MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
:D :D
Salut la gang....
Lors d'un voyage en Floride dans le milieu des années 1990, le dernier de mes voyages dans le Sud avec le Grand National 87 (Oh, que c'était le fun ;) ) et comme de raison, la petite madame La Gélinotte, voulait allé faire son petit tour dans un marché au puces de l'endroit....vous savez avec les petites madames, c'est très populaire ces journée là....hahahahaha....
Et bien, je me promenais seul dans le marché aux puces et je laissais les madames bien tranquille pour fouiner comme ils veulent...Je me ramasse avec un bon monsieur qui avait beaucoup de cartes de collections, vous savez ceux de Hockey, Baseball, etc....Après avoir acheté une bonne quinzaine de cartes de hockey, de vieille édition très rare qu'on ne trouve pas au Canada...vla tu pas, que j'apperçois dans le coin de la table, deux set de cartes encore dans leur enveloppe de plastique....MUSCLECARS, 1992 Premier Edition... Ah ben, ça j'ai jamais vu cela...je lui achete les deux paquets pour $10.00 si je me rappel bien... Je viens tout récemment de les retrouver et j'aimerais vous les montrer et ceci pourra être le sujet de bonne discussions....
NOTER BIEN: SI JAMAIS, IL Y A EU ERREURS D'IMPRESSIONS OU DES ERREURS D'INTERPRÉTATION, VEUILLEZ NOTER QU'ILS NE SONT PAS DE MON BON VOULOIR, JE NE FAIS QUE VOUS LES DEMONTREZ DANS LEUR FORMAT ORIGINAL...
Pour vous donner l'appétit, voici les cartes index, des modèles qui sont a venir en photos....chaque carte avec photos, vous indique les moteurs disponible, les transmissions, et les optionnels de chacun, la production totale, les performances de chacun de 0-60 et 1/4 mille, et aussi avec une brève description du modèle....Comme ils sont en anglais, je vais faire une petite traduction en français du mieux que je peux...
Bonne lecture....et amusez-vous.....
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
Salut la gang....
Lors d'un voyage en Floride dans le milieu des années 1990, le dernier de mes voyages dans le Sud avec le Grand National 87 (Oh, que c'était le fun ;) ) et comme de raison, la petite madame La Gélinotte, voulait allé faire son petit tour dans un marché au puces de l'endroit....vous savez avec les petites madames, c'est très populaire ces journée là....hahahahaha....
Et bien, je me promenais seul dans le marché aux puces et je laissais les madames bien tranquille pour fouiner comme ils veulent...Je me ramasse avec un bon monsieur qui avait beaucoup de cartes de collections, vous savez ceux de Hockey, Baseball, etc....Après avoir acheté une bonne quinzaine de cartes de hockey, de vieille édition très rare qu'on ne trouve pas au Canada...vla tu pas, que j'apperçois dans le coin de la table, deux set de cartes encore dans leur enveloppe de plastique....MUSCLECARS, 1992 Premier Edition... Ah ben, ça j'ai jamais vu cela...je lui achete les deux paquets pour $10.00 si je me rappel bien... Je viens tout récemment de les retrouver et j'aimerais vous les montrer et ceci pourra être le sujet de bonne discussions....
NOTER BIEN: SI JAMAIS, IL Y A EU ERREURS D'IMPRESSIONS OU DES ERREURS D'INTERPRÉTATION, VEUILLEZ NOTER QU'ILS NE SONT PAS DE MON BON VOULOIR, JE NE FAIS QUE VOUS LES DEMONTREZ DANS LEUR FORMAT ORIGINAL...
Pour vous donner l'appétit, voici les cartes index, des modèles qui sont a venir en photos....chaque carte avec photos, vous indique les moteurs disponible, les transmissions, et les optionnels de chacun, la production totale, les performances de chacun de 0-60 et 1/4 mille, et aussi avec une brève description du modèle....Comme ils sont en anglais, je vais faire une petite traduction en français du mieux que je peux...
Bonne lecture....et amusez-vous.....
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut.....
Voici la première de la série....
1964 PONTIAC GTO
Moteur:
389 Pouces cubes
325 H.P./4800 tours minutes
428 Torque/3200 tours minutes
Optionnel:
389 Pouces cubes(Trois 2 barils carburateurs) celui dont tous les collectionneurs recherchent.
348 H.P./4900 tours minutes
428 Torque/3600 tours minutes
Transmissions:
3 vitesses, manuel, Hurst Shifter
Optionnelle:
4 vitesses, manuel, Hurst Shifterè
2 Vitesses, automatique, PowerGlide
PRODUCTIONS:
2 Porte H.T. 18,422
2 Porte Coupe 7,384
2 Porte Convertible 6,644
Total: 32,450
PONTIAC, a été le premier a installé un moteur Haute Performance a grosse cylindrée en pouces cubes dans un modèle intermédiaire de l'époque. Pontiac venait de créer la GTO. Basé sur modèle Tempest Le Mans, la GTO avait des ressorts et ammortisseurs avant plus gros...et une barre antiroulement plus gros. L'intérieur était luxueux, avec tapis, des sièges bacquets épais, et comme options: air climatisé, vitres et sièges électriques, le fameux levier de vitesse HurstShifter était standard. La Pontiac GTO venait de créer une nouvelle génération de véhicule que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de MUSCLECARS
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
Voici la première de la série....
1964 PONTIAC GTO
Moteur:
389 Pouces cubes
325 H.P./4800 tours minutes
428 Torque/3200 tours minutes
Optionnel:
389 Pouces cubes(Trois 2 barils carburateurs) celui dont tous les collectionneurs recherchent.
348 H.P./4900 tours minutes
428 Torque/3600 tours minutes
Transmissions:
3 vitesses, manuel, Hurst Shifter
Optionnelle:
4 vitesses, manuel, Hurst Shifterè
2 Vitesses, automatique, PowerGlide
PRODUCTIONS:
2 Porte H.T. 18,422
2 Porte Coupe 7,384
2 Porte Convertible 6,644
Total: 32,450
PONTIAC, a été le premier a installé un moteur Haute Performance a grosse cylindrée en pouces cubes dans un modèle intermédiaire de l'époque. Pontiac venait de créer la GTO. Basé sur modèle Tempest Le Mans, la GTO avait des ressorts et ammortisseurs avant plus gros...et une barre antiroulement plus gros. L'intérieur était luxueux, avec tapis, des sièges bacquets épais, et comme options: air climatisé, vitres et sièges électriques, le fameux levier de vitesse HurstShifter était standard. La Pontiac GTO venait de créer une nouvelle génération de véhicule que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de MUSCLECARS
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
si sa existe encore je veut en faire de commande!! continu de nous rajouter des cartes
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Moi aussi je les ai ces cartes
Sur la photo ce sont les couvert des envelopes derrière u plastique
transparent c'est pour ca que ces flou un peu
1992 Serie I premier
1992 Serie Premium et serie II etc...
Sa ce trouve encore
Salutations
Moi aussi je les ai ces cartes
Sur la photo ce sont les couvert des envelopes derrière u plastique
transparent c'est pour ca que ces flou un peu
1992 Serie I premier
1992 Serie Premium et serie II etc...
Sa ce trouve encore
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut....
La carte numéro 2.....
Voici un modèle que Oldsmobile avait sorti suite a l'augmentation farabuleuse des primes d'assurances pour voitures Hautes Performance du temps. Je me rappel même que les primes étaient souvent en haut de $1500.00 annuel lorsqu'un moteur était plus gros que le 350 Pouces Cubes. Cette option Oldsmobile Rallye 350, a été crée expressement pour éviter cette surprime des coûts d'assurances...
1970 OLDSMOBILE RALLYE 350
MOTEUR:
350 Pouces cubes
310 H.P. a 4800 tours minutes
390 Torque a 3200 tours minutes
OPTIONEL:
Aucun
TRANSMISSION:
3 Vitesse manuel avec HurstShifter
OPTIONNEL:
4 Vitesse manuel avec HurstShifter
3 vitesse automatique
PRODUCTION:
F-85 Hartop 1,020
Cutlass S Hartop 2,367
Cutlass S Sport Coupe 160
Total: 3,547
0-60 7 secondes
1/4 mille 13.7/101.2 MPH
En 1970, Oldsmobile pour contrer l'effet de l'augmentation des coûts d'assurance autos créera ce modèle Rallye 350. Le moteur avec le code L74 350 pouces cubes avec air forcé. Cette superauto junior a fait ces preuves. Chaque Oldsmobile Rallye 350 était de couleur Jaune Sebring, seul choix disponible, même les parechocs en urethane étaient jaunes avec les roues Super Stock II. Introduit dans le milieu de l'année, était offer sur la plateforme F85 ou Cutlass S. Le prix environ $3,200 du showroom directement. Ce modèle compétionnera contre les Dodge Super Bee et le Plymouth Road Runner dans le budget des Musclecars.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
La carte numéro 2.....
Voici un modèle que Oldsmobile avait sorti suite a l'augmentation farabuleuse des primes d'assurances pour voitures Hautes Performance du temps. Je me rappel même que les primes étaient souvent en haut de $1500.00 annuel lorsqu'un moteur était plus gros que le 350 Pouces Cubes. Cette option Oldsmobile Rallye 350, a été crée expressement pour éviter cette surprime des coûts d'assurances...
1970 OLDSMOBILE RALLYE 350
MOTEUR:
350 Pouces cubes
310 H.P. a 4800 tours minutes
390 Torque a 3200 tours minutes
OPTIONEL:
Aucun
TRANSMISSION:
3 Vitesse manuel avec HurstShifter
OPTIONNEL:
4 Vitesse manuel avec HurstShifter
3 vitesse automatique
PRODUCTION:
F-85 Hartop 1,020
Cutlass S Hartop 2,367
Cutlass S Sport Coupe 160
Total: 3,547
0-60 7 secondes
1/4 mille 13.7/101.2 MPH
En 1970, Oldsmobile pour contrer l'effet de l'augmentation des coûts d'assurance autos créera ce modèle Rallye 350. Le moteur avec le code L74 350 pouces cubes avec air forcé. Cette superauto junior a fait ces preuves. Chaque Oldsmobile Rallye 350 était de couleur Jaune Sebring, seul choix disponible, même les parechocs en urethane étaient jaunes avec les roues Super Stock II. Introduit dans le milieu de l'année, était offer sur la plateforme F85 ou Cutlass S. Le prix environ $3,200 du showroom directement. Ce modèle compétionnera contre les Dodge Super Bee et le Plymouth Road Runner dans le budget des Musclecars.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Wow il était optimiste 13.7 sur le 1/4 original
Beau modèle le Rallye 350
Un junior Musclecars
Salutations
Wow il était optimiste 13.7 sur le 1/4 original
Beau modèle le Rallye 350
Un junior Musclecars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Très belle ces cartes la ! 8)
Moio c'est les cartes de hockey/baseball que je collectionnait ... et comme les Muscle car sur les cartes , certaines ont pris plus de valeur que d'autres !
Moio c'est les cartes de hockey/baseball que je collectionnait ... et comme les Muscle car sur les cartes , certaines ont pris plus de valeur que d'autres !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
:D
GRAN SPORT (GS), voici bien un nom bien connu des amateurs de BUICK....
Du torque, en voulez-vous en vla.....
1967 BUICK GRAN SPORT
Moteur:
De base pour le GS340
340 pouces cubes
260 H.P. a 4200 Tours Minutes
365 lb.Torque a 2800 Tours Minutes
De base pour le GS400
400 Pouces Cubes
340 H.P. a 5000 tours minutes
440 lbs Torque a 3200 tours minutes
Transmission:
3 vitesses manuelle
Optionnelle:
4 vitesses manuelle
GS340 Turbine 300 Automatique
GS400 Turbine 400 Automatique
PRODUCTION:
GS340 hartop 3,092
GS400 Coupe 1,014
GS400 hartop 6,967
GS400 Convertible 2140
Total: 13,813
Introduit en 1965, le Gran Sport fut construit pour compétitionné contre les ventes de GTO et le 442. Basé sur le modèle intermédiaire Skylark, Buick offrit le GS soit avec un 340 ou 400 pouces cubes. Des prises d'air fonctionnelle sur le capot étaient standard sur les deux modèles. Le GS340 était offert avec des pneux 7.75X14, tandis que le GS400, le standard était des F70X14 Wide Oval avec ligne rouge ou blanche. Chaque auto avait une suspension Heavy Duty, avec des barres stabilisateurs avant Heavy-Duty. L'intérieur était completement en vinyl. Les options telles que Power Steering, power brakes et l'air climatisé étaient offertes sur tous les modèles.
Une très belle machine......
A la prochaine,
Réjean (La Gélinotte) 8)
GRAN SPORT (GS), voici bien un nom bien connu des amateurs de BUICK....
Du torque, en voulez-vous en vla.....
1967 BUICK GRAN SPORT
Moteur:
De base pour le GS340
340 pouces cubes
260 H.P. a 4200 Tours Minutes
365 lb.Torque a 2800 Tours Minutes
De base pour le GS400
400 Pouces Cubes
340 H.P. a 5000 tours minutes
440 lbs Torque a 3200 tours minutes
Transmission:
3 vitesses manuelle
Optionnelle:
4 vitesses manuelle
GS340 Turbine 300 Automatique
GS400 Turbine 400 Automatique
PRODUCTION:
GS340 hartop 3,092
GS400 Coupe 1,014
GS400 hartop 6,967
GS400 Convertible 2140
Total: 13,813
Introduit en 1965, le Gran Sport fut construit pour compétitionné contre les ventes de GTO et le 442. Basé sur le modèle intermédiaire Skylark, Buick offrit le GS soit avec un 340 ou 400 pouces cubes. Des prises d'air fonctionnelle sur le capot étaient standard sur les deux modèles. Le GS340 était offert avec des pneux 7.75X14, tandis que le GS400, le standard était des F70X14 Wide Oval avec ligne rouge ou blanche. Chaque auto avait une suspension Heavy Duty, avec des barres stabilisateurs avant Heavy-Duty. L'intérieur était completement en vinyl. Les options telles que Power Steering, power brakes et l'air climatisé étaient offertes sur tous les modèles.
Une très belle machine......
A la prochaine,
Réjean (La Gélinotte) 8)
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
LAGELINOTTE a écrit:GRAN SPORT (GS), voici bien un nom bien connu des amateurs de BUICK....
Du torque, en voulez-vous en vla.....
On la surnommait le char d'assaut avec des wiper !
Une petite faute a l'endos de la carte (Grand Sport) mais peu importe , avec le Star Wars air cleaner rouge sur le 400 Comme sur celui qu'il y avait a Granby cette été 8)
Dans les pubs d'époque on voyait des jeunes près de l'auto et le titre :
Votre père ne vous a pas dit qu'il y aurait des Buick comme ca !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
encore aussi 13.7 sur le 1/4
Faut pas trop ce fier a ces chiffrtes la
d'après moi celui qui fesait ces cartes quand il ne savait pas le temp
qu'un char pouvait faire sur le 1/4
il écrivait 13.7 sa remplisait l'espace
Pour le reste ce n'est pas si pire
Salutations
encore aussi 13.7 sur le 1/4
Faut pas trop ce fier a ces chiffrtes la
d'après moi celui qui fesait ces cartes quand il ne savait pas le temp
qu'un char pouvait faire sur le 1/4
il écrivait 13.7 sa remplisait l'espace
Pour le reste ce n'est pas si pire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
savez vous ou sa pourrait ce trouver ce genre de carte ?? ou ce commander ??
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
À Québec (ou même ailleurs) il y a les vendeurs de cartes sportives/monnaie de collection qui ont surement de quoi dans ca , sinon dans les marchés aux puces .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
je vais aller faire des recherches dans les marchés au puce pres de chez nous quand je vais y pensser.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Ces cartes dates de 1991-92 environ alors bonne chan pour en retrouver ! Cette été j'en ai vue a Granby a un prix démentiel
427copoz moi aussi j'ai tout les cartes des enveloppes que tu as affiché sauf pour la série Muscle Card serie 2 car ma passion des cartes avait passé. En as tu en double car je serais acheteur pour finir ma serie ;)
427copoz moi aussi j'ai tout les cartes des enveloppes que tu as affiché sauf pour la série Muscle Card serie 2 car ma passion des cartes avait passé. En as tu en double car je serais acheteur pour finir ma serie ;)
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
La carte numéro 4....
:D
WOW!!!! 1970 PLYMOUTH HEMI CUDA
Hé bien, voici une auto que tous les autosmaniacs et collectionneurs voudraient avoir en leur possession.....ces modèles lorsque disponible lors d'encan comme Barrett-Jackson sont des aubaines lorsqu'ils sont en bas de $200,000 U.S......Et probablement, si jamais un modele convertible serait en vente....je ne serais pas surpris qu'il atteigne le million...14 seulement de produit...combien en reste-t-il...au moins celui-ci.....
MOTEUR:
426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 lbs Torque a 4000 Tours Minutes
Optionel: AUCUN
TRANSMISSION:
4 Vitesses Manuel avec HurstShifter
Optionelle:
3 vitesse TorqueFlite automatique
PRODUCTION:
2 Portes Hartop 652
2 portes Convertible 14
Total: 666
PERFORMANCE:
0-60.....5.8 secondes
1/4 mille.....13.10/107.l MPH
Installé un 426 Hémi dans un modèle nouvellement redessiné Cuda demande beaucoup de planification. Quand les dessinateurs de Plymouth ont planifié le Cuda 1970, ils ont reçus comme instruction de s'assurer que l'espace dans le compartiment moteur soit de grandeur assez volumineux pour accepter tous les moteurs disponible chez Plymouth, incluant ce Moteur Éléphant.
Pour tous les modèles avec grosses cylindrées, la suspension du Cuda exigeait des modifications. Plymouth installait cinq lames et 2 demis lames de ressorts sur le coté droit a la suspension arrière, et 6 lames completes sur le coté gauche. La barre stabilisateur avant était plus grosse et le différentiel arrière avec le Dana 60 avec 9 3/4 pouces de dimmension était standard.
LE POIL DANS LE DOS ME RETROUSSE ENCORE QUAND J'ENTEND UN 426 HEMI FONCTIONNÉ.....WASHH!!!!...
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
:D
WOW!!!! 1970 PLYMOUTH HEMI CUDA
Hé bien, voici une auto que tous les autosmaniacs et collectionneurs voudraient avoir en leur possession.....ces modèles lorsque disponible lors d'encan comme Barrett-Jackson sont des aubaines lorsqu'ils sont en bas de $200,000 U.S......Et probablement, si jamais un modele convertible serait en vente....je ne serais pas surpris qu'il atteigne le million...14 seulement de produit...combien en reste-t-il...au moins celui-ci.....
MOTEUR:
426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 lbs Torque a 4000 Tours Minutes
Optionel: AUCUN
TRANSMISSION:
4 Vitesses Manuel avec HurstShifter
Optionelle:
3 vitesse TorqueFlite automatique
PRODUCTION:
2 Portes Hartop 652
2 portes Convertible 14
Total: 666
PERFORMANCE:
0-60.....5.8 secondes
1/4 mille.....13.10/107.l MPH
Installé un 426 Hémi dans un modèle nouvellement redessiné Cuda demande beaucoup de planification. Quand les dessinateurs de Plymouth ont planifié le Cuda 1970, ils ont reçus comme instruction de s'assurer que l'espace dans le compartiment moteur soit de grandeur assez volumineux pour accepter tous les moteurs disponible chez Plymouth, incluant ce Moteur Éléphant.
Pour tous les modèles avec grosses cylindrées, la suspension du Cuda exigeait des modifications. Plymouth installait cinq lames et 2 demis lames de ressorts sur le coté droit a la suspension arrière, et 6 lames completes sur le coté gauche. La barre stabilisateur avant était plus grosse et le différentiel arrière avec le Dana 60 avec 9 3/4 pouces de dimmension était standard.
LE POIL DANS LE DOS ME RETROUSSE ENCORE QUAND J'ENTEND UN 426 HEMI FONCTIONNÉ.....WASHH!!!!...
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
La pour le temp sur le 1/4 de miles c'est réaliste
Ils ont pris l'information d'un Road Test des années 70
l'histoire pour les lames je l'ai appris a une certaine époque
en voyant une Shelby KR qui s'esseyait contre un Coronet R/T 440 1969
le Coronet sortait de la boite beaucoup plus droit que la Shelby qui
elle était épeurante a voir décoler
la shelby était beaucoup plus dure a tenir en ligne droite au décolage que le Coronet
Mais elle finnisait par aller le chercher pareil le Coronet
Salut Dom
je me suis souvenue que ceux que j'avait en surplus je les avait donner
a mon neveu
Je vait lui demander pour voir il les a probablement encore
il est assez conservateur
On les achetait par boite a plusieurs
Un de mes copains en a peut être encore un boite original
Mais je ne sait pas si c'est a vendre mais possible
Salutations
La pour le temp sur le 1/4 de miles c'est réaliste
Ils ont pris l'information d'un Road Test des années 70
l'histoire pour les lames je l'ai appris a une certaine époque
en voyant une Shelby KR qui s'esseyait contre un Coronet R/T 440 1969
le Coronet sortait de la boite beaucoup plus droit que la Shelby qui
elle était épeurante a voir décoler
la shelby était beaucoup plus dure a tenir en ligne droite au décolage que le Coronet
Mais elle finnisait par aller le chercher pareil le Coronet
Salut Dom
Hier je pensait que j'en avait de plus mais après avoir vérifier427copoz moi aussi j'ai tout les cartes des enveloppes que tu as affiché sauf pour la série Muscle Card serie 2 car ma passion des cartes avait passé. En as tu en double car je serais acheteur pour finir ma serie
je me suis souvenue que ceux que j'avait en surplus je les avait donner
a mon neveu
Je vait lui demander pour voir il les a probablement encore
il est assez conservateur
On les achetait par boite a plusieurs
Un de mes copains en a peut être encore un boite original
Mais je ne sait pas si c'est a vendre mais possible
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
en photo 8)
Salutations
Il y avait beaucoup de spécialités dans la construction du moteur de cette option.
en photo 8)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut...
C'est bien le fun, les retours de post 427copoz....justement la prochaine est une Stage 1....la photo 6
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
C'est bien le fun, les retours de post 427copoz....justement la prochaine est une Stage 1....la photo 6
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Photo numéro 6.....
:D 8)
1971 BUICK GRAN SPORT STAGE 1
Directement du showroom.....ou est-ce que je signe....
MOTEUR:
455 Pouces Cubes
315 H.P. a 4600 tours minutes
450 livres torque a 2800 tours minutes
Optionel:
455 Pouces cubes
345 H.P. a 4600 Tours minutes
460 livres Torque a 2800 Tours minutes
TRANSMISSION:
4 vitesses manuel
ou
Automatique Turbo Hydramatic 400
PRODUCTION:
Tout GSX 124
GS455 hardtop 1481
GS455 convertible 246
Total: 1851
Rendu en 1971, le marché des musclecars moderait avec le coût des assurances et le lobbying de la sécurité automobile qui fesait pression a Détroit pour discontinuer la série Haute Performance. Comme la sécurité automobile et le degré d'émission devenait une discussion assez prononcée, Buick continuais son aggressivité dans la production de véhicule de Haute Performance, offrant encore le Gran Sport 455 Stage 1 et l'option Stage 2 par le concessionnaire. Les données pour les chevaux-vapeurs baissait un peu suite aux modifications d'établissement et comptabilisation des chevaux vapeurs. Quand même, le GS455 fut offert jusqu'en 1974.
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
:D 8)
1971 BUICK GRAN SPORT STAGE 1
Directement du showroom.....ou est-ce que je signe....
MOTEUR:
455 Pouces Cubes
315 H.P. a 4600 tours minutes
450 livres torque a 2800 tours minutes
Optionel:
455 Pouces cubes
345 H.P. a 4600 Tours minutes
460 livres Torque a 2800 Tours minutes
TRANSMISSION:
4 vitesses manuel
ou
Automatique Turbo Hydramatic 400
PRODUCTION:
Tout GSX 124
GS455 hardtop 1481
GS455 convertible 246
Total: 1851
Rendu en 1971, le marché des musclecars moderait avec le coût des assurances et le lobbying de la sécurité automobile qui fesait pression a Détroit pour discontinuer la série Haute Performance. Comme la sécurité automobile et le degré d'émission devenait une discussion assez prononcée, Buick continuais son aggressivité dans la production de véhicule de Haute Performance, offrant encore le Gran Sport 455 Stage 1 et l'option Stage 2 par le concessionnaire. Les données pour les chevaux-vapeurs baissait un peu suite aux modifications d'établissement et comptabilisation des chevaux vapeurs. Quand même, le GS455 fut offert jusqu'en 1974.
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Stage II avait aussi des piston TRW avec une compresssion ratio
de 12.5.1 et un cam Stage II pour aller avec
Salutations
Stage I vs Stage IIet l'option Stage 2 par le concessionnaire
Le Stage II avait aussi des piston TRW avec une compresssion ratio
de 12.5.1 et un cam Stage II pour aller avec
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
http://www.taperformance.com/stage2.htmIn 1967 Buick introduced it's second generation V8's to replace the Nailhead design that was in existence since 1953. Almost from the beginning of the new powerplants, high performance cylinder heads where being tested by Buick Engineers. Head engineer Dennis Manner (designer of the 455) and his team began the Stage 2 project during their lunch hours, and spare time, since the project wasn't recognized by the Buick Division until later. An early design incorporated modified intake and exhaust ports, but an intake manifold was never developed for this head. A second design was developed which would use the same intake as the Stage 1, but would require special tube headers for the unique oval port exhaust. These Stage 2 heads were produced in limited numbers (approx. 75 sets) during 1969 and 1970, during those years only a few got to the streets. A few sets were used on factory test cars, these few cars were the only Stage 2 cars assembled by Buick, and these cars included the entire Stage 2 package, which included a radical cam, that was almost too hot for street use, Forged 11:1 Compression ratio pistons, 2 1/8" headers made by Kustom Headers, an Edelbrock B4B intake manifold, and a Holley 850 or a Rochester Super Stock Quadrajet, along with the infamous Stage 2 Hood Scoop. In 1972 Buick made the Stage 2 Package public and notified all dealers of their availability. At that time these parts could be purchased in any combination over the counter.
Le "Hood" Stage 2 ! Un Skylark 72 avec un peu plus de 700 Hp celui la !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Autre info sur Stage II
Source Cars Magazine July 1971
Selon une source de 1993 Buick aurait fait seulement trois copie de cette scoop Stage II :o dont une pour un GSX
Salutations
Autre info sur Stage II
Source Cars Magazine July 1971
Selon une source de 1993 Buick aurait fait seulement trois copie de cette scoop Stage II :o dont une pour un GSX
Salutations
Dernière édition par le Mer 09 Nov 2005, 23:42, édité 2 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut.....
Bien les gars....
Buick68 et 427Copoz, quelle connaissances et belles recherches que vous faites....vous nous en mettez plein la vue.....
C'est du bonbon....lachez pas....
Réjean (La Gélinotte) 8)
Bien les gars....
Buick68 et 427Copoz, quelle connaissances et belles recherches que vous faites....vous nous en mettez plein la vue.....
C'est du bonbon....lachez pas....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Carte photo Numéro 7.....
:D :?
Un modèle assez rare....surtout avec le 390 Pouces Cubes
1968 AMC AMX
MOTEURS:
290 Pouces Cubes
225 H.P. a 4700 tours minutes
300 livres Torque a 3200 tours minutes
OPTIONNELS:
343 Pouces Cubes
280 H.P. a 4800 Tours Minutes
345 Livres Torque a 2600 tours minutes
390 Pouces Cubes
315 H.P. a 4600 Tours minutes
425 Livres Torque a 3200 Tours minutes
TRANSMISSIONS:
4 vitesses manuel
ou
Shift Command 3 vitesses automatique
PRODUCTION:
Total Production est de 6,725...
American Motors Corporation même avec leur renommée de fabriquant conservateur a la fin des années 60, ont fabriqué une série de véhicules a Hautes Performance, en commençant par le deux passagers AMX, qui venait du modèle JAVELIN a quatres places. L'AMX fut dévoilé a l'exposition de Chigago le 24 Février 1968. L'AMX fut le premier véhicule tout acier de deux places fabriqué depuis le 1957 Ford Thunderbird. Craig Breedlove détient 106 records mondials avec un modèle pré-production AMX sur la piste d'essai Goodyear au Texas...
Personnellement, je sais ou il y a UN de ces bijoux, et le Monsieur l'a depuis le tout début en 1968...il est a Gracefield, P.Q.
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
:D :?
Un modèle assez rare....surtout avec le 390 Pouces Cubes
1968 AMC AMX
MOTEURS:
290 Pouces Cubes
225 H.P. a 4700 tours minutes
300 livres Torque a 3200 tours minutes
OPTIONNELS:
343 Pouces Cubes
280 H.P. a 4800 Tours Minutes
345 Livres Torque a 2600 tours minutes
390 Pouces Cubes
315 H.P. a 4600 Tours minutes
425 Livres Torque a 3200 Tours minutes
TRANSMISSIONS:
4 vitesses manuel
ou
Shift Command 3 vitesses automatique
PRODUCTION:
Total Production est de 6,725...
American Motors Corporation même avec leur renommée de fabriquant conservateur a la fin des années 60, ont fabriqué une série de véhicules a Hautes Performance, en commençant par le deux passagers AMX, qui venait du modèle JAVELIN a quatres places. L'AMX fut dévoilé a l'exposition de Chigago le 24 Février 1968. L'AMX fut le premier véhicule tout acier de deux places fabriqué depuis le 1957 Ford Thunderbird. Craig Breedlove détient 106 records mondials avec un modèle pré-production AMX sur la piste d'essai Goodyear au Texas...
Personnellement, je sais ou il y a UN de ces bijoux, et le Monsieur l'a depuis le tout début en 1968...il est a Gracefield, P.Q.
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Des AMC AMX 1968 j'en ai connue quelque une ici au Québec
Un beau modèle
considérer comme un Ponycar mais un deux places comme certaine
Shelby GT350
et c'est aussi un MuscleCars
Probablement le plus réussi de AMC
Pouvait faire compétition sans gêne contre beaucoup de MuscleCars
était disponible avec le " GO Pack "
Les AMX était aussi disponible aussi avec le groupe 19 (DIO)
ce son des vehicule numéroté avec une plaque sur le dash
http://www.amx-perience.com/arecord.htm
Salutations
Des AMC AMX 1968 j'en ai connue quelque une ici au Québec
Un beau modèle
considérer comme un Ponycar mais un deux places comme certaine
Shelby GT350
et c'est aussi un MuscleCars
Probablement le plus réussi de AMC
Pouvait faire compétition sans gêne contre beaucoup de MuscleCars
était disponible avec le " GO Pack "
Les AMX était aussi disponible aussi avec le groupe 19 (DIO)
ce son des vehicule numéroté avec une plaque sur le dash
Craig Breedlove détient 106 records mondials avec un modèle pré-production AMX sur la piste d'essai Goodyear au Texas...
http://www.amx-perience.com/arecord.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum