Questions ... questions ... questions???
+2
427copoz
Chevy38
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Questions ... questions ... questions???
Merci 427copoz pour ces statistiques intéressantes. On peut dire
qu'en général, la valeur des voitures ayant des attraits particuliers,
je parles ici des hard top, des modèles sport et convertibles comme
la Chrysler, la Chevrolet Bel-Air et autres modèles semblables ont
fait un bon intéressant depuis les 10 dernières années.
Probablement que les voitures bas de gamme de ces même compagnies
n'ont pas augmenté autant, toutes proportions gardées.
Il y a deux mois, alors que nous descendions notre bateau au lac
avec notre Chevrolet 38, un homme examinait notre voiture. Il en
avait restauré plusieurs dont un Pontiac 1938 et quelques Mustang, soit en
projet ou d'autres complétées. Il nous disait que notre voiture était
très bien montée et qu'actuellement, c'était ce genre de véhicule qui
était recherché. Il mentionnait que la valeur des modifiés de
ces années avait beaucoup augmenté par rapport aux originaux.
Comme arguments, il disait que les gens voulaient de plus en plus des
voitures qu'ils pouvaient se servir et non les laisser dans le garage.
Il donnait l'exemple d'un gars de Montréal qui était à l'exposition de
Québec venu avec sa voiture du début des années 30, je ne
me souviens plus trop de l'année ni de la marque. Il avait dû monter
par des routes secondaires car il ne voyageait que très lentement ...
de peur que son moteur chauffe.
qu'en général, la valeur des voitures ayant des attraits particuliers,
je parles ici des hard top, des modèles sport et convertibles comme
la Chrysler, la Chevrolet Bel-Air et autres modèles semblables ont
fait un bon intéressant depuis les 10 dernières années.
Probablement que les voitures bas de gamme de ces même compagnies
n'ont pas augmenté autant, toutes proportions gardées.
Il y a deux mois, alors que nous descendions notre bateau au lac
avec notre Chevrolet 38, un homme examinait notre voiture. Il en
avait restauré plusieurs dont un Pontiac 1938 et quelques Mustang, soit en
projet ou d'autres complétées. Il nous disait que notre voiture était
très bien montée et qu'actuellement, c'était ce genre de véhicule qui
était recherché. Il mentionnait que la valeur des modifiés de
ces années avait beaucoup augmenté par rapport aux originaux.
Comme arguments, il disait que les gens voulaient de plus en plus des
voitures qu'ils pouvaient se servir et non les laisser dans le garage.
Il donnait l'exemple d'un gars de Montréal qui était à l'exposition de
Québec venu avec sa voiture du début des années 30, je ne
me souviens plus trop de l'année ni de la marque. Il avait dû monter
par des routes secondaires car il ne voyageait que très lentement ...
de peur que son moteur chauffe.
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Tu veux surement parler de M. Gérard Moisan de Montréal qui vient au Gala depuis 6 ans avec sa Ford T de 1921. Il met environ 10 hres par la 138 pour rallier Québec à la vitesse maximale de 35 mph. Et c'est pas à cause de la surchauffe qu'il emprunte la 138 mais plutôt à cause de la vitesse minimale sur la 20. De toute facon, c'est bien plus plaisant par la vieille route et un modèle T, ca chauffe pas. Depuis 2 ans, M. Moisan ammène avec lui 2 de ses amis qui possèdent aussi des modèle T. Un charmant Monsieur.
Faut que ca roule une ancienne, peu importe l'année
Faut que ca roule une ancienne, peu importe l'année
Invité- Invité
Re: Questions ... questions ... questions???
Voici un p'tit COUP de COEUR spéciale en pensant à Ford57!!!
Serait-ce ta voiture mon cher Ford57 ... ces photos furent prises
à l'exposition de Thetford Mines où nous étions avec notre Chevrolet38
le 26 juin dernier!
Tu es de quel coin Ford57 ... nous sommes de l'Estrie.
Chevy38
PS. À propos du monsieur avec son modèle T c'est probablement de
lui que parlait le gars avec qui nous avions discuté et qui nous mentionnait
qu'il avait voyagé de Montréal à Québec par les routes secondaires.
C'était sans doute pour une question de vitesse et non de chauffage du
moteur. Je ne me rappelais plus exactememt pourquoi il passait par
les routes secondaires (bien plus jolie). Merci pour ces précisions.
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
C'est bien la notre et je suis de Quebec, quartier Duberger. Une exposition que j'ai bien aimé.
Invité- Invité
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut
C'est photo la aussi sont très cool 8)
et en plus j'ai tout de suite remarquer un Plymouth 70 Plum
a l'arrière 8)
J'ai trouver aussi dans mes vieux Old Car Price Guide
l'évaluation pour les trois même auto mais édition de 1991
56 Studebaker power Hawk V8 2 pte coupe $9,500 US OCPG 1991
56 Chrysler NewYorker St-Régis V8 2 pte ht $ 18,000 US OCPG 1991
56 Chevrolet Bélair V8 2 Pthe Hardtop $24,000 US OCPG 1991
a noter que le Chrysler avait prèsque le double de valeur que le Studebaker
et que le 56 Chevy toujour en premier mais a la même valeur qu'en 1995
Salutations
C'est photo la aussi sont très cool 8)
et en plus j'ai tout de suite remarquer un Plymouth 70 Plum
a l'arrière 8)
J'ai trouver aussi dans mes vieux Old Car Price Guide
l'évaluation pour les trois même auto mais édition de 1991
56 Studebaker power Hawk V8 2 pte coupe $9,500 US OCPG 1991
56 Chrysler NewYorker St-Régis V8 2 pte ht $ 18,000 US OCPG 1991
56 Chevrolet Bélair V8 2 Pthe Hardtop $24,000 US OCPG 1991
a noter que le Chrysler avait prèsque le double de valeur que le Studebaker
et que le 56 Chevy toujour en premier mais a la même valeur qu'en 1995
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
TRANSMISSION AUTOMATIQUE
Selon mes souvenirs, il me semble que les premières transmissions automatiques
firent leur apparition vers la fin des années 40. Je me souviens des
noms comme Dynaflow, Powerglide ... etc ...
Ma question est à quand remonte exactement les transmissions
automatiques sur les véhicules américains et est-ce que les
voitures étrangères ont précédés les américaines dans ce domaine?
Aussi, est-ce que la plupart des transmissions automatiques sur les voitures
américaines se valaient ou si certaines étaient surpérieures?
Chevy38
Selon mes souvenirs, il me semble que les premières transmissions automatiques
firent leur apparition vers la fin des années 40. Je me souviens des
noms comme Dynaflow, Powerglide ... etc ...
Ma question est à quand remonte exactement les transmissions
automatiques sur les véhicules américains et est-ce que les
voitures étrangères ont précédés les américaines dans ce domaine?
Aussi, est-ce que la plupart des transmissions automatiques sur les voitures
américaines se valaient ou si certaines étaient surpérieures?
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Chevy38 ;)
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Questions ... questions ... questions???
Salut Chevy
Il y a 2 ans il y avait un météor customliner 1953,la voiture venait de Québec ,l'ancienne propriétaire me disait que c'était la premiere année que Ford fesait un modele automatique ,je ne sais pas pour les autres si c'est pareil,moi aussi j'ai hate de savoir bye Jack
Il y a 2 ans il y avait un météor customliner 1953,la voiture venait de Québec ,l'ancienne propriétaire me disait que c'était la premiere année que Ford fesait un modele automatique ,je ne sais pas pour les autres si c'est pareil,moi aussi j'ai hate de savoir bye Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Re: Questions ... questions ... questions???
Pour les Américaines , en 1939 Oldsmobile lance sa "Hydra-Matic" sur les modeles de 1940 moyennant un supplément de 57 $
Mais la première transmission automatique sur un véhicule moteur aurait été concu en 1924 par Harry Hobbs avec l'aide de Julian Dryden en Aledaide
Mais la première transmission automatique sur un véhicule moteur aurait été concu en 1924 par Harry Hobbs avec l'aide de Julian Dryden en Aledaide
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Questions ... questions ... questions???
Merci Buick68 pour ces informations. J'ai fait une recherche sur la Hydra-Matic
de Oldsmobile et ce serait sans doute la première compagnie à offrir
la transmission entièrement automatique sur ses véhicules.
citation:
General Motors, après l'expérience de la transmission semi-automatique S.A, proposée sur les Oldsmobile de 1937, présenta, en 1939, l'Hydra Matic Drive, constituée par un coupleur hydraulique et par une boite épicycloïdale à quatre rapports. Dans l'après-guerre, les transmissions automatiques se perfectionnèrent, et le coupleur hydraulique laissa place au convertisseur de couple. Tous les constructeurs américains offrirent des transmissions automatiques, comme la Dynaflow (adoptée en 1947 par Buick), la Borg Warner (en 1947 par Studebaker et en 1949 par Ford), la Powerglide (en 1950 par General Motors).
de Oldsmobile et ce serait sans doute la première compagnie à offrir
la transmission entièrement automatique sur ses véhicules.
citation:
General Motors, après l'expérience de la transmission semi-automatique S.A, proposée sur les Oldsmobile de 1937, présenta, en 1939, l'Hydra Matic Drive, constituée par un coupleur hydraulique et par une boite épicycloïdale à quatre rapports. Dans l'après-guerre, les transmissions automatiques se perfectionnèrent, et le coupleur hydraulique laissa place au convertisseur de couple. Tous les constructeurs américains offrirent des transmissions automatiques, comme la Dynaflow (adoptée en 1947 par Buick), la Borg Warner (en 1947 par Studebaker et en 1949 par Ford), la Powerglide (en 1950 par General Motors).
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MGB 1975 questions
» Questions suspention
» Questions Valves??
» Questions sur transmissions
» Questions ''quarter''
» Questions suspention
» Questions Valves??
» Questions sur transmissions
» Questions ''quarter''
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|