drag pour les nuls
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drag pour les nuls
J'aimeras savoir,
a part de mettre la mecanique en tip-top shape, ça serait quoi les conseils a faire, reglement, quoi pensé a avoir, quelle piste serais la plus adequate pour pour quelqu'un qui n'as jamais fait de drag. La base quoi
J'ai toujours eu des voitures assez capable mais suis du genre a pas trop déconner sur la route. Mais je voudrais essayer ma voiture sur le 1/4 de mile, pour le fun, pour voir de quoi je suis capable avec mon char.
Le temps de pouvoir apprendre a controler la pedale au depart, d'y etre moins nerveux et plus confortable.
J'ai pas envie de mettre des slicks ou d'autre chose. Stock avec mes BF pour l'instant en TK.
merci!
a part de mettre la mecanique en tip-top shape, ça serait quoi les conseils a faire, reglement, quoi pensé a avoir, quelle piste serais la plus adequate pour pour quelqu'un qui n'as jamais fait de drag. La base quoi
J'ai toujours eu des voitures assez capable mais suis du genre a pas trop déconner sur la route. Mais je voudrais essayer ma voiture sur le 1/4 de mile, pour le fun, pour voir de quoi je suis capable avec mon char.
Le temps de pouvoir apprendre a controler la pedale au depart, d'y etre moins nerveux et plus confortable.
J'ai pas envie de mettre des slicks ou d'autre chose. Stock avec mes BF pour l'instant en TK.
merci!
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
J'ai fait mes premières expériences à St-Eustache les vendredis soir, une demi-douzaine de soirées suffit à te familiariser avec l'environnement et être calme sur la ligne de départ.
Lors de tes premières présentes sur la ligne de départ, tu dois essayer plusieurs façons de prendre le départ. En premier, gaz a fond sans burn-out, si ça glisse trop, tu essais gaz a fond avec burn-out. Si tu manques de traction, tu devras apprendre à moduler l'accélérateur pour obtenir un départ canon avec un peu de dérapage.
Ensuite, tu dois te familiariser avec l'arbre de Noël. Habituellement dans la classe "char de rue" les lumières jaunes allument alternativement avec .5 sec. entre elles. Tu devrais normalement enfoncé l'accélérateur lorsque la deuxième lumière jaune allume, cela devrait te donné un temps de réaction autour de .3 a .5 sec. . C'est long, mais pour un débutant c'est pas si pire. Tu devras apprendre a placé ta voiture un pouce ou deux devant ton adversaire sur la ligne de départ pour réduire tes temps de réaction.
Avec la pratique, je maintien un temps de réaction qui tourne autour de .15 a .05 sec. pendant une soirée de course.
Lors de tes premières présentes sur la ligne de départ, tu dois essayer plusieurs façons de prendre le départ. En premier, gaz a fond sans burn-out, si ça glisse trop, tu essais gaz a fond avec burn-out. Si tu manques de traction, tu devras apprendre à moduler l'accélérateur pour obtenir un départ canon avec un peu de dérapage.
Ensuite, tu dois te familiariser avec l'arbre de Noël. Habituellement dans la classe "char de rue" les lumières jaunes allument alternativement avec .5 sec. entre elles. Tu devrais normalement enfoncé l'accélérateur lorsque la deuxième lumière jaune allume, cela devrait te donné un temps de réaction autour de .3 a .5 sec. . C'est long, mais pour un débutant c'est pas si pire. Tu devras apprendre a placé ta voiture un pouce ou deux devant ton adversaire sur la ligne de départ pour réduire tes temps de réaction.
Avec la pratique, je maintien un temps de réaction qui tourne autour de .15 a .05 sec. pendant une soirée de course.
Alpha- Maniaque
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Re: drag pour les nuls
tu vois moi je fais l'inverse je me stage derriere l'autre et je décolle a fin de la 2eme jaune normalement ca fait des lumieres de 0.06*
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
sinon ce qui faut que tu saches pour le drag
avec des T/A pas un gros burnout c'est des tires savons quand y sont chaud....
la piste peu importe mais vas y pour une belle piste sécuritaire...
oublie pas que tu te bats contre toi meme et non contre l'autre a coté le but dans le et bracket est de tourner le plus pres de ton temps que tu vas te dialer et non planter l'autre a coté comme en heads up
il est faux de pretendre que dessoufler tes tires a 14 lbs va t'aider a la traction meme que tu vas te tirer dans le pied....
enlever le bol a air n'est pas une bonne affaire....
si tu veux pas te faire chier a enlever le rubber des tires sur la peinture mets du armor all sur le bas des ailes ca décolle tout seul apres
avec des T/A pas un gros burnout c'est des tires savons quand y sont chaud....
la piste peu importe mais vas y pour une belle piste sécuritaire...
oublie pas que tu te bats contre toi meme et non contre l'autre a coté le but dans le et bracket est de tourner le plus pres de ton temps que tu vas te dialer et non planter l'autre a coté comme en heads up
il est faux de pretendre que dessoufler tes tires a 14 lbs va t'aider a la traction meme que tu vas te tirer dans le pied....
enlever le bol a air n'est pas une bonne affaire....
si tu veux pas te faire chier a enlever le rubber des tires sur la peinture mets du armor all sur le bas des ailes ca décolle tout seul apres
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
pour les burn out, j'avais lu qu'avec des radials, tu serais mieux de ne pas en faire du tout contrairement a des Biasply. Et aussi éviter de mouiller les pneus? c'est vrai?
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
est-ce que ca prend absolument un casque?
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
pas vraiment... faut en faire un pareil pour chauffer un peu le tire qu'il colle plus mais pas besoin de perdre le char dans boucanne... normalement quand tu vois la boucanne sortir des ailes c'est en masse... l'eau a aucune importance mis a part a etre plus facile a faire spiner les tires quand tu as des vrais slicks
pas plus de boucanne que ca est necessaire...
pas plus de boucanne que ca est necessaire...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
capoté entendre les pneus chirper et coller en 2 et 3 ieme!
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
En premier, gaz a fond sans burn-out, si ça glisse trop, tu essais gaz a fond avec burn-out.
ouin, si je fais ça, je fais du surplace c'est sur.
J'ai déjà essayé sur une route de campagne deserte et c'est pas evident moduler la pédale: la seconde que ça spin, tu lâche un peu pour la reprendre et me semble que tu viens de scrapper toute ton acceleration
J'ai downloader un APP sur mon iphone: ça s'appele G-TAC. tu l'active, pose ton téléphone sur une surface plane dans ton char (console du millieu) et tu décole. Le mouvement de l'auto part le compteur. Avec l'accelerometre du Iphone, il calculera alors la force d'Acceleration, Avec le GPS intégré la distance et la vitesse. Donc, un outil pour timer le 1/4 de mile. je sais pas si ça fonctione bien, faudrait l'essayer dans une voiture sur une vrai track pour comparer les donnés.
j'ai hate de faire poser mon posi unit, je garde mon ratio de 3.23.
C,est sur que 3.42 serais un peu mieux pour ça mais vue que mon 442 a le A/C, originalement le ratio dépassait pas 3.23 de compagnie. Je veux quand meme garder les spec d'origine vue que mon drivetrain au complet est l'original.
Et bien sur, d'aller enfin a St-JEan BAstiste transit East Angus! pour aller serrer une pince
ouin, si je fais ça, je fais du surplace c'est sur.
J'ai déjà essayé sur une route de campagne deserte et c'est pas evident moduler la pédale: la seconde que ça spin, tu lâche un peu pour la reprendre et me semble que tu viens de scrapper toute ton acceleration
J'ai downloader un APP sur mon iphone: ça s'appele G-TAC. tu l'active, pose ton téléphone sur une surface plane dans ton char (console du millieu) et tu décole. Le mouvement de l'auto part le compteur. Avec l'accelerometre du Iphone, il calculera alors la force d'Acceleration, Avec le GPS intégré la distance et la vitesse. Donc, un outil pour timer le 1/4 de mile. je sais pas si ça fonctione bien, faudrait l'essayer dans une voiture sur une vrai track pour comparer les donnés.
j'ai hate de faire poser mon posi unit, je garde mon ratio de 3.23.
C,est sur que 3.42 serais un peu mieux pour ça mais vue que mon 442 a le A/C, originalement le ratio dépassait pas 3.23 de compagnie. Je veux quand meme garder les spec d'origine vue que mon drivetrain au complet est l'original.
Et bien sur, d'aller enfin a St-JEan BAstiste transit East Angus! pour aller serrer une pince
revving350- Vétéran
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
1) si budget le permet , achetes deux rims et deux pneus pour la piste ...ainsi tu scrappes pas tes pneus de rue .....sinon ,
2) lorsque j`aurai ajuster ton quadrajet , tu devras moduler la pédale sinon tu vas faire presque du sur place ....
3) l`on iras une gang ensemble et on s`en jaseras
4) on est la pour le fun et tu vas voir, ca s` apprends comme le vélo
certaines pistes sont différentes des autres ( adhérence) a chaque piste tu sois te réhabituer un peu ....
moi ca fait au moins 20 ans que je suis pas allé , fa que ca va patiner les premieres shot
2) lorsque j`aurai ajuster ton quadrajet , tu devras moduler la pédale sinon tu vas faire presque du sur place ....
3) l`on iras une gang ensemble et on s`en jaseras
4) on est la pour le fun et tu vas voir, ca s` apprends comme le vélo
certaines pistes sont différentes des autres ( adhérence) a chaque piste tu sois te réhabituer un peu ....
moi ca fait au moins 20 ans que je suis pas allé , fa que ca va patiner les premieres shot
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
BigDan a écrit:1) si budget le permet , achetes deux rims et deux pneus pour la piste ...ainsi tu scrappes pas tes pneus de rue .....sinon ,
2) lorsque j`aurai ajuster ton quadrajet , tu devras moduler la pédale sinon tu vas faire presque du sur place ....
3) l`on iras une gang ensemble et on s`en jaseras
4) on est la pour le fun et tu vas voir, ca s` apprends comme le vélo
certaines pistes sont différentes des autres ( adhérence) a chaque piste tu sois te réhabituer un peu ....
moi ca fait au moins 20 ans que je suis pas allé , fa que ca va patiner les premieres shot
merci
et c'est un excellent plan. Un coup tuner, j'ai bien hate de voir qu'est-ce que ca va donner cette minoune la.
pour les slicks, j'ai deux rim en acier 15x7, ca se fait des pneus pour la piste de cette grandeur la?
je regarderais bien pour ca, peut-etre dans l'usagé pour débuter et me reseigner sur les prix. ca serait quoi la grandeur qu'il me faudrait?
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
du 28 X 9 " ds ton cas ca serait bien ....
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
Sur ce vidéo je conduis le Caprice au circuit ICAR en 2010. À ICAR, un temps de réaction parfait s'affiche à 0.500 sec., alors 0.555 sec. signifie un temps de réaction de 0.055 sec.
Mon deuxième passage était pour le spectacle, d'où un trop long burn-out et lorsque le cul du char valse de gauche à droite, c'est que je joue du volant pour savoir si mon différentiel est bien barré a se moment. Si le burn-out avait été que d'une seule roue, le cul n'aurait pas bougé même si je jouais du volant.
https://s157.photobucket.com/albums/t68/Alpha-327/?action=view¤t=APlouffevsfern.mp4
Mon deuxième passage était pour le spectacle, d'où un trop long burn-out et lorsque le cul du char valse de gauche à droite, c'est que je joue du volant pour savoir si mon différentiel est bien barré a se moment. Si le burn-out avait été que d'une seule roue, le cul n'aurait pas bougé même si je jouais du volant.
https://s157.photobucket.com/albums/t68/Alpha-327/?action=view¤t=APlouffevsfern.mp4
Alpha- Maniaque
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Re: drag pour les nuls
avec si peu de gear je suggerait pas plus haut que 26... a moins d'avoir un moteur qui virre pas plus hauy que 5000BigDan a écrit:du 28 X 9 " ds ton cas ca serait bien ....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
je me demandais qui serait le premier ....
j`ai jamais réussi faire coller du 26" meme avec 3;42 a moins que les coumpounds aient changés: ca fait un bail !
j`ai jamais réussi faire coller du 26" meme avec 3;42 a moins que les coumpounds aient changés: ca fait un bail !
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:
ouin, si je fais ça, je fais du surplace c'est sur.
J'ai déjà essayé sur une route de campagne deserte et c'est pas evident moduler la pédale: la seconde que ça spin, tu lâche un peu pour la reprendre et me semble que tu viens de scrapper toute ton acceleration
Avec mon Monte-Carlo (3.42 pas barré) qui manquait de traction, j'enfonçais la pédale au 1/4 (le char s'étirait du devant et les pneus criaient légèrement) et j'attendais une trentaine de pieds pour enfoncer la pédale à fond. Cela me donnait un bon temps de réaction sans me perdre en dérapage.
Les pneus sont différents d'un modèle à l'autre, tu dois faire des essais lorsque tu installes de nouveaux pneus. Certains pneus manque de traction après un burn-out, et d'autres réagissent très bien avec un bon burn-out. Sur mon Caprice, les pneus deviennent très collants après un burn-out, mais à Napierville je ne faisais pas de burn-out, car les pneus devenaient tellement collants que cela faisait mourir le moteur. A St-Eustache ou circuit ICAR un burn-out est obligatoire.
Dernière édition par Alpha le Ven 10 Fév 2012, 18:52, édité 1 fois
Alpha- Maniaque
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Re: drag pour les nuls
Pendant que j`y penses ,est ce que tu as finalement installé un posi sur ce 442 la ?
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
Dan mon avatar c'est des 235/60/15 et street radial et ca colle pas bien manuel.... mes vrais ET drag 26/8.5/15 ca colle plus je lache la clutch 4500 et ca echape pas ca casse avant lol
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
alors go pour du 26" pi ca dégeares en plus !
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
je suis tellement convaincu que je vais essayer de trouver des 24.5 8.0 15 pour degearer plus encore
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
BigDan a écrit: Pendant que j`y penses ,est ce que tu as finalement installé un posi sur ce 442 la ?
Non, comme tu sais j'ai meme pas rouler 1000 miles l'an dernier.
J'ai, par contre en ma possession, le posi unit pour "O" type 10 bolts et tout le hardware ( crush sleeve, bearings, shim, etc)
L'essentiel quoi. Surtout que le posi unit a pris 3-4 ans a dénicher. Assez rare. En fait, j'ai finalement que trouvé un remplacement. c'est un Ford flambette modifié pour le bolt patern de la gear du Olds. Ca serait plus solide que celui du GM d'origine. C'est supposer fitter direct en tout cas.
revving350- Vétéran
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
revvimg le meilleur conseil pour le drag ont s appel et ont monte ensemble je devrait bon pour te donner quelque petit truc
napierville me voie la face la depuis 1973
j ai bien intention d aller quelque fois cet annee
pour les slick toi un gros block je te suggere des 28x9 comme domtruck ta surement du torque a revendre a bas regime
napierville me voie la face la depuis 1973
j ai bien intention d aller quelque fois cet annee
pour les slick toi un gros block je te suggere des 28x9 comme domtruck ta surement du torque a revendre a bas regime
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
a voir son username il a un rocket 350... dapres moi des 26 8.5 15 c,est suffisant il a pas de gear en plus s'il a un 455 c,est un autre affaire par contre
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
mustangii a écrit:a voir son username il a un rocket 350... dapres moi des 26 8.5 15 c,est suffisant il a pas de gear en plus s'il a un 455 c,est un autre affaire par contre
je connait revvingg et j ai vue son olds 455 et ces des 28 x9 que sa prend sur sa
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Salut , ca m'a rappeller un post fait en 2006 la dessus pour aidé un débutant ...
https://tribuneauto.forumactif.com/t1221-quoi-faire-pour-faire-du-drag?highlight=drag
ps:J'ai mis le sujet dans la section Pure Adrénaline pour la cause
https://tribuneauto.forumactif.com/t1221-quoi-faire-pour-faire-du-drag?highlight=drag
ps:J'ai mis le sujet dans la section Pure Adrénaline pour la cause
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