drag pour les nuls
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Re: drag pour les nuls
firebuick a écrit:
pour les slick toi un gros block je te suggere des 28x9 comme domtruck ta surement du torque a revendre a bas regime
Moi j'ai eu un bon deal pour des 27.0 X 10.5-15, je trouve ça correct mais un peu plus haut serait mieux comme le dit firebuick, les 28.0 X 10.5-15 seront mon prochain achat justement a cause du torque.
Faut pas oublier que j'ai 3.73 de gear
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:BigDan a écrit: Pendant que j`y penses ,est ce que tu as finalement installé un posi sur ce 442 la ?
Non, comme tu sais j'ai meme pas rouler 1000 miles l'an dernier.
J'ai, par contre en ma possession, le posi unit pour "O" type 10 bolts et tout le hardware ( crush sleeve, bearings, shim, etc)
L'essentiel quoi. Surtout que le posi unit a pris 3-4 ans a dénicher. Assez rare. En fait, j'ai finalement que trouvé un remplacement. c'est un Ford flambette modifié pour le bolt patern de la gear du Olds. Ca serait plus solide que celui du GM d'origine. C'est supposer fitter direct en tout cas.
@ revving 350 Va pas te présenter la sans le posi !
tu vas tracer 1/16 de mille ...ridicule
@ Francois ; toi la grrrr!
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
BigDan a écrit:
Va pas te présenter la sans le posi !
tu vas tracer 1/16 de mille ...ridicule
Y'a juste a venir avec nous cet été, je vais lui faire essayer mes slicks
Un 455 non posi c'est bon pour les shows de boucane
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Il as pas gros de gear pour mettre du 28"!firebuick a écrit:mustangii a écrit:a voir son username il a un rocket 350... dapres moi des 26 8.5 15 c,est suffisant il a pas de gear en plus s'il a un 455 c,est un autre affaire par contre
je connait revvingg et j ai vue son olds 455 et ces des 28 x9 que sa prend sur sa
cancereux- Régulier
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Re: drag pour les nuls
cancereux a écrit:
Il as pas gros de gear pour mettre du 28"!
Salut cancereux!
Son plus gros problème c'est quié pas posi
Avec posi, je conseillerais d'essayer les 26 et 28, il a assez de torque pour stripper son diff
En passant bienvenue sur ABC
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Merci pour le mots de bienvenue c'est sur pas posi sans slick oublis sa!
cancereux- Régulier
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Date d'inscription : 08/02/2012
Re: drag pour les nuls
cancereux a écrit:Merci pour le mots de bienvenue c'est sur pas posi sans slick oublis sa!
bienvenue cancereux mon ordi va bien a pas pogner cancer
j ai conseiller des 28 a cause que sont moteur est asser stock donc beaucoup torque et pas beaucoup rpm
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
meci pour les renseignements, j'en mange...
Ça commence vraiment a me picoter cette affaire de drag. j'en parle depuis 5-6 ans mais je pouvais pas y penser tant que mon char serait pas en shape pour ça. je suis pas loin... je suis bien partant pour aller essayer ça avec vous autre, merci de l'offre.
je sais qu'il y avait quelque chose d'organisé a Napierville l'an passé avec des membres du forum.
BTW, le nom revving350 vient du temps que j'avais mon Cutlass 1985 et d'un 350 Chevrolet 78 que j'avais garder longtemps pour le transplanter dedans.
exact,
Mon Olds a le 455 d'origine re-built ya pas longtemps. Têtes E, 40mill over, pistons forgés, un cam léger, 9.3 compression, Rochester quadra. J'ai un HEI GM comme upgrade.
Exhaust manifold d'origine, mais les tuyaux 2'' ont été souder a des 2'' 1/2 au niveau de la transmission. 21/2 jusqu'en arriere. Pas l'idéal comme systeme d'exhaust mais je crois qu'il y a plus pressant a faire pour le moment j'en suis sur.
Transmission TH-400 avec dual gate. 3.23 de gear. J'imagine que le dual gate peut surement aider pour la drag.
Et en effet, je suis avec le concensus d'avoir un posi pour s'amuser sur une piste. je connais pas ça mais c'est plein de bon sens.
Les posi 'O' types pour 3.23 sont rares comme de la marde de pape et j'ai finalement mis la main sur un remplacement l'an dernier. Et apres tout ce temps a chercher, fais-toéz'en pas j'ai bien l'intention qu'il baigne dans l'huile pour cet été. On m'a conseillé Eastern sur Henri-bourassa pour la job.
A moins que vous avez une bonne référence dans le bout de Terrebonne/Laval. Quelqu'un de trustable qui connait ça.
Pour les pneus, savoir ce qu'il me faudrait me permetterais de sauter sur un deal quand il passe.
26 9 ou 8.5 15
je comprend le 15 pour le rim
mais le 26 c'est le diametre et 9 c'est la largeur?
je comprend que tu joue en fait avec ton ratio de gearage avec le diametre, donc avec un 3.23 je veux pas aller trop tros en diametre mais resté petit pour augmenter le ratio.
question stupide, mais ca prend un casque surement, right?
Ça commence vraiment a me picoter cette affaire de drag. j'en parle depuis 5-6 ans mais je pouvais pas y penser tant que mon char serait pas en shape pour ça. je suis pas loin... je suis bien partant pour aller essayer ça avec vous autre, merci de l'offre.
je sais qu'il y avait quelque chose d'organisé a Napierville l'an passé avec des membres du forum.
BTW, le nom revving350 vient du temps que j'avais mon Cutlass 1985 et d'un 350 Chevrolet 78 que j'avais garder longtemps pour le transplanter dedans.
exact,
Mon Olds a le 455 d'origine re-built ya pas longtemps. Têtes E, 40mill over, pistons forgés, un cam léger, 9.3 compression, Rochester quadra. J'ai un HEI GM comme upgrade.
Exhaust manifold d'origine, mais les tuyaux 2'' ont été souder a des 2'' 1/2 au niveau de la transmission. 21/2 jusqu'en arriere. Pas l'idéal comme systeme d'exhaust mais je crois qu'il y a plus pressant a faire pour le moment j'en suis sur.
Transmission TH-400 avec dual gate. 3.23 de gear. J'imagine que le dual gate peut surement aider pour la drag.
Et en effet, je suis avec le concensus d'avoir un posi pour s'amuser sur une piste. je connais pas ça mais c'est plein de bon sens.
Les posi 'O' types pour 3.23 sont rares comme de la marde de pape et j'ai finalement mis la main sur un remplacement l'an dernier. Et apres tout ce temps a chercher, fais-toéz'en pas j'ai bien l'intention qu'il baigne dans l'huile pour cet été. On m'a conseillé Eastern sur Henri-bourassa pour la job.
A moins que vous avez une bonne référence dans le bout de Terrebonne/Laval. Quelqu'un de trustable qui connait ça.
Pour les pneus, savoir ce qu'il me faudrait me permetterais de sauter sur un deal quand il passe.
26 9 ou 8.5 15
je comprend le 15 pour le rim
mais le 26 c'est le diametre et 9 c'est la largeur?
je comprend que tu joue en fait avec ton ratio de gearage avec le diametre, donc avec un 3.23 je veux pas aller trop tros en diametre mais resté petit pour augmenter le ratio.
question stupide, mais ca prend un casque surement, right?
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
Salut , pour le casque c'est sous les 13.50 sec . Il y a peut-être certaines piste qui sont plus stricte que d'autres ou dépendant si c'est une évenement sanctionné ou libre , et dans tout les cas aucune assurance ne va couvrir en cas d'accident sur une piste .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: drag pour les nuls
J'ai une approche différente de mes confrères.
Je passe 99.99% de mon temps a roulé sur les routes publique et moins de 0.01% sur une piste d'accélération. Donc, il est plus important pour moi d'être rapide sur la rue pour évité de me faire ridiculisé par une Civic, que de faire des temps records sur piste une fois ou deux par année.
Lorsque j'ai implanté un 455pc Pontiac dans mon Carlo muni d'une gear 3.42 avec de petits pneus de 14", j'étais incapable de moduler l'accélérateur pour obtenir un départ canon sur piste et cela était encore plus catastrophique sur la rue. Au lieu d'acheté des slick que j'utiliserais que rarement, j'ai reculé l'index de mon "cam shaft" pour diminué le torque moteur a bas régime, ce qui me permettais de modulé l'accélérateur pour évité de trop me perdre en glissement de pneus, et cela, aussi bien sur la rue que sur piste.
Je passe 99.99% de mon temps a roulé sur les routes publique et moins de 0.01% sur une piste d'accélération. Donc, il est plus important pour moi d'être rapide sur la rue pour évité de me faire ridiculisé par une Civic, que de faire des temps records sur piste une fois ou deux par année.
Lorsque j'ai implanté un 455pc Pontiac dans mon Carlo muni d'une gear 3.42 avec de petits pneus de 14", j'étais incapable de moduler l'accélérateur pour obtenir un départ canon sur piste et cela était encore plus catastrophique sur la rue. Au lieu d'acheté des slick que j'utiliserais que rarement, j'ai reculé l'index de mon "cam shaft" pour diminué le torque moteur a bas régime, ce qui me permettais de modulé l'accélérateur pour évité de trop me perdre en glissement de pneus, et cela, aussi bien sur la rue que sur piste.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: drag pour les nuls
moi avec mon W-30 j`ai du papprendre a moduler la pédale 2500 rpm déclutches et graduellement au fond , sinon boucane
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: drag pour les nuls
c,est relatif... l,an passé a napierville Nicolas voulait absolument j'aie mon casque aussitot qu'il a vu que je tournais en bas de 14... meme a 13.80 il ne voulait pas que je course sans casque et pour les assurances tu es supposément couverts si tu as tes licences de nhra...Buick68 a écrit:Salut , pour le casque c'est sous les 13.50 sec . Il y a peut-être certaines piste qui sont plus stricte que d'autres ou dépendant si c'est une évenement sanctionné ou libre , et dans tout les cas aucune assurance ne va couvrir en cas d'accident sur une piste .
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
mustangii a écrit: l,an passé a napierville Nicolas voulait absolument j'aie mon casque aussitot qu'il a vu que je tournais en bas de 14... meme a 13.80 il ne voulait pas que je course sans casque et pour les assurances tu es supposément couverts si tu as tes licences de nhra...
À Napierville, on est venu m'avertir de mettre un casque si je prévoyais rouler en bas de 13.0, vu que j'ai roulé 13.15 et peut-être en bas de 13.0 l'été prochain...
Je vais amener mon casque à l'avenir!
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
m`as tu aporter mon full face Icon ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: drag pour les nuls
Bon dimanche BigDan!
Je crois que oui! Le Cutlass devrait bien rouler en 2012...
Je crois que oui! Le Cutlass devrait bien rouler en 2012...
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Il fait tellement beau , tu devrais utiliser ta passe de la A25 aujourd`hui ..
ya dla broue ds le frigo !
ya dla broue ds le frigo !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: drag pour les nuls
BigDan a écrit:Il fait tellement beau , tu devrais utiliser ta passe de la A25 aujourd`hui ..
ya dla broue ds le frigo !
mais ta pas pepsi
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
hey vieux Dom,,,,,j ai été obligé de mettre un casque full face(fourni par napier) .....au dernierre nouvel ca avantagait mon sourrire legendaire
...mais le char allait pas plus vite
...mais le char allait pas plus vite
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: drag pour les nuls
hulk30 a écrit:hey vieux Dom,,,,,j ai été obligé de mettre un casque full face(fourni par napier) .....au dernierre nouvel ca avantagait mon sourrire legendaire
...mais le char allait pas plus vite
Salut vieux Ray
Est-tu allé à Napier en Lada ?
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
firebuick a écrit:BigDan a écrit:Il fait tellement beau , tu devrais utiliser ta passe de la A25 aujourd`hui ..
ya dla broue ds le frigo !
mais ta pas pepsi
je vais corriger cette situation a l`avenir !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: drag pour les nuls
BigDan a écrit:Il fait tellement beau , tu devrais utiliser ta passe de la A25 aujourd`hui ..
ya dla broue ds le frigo !
Tu es toujours gentil avec moi
Je n'ai pas encore recu mes push rods
Gardes la bière bien au froid...
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Salut vieux Ray
Est-tu allé à Napier en Lada ?
[/quote]
j vais poussé mon FORD jus qua temp que les yeuxx me saignent avant d embarquer dans un lada
ps lada pour moé ca veux dire L os%$%% A uto D un A rrieré (JUSTE UNE JOKE T AS LE DROIT D AVOIR UNE LADA )
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: drag pour les nuls
hulk30 a écrit:
(JUSTE UNE JOKE T AS LE DROIT D AVOIR UNE LADA )
Mais té mieux avec un Ford
En passant, cé quand que tu es allé à Napi?
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
crois les crois les pas...été 2010...une des rare fois que j ai sorti le char depuis 2 ans
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: drag pour les nuls
Je ne croit pas qu'il se tire dans lr pied a desouffler ses tires etant donner qu'il a un moteur avec beaucoup de torque!mustangii a écrit:
il est faux de pretendre que dessoufler tes tires a 14 lbs va t'aider a la traction meme que tu vas te tirer dans le pied....
enlever le bol a air n'est pas une bonne affaire....
Pis pour la bol a air j'ai rarement vus des chars de drag avec tu devrait dire au gars dans le pit d'en installer!
cancereux- Régulier
- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2012
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