  Juste pour se mettre dans l'ambiance de 1906, une petite toune d'époque:

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1906_i10

La toune:

https://www.youtube.com/watch?v=BFruHQJeaRg&ab_channel=cdbpdx


Les paroles:

Verse 1

Young Johnny Steele has an Oldsmobile
He loves his dear little girl
She is the queen of his gas machine
She has his heart in a whirl
Now when they go for a spin, you know,
She tries to learn the auto, so
He lets her steer, while he gets her ear
And whispers soft and low...
Verse 2

They love to "spark" in the dark old park
As they go flying along
She says she knows why the motor goes
The "sparker" is awfully strong
Each day they "spoon" to the engine's tune
Their honeymoon will happen soon
He'll win Lucille with his Oldsmobile
And then he'll fondly croon...
Chorus

Come away with me, Lucille
In my merry Oldsmobile
Down the road of life we'll fly
Automobubbling, you and I
To the church we'll swiftly steal
Then our wedding bells will peal
You can go as far as you like with me
In my merry Oldsmobile.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Mer 29 Juin 2022, 23:48

Début des Model F (1906-1910) de Buick
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 1162077562_d7f753c751_b
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 26108377362_db46cef26c_b


Ainsi que le Model G
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 PaloDuroAmarillo2013-116
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 C17f69335ebda922c1589f64ca46e078-700



1906 c'est aussi l'introduction du Model N de FOÉRD, un modèle considéré d'entrée de gamme qui se vendait environ 500$ (usd) et était le successeur des Model A et C

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 06-ford-model-n-dv-21-sj-01


Celui-ci s'est vendu pour 41,000$US chez RM Sotheby's
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 40b75462d4a2d5ff12366beab7ee7b2cd6b33670

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16160
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  PIERRE 01 Jeu 30 Juin 2022, 13:02

Wink Quelques modèles Français , en dehors des traditionnels Peugeot et Renault de 1906

Panhard et Levassor Type U1 coupé chauffeur

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dsc03311

Corre Type J

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dsc03225

Fouillaron Type 10 HP Tonneau

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dsc03224


_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  PIERRE 01 Jeu 30 Juin 2022, 13:16

Sage Type 24 HP Runabout

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dsc03226

Peugeot Type 78 A double phaeton

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Dsc03312


_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Buick68 Sam 02 Juil 2022, 10:43

Le sujet va faire une petite pause le temps des vacances pour plusieurs également mais on reprend ca au début du mois d'août avec une année par semaine.

D'ici la ca donnera l'occasion pour y ajouter des choses marquantes qui nous auraient échappés entre 1897 et 1906

À bientôt ! salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16160
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Sam 02 Juil 2022, 11:13

.

C'est sûr qu'on va en ajouter...çà va nous donner du temps pour le faire.

D'abord la mise à jour du modèle 1906 que je n'ai pas encore mis.

Ensuite on récapitule.

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Lun 25 Juil 2022, 20:46


_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  sssob Lun 25 Juil 2022, 20:59

Buick68 a écrit:


1906 c'est aussi l'introduction du Model N de FOÉRD, un modèle considéré d'entrée de gamme qui se vendait environ 500$ (usd) et était le successeur des Model A et C

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 06-ford-model-n-dv-21-sj-01


Celui-ci s'est vendu pour 41,000$US chez RM Sotheby's
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 40b75462d4a2d5ff12366beab7ee7b2cd6b33670







C'était également le précurseur du fameux Model T qui apparaîtra en 1908...     et qui sera fabriqué à 15,000,000 d'exemplaires !

_______________________________________________
[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1 - Page 4 Empty Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum