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drag pour les nuls

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Message  revving350 le Ven 10 Fév 2012, 11:19

J'aimeras savoir,
a part de mettre la mecanique en tip-top shape, ça serait quoi les conseils a faire, reglement, quoi pensé a avoir, quelle piste serais la plus adequate pour pour quelqu'un qui n'as jamais fait de drag. La base quoi
J'ai toujours eu des voitures assez capable mais suis du genre a pas trop déconner sur la route. Mais je voudrais essayer ma voiture sur le 1/4 de mile, pour le fun, pour voir de quoi je suis capable avec mon char.
Le temps de pouvoir apprendre a controler la pedale au depart, d'y etre moins nerveux et plus confortable.
J'ai pas envie de mettre des slicks ou d'autre chose. Stock avec mes BF pour l'instant en TK.

merci!
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Message  Alpha le Ven 10 Fév 2012, 12:08

J'ai fait mes premières expériences à St-Eustache les vendredis soir, une demi-douzaine de soirées suffit à te familiariser avec l'environnement et être calme sur la ligne de départ.

Lors de tes premières présentes sur la ligne de départ, tu dois essayer plusieurs façons de prendre le départ. En premier, gaz a fond sans burn-out, si ça glisse trop, tu essais gaz a fond avec burn-out. Si tu manques de traction, tu devras apprendre à moduler l'accélérateur pour obtenir un départ canon avec un peu de dérapage.

Ensuite, tu dois te familiariser avec l'arbre de Noël. Habituellement dans la classe "char de rue" les lumières jaunes allument alternativement avec .5 sec. entre elles. Tu devrais normalement enfoncé l'accélérateur lorsque la deuxième lumière jaune allume, cela devrait te donné un temps de réaction autour de .3 a .5 sec. . C'est long, mais pour un débutant c'est pas si pire. Tu devras apprendre a placé ta voiture un pouce ou deux devant ton adversaire sur la ligne de départ pour réduire tes temps de réaction.

Avec la pratique, je maintien un temps de réaction qui tourne autour de .15 a .05 sec. pendant une soirée de course.

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Message  mustangii le Ven 10 Fév 2012, 12:30

tu vois moi je fais l'inverse je me stage derriere l'autre et je décolle a fin de la 2eme jaune normalement ca fait des lumieres de 0.06*

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Message  mustangii le Ven 10 Fév 2012, 12:46

sinon ce qui faut que tu saches pour le drag
avec des T/A pas un gros burnout c'est des tires savons quand y sont chaud....
la piste peu importe mais vas y pour une belle piste sécuritaire...
oublie pas que tu te bats contre toi meme et non contre l'autre a coté le but dans le et bracket est de tourner le plus pres de ton temps que tu vas te dialer et non planter l'autre a coté comme en heads up
il est faux de pretendre que dessoufler tes tires a 14 lbs va t'aider a la traction meme que tu vas te tirer dans le pied....
enlever le bol a air n'est pas une bonne affaire....
si tu veux pas te faire chier a enlever le rubber des tires sur la peinture mets du armor all sur le bas des ailes ca décolle tout seul apres

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Message  revving350 le Ven 10 Fév 2012, 14:10

pour les burn out, j'avais lu qu'avec des radials, tu serais mieux de ne pas en faire du tout contrairement a des Biasply. Et aussi éviter de mouiller les pneus? c'est vrai?
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Message  revving350 le Ven 10 Fév 2012, 14:13

est-ce que ca prend absolument un casque?
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Message  mustangii le Ven 10 Fév 2012, 14:23

pas vraiment... faut en faire un pareil pour chauffer un peu le tire qu'il colle plus mais pas besoin de perdre le char dans boucanne... normalement quand tu vois la boucanne sortir des ailes c'est en masse... l'eau a aucune importance mis a part a etre plus facile a faire spiner les tires quand tu as des vrais slicks