Probleme de pression d'huile!!!
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Quebeker
Serge B
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Probleme de pression d'huile!!!
Salut, cette hiver j'ai remonter une camaro iroc-z 89 pi elle n'avait pas de moteur. Donc j'ai installe un moteur 350 4 bolts main. Hors ca va asser bien sauf que quand le moteur chaud la pression d'huile tombe a zero! Mon sensor a perssion fonctionnait pas tres bien, donc je l'ai remplace. Ensuite je suis alle verifier du cote de la pompe a l'huile, cette derniere etait pas mal usee donc je l'ai remplace.
Aussi j'ai epaissi l'huile. Malgre tous j'ai encore des problemes de pression, c'est moin pire que au debut, mais quand meme! Au secour je n'ai pas le gout de sortir le moteur du trou! y a tu quelqun qui a une idee!!!
Merci!
Aussi j'ai epaissi l'huile. Malgre tous j'ai encore des problemes de pression, c'est moin pire que au debut, mais quand meme! Au secour je n'ai pas le gout de sortir le moteur du trou! y a tu quelqun qui a une idee!!!
Merci!
Serge B- Prospect
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Date d'inscription : 09/08/2009
Voiture(s) : Camaro iroc-z 89 (en restaurage)
Re: Probleme de pression d'huile!!!
sa ressemble beaucoup a des bearing de crank user sa tu serait mieux verifier sa avant qu ils commencer a cogner
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
C'est vrai, avant de le mettre dans le trou j'ai remonte le crank en neuf! C'est toujours de la qu'ils sautent en premier!!!
Serge B- Prospect
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Voiture(s) : Camaro iroc-z 89 (en restaurage)
Re: Probleme de pression d'huile!!!
Sur ta jauge (cardan) elle indique combien à froid?
Ton cadran peut être défectueux
Avant de paniquer y'a d'autres vérifications a faire.
Sinon, c'est comme firebuick dit
Ton cadran peut être défectueux
Avant de paniquer y'a d'autres vérifications a faire.
Sinon, c'est comme firebuick dit
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
a froid il m"indique 200KPa
pi a mesure qu'il se rechauffe, la pression baisse!!!
quand j"ai installe un gage mecanique, la tendance etait la meme! saufe que elle ne vient pas a zero mais elle n'est pas forte quand meme!
pi a mesure qu'il se rechauffe, la pression baisse!!!
quand j"ai installe un gage mecanique, la tendance etait la meme! saufe que elle ne vient pas a zero mais elle n'est pas forte quand meme!
Serge B- Prospect
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Date d'inscription : 09/08/2009
Voiture(s) : Camaro iroc-z 89 (en restaurage)
Re: Probleme de pression d'huile!!!
O.K
30 psi à froid si tu as de la 20w50 cé pas fort
Ça regarde mal
30 psi à froid si tu as de la 20w50 cé pas fort
Ça regarde mal
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
je vais etre oblige de sortir le moteur???
Serge B- Prospect
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Date d'inscription : 09/08/2009
Voiture(s) : Camaro iroc-z 89 (en restaurage)
Re: Probleme de pression d'huile!!!
Dans le moteur, c'est quois le chemin de l'huile? je dois commencer pas quois.
le crank est dejas remonte, ou est-ce que je peux perdre la pression???
encore merci!
le crank est dejas remonte, ou est-ce que je peux perdre la pression???
encore merci!
Serge B- Prospect
- Ville/Région : Chapais
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Date d'inscription : 09/08/2009
Voiture(s) : Camaro iroc-z 89 (en restaurage)
Re: Probleme de pression d'huile!!!
un moteur en forme surtout avec de la 20w50 est supposer avoir 60 livres a froid avec pompe stock et 20 livres aux idel
embrayer journee tres chaude 15 lbs ces un minimun
mon 350 avec pompe high pressure high volume tapait 100 lbs a froid meme que je devait installer un filtreur HP
embrayer journee tres chaude 15 lbs ces un minimun
mon 350 avec pompe high pressure high volume tapait 100 lbs a froid meme que je devait installer un filtreur HP
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
Moi à chaud avec 20W50 j'ai 40 psi idle et 25 psi embrayé.
À froid, 60 à 65 psi.
Ça sent le sortage de moteur
À froid, 60 à 65 psi.
Ça sent le sortage de moteur
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
comence par changer ton filtre et regarder si ta le bon model et de tasurer que ton meter est fiable... C'es deja ariver sur le forum et cetais juste ca
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Probleme de pression d'huile!!!
avant de sortir le moteur vide l'huile mais quand tu vas enlever la plug prends la premiere tasse d'huile en echantillon dans une tasse a mesurer et regarde s'il n'y aurais pas du brillant dans l'huile si oui ca regarde mal si non tu peux ouvrir ton filtre a huile et regarder si tu verrais pas du brillant dedans sois gris ou de couleur brass... si oui ca regarde mal si non c'est peut etre une question de gauge a huile... si tu as lui d'origine dans l,auto avec un sensor electrique c'est peut etre lui qui fait defaut... tu as dis tu as mis un mecanique aussi et resultat semblable... mais sur le cadran mecanique quelles sont les données que tu as a froid a chaud idle???
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Probleme de pression d'huile!!!
je peu savoir pourquoi un bearing de crink fini fait changer la pression dhuile ??
jai présentement un trouble de pressions dhuile sur mon T/A , quand je lai remisé lan passer il claquait sur un lifteur a froid , mais dimanche quand jai partie sa zero pression dhuile au depart et sa claquai pour la peine , jai laisser rechauffer un peu au idle quelque minute et sa montais pas plus jai decider de partir avec tranquilement , apres 2km p-t le claquement a stoper net jai baisser les yeux et la pression dhuile a monter dun coup sec et est rester normal le reste de la journée , jai toujours mit de la castrol 10w30 et normalement filtreur fram , jai ete chercher un filtreur ac delco aujourdhui , p-t que le jeune au canadien tire ma pas donner le bon filtreur jai pas trop remarquer , entk je commence par sa , ensuite 20w50, sinon je demonte la pan a lhuile !!!
poche un peu pour un debut dété
merci des conseil
jai présentement un trouble de pressions dhuile sur mon T/A , quand je lai remisé lan passer il claquait sur un lifteur a froid , mais dimanche quand jai partie sa zero pression dhuile au depart et sa claquai pour la peine , jai laisser rechauffer un peu au idle quelque minute et sa montais pas plus jai decider de partir avec tranquilement , apres 2km p-t le claquement a stoper net jai baisser les yeux et la pression dhuile a monter dun coup sec et est rester normal le reste de la journée , jai toujours mit de la castrol 10w30 et normalement filtreur fram , jai ete chercher un filtreur ac delco aujourdhui , p-t que le jeune au canadien tire ma pas donner le bon filtreur jai pas trop remarquer , entk je commence par sa , ensuite 20w50, sinon je demonte la pan a lhuile !!!
poche un peu pour un debut dété
merci des conseil
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Probleme de pression d'huile!!!
le probleme est causé par la clearance entre le bearing et le crankshaft .
exemple a neuf on mets ca a .002 environ sur moteur de performance si avec usure tu est rendu a .006 disons ,t apression d; huile baisses et moteur peux devenir bruyant (cognes)
ds le cas présent, on memtionnes avoir changer bearing de crank: la clearance as t`elle été vérifiée? ...il se pourrait que le crank est déja été tourné de .010 et que des bearings standards est été installés ce qui donnerait .012 de clearance en partant =probleme .
mais avant de paniquer ,il faut toujours procéder a des test ......
ds le cas de bandit, moi je leverais un couvert de valves afin de voir si moteur est propre (pas de cambuis) ...si oui , je mettrais un litre de diesel ou huile chauffage ds mon huile et je laiiserais fonctionner moteur endant 3-4 minutes au idle ....en observantpression d`huile .
flushes , remets de la 10W30 ou 15W40 et repars ca ......si encore basse , essaies un gauge mécanique direct sur le moteur pour voir ,si concordes avec sensor d`origine .....la tu verras a quoi t`en tenir
exemple a neuf on mets ca a .002 environ sur moteur de performance si avec usure tu est rendu a .006 disons ,t apression d; huile baisses et moteur peux devenir bruyant (cognes)
ds le cas présent, on memtionnes avoir changer bearing de crank: la clearance as t`elle été vérifiée? ...il se pourrait que le crank est déja été tourné de .010 et que des bearings standards est été installés ce qui donnerait .012 de clearance en partant =probleme .
mais avant de paniquer ,il faut toujours procéder a des test ......
ds le cas de bandit, moi je leverais un couvert de valves afin de voir si moteur est propre (pas de cambuis) ...si oui , je mettrais un litre de diesel ou huile chauffage ds mon huile et je laiiserais fonctionner moteur endant 3-4 minutes au idle ....en observantpression d`huile .
flushes , remets de la 10W30 ou 15W40 et repars ca ......si encore basse , essaies un gauge mécanique direct sur le moteur pour voir ,si concordes avec sensor d`origine .....la tu verras a quoi t`en tenir
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Probleme de pression d'huile!!!
bandit 77 as tu un moteur 6.6L pontiac? si oui la pression d`huile n`est pas tres forte ds ces moteurs.
et moi j`irais peux etre voir le shaft qui actiones ta pompe .
j`ai déja du en changer car tres usé , et cherchait a échapper donc baisse de pression
et c`est pas cher en plus ....
et moi j`irais peux etre voir le shaft qui actiones ta pompe .
j`ai déja du en changer car tres usé , et cherchait a échapper donc baisse de pression
et c`est pas cher en plus ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Probleme de pression d'huile!!!
jai enelever les 2 couvert de valve lan dernier et cetais bien propre , jai changer lhuile en le sortant lhuile etais noir comme dhabitude pas de moton rien , si ces le shaft dentrainement jimagine que le probleme de pression serai toujours présent , lorsquil est chaud la pression est bonne , je commence par le filtreur apres on vera je vous redonne des new
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Probleme de pression d'huile!!!
de plus si il fait 2 deg C dehors et que tu pars ca avec de la 20W50 normal que pression montes pas instantannément .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Probleme de pression d'huile!!!
je met de la 10w30 , mais je me suis fait dire que avec de la 20w50 la pression monte plus , example lhiver ds les grand froid la machinerie diesel les gars on peur que les hose fende telement la pression monte , quand le moteur rechauffe elle redessend....
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Probleme de pression d'huile!!!
bandit 77 a écrit:je met de la 10w30 , mais je me suis fait dire que avec de la 20w50 la pression monte plus , example lhiver ds les grand froid la machinerie diesel les gars on peur que les hose fende telement la pression monte , quand le moteur rechauffe elle redessend....
Alors, tout les propriétaires de diesel doivent avoir peur
Les fabricants d'huile 20W50 ou de 15W40 devraient inscrire "DANGER" sur les contenants...
L'important c'est ta pression à chaud et la tienne est basse............... Si ton test est bien fait!
Le truc du diesel a bigdan est très bon
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
bandit 77 a écrit:je peu savoir pourquoi un bearing de crink fini fait changer la pression dhuile ??
Comme dit bigdan: L'espacement ( clearence )entre la crank et les bearings laisse échapper de la pression.
C'est comme si tu perce plusieurs trous sur une hose a jardin, tu vas perdre beaucoup de pression au bout
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
bon jai changer mon filtreur pour un ac-delco , jai partie sa apres et la pression dhuile monte ! sauf que au idle elle est pratiquement a 0 quand je donne du gaz elle monte 20-30 tout dependant du rpm, tous sa a froid , je vais lessayer plus tard ds le chemin le moteur rechauffer ,
et domtruck mon probleme de pression est a froid , le moteur chaud la pression est bonne , ces etrange ....
et domtruck mon probleme de pression est a froid , le moteur chaud la pression est bonne , ces etrange ....
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
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Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Probleme de pression d'huile!!!
bandit 77 a écrit: domtruck mon probleme de pression est a froid , le moteur chaud la pression est bonne , ces etrange ....
Excuse-moi bandit!
Je me suis trompé avec le problème de Serge B au début du post
Si on retourne à ton problème,en effet c'est très étrange , quelle sorte de jauge as-tu sur ton char?
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
ca ressemble une pompe a huile qui pompe pas bien quand l'huile est froide elle est trop epaisse pour que ta pompe la tire.. peut etre le strainer qui est bouché aussi ou le pick up tube mal serré...bandit 77 a écrit:bon jai changer mon filtreur pour un ac-delco , jai partie sa apres et la pression dhuile monte ! sauf que au idle elle est pratiquement a 0 quand je donne du gaz elle monte 20-30 tout dependant du rpm, tous sa a froid , je vais lessayer plus tard ds le chemin le moteur rechauffer ,
et domtruck mon probleme de pression est a froid , le moteur chaud la pression est bonne , ces etrange ....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Probleme de pression d'huile!!!
bandit 77 a écrit: dimanche quand jai partie sa zero pression dhuile au depart et sa claquai pour la peine , jai laisser rechauffer un peu au idle quelque minute et sa montais pas plus jai decider de partir avec tranquilement , apres 2km p-t le claquement a stoper net jai baisser les yeux et la pression dhuile a monter dun coup sec et est rester normal le reste de la journée
mustangii à ecrit:
ca ressemble une pompe a huile qui pompe pas bien quand l'huile est froide elle est trop epaisse pour que ta pompe la tire.. peut etre le strainer qui est bouché aussi ou le pick up tube mal serré...
Ouais! son claquement m'inquiète un peu
Invité- Invité
Re: Probleme de pression d'huile!!!
ca ressemble a la meme chose que mon chum son 302... dans son cas ca spiner des bearings
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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