La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:07

56 résultats trouvés pour 2

Autodrome Chaudière : Charland et Bégin de retour en 2019 !

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Autodr18

Le Champion Samuel Charland et le Vice-Champion Marc Bégin confirment leur présence pour la saison 2019!

L’Autodrome est heureux d’annoncer le retour de Samuel Charland qui sera en mission cette saison pour défendre son titre de Champion NASCAR Late Model de l’Autodrome Chaudière. Ayant connu une saison 2018 dominante avec ses 6 victoires, le populaire pilote de Victoriaville prévoit être encore plus compétitif cette saison puisqu’il s’est procuré un tout nouveau châssis du constructeur Ontarien « McColl ». Présentement, l’équipe travaille ardemment à la préparation de cette nouvelle voiture #41 –CRS Express. Selon les propos de Samuel, « j’entame cette année ma 3e saison en NASCAR Late Model à Chaudière, car j’ai à cœur la réussite de cette série locale » a-t-il déclaré. Surnommé M. Burnout, nous pouvons compter qu’il offrira un bon spectacle à ses nombreux partisans et une chaude lutte à ses adversaires.

De son côté Marc Begin, Vice-Champion 2018, tentera avec sa rapide voiture LMS #37 du constructeur américain « Crazy Horse Racing » de ravir son premier championnat Late Model à l’Autodrome Chaudière. Le sympathique pilote de Saint-Philibert en Beauce cumule plusieurs années d’expérience en course automobile dont en terre battue durant les années 1992 à 1998 pour par la suite se procurer la voiture LMS d’Yvon Bédard en 1999 et ainsi poursuivre sa carrière sur un revêtement d’asphalte. Selon ses propos, « mon expérience de pilotage en terre battue m’assure une très bonne maîtrise de ma voiture même si je sors extrêmement lousse des courbes #2 et #4 à Vallée, donc je suis très confortable avec une voiture puissante comme ma LMS» a-t-il déclaré. Sans aucun doute, la voiture #37- Pièces d’autos Fernand Bégin et son talentueux pilote, surnommé M. Sourire, seront à surveiller en piste cette saison.

Restez à l’affût de nos prochains communiqués puisque d’autres annonces sont à prévoir. N’oubliez d’aimer notre page Facebook « Autodrome Chaudière Vallée-Jonction ».

Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 1sam10
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 1_thum10
Crédit photo : Guy Laroche & Syvain Fournier
par Buick68
le Dim 27 Jan 2019, 20:16
 
Rechercher dans: Stock Car Québec / Canada
Sujet: Autodrome Chaudière : Charland et Bégin de retour en 2019 !
Réponses: 0
Vues: 404

V8 Passion #93

J'ai reçu le mien mercredi le 21. Très intéressant, comme d'habitude.

J'ai la collection complète, il me manque seulement le # 0 et le #2, si jamais quelqu'un les avait à vendre !!! je suis intéressé.

J'ai le # 13 en double.
par sssob
le Ven 23 Nov 2018, 08:37
 
Rechercher dans: Revues / Magazines
Sujet: V8 Passion #93
Réponses: 2
Vues: 297

440 p.c. rénovation

Salut les amateur(e)s de beaux moteurs,

Le 440 p.c. #2 est prêt...


Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 18091210



Jean-Marc Gaudet #318
par Jean-Marc Gaudet
le Jeu 13 Sep 2018, 16:28
 
Rechercher dans: Mécanique
Sujet: 440 p.c. rénovation
Réponses: 30
Vues: 1185

[ANNULÉ]La Série Vintage Québec de retour en piste ce samedi 5 août !

Après quelques semaines de répit la Série Vintage Québec reprend la ou elle avait laissée . La course au titre de la Coupe Vintage L.A.V. reprendra de plus belle sur la piste inclinée de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction samedi prochain soit le 5 août.

Les réguliers de la série seront au rendez-vous pour accumuler de précieux points de classement , c'est le cas notamment des Vallières, Verner, Gervais et Petitclerc sans oublié Langis Caron qui mène actuellement le classement .

Les recrues ne s'en laisseront pas imposé pour autant avec en tête les Daniel Grenier et  Patrick Gendron qui nous viennent tous deux de l'Estrie et qui gagnent en expérience à chaque sortie. Même chose pour les pilotes de 2e année mais toujours considéré comme recrue en Jean-Philippe Baril  et Pascal Haman qui sera de retour avec son Plymouth.

Jean-Sébastien St-Antoine et son sublime Road Runner #43 et Sylvain Boisvert devraient aussi effectuer leurs retour en piste. En tout c'est déjà une douzaine de pilotes ont déjà confirmer leurs intentions d'être du programme de samedi prochain en plus des autres réguliers qui vont s'y ajouté , c'est de bon augure pour une belle soirée de course au son des bolides d'une l'époque légendaire !

Aussi au programme voyez la Série Procam Supertruck et les classes locales NASCAR Sport Compacte élite et NASCAR Super Late.

Bonne course
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 5_aoyt10
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Dscn3714
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Dscn3715


SOIRÉE "FRAMECO" 25e ANNIVERSAIRE AUTODROME CHAUDIÈRE
HORAIRE DU SAMEDI 5 AOUT

14h00 Pit meeting des officiels
14h30 Ouverture des puits
15h00 Inspections
16h10 Pit meetings des coureurs
16h30 Ouverture des estrades

Pratiques:
16h30 Nascar Late Model
16h40 Vintage
16h50 Procam
17h05 Nascar Sport Compact Élite
17h15 Nascar Late Model
17h25 Vintage
17h35 Procam
17h55 Sport Compact Élite
18h05 Nascar Late Model + time trial

Début du programme , qualifications:
18h30 Vintage #1 / 12 tours
18h40 Vintage #2 / 12 tours
18h50 Procam #1 / 12 tours
19h00 Procam #2 / 12 tours
19h10 Nascar Sport Compact Élite Total Métal Récupération 12 tours
19h20 Nascar Late Model Freightliner Québec / Western Star Lévis #1 / 12 tours
19h30 Nascar Late Model Freightliner Québec / Western Star Lévis #2 / 12 tours
19h40 Intermission

Finales:
19h55 Vintage ASCVQ #1 / 25 tours
20h10 Procam 50 tours
20h40 Nascar Sport Compact Élite Total Métal Récupération 40 tours, si plus de 20 voitures
20h55 Vintage ASCVQ #2 / 25 tours
21h10 Nascar Late Model Freightliner Québec / Western Star Lévis 125 tours "FRAMECO"
22h00 podium

Horaire sujet à changement sans préavis
En cas de pluie remis a dimanche le 6 août 13h00

Entrée grand estrade 35.00$
17 ans et moins gratuit dans les estrades

Entrée des puits 35.00$ membre avec license Nascar
Non membres Nascar plus 10.00$
Enfants 0 A 7 ans gratuit dans les puits

"CAMPING GRATUIT"

L'Autodrome Chaudière place de la famille !
par Buick68
le Mer 02 Aoû 2017, 00:50
 
Rechercher dans: Stock Car Québec / Canada
Sujet: [ANNULÉ]La Série Vintage Québec de retour en piste ce samedi 5 août !
Réponses: 4
Vues: 2422

Moteur 440 1975

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Éric,

En mécanique, le 440HP2 est un sujet aussi explosif que la politique avec Mme Marois, Pauline de son petit nom (inside joke sur ABC...).

Un vrai 440HP2 (code E87) a été assemblé pour recevoir une tubulure d'admission 6BBL (pour un Plymouth) et Six Pack (pour un Dodge).

Les ressorts de soupapes supportent 300 lbs de pression.
Les ressorts de soupapes ont des barrures service intense (retainers HD).
L'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques sont travaillés pour supporter l'usure des lobes des cames à 6400 RPM.
Le râtelier des soupapes (rocker arms) est service intense (HD).
Il a des soupapes spéciales (chrome-stem valves).
Les bielles sont des bielles de 426HEMI.
La pompe à huile donne 70 PSI.
En 1969, ça coûtait 463$ US en option un E87.

Compte tenu du peu de E87 en circulation, l'équipe de la ligne d'assemblage #2, qui supposément assemblait les 440HP2, n'a pas travaillé très fort en 2 1/2 ans...  Les vendeurs de pièces peuvent demander le double et même le triple du prix d'un 440HP pour un bloc de 440HP2.

Légende ou fiction, les propriétaires de 440HP2 sont dans une classe à part et le monde entier (ou presque) les envie un peu, beaucoup, immensément...  Certains n'en dorment plus...

Jean-Marc Gaudet

P.S. Tu sembles avoir un bon moteur F440HP2 1970.  Il a été installé dans un véhicule vers le 9 avril 1970.  Il n'y a pas de Croix de Malte, de losange (diamond) ou de lettres sur le "pad" d'identification.  On n'a pas eu besoin d'apporter des petites modifications internes sur le moteur lors de l'assemblage.  Une très bonne chose...


Merci Jean-Marc pour ces informations! Je cherchais mais je pas trouvé pas grand chose. Pas de doutes, tu es un connaisseur, A+
par Eric Charron
le Mer 05 Juil 2017, 08:59
 
Rechercher dans: Section Chrysler
Sujet: Moteur 440 1975
Réponses: 7
Vues: 922

Moteur 440 1975

Salut Éric,

En mécanique, le 440HP2 est un sujet aussi explosif que la politique avec Mme Marois, Pauline de son petit nom (inside joke sur ABC...).

Un vrai 440HP2 (code E87) a été assemblé pour recevoir une tubulure d'admission 6BBL (pour un Plymouth) et Six Pack (pour un Dodge).

Les ressorts de soupapes supportent 300 lbs de pression.
Les ressorts de soupapes ont des barrures service intense (retainers HD).
L'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques sont travaillés pour supporter l'usure des lobes des cames à 6400 RPM.
Le râtelier des soupapes (rocker arms) est service intense (HD).
Il a des soupapes spéciales (chrome-stem valves).
Les bielles sont des bielles de 426HEMI.
La pompe à huile donne 70 PSI.
En 1969, ça coûtait 463$ US en option un E87.

Compte tenu du peu de E87 en circulation, l'équipe de la ligne d'assemblage #2, qui supposément assemblait les 440HP2, n'a pas travaillé très fort en 2 1/2 ans... Les vendeurs de pièces peuvent demander le double et même le triple du prix d'un 440HP pour un bloc de 440HP2.

Légende ou fiction, les propriétaires de 440HP2 sont dans une classe à part et le monde entier (ou presque) les envie un peu, beaucoup, immensément... Certains n'en dorment plus...

Jean-Marc Gaudet

P.S. Tu sembles avoir un bon moteur F440HP2 1970. Il a été installé dans un véhicule vers le 9 avril 1970. Il n'y a pas de Croix de Malte, de losange (diamond) ou de lettres sur le "pad" d'identification. On n'a pas eu besoin d'apporter des petites modifications internes sur le moteur lors de l'assemblage. Une très bonne chose...
par Jean-Marc Gaudet
le Mer 05 Juil 2017, 00:08
 
Rechercher dans: Section Chrysler
Sujet: Moteur 440 1975
Réponses: 7
Vues: 922

Vintage Montmagny : Langis Caron l'emporte par un nez !

C'était jour de première pour la série Vintage Québec en ce beau dimanche ensoleillé mais frais , une température presque parfaite pour les courses de stock-car !

La série Vintage y tenait 2 finales , une première de 20 tours et la seconde de 30 tours et la victoire au combiné est allé au vétéran pilote de Québec d'origine Beauceronne Langis Caron . Parti de la 10 place, Caron à effectué une belle remonté jusqu'a la 2e place mais il a usé de patience pour mettre la main sur le drapeau quadrillé , il semble avoir attendu le moment parfait pour prendre les commandes dans les tout derniers mètres de la finale #2 alors que la monture de Marc Verner peinait à tenir le rythme, elle qui était en perte de puissance dans les derniers passages. Ce faisant le résultat cumulatif donnait la victoire au vétéran pilote qui avait terminé en 3e position dans la première finale. Verner quant à lui, terminait deux fois 2e. En terminant 7e et 3e Guy Vallières complète le podium au cumulatif de la journée.

Finales
La première portion du programme d'une durée de 20 tours fût l'affaire des frères Vallières pour ce qui est de la première moitié puis,Marc-André Cliche de Vallée-Jonction en fît son affaire dominant le reste de l'épreuve ponctué de 2 drapeaux jaunes sans gravité. Cliche qui à remporter sa vague de qualification fût suivi dans l'ordre par Marc Verner, Langis Caron, Lucien Rocheleau et Mario Vallières.

Dans la 2e épreuve, celle la de 30 tours, un drapeau rouge durant le premier tour causé par un bris de moteur ayant répandu beaucoup d'huile sur la piste, à forcé les dirigeants à déplacer la finale après celle de la série PASS Nord non sans avoir effectué un bon nettoyage. C'est un bris de panne sur la Falcon 64 propriété de Louison Lapierre qui à empêcher Marc-André Cliche d'aspiré à la victoire au combiné.

À la relance la recrue Daniel Grenier partant de la tête après sa victoire en qualification,fût le premier des 4 différents meneurs avec comme point culminant la victoire à l'arraché de Langis Caron tel qu'expliqué plus haut. Marc Verner et Guy Vallières qui ont aussi occupé la tête de cette épreuve ont complété le podium suivi de Louis Denicourt et Normand Gervais pour le top cinq.


Plusieurs bris
Les ennuis mécanique sont venus mettre un peu d'ombrage sur les performances en piste puisque pas moins de 16 voitures Vintage étaient présente cet après-midi, battant le record de 15 établis à quelques reprises dans le passé, mais tous n'ont pas pris part aux finales. C'est le cas entre autres de Daniel Goyette qui avait ressorti son ancienne Nova 72 , le temps que son Chevy II termine son rafraîchissement. Réal Landry a vu sa journée se terminé avec un problème d’embrayage et Pierre Beaubien dû rentré aux puits après avoir frappé le mur en qualification. Et finalement un début d'incendie dans la Trans Am de Jacques Petitclerc l'a forcé à l'abandon après avoir terminé 2e dans sa vague de qualif.

Prochaine sortie pour la Série Vintage Québec, le 1er juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction dans le cadre du programme Langis Caron 150.

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ


Résultats officiels au combiné
1- #35 Langis Caron - Nova 70
2- #B45 Marc Verner - Chevelle 64
3- #21 Guy Vallières - Maverick 72
4- #27 Louis Denicourt - Camaro 69
5- #23 Mario Vallières - Chevelle 66
6- #38 Marc-André Clche - Falcon 64
7- #55Fl Normand Gervais - Pontiac Pathfinder 57
8- #92 Claude Ouellet - Mustang 69
9- #66 Lucien Rocheleau - Chevelle 66
10- #24 Jean-Phillipe Baril - Chevelle 68
11- #16 Daniel Grenier - Camaro 70
12- #74 Patrick Gendron - Chevelle 72
13- #50 Jacques Petitclerc - Trans Am 70
14- #55 Pierre Beaubiens - Barracuda 67
15- #8 Réal Landry - Chevrolet Bel Air 55
16- #62 Daniel Goyette - Nova 72


Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Dscn2910
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Dscn2911
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Dscn2811
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Dscn2810
par Buick68
le Dim 21 Mai 2017, 22:20
 
Rechercher dans: Stock Car Québec / Canada
Sujet: Vintage Montmagny : Langis Caron l'emporte par un nez !
Réponses: 5
Vues: 2213

Début de la 10e saison pour la série Vintage Québec

Voici l'horaire de la journée pour dimanche :

AUTODROME MONTMAGNY
SUNDAY MAY 21, 2017

PIT GATES OPEN AT 10:00 AM
TECH OPENS AT 10:15 AM

10:30 – 10:40 PRACTICE - SPORT COMPACT ELITE
10:40 – 10:50 PRACTICE - VINTAGE
10:50 – 11:00 PRACTICE - PROCAM SUPER TRUCKS
11:00 QUALIFYING - SPORT COMPACT ELITE - 2 HEATS - 10 LAPS
11:20 QUALIFYING - VINTAGE - 2 HEATS - 10 LAPS
11:40 QUALIFYING - PROCAM SUPER TRUCKS - 2 HEATS - 10 LAPS

DRIVERS MEETING (PASS) 11:45 AM

12:00 – 12:20 PRACTICE - PASS SLM
12:20 FEATURE – SPORT COMPACT ELITE – 40 LAPS OR 30 MINUTES
12:50 – 1:20 PRACTICE - PASS SLM
1:20 FEATURE #1 – VINTAGE – 25 LAPS OR 15 MINUTES
1:35 FEATURE #1 – PROCAM SUPER TRUCKS – 25 LAPS OR 15 MINUTES
1:50 – 2:00 PASS (SCUFF)
2:00 FEATURE #2 – VINTAGE – 25 LAPS OR 20 MINUTES
2:20 PASS HEATS – 2 OR 3 HEATS – 10 LAPS EACH
2:40 FEATURE #2 – PROCAM SUPER TRUCKS – 25 LAPS OR 15 MINUTES
3:00 PASS SLM LINE UP FOR FEATURE AND DRIVER INTRODUCTIONS
3:20 PASS FEATURE – 150 LAPS


Résultats:
https://tribuneauto.forumactif.com/t35523-vintage-montmagny-langis-caron-l-emporte-par-un-nez#476222
par Buick68
le Mar 16 Mai 2017, 12:36
 
Rechercher dans: Stock Car Québec / Canada
Sujet: Début de la 10e saison pour la série Vintage Québec
Réponses: 1
Vues: 1433

Sportsman Québec : Présentation des recrues 2017

Communiqué pour diffusion immédiate
Le 15 mai 2017, Québec

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Sports19

Championnat des recrues 2017

Lors de la saison 2016, c’est le #48 Dave Caron qui s’est vu remettre le titre de recrue de l’année Méchoui International au banquet de fin de saison.

Lors de la première course de la saison, nous devrions voir en piste plusieurs des recrues qui participeront à la saison 2017.
Tout d’abord, au volant de la voiture #2, le pilote de Québec, Francis Boisclair fera ses débuts en Sportsman Québec. Avec l’ancienne voiture de Steve McKibbin, le pilote qui a coursé dans le passé en Pro Truck à l’ASE, effectuera un retour en piste après quelques années d’absences.
Ayant participé à la dernière course de la saison, le #3 Christian Groleau sera de nouveau assis dans la voiture de Marc Bouvrette. Ayant coursé dans le passé sur la terre à l’Autodrome Chaudière, le pilote de Saints-Anges est inscrit pour la saison complète. Il sera intéressant de voir sa progression sur les différents tracés visités.

Comme annoncé plus tôt, le #11 Manuel Harvey de la Mauricie fera ses débuts en Sportsman Québec avec l’ancienne voiture d’Éric Cloutier. Le pilote qui connait le tracé de Montmagny sur lequel il a coursé en Sport Compact fait tout en son pouvoir afin d’être prêt pour notre premier programme.

Ayant remporté le titre de vice-champion 2016 en Légendes Modifiées, le #14 Jessy Lambert a été choisi pour être le premier pilote de l’équipe de la relève #14. Un projet mis sur pied par Marc Perreault et Samuel Charland qui permettra aux pilotes de Saint-Eustache de tenter de conquérir le titre de recrue de l’année. Inscrit avec Randy Goulet de Québec qui prendra le volant pour 2 courses, le duo de recrue peuvent compter sur le support d’une équipe expérimentée.

Ensuite, le #72 Louis-Philippe Lauzier devrait faire ses débuts lors des premiers programmes. Lauzier est le champion défendant dans la classe Sport Compact à l’Autodrome Montmagny en plus de remporter le titre de vice-champion à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. Supporté par son père, Gaétan Lauzier, premier pilote à remporter une épreuve en Sportsman Qc, il participera à quelques programmes mais aimerait conserver la possibilité de conquérir le titre de recrue pour la saison 2018.

Enfin, nous pourrons assister au retour en piste du #96 Alain Hamel. Ayant roulé en stock car dans la fin des années 1990, le pilote de Pont-Rouge fera un retour en piste

Nous devrions assister à quelques belles luttes pour la saison 2017 parmi nos recrues. Notez que pour cette saison, après vote des pilotes, il a été décidé que les pilotes n’ont plus besoin de participer à 100% des courses pour se mériter le titre de champion.

Nous vous attendons pour la première sortie de nos pilotes, ce samedi 20 mai à l’Autodrome Montmagny pour un week-end combo ou les voitures Sportsman Qc seront la vedette le samedi soir pour le Steve Lesage 150 commandité par JLMD CPA inc. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 07052010
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Img_0012
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Img_0011
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Img_0010

par Buick68
le Mar 16 Mai 2017, 12:32
 
Rechercher dans: Stock Car Québec / Canada
Sujet: Sportsman Québec : Présentation des recrues 2017
Réponses: 0
Vues: 608

Sportsman Québec : Et que la saison débute !

Communiqué pour diffusion immédiate
Le 19 mars 2017, Québec

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Sports12
 

Et que la saison débute !

C’est ce samedi 18 mars que s’est tenue la deuxième et dernière réunion Sportsman Québec Lucas Oil au Méchoui International.
Pour l’occasion, on comptait 23 équipes présentes et/ou représentées; un nombre qui démontre l’implication des équipes pour la saison 2017.

Plusieurs équipes de avaient avisées de leur absence dû à d’autres obligations.
André Poulin, président fondateur et promoteur de la Série pour une 11e année a présenté son équipe de travail.
André Poulin : Président, promoteur et directeur de course
Dany Côté : Assistant directeur de course, officiel de puits
Marc Robitaille : Directeur technique
Karine Poirier : Responsable gestion électronique, secrétariat
Stéphan Gilbert : Signaleur
Gabriel Côté : Assistant gestion électronique et secrétariat
Marie-Claude : Relationniste, photographe, publicités, médias

Encore une fois cette année, la Série Sportsman Québec sera présente à la 48e édition du Salon de l’Auto Sport de Québec. Les pilotes qui représenteront la série seront le #25 Pier-Luc Labbé, le #77 Mickael Isabelle ainsi que le #37 Dany Gariépy. Pour les Mini Sportsman Méchoui International, c’est le # 37 William Gariépy, le #69 Vincent Rivard et finalement le #110 Éliott Labbé-Pelletier qui représenteront la série. Le #41 Samuel Charland sera présent dans le kiosque de son commanditaire Summum Performance ainsi qu’un autre voiture Mini Sportsman qui sera annoncé au courant de la semaine.

La journée de pratique aura lieu le 13 mai prochain à l’Autodrome Montmagny. Lors de cette journée, les officiels de la série procèderont à une INSPECTION DE SÉCURITÉ.  Cette saison, 30 points au championnat seront alloués aux pilotes présents à l’exception des pilotes qui sont à une distance de 300km de leur résidence à l’Autodrome Montmagny. Les coûts pour l’entrée lors de cette journée seront annoncés par l’Autodrome et seront transmis à tous par la suite.

La campagne de financement va bon train et se déroule jusqu’au 13 mai prochain. Le tirage aura lieu le 21 mai à l’Autodrome Montmagny.
Le calendrier officiel 2017 est présenté aux équipes avec quelques ajouts qui ont été fait afin de diversifiés les programmes et d’offrir ainsi un meilleur spectacle. Lorsqu’il y a inversion des pilotes, il est à noter que seul les 10 premiers pilotes sur le tour du meneur seront inversés.

La nouvelle formule du championnat 2017 a été présenté à nouveau aux équipes et expliquée afin que tous maîtrisent bien le déroulement de la saison.

La distribution des bourses et fonds de points ont été distribués aux pilotes pour la saison 2017. Il a été voté par les représentants des pilotes de remettre le fonds de points aux 10 premiers pilotes au championnat et ce sans égard aux nombres de courses faites.  

La vente de pneus se fera le samedi 29 avril prochain 9h00 chez Frameco à Saint-Joseph de Beauce. Lors de cette journée, il sera possible de se procurer 10 pneus maximums. Tous les détails quant à cette journée seront envoyés sous peu. Chaque début de courses, les pneus seront notés par les équipes, maximum 22 pneus neufs pour la saison distribué par programme selon la feuille remise aux équipes.

Quelques amendements quant aux règlements ont été présentés aux équipes et seront mis à jour sur le site internet sous peu.  Deux de ceux-ci concerne la distribution des points selon des programmes précis et deux autres sont des précisions sur des règlements techniques déjà existants.

Le premier programme de la saison sera le Steve Lesage 150. La série tenait à souligner l’apport de ce pilote qui a marqué la série par ses performances tout au long des années. Lors de cette journée, les séances de qualification se dérouleront sous forme de temps chronométré. Divisé en 3 groupes, les pilotes auront 3 minutes pour réaliser leur meilleur temps. Au total, 11 000$ seront remis en bourses et plus de 5300$ seront remis en tours payants entres autres aux meneurs de certains tours mais aussi selon certains critères déterminés par les commanditaires. Les recrues auront droit à 1000$ de tours payants remis tout au long de la course.

Le calendrier officiel et détaillé est remis aux équipes et les spectateurs pourront s’en procurer au Salon de l’Auto Sports de Québec les 7-8 et 9 avril prochain.

Les pilotes ont aussi reçu la charte de bourses et fonds de points de la saison 2017.

La Série Sportsman Québec Lucas Oil a le grand plaisir d’accueillir de nouvelles recrues pour la saison. Premièrement, M. André Poulin a tenu à souligner l’initiative de l’équipe #14 – Équipe de la relève, qui offrira d’année en année le volant de leur voiture à un jeune pilote de la relève.
Cette saison, c’est Jessy Lambert de Saint-Eustache qui a été choisie et Randy Goulet complètera le calendrier lors de deux courses. Nous aurons aussi la chance de voir en piste le #2 Françis Boisclair, le #3 Christian Groleau, le #72 Louis-Philippe Lauzier, le #93 Éric Bouchard ainsi que le #96 qui sera conduit par Alain Hamel et Mathieu Godin.

Les officiels de la Série sont très satisfaits de la réponse des équipes lors de cette rencontre. L’implication et la volonté des pilotes à faire un succès de la saison 2017 sont des plus prometteurs.

Suivez les prochains communiqués pour en savoir davantage sur les inscrits de la prochaine saison.

Marie-Claude Levasseur
Relationniste
par Buick68
le Mar 21 Mar 2017, 21:37
 
Rechercher dans: Stock Car Québec / Canada
Sujet: Sportsman Québec : Et que la saison débute !
Réponses: 0
Vues: 760

NASCAR saison 2017

Bonjour Amateurs de courses de stock car !

D'important changement sont prévus pour la saison prochaine en ce qui attrait aux système de pointage .

- Les courses seront divisées en 3 "segments"

- À la fin du segment #1 et #2 des points de classements seront donnés au 10 premiers (10 au 1e , 9 au 2e , 8 au 3e , etc ...) en plus d'un point de "playoff" a celui qui sera en tête de l'épreuve .

- À la fin du dernier segment 40 points iront au vainqueur , 35 au 2e, 34 au 3e et ainsi de suite . En plus ce sont 5 points de playoff qui iront au gagnant .

Un petit vidéo d'une minute qui explique le fonctionnement aussi bien que moi Razz
http://www.nascar.com/en_us/news-media/articles/2017/1/23/fast-facts-questions-2017-race-format-enhancements.html


La saison se mettra en branle officiellement le 26 février prochain au Daytona 500 avec une nouvelle appellation : Monster Energy Cup
par Buick68
le Mar 24 Jan 2017, 22:23
 
Rechercher dans: NASCAR & Stock-Car Américain
Sujet: NASCAR saison 2017
Réponses: 11
Vues: 1071

Question ABC #12 : Combien de marques .... ?

#1 Jeep 1974
#2 chevrolet 1991
#3 chevrolet 2003
#4 chevrolet 2007
#5 nissan 2007
#6 chevrolet 1970
#7 chevrolet 1972
#8 chevrolet 1973
#9 gmc 2002
#10 chevrolet 2010
# 11 chevrolet 2014
# 12 chevrolet 2016

il me reste 4 chevy's 1 gmc et le kia, ah oui j'ai mon tracteur ford 53. Laughing
par philSS
le Mer 05 Oct 2016, 18:16
 
Rechercher dans: Section générale autos Canada/USA
Sujet: Question ABC #12 : Combien de marques .... ?
Réponses: 22
Vues: 1158

Serie Sportsman Québec : Concours Podium Parfait

Bonjour Amateurs de Podium parfait !

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 111pod10


Vous pourrez envoyer vos choix avant le 24 septembre au email suivant :

levasseurmarie_claude@hotmail.com


Il s'agit de la dernière course de la saison , la Classique LANGIS CARON 150 . Ça sera disputé en 3 segments de 50 tours chacun avec l'inversion des 12 premières positions .  

Un montant de 500$ sera attribuer a celui ou ceux qui auront choisi les 3 premiers dans l'ordre d'arrive
Bonne chance

Voici la liste des pilotes inscrits
1. #2 Francis Boisclair
2. #3 Christian Groleau
3. #4 Daniel Demers
4. #13 Michael Tremblay
5. #17 Jimmy Nadeau
6. #18 Marc Bégin
7. #21 Éric Cloutier
8. #22 Louis-Philippe Labrecque
9. #25 Pier-luc Labbé
10. #33 Philippe Poulin
11. #37 Dany Gariepy
12. #40 Sylvain Labbé
13. #41 Samuel Charland
14. #48 Dave Caron
15. #61 Yannick Lalancette
16. #67 Dominic Jacques
17. #65 Christian Roussin
18. #77 Mickael Isabelle
19. #84 Martin Latulippe
20. #89 Marc Bertrand
21. #97 Jacques Poulin
22. #98 Dany Bélanger
par Buick68
le Mer 21 Sep 2016, 20:30
 
Rechercher dans: Quiz et Jeux
Sujet: Serie Sportsman Québec : Concours Podium Parfait
Réponses: 10
Vues: 2416

10 des idées/concepts automobile potentielement les plus meurtriers

#10

Tout les véhicules n'ayant aucune zone d'absorption de choc en cas d'impact frontale.
Comme ce mini autobus Volkswagen...
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 10-19

#9

Tout les véhicules très/trop étroit ayant un centre de gravité très haut.
Haut vitesse + courbe = catastrophe assurée !!
Comme ce Suzuki Samurai...
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 9-19

#8 (Porsche 930 Turbo)

Quoique Porsche a toujours eu la réputation de faire des véhicules ayant une conduite extrêmement précise.
Celle-ci, de par son mauvais concept (empattement plus large a l'arrière et le poids de son moteur, arrière aussi
tandis qu'extrêmement légère a l'avant), la rendait difficilement manœuvrable a haute vitesse. Véhicule pour...."Expert only" !!
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 8-18
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 930+top+view1190475259

#7 (Mercedes-Benz 300SL - 1957-63)

Tout comme la Porsche précédente....Véhicule pour...."Expert only" !!
Aussi belle et classy peut-elle paraitre, sa manoeuvrabilité était un vrai cauchemar.
Son défaut ?? ...la conception de sa suspension arrière. Appellée "the swing-axle rear suspension",
cela rendait cette beauté cruellement mortelle a haute vitesse.
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 7-18
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 420971-1000-0

#6 (Chevrolet Corvette)

Pour plusieurs, le seul concept d'une carrosserie en fibre de verre équivaut a "0" protection.
De plus, si vous y ajoutez plusieurs centaines de hp au moteur.... affraid
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 6-19

#5 (Austin Healey Sprite)

En tant que tel, la voiture elle-même n'a rien de dangereux. Son seul problème se situe dans l'option
d'un siège pour bébé/enfant qui se fixait sur le tunnel de transmission (entre les deux sièges) et n'ayant.....
....qu'une petite ceinture de sécurité ventrale et aucun soutien latéral !!!!!!!!!! Rolling Eyes
Heureusement cette option ne fut pas tellement populaire.
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 5-19
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 S6r5ax
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 DSCF0540.sized

#4 (VW Beetle)

A l'époque des VW Beetles, plusieurs conducteurs gardaient avec eux, leur gratoir a
glace durant les périodes froides de l'année pour gratter leur parebrise...de l'intérieur.
Mais certains optaient pour le système de chauffage au gaz que Volkswagen offrait en option.
Ouais, du chauffage au gaz dans l'habitacle !!!! ....bienvenus aux fumeurs.... affraid
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 4-19


#3

Tout les véhicules style pick-up avec sièges....dans la boite arrière !!!
Un p'tit "BUMP".....et bonsoir la visite !!! Laughing Rolling Eyes
Comme ce vieux Subaru Brat 1978....
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Subaru-brat

Au moins il y à des poignées pour se tenir !! Laughing
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Brat

#2 (Ford Pinto)

Que dire de plus !!?? Rolling Eyes  ...Une bombe sur quatres roues.
Mais apparemment la vérité ne serait pas aussi morbide que la légende urbaine qui suivait cette voiture.
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 2-18

#1 (Chevrolet Pickups 1973-87)

Les camions Chevrolet de type Pick-up fabriqués entre 1973 et 1987 avait une "innovation" sérieusement
et potentiellement problématique. Ce qu'ils appellaient en anglais "side-saddle gas tanks", deux réservoirs a
essence de 20 gal. chacun, fixés de chaque coté du frame....et on était assis dessus !!  affraid
Collision de coté....et.....BOOM !!!  Shocked  Rolling Eyes
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Cc1de654abd6374b5b80d8e5b761e99e
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 605047-870-0
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Side_t10

Mr. Green Mr. Green
par cam90
le Sam 20 Aoû 2016, 14:47
 
Rechercher dans: Section générale autos Canada/USA
Sujet: 10 des idées/concepts automobile potentielement les plus meurtriers
Réponses: 8
Vues: 733

Serie Sportsman Québec : Concours Podium Parfait

Bonjour Amateurs de Podium parfait !

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 111pod10


Voici les présences et les positions de qualifications pour le programme du 19 août prochain à l'Autodrome Chaudière pour la 6e course de la saison 2016 !

#07 Jonathan Côté
#2 Françis Boisclair
#13 Michael Tremblay
#17 Jimmy Nadeau
#18 Marc Bégin
#21 Éric Cloutier
#22 L-Philippe Labrecque
#25 Pier-Luc Labbé
#33 Philippe Poulin
#37 Dany Gariepy
#40 Sylvain Labbé
#48 Dave Caron
#56 Charles Bernier
#61 Yannick Lalancette
#65 Christian Roussin
#67 Dominic Jacques
#77 Mickael Isabelle
#81 Dave Trevors
#84 Martin Latulippe
#88 Xavier Pelchat
#89 Marc Bertrand
#97 Jacques Poulin
#98 Dany Bélanger

Vous pourrez envoyer vos choix avant le 19 juillet au email suivant :

levasseurmarie_claude@hotmail.com

Bonne chance
par Buick68
le Jeu 18 Aoû 2016, 06:26
 
Rechercher dans: Quiz et Jeux
Sujet: Serie Sportsman Québec : Concours Podium Parfait
Réponses: 10
Vues: 2416

Une p'tite facile ?!

tilin a écrit:1 mustang 2 corvette 3 chargeur 4 challenger bye


Erreur !! nnn

le #2 est..... Mr. Green

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 2016-Chevrolet-Camaro-SS-104-876x535_zpshjsxoe0n
par cam90
le Ven 01 Juil 2016, 22:22
 
Rechercher dans: Quiz et Jeux
Sujet: Une p'tite facile ?!
Réponses: 5
Vues: 538

Rassemblement de la chaudière 2016

Suite #2 ...

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce33
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce35
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce34
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce38
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce36
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce37
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce39
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce40
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce42
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce44
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce41
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce43
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce45
Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Beauce46
par Buick68
le Dim 05 Juin 2016, 20:44
 
Rechercher dans: Expositions et rencontres
Sujet: Rassemblement de la chaudière 2016
Réponses: 39
Vues: 3784

Crash test: Camaro vs. Mustang vs. Challenger (toutes 2016).

Mau-Laval a écrit:D'autres infos et un vidéo ici :

http://blog.caranddriver.com/mustang-camaro-challenger-fall-short-in-iihs-crash-tests/

La roue de la Challenger aurait blessé sérieusement le conducteur à la jambe et au pied.



Le classement, selon ce dernier vidéo :
#1 = Camaro
#2 = Mustang
#3 = Challenger

Mais avec ces 3 autos "icôniques", le choix se fait-il vraiment sur le résultat des crashs tests ?

thumright
par Benhur
le Mer 25 Mai 2016, 12:42
 
Rechercher dans: Photos & Vidéos
Sujet: Crash test: Camaro vs. Mustang vs. Challenger (toutes 2016).
Réponses: 4
Vues: 845

Assurances : Fini Silver Wheel .....

J'ai hâte de voir comment ils vont fixer la valeur.

Si je prend mon cas


CURRENT & HISTORICAL VALUES

View current vehicle values and see how they’ve changed over time in 3-year, 5-year and to-date intervals. Compare these values to other vehicles and benchmark financial indices.
Current Values

#1 Concours$38,300
Condition #1 vehicles are the best in the world. The visual image is of the best vehicle, in the right colors, driving onto the lawn at the finest concours. Perfectly clean, the vehicle has been groomed down to the tire treads. Painted and chromed surfaces are mirror-like. Dust and dirt are banned, and materials used are correct and superbly fitted. The one word description for #1 vehicles is "concours."
#2 Excellent$24,700
#3 Good$17,000
#4 Fair$7,200
Value Adjustments*

-8% for auto trans. +$500 for glass T-tops. +$500 for gymkhana suspension.

About Hagerty's Condition Ratings | About Our Prices


La valeur est probablement entre 3 et 4 ..qui va décider

Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 Photo4013_zpsbb070e12
par jake
le Lun 02 Mai 2016, 12:59
 
Rechercher dans: Documentation
Sujet: Assurances : Fini Silver Wheel .....
Réponses: 43
Vues: 4626

L'ancienne Cobra du Doc

jeepsterhemi a écrit:
427copoz a écrit:
jeepsterhemi a écrit:Je me rappelle d'avoir vu et ''toucher'' ce Cobra. En 1967 ou 1968, le Dr Ostiguy était venu participer à un slalom (je crois) à l'Ile St-Quentin à Trois-Rivières.

Il a du partir en urgence pour retourner à Montréal.

Il est sorti de la roulotte des officiels, s'est dirigé vers son Cobra, je lui ai ouvert et refermé la porte, il m'a saluer, embrayer en deuxième, tourner le volant d'un quart de tour, popper la ''clutch'' pour faire un 180 degré et il est parti...........je me rappelle avoir penser que je donnerais mon bras droit pour embarquer et retourner à Montréal avec lui comme passager............par la route #2, pas d'autoroute en ce temps-la!!

Merci pour le souvenir!  


Salut

Super
tu a été chanceux thumleft

voir une Cobra a cette époque ici au Québec
il fallait etre a la bonne place au bon moment Cool

salut


Surement!!!

À une autre occasion, je ''montais'' à Montréal (de Trois-Rivières toujours par la route #2) dans mon Ford '56 coach et passé Maskinongé je vois arriver dans mon rétroviseur une auto ''très basse'' de terre. Je roulais à 60 mph et la voiture arrivait assez vite. Je me suis fait doublé par une Ford GT40, bleue je crois. Le conducteur était assis ''à droite''.

J'ai posé des question par rapport à ce GT40 et on m'a dit qu'elle appartenait au propriétaire de la piste Mont-Tremblant.

C'est tout ce que je sais!! et que j'ai vu!! Laughing


Salut

On est chanceux parfois comme ca  thumleft
moi j'avait vue comme Ford rare
la Shelby GT350 R 1965
je l'avait vue a Acton Vale a une lumière devant chez Yergeau Ford/Mercury
elle était sur un trailer en partance pour les USA
j'avait déja entendu parler de cette Shelby au mini-St-Eugene 1/8 au début des années 80s
un gars disait que son père avait sa dans sa grange
on ne le croyait pas trop  Razz  Razz

J'avait vue aussi un Galaxie 1964 427 SOHC chez Todco Racing sur upper Lachine road
il était blanc
on regardait la Shelby KR dans le garage
le gars il avait dit voulez vous voir un vrais moteur
il ouvre le hood du Galaxie  affraid
il était tout fière de lui a notre réaction  Laughing

salut
par 427copoz
le Ven 29 Jan 2016, 11:51
 
Rechercher dans: Section Ford
Sujet: L'ancienne Cobra du Doc
Réponses: 19
Vues: 1548

L'ancienne Cobra du Doc

427copoz a écrit:
jeepsterhemi a écrit:Je me rappelle d'avoir vu et ''toucher'' ce Cobra. En 1967 ou 1968, le Dr Ostiguy était venu participer à un slalom (je crois) à l'Ile St-Quentin à Trois-Rivières.

Il a du partir en urgence pour retourner à Montréal.

Il est sorti de la roulotte des officiels, s'est dirigé vers son Cobra, je lui ai ouvert et refermé la porte, il m'a saluer, embrayer en deuxième, tourner le volant d'un quart de tour, popper la ''clutch'' pour faire un 180 degré et il est parti...........je me rappelle avoir penser que je donnerais mon bras droit pour embarquer et retourner à Montréal avec lui comme passager............par la route #2, pas d'autoroute en ce temps-la!!

Merci pour le souvenir!  


Salut

Super
tu a été chanceux thumleft

voir une Cobra a cette époque ici au Québec
il fallait etre a la bonne place au bon moment Cool

salut


Surement!!!

À une autre occasion, je ''montais'' à Montréal (de Trois-Rivières toujours par la route #2) dans mon Ford '56 coach et passé Maskinongé je vois arriver dans mon rétroviseur une auto ''très basse'' de terre. Je roulais à 60 mph et la voiture arrivait assez vite. Je me suis fait doublé par une Ford GT40, bleue je crois. Le conducteur était assis ''à droite''.

J'ai posé des question par rapport à ce GT40 et on m'a dit qu'elle appartenait au propriétaire de la piste Mont-Tremblant.

C'est tout ce que je sais!! et que j'ai vu!! Laughing
par jeepsterhemi
le Ven 29 Jan 2016, 10:19
 
Rechercher dans: Section Ford
Sujet: L'ancienne Cobra du Doc
Réponses: 19
Vues: 1548

L'ancienne Cobra du Doc

jeepsterhemi a écrit:Je me rappelle d'avoir vu et ''toucher'' ce Cobra. En 1967 ou 1968, le Dr Ostiguy était venu participer à un slalom (je crois) à l'Ile St-Quentin à Trois-Rivières.

Il a du partir en urgence pour retourner à Montréal.

Il est sorti de la roulotte des officiels, s'est dirigé vers son Cobra, je lui ai ouvert et refermé la porte, il m'a saluer, embrayer en deuxième, tourner le volant d'un quart de tour, popper la ''clutch'' pour faire un 180 degré et il est parti...........je me rappelle avoir penser que je donnerais mon bras droit pour embarquer et retourner à Montréal avec lui comme passager............par la route #2, pas d'autoroute en ce temps-la!!

Merci pour le souvenir!  


Salut

Super
tu a été chanceux thumleft

voir une Cobra a cette époque ici au Québec
il fallait etre a la bonne place au bon moment Cool

salut
par 427copoz
le Jeu 28 Jan 2016, 20:07
 
Rechercher dans: Section Ford
Sujet: L'ancienne Cobra du Doc
Réponses: 19
Vues: 1548

L'ancienne Cobra du Doc

Je me rappelle d'avoir vu et ''toucher'' ce Cobra. En 1967 ou 1968, le Dr Ostiguy était venu participer à un slalom (je crois) à l'Ile St-Quentin à Trois-Rivières.

Il a du partir en urgence pour retourner à Montréal.

Il est sorti de la roulotte des officiels, s'est dirigé vers son Cobra, je lui ai ouvert et refermé la porte, il m'a saluer, embrayer en deuxième, tourner le volant d'un quart de tour, popper la ''clutch'' pour faire un 180 degré et il est parti...........je me rappelle avoir penser que je donnerais mon bras droit pour embarquer et retourner à Montréal avec lui comme passager............par la route #2, pas d'autoroute en ce temps-la!!

Merci pour le souvenir!
par jeepsterhemi
le Jeu 28 Jan 2016, 18:44
 
Rechercher dans: Section Ford
Sujet: L'ancienne Cobra du Doc
Réponses: 19
Vues: 1548

1971 Polara HP2

Salut 427copoz,

Un bien beau Dodge Polara 1971 HP2 avec un un gros 440HP2 Six Pack.

440HP2 ? Ah oui, la ligne d'assemblage #2, la ligne d'assemblage où les gars n'ont pas travaillé trop fort dans leur vie... Il n'y a pas beaucoup de 440HP2 sur la terre...

En 1971, le plus puissant moteur disponible dans le Plymouth Fury GT était le 440HP avec un 4V (un carburateur 4 barils) qui donnait 370 cv. Dans le Dodge Polara, ça devait être la même configuration.

C'est une reconstruction fantaisiste, le gars avait du temps et de l'argent à perdre...

Jean-Marc Gaudet
par Jean-Marc Gaudet
le Sam 21 Nov 2015, 10:36
 
Rechercher dans: Section Chrysler
Sujet: 1971 Polara HP2
Réponses: 4
Vues: 978

Quiz voiture à identifier

jake a écrit:Je ne suis pas le spécialiste #2 I don't want that

1964 Pontiac XP833 Banshee


cheers

Yesss!  

Tu la connaissais jake ?

Personnellement c'était la première fois que je voyais cette voiture.  Je me demande pourquoi Pontiac ne l'a jamais commercialisée.  Toute une belle voiture sport !  Dommage.

Peut-être qu'on ne voulait pas nuire à Corvette ... sait pas

Called Project XP-833, this concept was built by John DeLorean but never reached production. It was meant as a middle-model in-between Chevrolet's Corvette and Camaro. Like the Corvette it had a 2-seat fiberglass body, but was powered by a unique six-cylinder engine. Unfortunately, the bosses at GM thought the model was too similar to the Corvette and canceled production plans.
Read more at http://www.supercars.net/cars/3367.html#LheHAgLVZUgrb737.99


Tag 2 sur Tribune Auto - Page 2 410826pontiacbansheeconceptcar1964bc

Pontiac Branshee 1964

En tout cas, si cette Pontiac avait été commercialisée en 1964, c'aurait également entré en compétition avec Mustang.

par Chevy38
le Lun 16 Nov 2015, 19:13
 
Rechercher dans: Quiz et Jeux
Sujet: Quiz voiture à identifier
Réponses: 218
Vues: 10515

Revenir en haut

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: