Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mar 15 Nov 2005, 11:10

:D Laughing

CARTE-PHOTO NUMÉRO 14.....

1970 AMC AMX

MOTEURS:

360 Pouces Cubes
290 H.P. a 4800 Tours Minutes
395 Livres Torque a 3200 Tours Minutes

ou en Option:

390 Pouces Cubes
325 H.P. a 5000 Tours Minutes
420 Livres torque a 3200 Tours Minutes

TRANSMISSIONS:

4 Vitesse Manuelle

ou en Option:

3 vitesses Shift Command Automatique


PRODUCTION:

Total.......4,116


Le deux passagers AMX en était a sa dernière année de production avec une façade renouvellée et lumières arrières modifiées. Le nouveau RAM AIR envoyait directement au carburateur de l'air fraiche. Chaque AMX avait son numéro de production sur une plaque placée sur le tableau de bord. Quand l'option Go Package était commandée, freins a disque, pneus F70X14, suspension améliorée, le système de refroidissement heavy-duty et le RAM AIR étaient ajoutés.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00357jw

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00361bd


A la prochaine,

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Mer 16 Nov 2005, 13:57

Salut

Pour le AMX 1970
J'aime un peu mieux les modèles 1968 et 1969
Mais il a son stryle lui aussi thumleft

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 70amxfactoryphoto8wo

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mer 16 Nov 2005, 16:26

:D Laughing

CARTE-PHOTO NUMÉRO 15....

Voici un modèle que tout le monde connait.....et très populaire.....

1969 CHEVROLET CHEVELLE SS396

MOTEURS:

396 Pouces Cubes
325 H.P. a 4800 tours minutes
410 Livres Torque a 3200 tours minutes

en Option:

396 Pouces Cubes
375 H.P. a 5600 tours minutes
415 Livres Torque a 3600 tours minutes
et
427 Pouces Cubes
425 H.P. a 5600 Tours minutes
460 Livres Torque a 4000 Tours minutes


TRANSMISSIONS:

3 Vitesses Manuel

En Option:

4 vitesse manuel
et
3 vitesses Turbo Hydramatic

PRODUCTION:

Total.......86,307 WOW!!!

Le 1969 SS396 était une autre arme dans l'arsenal haute performance pour Chevrolet. Basé sur la série populaire Malibu, le SS396 pouvait être commandé avec une panoplie d'option telle que Air Climatisé, vitre électrique, siège électrique. Le courseur de drag pouvait commandé le SS396 avec le minimum d'option pour réduire le poids.

Surprenant, quelques SS396 furent équipées de l'option L72, le moteur 427 Pouces Cubes et ceci dans approximativement 50 Chevelles pour la qualification pour la classe NHRA Super Stock.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00375zo

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00383rd

A la prochaine.....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Mer 16 Nov 2005, 17:32

Salut

Quelle année déja ces cartes 1992

Les informations ont beaucoup changer depuis et ce n'est pas fini

Les SS 396 était aussi disponible en 1969 a partir de la 300 deluxe
Hardtop et coupe (post sedan) aussi

le 396-375 HP L78 était aussi disponible avec des tête en aluminium
RPO L89

Pour ce qui est des Chevelle SS 396 disponible avec le 427 L72
c'est des Chevelle COPO qu'il parle

de nos jour la production des Chevelle COPO 1969 est estimée a 323
incluant 99 qui aurait été convertie en Yenko

La production de 323 est estimée d'après le nombre de moteur
427 L72 construit a Tonawanda avec les suffix code pour Chevelle

Pour la couleur de la Chevelle SS396 sur la photo sa l'air de Daytona Yellow
cette couleur était disponible seulement pour les SS
pour l'avoir sur une Chevelle COPO qui n'était pas une SS
il fallait la commander par spécial order
tout comme Monaco/Hugger Orange

Aux moin deux de ces déja très rares Chevelle COPO spécial paint (Daytona Yellow ) ce sont retrouver ici au Canada chinchin

en réalitée la plupart des spécial paint COPO Chevelle retrouver
jusqu'ici sont des modèles export Canada
un mystère thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  chevelleSS396 Mer 16 Nov 2005, 18:02

la couleur en faite etait buternott yellow je croit si je ne me trompe pas. jai p-e mal lu mais je croit que tu a dit 300deluxe hardtop, mais les 300 deluxe netait pas hardtop

en passant cest ma voirture preferer, avec mon année preferer de tout les muscle car. cest selon moi un des mieu concu et des plus performant. thumleft

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mer 16 Nov 2005, 18:24

Salut Copoz....

Que c'est plaisant de lire tes comeback a ces posts...Continu, ne lâche pas, tu connais ton affaire....

Une petite question.....Sur les SS396 qui ont reçu le 427....est-ce que la badge SS396 était modifé ou demeurait là.....


Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Mer 16 Nov 2005, 18:33

Salut chevelle ss396

les SS396 300 deluxe était aussi disponible en hardtop
code 13437 et 13427 pour le modèle 300 deluxe coupe

comme celle ci thumleft une Hardtop 300 Dlx SS396

http://www.chevelles.com/feature/march2000.html

Malibu hardtop code = 13637

et Butternut Yellow c'est comme cette Chevelle Yenko

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Img29jh

Plus jaune beurre

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Mer 16 Nov 2005, 18:45

Salut Réjean

Salut Copoz....

Que c'est plaisant de lire tes comeback a ces posts...Continu, ne lâche pas, tu connais ton affaire....

Une petite question.....Sur les SS396 qui ont reçu le 427....est-ce que la badge SS396 était modifé ou demeurait là.....


Réjean (La Gélinotte)
rien de SS396 ne restait comme badge
sauf peut être l'emblème SS au centre du volant

Mais sa aussi c'est un mystère encore

les trois type aurait été retrouver scratch
emblème SS au centre du volant
emblème Malibu au centre du volant
ou encore l'emblème bowtie confused

Petite question pour toi Réjean LAGELINOTTE

c'était tu une pratique courante pour des gars de ta région d'aller acheter
leur char neuf en Ontario ?

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mer 16 Nov 2005, 23:46

Salut 427 Copoz...

Pourquoi les gens de la région de l'Outaouais vont achetés leurs autos neuves ou usagés en Ontario.... Question Question

Bonne question....

Bon pour moi personnellement, j'ai probablement plus de 30 véhicules qui provient de concessionnaire de Ottawa, Ontario. Bon, Ok, un de chez Turpin Automobiles...mon Buick Grand National, il y avait seulement ce concessionnnaire et Surgeror's Motor Sales ou les vendeurs sont français et qui vendait du Buick....Tous les autres véhicules proviennent du concesssionnaire Bélisle Automobile a Vanier, Ontario maintenant Ottawa.

Un Monsieur Bélisle et mon père était des amis d'enfances qui était né a Clarence, Ontario, un petit village français a environ 20 milles a l'est d'Ottawa. Et lorsqu'il a ouvert son garage d'automobiles dans les années 1950, et bien mon père m'emmenait souvent au concessionnaire, et me laissait me promener parmi les autos neuves pendant que lui et M. Bélisle jasait de leur bon coup. Les premières autos vraiment que je me rappel, c'est en 1955 et ainsi de suite....M. Bélisle et mon père sont maintenant décédé depuis une bonne quinzaine d'années et les fils Bélisle ont continué le commerce. C'est un des plus gros concessionnaire Chevrolet-Cadillac de la Ville d'Ottawa, et je continue a me procurer des voitures Chevrolet a cette endroit. C'est comme une tradition dans notre famille, mon garçon, ma fille, se procurent leurs véhicules a cette endroit...Bélisle Automobiles.

Bon, pour completer ta question, il faut noter que voila 20 ans et plus, il n'y avait pas beaucoup de concessionnaire sur le coté du Québec dans la Ville de Hull, maintenant Gatineau. Alors, la plupart allait faire du shopping du coté Ottawa. Aujourd'hui, la ville de Gatineau (Hull) a des concessionnaires pour les fins et les fous, ça fait que probablement la très grosse majorité des véhicules neuf vendus proviennent du Québec. Il doit certainement y avoir encore une partie des ventes qui se font du coté ontarien, des concessionnaires français d'Ottawa. Il n'y a pas d'avantages fiscaux pour acheter en Ontario, tu dois payé les taxes provinciales quand même. Je ne peux t'en dire plus que cela....

A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Jeu 17 Nov 2005, 00:26

Merci Réjean

Merci

sa confirme ce que je pensait

Autrement dit pour une personne de cette région c'était
plus commode d'aller chez un dealers Chevrolet en Ontario
pour s'acheter ou ce faire commander une COPO en 1969

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Jeu 17 Nov 2005, 08:12

Salut 427 Copoz....

Ah là, définitivement si tu parles de la fin des années 60, pour les autos musclecars et spéciales...je ne crois pas qu'ils avaient été achetés dans la ville de Hull, ils venaient problablement de Ottawa...

Hull, en 68-69 avait seulement un concessionnaire Chevrolet (Guest Motors) dans le temps, et le propriétarie n'était pas entiché d'avoir des modèles autres que assez régulier dans le temps...comme un gros 6 cylindres dans a peu près tous les modèles....on voyait sur le lot de véhicules neuf, de temps en temps un modèle avec un 283 et puis si tu étais chanceux tu voyais un embleme 327...wow!!!!.

Non, décidément tu devais traverser le pont pour avoir du choix ou rencontrer un vendeur qui était près a te faire construire le modèle que tu voulait et ceci peut importe la marque...que ce soit G.M., Ford ou Chrysler, les gros concessionnaires se trouvaient là. Bélisle Automobiles en avait même en stock sur son lot des SS396, des Oldsmobible 442 W31. Si tu voulais un Pontiac spéciale...la place était Surgenors Motors..aille des GTO Judge, Buick GS, Trans-Am spéciale, c'était la place. Mais là,j'arrête parce qu'on dérive du sujet principal du post...

Faudrait partir un autre post sur la disponibilité des modèles qu'ils y avaient, je pourrais te parler de commandes spéciales de plusieurs chums, parenté du coin...etc.

A plus tard

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Jeu 17 Nov 2005, 09:08

Salut LAGELINOTTE

Faudrait partir un autre post sur la disponibilité des modèles qu'ils y avaient, je pourrais te parler de commandes spéciales de plusieurs chums, parenté du coin...etc.


Oui bonne idée Idea c'est vrai qu'on dérape du sujet

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Jeu 17 Nov 2005, 10:07

:D Laughing

CARTE-PHOTO NUMÉRO 16.....


1970 AMC JAVELIN TRANS-AM

MOTEUR

390 Pouces Cubes
325 H.P. a 5000 Tours Minutes
420 Livres Torque a 3200 Tours Minutes

TRANSMISSION

4 Vitesses Manuelle Borg-Warner

PRODUCTION

Total......100

Introduit en 1968, le Javelin d'American Motors faisait partie du marché des pony cars de l'époque. En 1970, le Javelin était reconnu comme un joueur clé en voitures de hautes performances. AMC, choisi d'entrée le Javelin dans la série SCCA Trans-Am et bâtir une édition spéciale avec une peinture assez spéciale et flamboyante de Rouge, Blanc et Bleu.

Basé sur le SST, les Javelins Trans-Am étaient équipées avec des spoilers avant et arrière, d'un moteur de 390 Pouces Cubes, transmission a 4 vitesses et d'un différentiel de 3.91:1 et avec le Go Package. Seulement 100 Javelin Trans-Am furent construites en 1970...

Personnellement, j'en ai jamais vu en personne....

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00399lj

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00403gn


A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) 8)


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005, 11:03, édité 1 fois

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Jeu 17 Nov 2005, 10:29

Salut

Moi non plus je ne me souvient pas d'en avoir vue une ici au Québec

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Cajav279mk

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Cajav286is

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Cajav291wv

Assez rares quand même avec seulement 100 de produit

http://www.javelinamx.com/JavHome/articles/1-4road.htm

A Trans-Am Registry was started several years ago by AMO member, Bruce Lamont, and was taken over by Brad Hillick when Bruce sold his car. There have been 15 complete and one destroyed Trans-Am Javelins found through the years.
Source Javelinamx.com


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Ven 18 Nov 2005, 10:35

:D Laughing


CARTE-PHOTO NUMÉRO 17.....


1970 AMC REBEL MACHINE

MOTEUR:

390 Pouces Cubes
340 H.P. a 5100 Tours Minutes
430 Livres Torque a 3600 Tours Minutes

TRANSMISSION:

4 Vitesses Manuelle Borg-Warner

ou en Option:

3 vitesses Shift Command Automatique

PRODUCTION:

Total......2,326


Pour American Motors dans le segment Intermédiaire c'était le modèle REBEL offert sur version base et SST. La plus performante de la série REBEL fut la MACHINE....Développé par Hurst Corporation et introduit a la NHRA association a Dallas en Octobre 1969. La MACHINE arborait des couleurs flamboyantes de Rouge, Blanc et Bleu et avait le plus gros moteur de AMC.

Unique a la MACHINE était le scoop très large sur le capot qui comprenait le tachometre positionné en avant du conducteur. Power brakes, E60X15 et un différentiel 3.54:1 était standard. Plus tard dans l'année, la MACHINE était disponible avec une couleur seulement sans les stripes....

Personnellement, je n'ai jamais appartenu de AMC, mais ce modèle là, m'a toujours attiré....J'aimerais en appartenir un...au moins, personne ne peut dire qu'on ne pas vu passé...hahhahaha. Il y a en a eu un modèle identique très longtemps a Pointe aux Chênes, P.Q., il était toujours stationné sur le bord de la grand route, on ne pouvait le manquer. Maintenant il est rendu a Gracefield dans la Gatineau, probablement le même propriétaire maintenant que celui qui appartient le AMX depuis les tout débuts...il est en parfaite condition.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00410hb

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00421ow


A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Ven 18 Nov 2005, 11:02

Salut Réjean

Unique a la MACHINE était le scoop très large sur le capot qui comprenait le tachometre positionné en avant du conducteur.
de nos jours ce n'est plus une information exacte de dire que ce scoop
était unique au The Machine
En réalitée le sccop c'était HURST
et une édition spécial de Jeepster Commando avait ce scoop en 1971
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=634&start=0

et au moin une photo montre un Nova Yenko Deuce avec ce Scoop

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 142906ebay8347wv

Un modèle que j'aime bien le The Machine 8)

J'en ai connue plusieurs au Quebec

Je revient la dessus

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Ven 18 Nov 2005, 14:19

Salut

Les premier Rebel The Machine que j'ai connue était blanc
J'en ai connue un blanc 4-vitesses a Montréal il était neuf celui la
et il marchait pas mal Twisted Evil
MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Rebup3kt

Un autre que j'ai connue c'est celui la qui était dans le coin de Ville Émard
a la fin des années 70 début 80 thumleft
MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 70machinev5kk

et celui la quelque année plus tard dans le coin de St-Urbain sur la rive sud de Montréal thumleft
MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 70machineurb20xs

J'en ai connue un autre blanc qui lui dormait dans le fond d'une cour
a scrap et il n'était pas a vendre et il a fini par pourrir sur place Shit

Le premier de couleur que j'ai vue c'était a St-Eugêne Dragway
au début des années 80 il était vert
je m'en souvient aussi parce que son voisin était un Buick GSX 1971
bleu 8) assez rares lui aussi surtout au Québec

ensuite j'ai connue un gars qui en avait un bleu avec le groupe 19
2x4 Bbl Twisted Evil celui la était sur la rive sud de Montréal

et j'en ai déja vue un autre de couleur rouge sur la rive-sud de Montréal

Un autre aussi serait en restauration en quelque part ici au Québec

Mais j'ai toujour aimer mieux les blanc

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Sam 19 Nov 2005, 11:20

D Laughing

CARTE-PHOTO NUMÉRO 18.....


1969 CHEVROLET CORVETTE L88

The Big Boss, The Big Mamma...appelez-le comme vous voulez....avec 116 de production et tout ses chevaux-vapeurs...je comprend pourquoi j'en ai jamais vu sur la route

MOTEUR

427 Pouces Cubes
430 H.P. a 5800 Tours Minutes (déclarés mais humm!!!!)
460 Livres Torque a 4000 Tours Minutes

TRANSMISSION:

4 Vitesses Manuelle Close Ratio
et en Option:
3 Vitesses Hydramatic


PRODUCTION:

TOTAL......116

La L88 de Corvette fut l'un des plus performant jamais produit. Le tout nouveau moteur en aluminium 427 L88 batit pour la route, comme indique le 1,000 Tours minutes au ralentit, pas de radio, pas de chaufferete. Il était essentiellement un auto de course de la manufacture. Chevrolet avait choisi de sous-estimé volontairement le L88 a 430 chevaux. En présentation Stock, le L88 générait plutôt 500 Forces et était capable de beaucoup plus. Chaque L88 était équipée de fenders flare installé par le concessionnaire ou le particulier.

WASHH!!!!, MÉCHANTE BÊTE....

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00436gb

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00441st

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  Dom Sam 19 Nov 2005, 11:35

Un ami a mon père, son père avait acheté un rebel Machine neuf pour lui et son frère, il était blanc et apparament que ça marchait pas mal !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Sam 19 Nov 2005, 13:38

Salut

Pour les L88 Corvette 1968

Un bon site ici

des L88 en préparation pour Daytona
des photos d'époque avec James Garner

The James Garner American International Racing 1968 Corvettes

http://www.airl88.com/
sur les trois trois années de production 67/68/69 quelque une ce sont retrouver ici au Québec

Le tout nouveau moteur en aluminium 427 L88

le 427 L88 n'était pas en aluminium Shit

Salutations


Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005, 08:49, édité 1 fois

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  chevelleSS396 Sam 19 Nov 2005, 13:45

en vériter ces L88 noter a 430 HP en avait exactement 560. mon pere a acheter un moteur de L88 a lépoque et il est encore par che nous. mon moteur de reve!!

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Sam 19 Nov 2005, 15:04

Vous avez remarqué....Corvette 68 a vendre...$2,198.00 U.S....

Qui de nous aujourd'hui, trouverais pas les $2,200.00 pour s'en procurer une....hahahahahha Shocked Laughing bounce bounce


Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Dim 20 Nov 2005, 11:09

:D :D


CARTE-PHOTO NUMÉRO 19......


1969 FORD MUSTANG BOSS 302

MOTEUR:

302 Pouces Cubes
290 H.P. a 5800 Tours Minutes
290 Livres Torque a 4300 Tours Minutes

TRANSMISSION:

4 Vitesses Manuelle


PRODUCTION

Total.....1628

Le Boss 302 de Mustang a été bâti pour homologation une série spéciale pour la SCCA Trans-Am. Ce petit bloc très solide avec les têtes Cleveland avec grosses valves. Le Boss 302 avait un intake manifold en aluminium et un gros carburateur Holley 780 cfm. Basé sur le sportroof, le 302 avait une superbe tenue de route grâce a des ressorts heavy-duty et ammortisseurs heavy-duty, grosse barre antiroulis avant et quick-ratio comme steering. Les power brakes aussi était standard. La version course du Boss 302 gagna la série Trans-Am 1969.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00459xr

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Scan00465hf


A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Dim 20 Nov 2005, 11:31

Salut Réjean LAGELINOTTE

Sur cette carte il parle de Mustang Boss 302 1969
et il montre une photo d'une Boss 302 1970 scratch

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Mustang57ej

Les Boss 302 1969 n'avat pas de side scoop contrairement au autre
Mustang en 1969 comme les Mach1 et GT etc....

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 324dg
Boss 302 1969

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Motmaug21ks
1969 Mach1

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  chevelleSS396 Dim 20 Nov 2005, 13:39

wais bizare cest une 1970..

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 3 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum