drag pour les nuls
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Re: drag pour les nuls
en fait, oui et non.
pour un "O" type, il existe 3 type de posi unit:
2.56/2.93 (qq chose comme ca)
3.08/3.23,
et 3.42/up
les O type ont étés produits par Oldmobile pendant 2-3 ans maximum (1968 a 1970).
donc déjà que c'est rare comme de la marde de pape, trouver celui que j'ai besoin deviens encore plus difficile en plus qu'il aurait surement besoin d'un rebuilt...encore trouver les clutch pour ca...
donc j'ai dénicher ça l'an dernier. Un gars d'une shop aux US qui a décider de faire des modifs sur un posi unit FORD flambette(8.5 je crois). Il a machiné le bon bolt patern de la gear du "O' type avec le centering ring pour. Les splines sont pareils, la dimention est correct. Ça fait un "plug and play" Ford dans un diff Olds.
Je l'ai fait installé par Potvin a Terrebonne sur recommandation de Yves.
pour un "O" type, il existe 3 type de posi unit:
2.56/2.93 (qq chose comme ca)
3.08/3.23,
et 3.42/up
les O type ont étés produits par Oldmobile pendant 2-3 ans maximum (1968 a 1970).
donc déjà que c'est rare comme de la marde de pape, trouver celui que j'ai besoin deviens encore plus difficile en plus qu'il aurait surement besoin d'un rebuilt...encore trouver les clutch pour ca...
donc j'ai dénicher ça l'an dernier. Un gars d'une shop aux US qui a décider de faire des modifs sur un posi unit FORD flambette(8.5 je crois). Il a machiné le bon bolt patern de la gear du "O' type avec le centering ring pour. Les splines sont pareils, la dimention est correct. Ça fait un "plug and play" Ford dans un diff Olds.
Je l'ai fait installé par Potvin a Terrebonne sur recommandation de Yves.
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
pi un "8.8" ford c`est tres durable
facile a obtenir des pieces...
tu vas y mettre 3:42 ou quoi ?
tu vas CAPOTER la premiere fois que tu vas clancher ca avec posi holala
facile a obtenir des pieces...
tu vas y mettre 3:42 ou quoi ?
tu vas CAPOTER la premiere fois que tu vas clancher ca avec posi holala
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:en fait, oui et non.
pour un "O" type, il existe 3 type de posi unit:
2.56/2.93 (qq chose comme ca)
3.08/3.23,
et 3.42/up
les O type ont étés produits par Oldmobile pendant 2-3 ans maximum (1968 a 1970).
donc déjà que c'est rare comme de la marde de pape, trouver celui que j'ai besoin deviens encore plus difficile en plus qu'il aurait surement besoin d'un rebuilt...encore trouver les clutch pour ca...
donc j'ai dénicher ça l'an dernier. Un gars d'une shop aux US qui a décider de faire des modifs sur un posi unit FORD flambette(8.5 je crois). Il a machiné le bon bolt patern de la gear du "O' type avec le centering ring pour. Les splines sont pareils, la dimention est correct. Ça fait un "plug and play" Ford dans un diff Olds.
Je l'ai fait installé par Potvin a Terrebonne sur recommandation de Yves.
ces beau sa va dire comme dan la tu va pouvoir mettre tout torque du 455 et voir vraiment difference
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
pi le cul du char qui cherches a danser ! yesssss !
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
BigDan a écrit:pi un "8.8" ford c`est tres durable
facile a obtenir des pieces...
tu vas y mettre 3:42 ou quoi ?
tu vas CAPOTER la premiere fois que tu vas clancher ca avec posi holala
J'ai bien hate de voir ça aussi. 8.8, c'est ça.
je m'en vais chercher ma voiture demain matin. j'aurais pas le temps de déconner, surtout qu'il va surement faire dans les ZEro degrée, avec les rubbers et l'alphate froide je crois que je vais spinner plus que d'autre chose.
j'ai garder ma gear d'origine 3.23 pour quelques raison:
- char Air conditionner (que je vais surement faire en sorte que ca marche bientot) protection pour les compresseur n'existait pas. Olds limitait les gear a 3.23 sur les chars avec A/C
- la plupart du temps, je me promene avec la voiture ben tranquille, disons que 3.23 avec le prix du gas, ça me va.
- posi unit different pour un 3.23 ou 3.42. j'aurais peut-etre acheter une gear pour 3.42, mais le posi que j'ai pus mettre la main dessus etait celui la... 3.23 it is.
peut-etre que je pourrais compenser avec des slick de diametre plus petit si jamais je pogne la piqure de la drag..
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:BigDan a écrit:pi un "8.8" ford c`est tres durable
facile a obtenir des pieces...
tu vas y mettre 3:42 ou quoi ?
tu vas CAPOTER la premiere fois que tu vas clancher ca avec posi holala
J'ai bien hate de voir ça aussi. 8.8, c'est ça.
je m'en vais chercher ma voiture demain matin. j'aurais pas le temps de déconner, surtout qu'il va surement faire dans les ZEro degrée, avec les rubbers et l'alphate froide je crois que je vais spinner plus que d'autre chose.
j'ai garder ma gear d'origine 3.23 pour quelques raison:
- char Air conditionner (que je vais surement faire en sorte que ca marche bientot) protection pour les compresseur n'existait pas. Olds limitait les gear a 3.23 sur les chars avec A/C
- la plupart du temps, je me promene avec la voiture ben tranquille, disons que 3.23 avec le prix du gas, ça me va.
- posi unit different pour un 3.23 ou 3.42. j'aurais peut-etre acheter une gear pour 3.42, mais le posi que j'ai pus mettre la main dessus etait celui la... 3.23 it is.
peut-etre que je pourrais compenser avec des slick de diametre plus petit si jamais je pogne la piqure de la drag..
avec le torque du 455 3.23 ou 3.42 ta tres peu difference pas asser pour valoir le prix de changer ces a peine 150 tours
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
c`est vrai tu avais déja le 3:23 , je m`en souvenais pas....sage décision !
je m`en fais pas ,,,ca va coller ds le banc au lieu de " bruler d`un bord "
je m`en fais pas ,,,ca va coller ds le banc au lieu de " bruler d`un bord "
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:en fait, oui et non.
pour un "O" type, il existe 3 type de posi unit:
2.56/2.93 (qq chose comme ca)
3.08/3.23,
et 3.42/up
les O type ont étés produits par Oldmobile pendant 2-3 ans maximum (1968 a 1970).
donc déjà que c'est rare comme de la marde de pape, trouver celui que j'ai besoin deviens encore plus difficile en plus qu'il aurait surement besoin d'un rebuilt...encore trouver les clutch pour ca...
donc j'ai dénicher ça l'an dernier. Un gars d'une shop aux US qui a décider de faire des modifs sur un posi unit FORD flambette(8.5 je crois). Il a machiné le bon bolt patern de la gear du "O' type avec le centering ring pour. Les splines sont pareils, la dimention est correct. Ça fait un "plug and play" Ford dans un diff Olds.
Je l'ai fait installé par Potvin a Terrebonne sur recommandation de Yves.
revving350 c est fait junior a trouver le temps pour te poser ca .j ais hate de voir ca,bien content pour toi
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: drag pour les nuls
Il fait de maudite belle photos!yves5458 a écrit:
revving350 c est fait junior a trouver le temps pour te poser ca .j ais hate de voir ca,bien content pour toi
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: drag pour les nuls
Je crois que je vais essayer de monter mon 7.5 H-Duty avec une 3.42.
Ça devrait être assez solide pour mon 455 dans le Cutlass...!
Belle trouvaille revving
Ça devrait être assez solide pour mon 455 dans le Cutlass...!
Belle trouvaille revving
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Domtruck a écrit:Je crois que je vais essayer de monter mon 7.5 H-Duty avec une 3.42.
Ça devrait être assez solide pour mon 455 dans le Cutlass...!
.............
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: drag pour les nuls
ok, suis easy sur la pedale. 8h30 am veux pas ecoeurer les voisins pis bruler mon alsphate pis mes tires.
mais...
revving350- Vétéran
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Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
wow sa track bien sa tu va avoir hate que hivers passe aux plus vite toi aussi
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
je salives ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: drag pour les nuls
une bonne chose de fait.ma dire comme firebuick tu va trouver l hiver long
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: drag pour les nuls
J'espere que tu a pas de voisin qui travaille de nuit!revving350 a écrit:
ok, suis easy sur la pedale. 8h30 am veux pas ecoeurer les voisins pis bruler mon alsphate pis mes tires.
mais...
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: drag pour les nuls
a 8h30 sont pas couchés... sont poignés dans le traffic
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Sa depend moi j'ai deja fait de 22h a 6hr du matin a 8h30 j'etait coucher bien au chaud!mustangii a écrit:a 8h30 sont pas couchés... sont poignés dans le traffic
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: drag pour les nuls
moi quand je suis de nuit c'est 11h a 7h et je dors rarement avant 11h
la je suis bien de jours et j'espere le rester
la je suis bien de jours et j'espere le rester
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Salut rev!
Ça va te prendre un line-lock...
On va t'installer ça cet été............
Ça va te prendre un line-lock...
On va t'installer ça cet été............
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Domtruck a écrit:Salut rev!
Ça va te prendre un line-lock...
On va t'installer ça cet été............
Ah non!!! Va faloir couper une ligne a break?!? On peut pas juste mettre deux blocs de bois en avant des roues avec deux cordes pour les enlever de là?
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
papouze a écrit:c est plus le fun pas de line lock a partir de 42 sec
Pis t'as juste un 318 malade
Avec open diff, toi aussi tu devrais te chercher une cage...
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
le line lock ,intile pour revving
voyons il ne veux pas faire un char de drag avec ca
juste améliorer sa traction ........on sautes de étapes la !
voyons il ne veux pas faire un char de drag avec ca
juste améliorer sa traction ........on sautes de étapes la !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: drag pour les nuls
tant qu'a moi le line lock est un gros plus pour s'amuser sans rien briser.... tu sauves sur l'usure prematurée des brakes arrieres en plus de sauver de faire glisser et forcer inutilement la transmission surtout quand tu as pas une grosse gear et pas beaucoup de stall.... je ne dis pas que ca prend ca sans fautes mais pour le prix je crois qud ca ne vaut pas la peine de s'en passer
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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