drag pour les nuls
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Re: drag pour les nuls
ca sert a une chose; faire des burnouts !
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
une autre utilitée pour un line-lock:
Sur un Lemans 80, 350 4v, 4 portes, peinturer au Tremclad semi-flat, je m'étais fait coller et évidement, pour me narger, le policier a décidé de checker le chars, lumières et tout. ya rien trouver, facque il me demande de mettre le parking break dessus. J'ai pas eu le choix de lui dire que je ne m'essayerais pas de le mettre, de peur qu'il pete ou jam ben raide.
Inspection...48hrs
achete un line-lock used pour pas cher, pose ca en qq minutes, va voir la GRC a l'aéroport. Mets le line lock dessus, sur le drive, débarque du char en marche. Le policier signe mon papier, et voila.
Sur un Lemans 80, 350 4v, 4 portes, peinturer au Tremclad semi-flat, je m'étais fait coller et évidement, pour me narger, le policier a décidé de checker le chars, lumières et tout. ya rien trouver, facque il me demande de mettre le parking break dessus. J'ai pas eu le choix de lui dire que je ne m'essayerais pas de le mettre, de peur qu'il pete ou jam ben raide.
Inspection...48hrs
achete un line-lock used pour pas cher, pose ca en qq minutes, va voir la GRC a l'aéroport. Mets le line lock dessus, sur le drive, débarque du char en marche. Le policier signe mon papier, et voila.
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
ca sert aussi une fois stager de pas avancer avant de domper la clutch...surtout a napierville.....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
tient, une autre question en rapport au sujet.
je change les body bolts avec les pad de caoutchouc cet hiver. y'en a besoin.
En meme temps, mes shocks avant sont mou un peu, il serait temps de les changer.
En arriere, j'ai des shocks a air et ils coulent pas.
je me demande ce que je devrais mettre comme bons shocks en avant pour la conduite reguliere?
et est-ce que je devrais garder mes anciens shocks vue qu'ils sont plus mous? genre les poser avant d'aller sur la piste. Me semble que si ils sont plus mous, le transfer de poid vers l'arriere me donnerait pas plus de traction, non?
Et le derriere, est-ce mieux qu'il écrase aussi? donc mes shocks a air seraient de mise car je peux les ajuster plus mou.
ça a tu de l'allure mon affaire?
j'essais d'y aller logiquement
je change les body bolts avec les pad de caoutchouc cet hiver. y'en a besoin.
En meme temps, mes shocks avant sont mou un peu, il serait temps de les changer.
En arriere, j'ai des shocks a air et ils coulent pas.
je me demande ce que je devrais mettre comme bons shocks en avant pour la conduite reguliere?
et est-ce que je devrais garder mes anciens shocks vue qu'ils sont plus mous? genre les poser avant d'aller sur la piste. Me semble que si ils sont plus mous, le transfer de poid vers l'arriere me donnerait pas plus de traction, non?
Et le derriere, est-ce mieux qu'il écrase aussi? donc mes shocks a air seraient de mise car je peux les ajuster plus mou.
ça a tu de l'allure mon affaire?
j'essais d'y aller logiquement
revving350- Vétéran
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
mieux encore des shocks ajustables.... lakewood en font de memoire avec une roulette a la base du shock
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:tient, une autre question en rapport au sujet.
je change les body bolts avec les pad de caoutchouc cet hiver. y'en a besoin.
En meme temps, mes shocks avant sont mou un peu, il serait temps de les changer.
En arriere, j'ai des shocks a air et ils coulent pas.
je me demande ce que je devrais mettre comme bons shocks en avant pour la conduite reguliere?
et est-ce que je devrais garder mes anciens shocks vue qu'ils sont plus mous? genre les poser avant d'aller sur la piste. Me semble que si ils sont plus mous, le transfer de poid vers l'arriere me donnerait pas plus de traction, non?
Et le derriere, est-ce mieux qu'il écrase aussi? donc mes shocks a air seraient de mise car je peux les ajuster plus mou.
ça a tu de l'allure mon affaire?
j'essais d'y aller logiquement
tes shock mou a avant vont etirer sur le depart mais vont rabaisser toute suite apres se qui est pas si mauvais pour le drag moi j ai des 3 pôsition et il sont a 80/20 mais je pourrait mettre 90/10 aussi mais dans rue ces pas terrible
a arrieres moi j enleverrait tes shock a air a condition que tes spring sont en bon etat sinon ton char va etre trop ecrasser
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:tient, une autre question en rapport au sujet.
je change les body bolts avec les pad de caoutchouc cet hiver. y'en a besoin.
En meme temps, mes shocks avant sont mou un peu, il serait temps de les changer.
En arriere, j'ai des shocks a air et ils coulent pas.
je me demande ce que je devrais mettre comme bons shocks en avant pour la conduite reguliere?
et est-ce que je devrais garder mes anciens shocks vue qu'ils sont plus mous? genre les poser avant d'aller sur la piste. Me semble que si ils sont plus mous, le transfer de poid vers l'arriere me donnerait pas plus de traction, non?
Et le derriere, est-ce mieux qu'il écrase aussi? donc mes shocks a air seraient de mise car je peux les ajuster plus mou.
ça a tu de l'allure mon affaire?
j'essais d'y aller logiquement
Salut revving,pour le line lock tu va aimé ça,plus de besoin de désajuster tes bracks pour allé t'amusé avec tes chums,et pour tes shocks a air je trouve que ces un avantage,moi aussi mon camaro en à quand je suis 2 ou 4 dans le chars tu les ajustes comme tu veux et quand je vais au drag j'enlève complètement l'air pour avoir le maximum de trensfer tout une différence et tu a le meilleur des deux monde a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
C'est un must quand ta un moteur qui torque ou beaucoup de gears!BigDan a écrit:ca sert a une chose; faire des burnouts !
dart- Vrai de vrai
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Re: drag pour les nuls
le truc des chars de rues a coils a l’arrière c,est des coils stock en bonne condition avec des bon shock ferme ou mieux des ajustables
le principe est simple le coil est la pour garder le derriere du char a sa hauteur pour ne pas que les tires aillent frotter les ailes
le shock fait le reste de la job
sinon il y a l'option de mettre une baloune a air dans le coils droite pour raffermir le cul et faire sortir le char droite...
un forum de A body en parle si tu comprends l,anglais
http://www.chevelles.com/forums/showthread.php?t=315142
le principe est simple le coil est la pour garder le derriere du char a sa hauteur pour ne pas que les tires aillent frotter les ailes
le shock fait le reste de la job
sinon il y a l'option de mettre une baloune a air dans le coils droite pour raffermir le cul et faire sortir le char droite...
un forum de A body en parle si tu comprends l,anglais
http://www.chevelles.com/forums/showthread.php?t=315142
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
dart a écrit:C'est un must quand ta un moteur qui torque ou beaucoup de gears!BigDan a écrit:ca sert a une chose; faire des burnouts !
sa sert a rechauffer les slick ces rien nouveaux
le truc des chars de rues a coils a l’arrière c,est des coils stock en bonne condition avec des bon shock ferme ou mieux des ajustables
un char a coil full frame sa travail bien stock je vais solider mes bras cet hivers et changer mes shock pas plus
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
pour en avoir sur mon char des competition engineering au 4 coins ca va bien ....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
firebuick a écrit:dart a écrit:C'est un must quand ta un moteur qui torque ou beaucoup de gears!BigDan a écrit:ca sert a une chose; faire des burnouts !
sa sert a rechauffer les slick ces rien nouveaux
A sauver l'usure prématurée de tes brakes et celle de ta transmission aussi!
cal*¤@±* les ti-vieux......
Vous pouvez aussi utiliser ceci:
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Pour l'utilité que je fais du 442, c'est a dire me promener ici et la, je crois que des shocks de qualités sont probablement plus de mise. A moins que je pogne la piqure de la drag, a partir de la, j'irais plus loins dans les dépenses.
Donc je m'enlignerais plus vers deux bons shocks au gas qui me donnerais une bonne portée de route et qui serait peut etre pas mauvais si je deconne un peu.
Donc si je ne vais pas vers des shocks ajustables, KYB, GAbriel?
Et si je garde mes shocks un peu mou pour quand je vais aller sur une piste, ca a tu de l'allure? C'est pas grand chose les changer, une demi heure et c'est fait.
Pour ce qui est des shocks a air en arriere, il y a deux camps: je change ca pour des shock au gas ou bien je les laisses la et pour la piste, je leur baisse la pression?
Donc je m'enlignerais plus vers deux bons shocks au gas qui me donnerais une bonne portée de route et qui serait peut etre pas mauvais si je deconne un peu.
Donc si je ne vais pas vers des shocks ajustables, KYB, GAbriel?
Et si je garde mes shocks un peu mou pour quand je vais aller sur une piste, ca a tu de l'allure? C'est pas grand chose les changer, une demi heure et c'est fait.
Pour ce qui est des shocks a air en arriere, il y a deux camps: je change ca pour des shock au gas ou bien je les laisses la et pour la piste, je leur baisse la pression?
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:dart a écrit:C'est un must quand ta un moteur qui torque ou beaucoup de gears!BigDan a écrit:ca sert a une chose; faire des burnouts !
sa sert a rechauffer les slick ces rien nouveaux
A sauver l'usure prématurée de tes brakes et celle de ta transmission aussi!
cal*¤@±* les ti-vieux......
Vous pouvez aussi utiliser ceci:
Hey Dom, T'as oublié les cordes jaunes pour pouvoir tirer sur les blocs sans se pencher! Tsé, quand t'es vieux, faut se ménager le dos! Lolll!
revving350- Vétéran
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Re: drag pour les nuls
Sa doit surement etre pour sa que tu n'en a pas mis cette ete et disait que les slicks collait pas!Quand sur mon chars ils collait super bien avec plus de torque au roues!firebuick a écrit:dart a écrit:C'est un must quand ta un moteur qui torque ou beaucoup de gears!BigDan a écrit:ca sert a une chose; faire des burnouts !
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dart- Vrai de vrai
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Re: drag pour les nuls
dart a écrit:
Sa doit surement etre pour sa que tu n'en a pas mis cette ete et disait que les slicks collait pas!Quand sur mon chars ils collait super bien avec plus de torque au roues!
tu aurais du en profiter pour courser avec Firebuick !
ok ...j`parles plus moi la ! bye !
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
Sa va mal quand je suis decendu il c'est mis a mouiller comme des cordes en plus j'ai rien a prouver mon temps est la moi toi ou est le tien?BigDan a écrit:dart a écrit:
Sa doit surement etre pour sa que tu n'en a pas mis cette ete et disait que les slicks collait pas!Quand sur mon chars ils collait super bien avec plus de torque au roues!
tu aurais du en profiter pour courser avec Firebuick !
ok ...j`parles plus moi la ! bye !
dart- Vrai de vrai
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Re: drag pour les nuls
moi tu sais jsuis un tata !
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
Sa c'est avec les slicks qui colle pas sur sont char!Installer en pas de line lock c'est juste bon pour les burnouts!
Dernière édition par dart le Ven 23 Nov 2012, 23:16, édité 2 fois
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: drag pour les nuls
J'ai pas ecrit sa!C'est juste que me faire dire d'en profiter pour me prendre contre Donald!BigDan a écrit:moi tu sais jsuis un tata !
Le drag en passant pour moi le seul adversaire que j'ai c'est mon temps!
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: drag pour les nuls
tes shocks mou c'est bon pour la poubelle.... ma suggestion 4 shock neufs de qualitérevving350 a écrit:Pour l'utilité que je fais du 442, c'est a dire me promener ici et la, je crois que des shocks de qualités sont probablement plus de mise. A moins que je pogne la piqure de la drag, a partir de la, j'irais plus loins dans les dépenses.
Donc je m'enlignerais plus vers deux bons shocks au gas qui me donnerais une bonne portée de route et qui serait peut etre pas mauvais si je deconne un peu.
Donc si je ne vais pas vers des shocks ajustables, KYB, GAbriel?
Et si je garde mes shocks un peu mou pour quand je vais aller sur une piste, ca a tu de l'allure? C'est pas grand chose les changer, une demi heure et c'est fait.
Pour ce qui est des shocks a air en arriere, il y a deux camps: je change ca pour des shock au gas ou bien je les laisses la et pour la piste, je leur baisse la pression?
edit: la difference entre des shock ajustable et des shocks normaux est vraiment pas énorme... si ca change de 30$ gros max....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
j`ai jamais eu de line lock et je n`ai jamais eu de problemes a faire mon réchauffement de pneus a cause de ca .....
mais j`avoues que pour le staging ca peux aider
moi je uis de la vieille méthode ( on avait pas $$$ pour avoir ca )
deux pieds, deux pédales
mais j`avoues que pour le staging ca peux aider
moi je uis de la vieille méthode ( on avait pas $$$ pour avoir ca )
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BigDan- Légende
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