Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
+13
bert 208
ChevySS/SC
ADM
Dom
kustom
philSS
427copoz
reghoule
bandit 77
mustangii
BigDan
philcollins
Sergios
17 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
j'ai toujour pensé que 442 voulait dite . 4 barils,4 bolts, 2 échappement.
bert 208- Régulier
- Ville/Région : ste catherine de la jacques cartier
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2011
Voiture(s) : challenger 72,
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
4 : Carburateur quatre corps
4 : Quatre vitesses au plancher
2 : Double sortie d'échappement
lol javais dit 4 baril aussi
4 : Quatre vitesses au plancher
2 : Double sortie d'échappement
lol javais dit 4 baril aussi
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
moi qui à toujours cru que c'étais 4 tires 4 rims 2 essieux,
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
c'est pas 4x4 2 portes
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
On auras compris qu'il s'agit d'ironie ici . Il arrive parfois que des nouveaux tentent de "faire réagir" , un genre de rîte d'initiation
Bonne continuation
Bonne continuation
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
désolé ca pas rapport, ca tien quoi les grosses bolts sur les manifolds sur ce 401
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
427copoz a écrit:Salut
quand même pas trop beau comme look de moteur un 455 Olds...
et le tuyau préhistorique a l'avant
Salut mon copoz préféré!
Je sais que je n'ai pas ton âge et tes conaissances (qui se limites à "intellectuel" je crois... )
Mais! J'aurais aimé moi aussi un tube plus discret pour le remplissage.
Mon constat personnel pour ce desing me porte à croire ceci: Plus de gens âgés achetaient des Olds et alors il leurs était plus difficile de mettre l'huile dans le moteur!
Donc, c'est un tube pour les ti-vieux
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:Salut
quand même pas trop beau comme look de moteur un 455 Olds...
et le tuyau préhistorique a l'avant
Salut mon copoz préféré!
Je sais que je n'ai pas ton âge et tes conaissances (qui se limites à "intellectuel" je crois... )
Mais! J'aurais aimé moi aussi un tube plus discret pour le remplissage.
Mon constat personnel pour ce desing me porte à croire ceci: Plus de gens âgés achetaient des Olds et alors il leurs était plus difficile de mettre l'huile dans le moteur!
Donc, c'est un tube pour les ti-vieux
Salut mon Domtruck préféré
Tu sait j'ai fait beaucoup de terrain aussi (trop probablement)
je ne croit pas que se faire poivrer de sandblast + sablé Sablé + respirer toute sorte de produit de garage
ou encore sentir l'audeur très désagrébale d'un vieux DANA puant qui trainait dans le jus depuis des années
dans une cour a scrap soit du domaine intélectuel
au printemp 1975 j'ouvrait mon premier garage avec deux copains
et j'ai vécu pas mal toute les facettes du monde automobile,aussi bien mécanique que body
J'ai connu un vieux monsieurs (Ti-Vieux) qui arretait pas de me dire que ceux qui travaillait dans les papiers ,n'était pas vraiment de travailleurs
parce qu'il ne suait pas du front
j'ai fini par lui demander ce qu'il ferait pour se servir de ces outils comme sa perceuse électrique qu'il avait justement dans les mains
si ce ne serait pas de quelque gratte papier qui c'était déja penser la dessus
il n'a pas répondu,il devait penser que la 40e d'outils électrique et a air qu'il avait dans sa shop.devait être apparu sur la terre
par l'opération du st-esprit
Il m'amusait ,et il m'amuse encore
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Domtruck a écrit:
Mais! J'aurais aimé moi aussi un tube plus discret pour le remplissage.
Salut , que voulez vous y va toujours se trouvé des choses plus "sexy" que d'autres , y en a qui vont aimé , d'autres moins , dans les 2 cas ca n'enlevent rien a leur qualités pas plus que ca n'ajoute de défauts c'est faite de même c'est faite de même !!! Moi j'en connait qui n'aiment pas certaines sortes de voitures a cause d'un spoiler un peu trop haut , ou de toits a motifs et ca aussi c'est faite de même !!! c'est pas mieux ni pire on a tous nos préférence ... et une fois que c'est dit on passe a autres choses et on laisse les admirateurs admirés
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Tout ca pour dire que les gars qui ont designer les moteurs Oldsmobile, soi ils portaient des grosses lunettes, soi ils ont eux un ordre du Saint Esprit, ou soi ils étaient vieux pour dire comme DomTruck .
Dans tout les moteurs que j'ai possédé dans ma vie, les moteurs Oldsmobile a cheminé préhistorique, sont les moteurs qui vont le mieux pour y mettre l'huile, en avant et en haut près du radiateur très facile y inséré l'entonoire quand ta oublier de mettre tes lunette.
Tout ca pour dire que les gars qui ont designer les moteurs Oldsmobile, soi ils portaient des grosses lunettes, soi ils ont eux un ordre du Saint Esprit, ou soi ils étaient vieux pour dire comme DomTruck .
Dans tout les moteurs que j'ai possédé dans ma vie, les moteurs Oldsmobile a cheminé préhistorique, sont les moteurs qui vont le mieux pour y mettre l'huile, en avant et en haut près du radiateur très facile y inséré l'entonoire quand ta oublier de mettre tes lunette.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Sergios a écrit:Salut les amateurs
Tout ca pour dire que les gars qui ont designer les moteurs Oldsmobile, soi ils portaient des grosses lunettes, soi ils ont eux un ordre du Saint Esprit, ou soi ils étaient vieux pour dire comme DomTruck .
Dans tout les moteurs que j'ai possédé dans ma vie, les moteurs Oldsmobile a cheminé préhistorique, sont les moteurs qui vont le mieux pour y mettre l'huile, en avant et en haut près du radiateur très facile y inséré l'entonoire quand ta oublier de mettre tes lunette.
Salut Sergios
Je ne voulait surtout pas insulter personne avec cette histoire de tuyau
on n'avait déja fait un sujet sur le forum a propos de ce genre de tuyau sur les ancien SBC
et d'autre moteur des années 50 60
sa avait disparu pas mal au début des années 70
comme ici sur ce 350 LT1 de Corvette
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut 427copoz
Non non y a pas de problème, tu a raison sur une chose il était en retard sur les autres (Oldsmobile ), avec leur tuyaux de remplissage en avant comme dans les années 50-60.
Je fessais un peut d'humour, faut savoir en rire, bien content que tu soi venu copoz dans mon post brassés les gars de Oldsmobile .
Y pas de gène, toujours un plaisir faire affaire avec un gars qui a le souci du détail comme toi.
Et comme je disais plus haut j'aime bien passer du temps a lire tes posts lâche pas tu la l'affaire.
Non non y a pas de problème, tu a raison sur une chose il était en retard sur les autres (Oldsmobile ), avec leur tuyaux de remplissage en avant comme dans les années 50-60.
Je fessais un peut d'humour, faut savoir en rire, bien content que tu soi venu copoz dans mon post brassés les gars de Oldsmobile .
Y pas de gène, toujours un plaisir faire affaire avec un gars qui a le souci du détail comme toi.
Et comme je disais plus haut j'aime bien passer du temps a lire tes posts lâche pas tu la l'affaire.
Dernière édition par Sergios le Jeu 12 Juil 2012, 10:03, édité 1 fois
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Sergios a écrit:Salut les amateurs
Tout ca pour dire que les gars qui ont designer les moteurs Oldsmobile, soi ils portaient des grosses lunettes, soi ils ont eux un ordre du Saint Esprit, ou soi ils étaient vieux pour dire comme DomTruck .
Dans tout les moteurs que j'ai possédé dans ma vie, les moteurs Oldsmobile a cheminé préhistorique, sont les moteurs qui vont le mieux pour y mettre l'huile, en avant et en haut près du radiateur très facile y inséré l'entonoire quand ta oublier de mettre tes lunette.
Pis en plus, c'est un jeu d'enfant pour changer les bougies et pas de danger de brûler les fils sur les headers etc, etc... Pis tout le monde sait que c'est les meilleurs moteurs Américains qui existe... J'pouvais pas résisté, la porte était grande ouverte!
_______________________________________________
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
cut77 a écrit:c'est les meilleurs moteurs Américains qui existe...
X 2
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
le bloc oldsmobile est élevé en nickel ......usure minime comparé a la plupart des autres ...
sa beauté est intérieure !
sa beauté est intérieure !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
BigDan a écrit:le bloc oldsmobile est élevé en nickel ......usure minime comparé a la plupart des autres ...
sa beauté est intérieure !
Salut
Probablement la raison du pourquoi ils avait un bon docteur comme représentant
Le Doc Watson
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
want to buy new, buy olds !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Le plus drole dans tout ca c'est qu'y a personne qui a dit que c'était pas bon ... une chance
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Buick68 a écrit:Le plus drole dans tout ca c'est qu'y a personne qui a dit que c'était pas bon ... une chance
c`est pas bon , c`est excellent !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Bon je reviens a mes moutons
J'ai continué la job, travaillé sur les tuyaux d'essence et de frein ainsi que le dessus du coil dash.
J'ai passé les pierres et installé un rebuilt kit au booster de frein.
Fait de même avec les galipers piston chromer et rebuilt kit.
Il va me rester a installer le line lock pour terminer le freinage.
Après les vacances (15 juillet au 5 août )le moteur et la transmission .
J'ai continué la job, travaillé sur les tuyaux d'essence et de frein ainsi que le dessus du coil dash.
J'ai passé les pierres et installé un rebuilt kit au booster de frein.
Fait de même avec les galipers piston chromer et rebuilt kit.
Il va me rester a installer le line lock pour terminer le freinage.
Après les vacances (15 juillet au 5 août )le moteur et la transmission .
Dernière édition par Sergios le Mer 11 Juil 2012, 21:50, édité 1 fois
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
avec tout le temps et le $$$$$ que tu investis , il va etre exceptionnel ...pas juste pour le moteur olds !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut Sergios!
Y'a trop de détails sur ta resto, chu tout mélangé
Cé full beau!
Pour copoz: J'ai été bien content d'en apprendre un peu plus à ton sujet, t'as eu un garage, alors bienvenue dans le club!...
Y'a trop de détails sur ta resto, chu tout mélangé
Cé full beau!
Pour copoz: J'ai été bien content d'en apprendre un peu plus à ton sujet, t'as eu un garage, alors bienvenue dans le club!...
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
bien hâte de voir cet engin
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Merci les gars, ont fait notre possible avec les connaissances qu'ont a .
Seulement le commencement, y va rester le body et l'intérieur après, un affaire a la fois.
Et un jour oui monsieur!! le projet sera terminer, mais la je suis mécanique et j'aime bien faire du mécanique.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Mon Oldsmobile 98 Regency 1979
» Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
» Pontiac Trans Am de 1979
» Ma première Camaro 1978 Berlinetta !!!
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
» Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
» Pontiac Trans Am de 1979
» Ma première Camaro 1978 Berlinetta !!!
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum