Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Moi je le garde intact, j'ai même payer 30 dollars pour le bouchon j'irai surement pas le couper.
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut Sergio , j'espère que tu va le garder intact ca serait aussi fou que de vouloir faire ôté un toit de vinyl sur une auto sortie d'origine avec un Mod Top
Domtruck est a veuille de nous annoncer qu'il fait changer son char de couleur
Ta Trans Am est sortie comment d'origine ? couleur , moteur ??
Domtruck est a veuille de nous annoncer qu'il fait changer son char de couleur
Ta Trans Am est sortie comment d'origine ? couleur , moteur ??
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Buick68 a écrit:
Domtruck est a veuille de nous annoncer qu'il fait changer son char de couleur
Le gars qui va peinturer mon char, yé pas encore née .
Pis chu d'accord avec copoz; yé pas beau cte tube-là
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Buick68 a écrit:Salut Sergio , j'espère que tu va le garder intact ca serait aussi fou que de vouloir faire ôté un toit de vinyl sur une auto sortie d'origine avec un Mod Top
Domtruck est a veuille de nous annoncer qu'il fait changer son char de couleur
Ta Trans Am est sortie comment d'origine ? couleur , moteur ??
Elle est sortie original, Trans Am Y84, édition spécial gold, t-top, moteur 403 j'ai tout le WS6 dessus mais je sais pas si sorti avec cet option en 79.
Pour le WS6 elle a bien le booster disque brake arrière,ainsi que la grosse barre avant,les roues et bien sur les disques arrières faudrait que j'aille cherché la documentation sur les options a l'achat en 1979 de GM.
La voiture a l'achat était original sauf les headers, je la remonte intétieur original sauf le shiffers B&M,extérieur original noir et gold, 455 Oldsmobile 1968,TH350, gear 3.23 et je garde toute mes pièces original ainsi que le 403 que je remonte a neuf et laisse sur le stand moteur.
Toujours voulue un big block, alors je crois que je vais être servie avec le 455,et pour revenir original remettre le 403 ne sera pas un problème.
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
je la remonte intétieur original sauf le shiffers B&M,extérieur original noir et gold, 455 Oldsmobile 1968,TH350, gear 3.23 et je garde toute mes pièces original ainsi que le 403 que je remonte a neuf et laisse sur le stand moteur.
Toujours voulue un big block, alors je crois que je vais être servie avec le 455,et pour revenir original remettre le 403 ne sera pas un problème.
Super ca ! C'est le meilleur des 2 mondes
Bonne continuitée
ADM- Administrateur
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Dernière mise a jour, je tombe en vacance a soir alors pas de mécanique avant trois semaines.
Je me suis installé deux supports de moteur neuf, le 455 a besoin d'être bien attaché au frame.
J'ai terminer la basse du devant, prochaine étape le moteur et la transmission, au retour des vacances.
Dernière mise a jour, je tombe en vacance a soir alors pas de mécanique avant trois semaines.
Je me suis installé deux supports de moteur neuf, le 455 a besoin d'être bien attaché au frame.
J'ai terminer la basse du devant, prochaine étape le moteur et la transmission, au retour des vacances.
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
C'est pas mal beau
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Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Je vous revient après 2 mois sans avoir poster, mais aller pas croire que j'ai chômé.
Plusieurs problèmes avec la pose des rollers, j'ai du passer trois fois au machinage pour arriver a installer les rockers, et finir par prendre la longueur des pushrods.
Sans parler de la pompe a l'eau,qui a le shaft plus long que celle du 403,que j'ai du changer pour que les poulies arrivent ensembles .
Out les beaux gros couvert de valve il touche au booster brake je m'en doutais .
J'ai garder les piston stock et les rods ainsi que les valves et l'intake .
Mais la j'ai un problème, le moteur trop large,et les headers touche au frame .
Va surement falloir que je le monte exhaust manifold, mais celui coté chauffeur a la sorti est vers le haut, et ca me prend vers le bas pas de place, un petit problème casse tête et faut surtout pas que ca lache.
Pièces installer dans le moteur : main bearing et rods ,rings moteur,Cam,Crane Cams H272,spring de valve Crane Cams 99885, barrure de valve,rollers rockets Harland Sharp S5001,COMP Cams 4842-8 Guideplates,stud ARP 7/16,Pushrods COMP Cams 7658-16-5/16 Chromoly,Milodon 81219 - Milodon Main Stud Kits,( pas été capable installer le Windage Trays j'ai mis l'original a cause de la pan du toro que j'ai modifier, mais encore trop petite),ARP 185-5001 - ARP Main Bolt Kits,ARP 185-6001 - ARP High Performance Series Connecting Rod Bolt Kits, plug restrictor Mondello,COMP Cams 3113- COMP Cams Hi-Tech Roller Race Timing Sets,bolts de Cam ajustable et bearing,plug moteur ,set de gasket ,seal de crank 460 Ford Fel-Pro Q2948,pompe a gaz,pompe a eau,et peinture.
Pour la transmission j'ai changer seal et gasket et installer un Shift Kits Transgo .
Voila ou j'en suis rendu, l'hiver sens vient ce n'est pas le temps qui manque mais j'ai + que hâte de faire un essaie .
Je vous revient après 2 mois sans avoir poster, mais aller pas croire que j'ai chômé.
Plusieurs problèmes avec la pose des rollers, j'ai du passer trois fois au machinage pour arriver a installer les rockers, et finir par prendre la longueur des pushrods.
Sans parler de la pompe a l'eau,qui a le shaft plus long que celle du 403,que j'ai du changer pour que les poulies arrivent ensembles .
Out les beaux gros couvert de valve il touche au booster brake je m'en doutais .
J'ai garder les piston stock et les rods ainsi que les valves et l'intake .
Mais la j'ai un problème, le moteur trop large,et les headers touche au frame .
Va surement falloir que je le monte exhaust manifold, mais celui coté chauffeur a la sorti est vers le haut, et ca me prend vers le bas pas de place, un petit problème casse tête et faut surtout pas que ca lache.
Pièces installer dans le moteur : main bearing et rods ,rings moteur,Cam,Crane Cams H272,spring de valve Crane Cams 99885, barrure de valve,rollers rockets Harland Sharp S5001,COMP Cams 4842-8 Guideplates,stud ARP 7/16,Pushrods COMP Cams 7658-16-5/16 Chromoly,Milodon 81219 - Milodon Main Stud Kits,( pas été capable installer le Windage Trays j'ai mis l'original a cause de la pan du toro que j'ai modifier, mais encore trop petite),ARP 185-5001 - ARP Main Bolt Kits,ARP 185-6001 - ARP High Performance Series Connecting Rod Bolt Kits, plug restrictor Mondello,COMP Cams 3113- COMP Cams Hi-Tech Roller Race Timing Sets,bolts de Cam ajustable et bearing,plug moteur ,set de gasket ,seal de crank 460 Ford Fel-Pro Q2948,pompe a gaz,pompe a eau,et peinture.
Pour la transmission j'ai changer seal et gasket et installer un Shift Kits Transgo .
Voila ou j'en suis rendu, l'hiver sens vient ce n'est pas le temps qui manque mais j'ai + que hâte de faire un essaie .
Dernière édition par Sergios le Lun 22 Oct 2012, 09:57, édité 1 fois
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
pourtant pour les rollers , mis a part de passer de 5/16" a 7 /16 " pour les studs je vois pas ou tu as pu avoir tant de problemes !.....
mais finalement ca va aller a ce que je vois !
la pompe a eau : il y as deux modeles A/C et non A/C ....
les manifolds de W-30 vont te donner ce que tu veux
ssortie vers le bas meme sur le coté chauffeur ...... code W et Z
mais finalement ca va aller a ce que je vois !
la pompe a eau : il y as deux modeles A/C et non A/C ....
les manifolds de W-30 vont te donner ce que tu veux
ssortie vers le bas meme sur le coté chauffeur ...... code W et Z
BigDan- Légende
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut Dan le problème des rollers rockers les studs, que j'ai du faire machiner la basse et réduire la longueur (hauteur du stud) sans parler des têtes de 5/16 a 7/16 et trous des pushrods de 1/2 a 9/16 et des guides plates de 5/16 a 1/2 .
Toute une affaire mettre full rollers avec des Harland Sharp.
Pour les Exhaust magnifold W30 trouvable usagé ou non seulement dans le neuf ???
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
j`en ai un set de used en parfaite condition , mais promis a mon chum Domtruck
mais regardes périodiquement sur Ebay ...il y as meme des repros .
pour tes studs , je comprends pas que tu est du raccourcir la longueur .....car les lock nuts sont ajustables .....
pour le reste , et oui ,c`est ce que ca prends pour mettre olds en rollers
mais regardes périodiquement sur Ebay ...il y as meme des repros .
pour tes studs , je comprends pas que tu est du raccourcir la longueur .....car les lock nuts sont ajustables .....
pour le reste , et oui ,c`est ce que ca prends pour mettre olds en rollers
BigDan- Légende
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut Sergios!
Pour tes valves covers tu n'aurais pas pensé a installer des spacers c'est fait pour ça, quand tu modifie rollers:
3/8"
3/4"
http://www.rocketracingperformance.com/catalog/index.php?cPath=492_475&osCsid=u80fqu2obqjugpgd45kracak75
C'est ce qu'on a mis sur le miens, des 3/4" mais en 3/8, ça aurait fait l'affaire quand même.
P.S: Attache-le bien ton 455 car le torque s'occupe très bien des supports...
Pour tes valves covers tu n'aurais pas pensé a installer des spacers c'est fait pour ça, quand tu modifie rollers:
3/8"
3/4"
http://www.rocketracingperformance.com/catalog/index.php?cPath=492_475&osCsid=u80fqu2obqjugpgd45kracak75
C'est ce qu'on a mis sur le miens, des 3/4" mais en 3/8, ça aurait fait l'affaire quand même.
P.S: Attache-le bien ton 455 car le torque s'occupe très bien des supports...
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
BigDan a écrit:
la pompe a eau : il y as deux modeles A/C et non A/C ....
En effet, même trois:
BigDan a écrit:
les manifolds de W-30 vont te donner ce que tu veux
sortie vers le bas meme sur le coté chauffeur ...... code W et Z
En attendant que je vérifie lesquels que j'ai sur mon Cutlass, BigDan me gardes les siens (Merci!) je pourrais te revendre ceux-là:
Ça passe serré aussi dans un "G" body
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les gars
Oui tu a raison pour les spacers de cover de valve, j'avais vu quand BigDan a monter ton 455.
Mais les studs devait passer aux couteaux pour baisser la base, alors j'ai fait enlever 1/4'' en hauteur et plus besoin de spacer pour les couverts, le block nut avait presque plus de filet tant le stud était long une fois la basse machiner,ca a régler tout les problèmes une fois tous baissé de 1/4''.
Et pour les exhaust manifold, bien sur que je vais les prendre, faite moi signe quand vous serrer près je suis acheteur .
Pour les pompes a eau exact trois modèle chez moi, avec et sans AC de 455 et la pompe 403 sans AC pas une la même longueur de shaft .
J'ai installer un modèle comme le 403 sans AC, pour avoir tout les accessoires coté conducteur (pompe power stering et alternateur ) pour que le moteur ressemble le plus possible a un 403, pour le monde qui sont pas des pro de moteur Oldsmobile.
Oui tu a raison pour les spacers de cover de valve, j'avais vu quand BigDan a monter ton 455.
Mais les studs devait passer aux couteaux pour baisser la base, alors j'ai fait enlever 1/4'' en hauteur et plus besoin de spacer pour les couverts, le block nut avait presque plus de filet tant le stud était long une fois la basse machiner,ca a régler tout les problèmes une fois tous baissé de 1/4''.
Et pour les exhaust manifold, bien sur que je vais les prendre, faite moi signe quand vous serrer près je suis acheteur .
Pour les pompes a eau exact trois modèle chez moi, avec et sans AC de 455 et la pompe 403 sans AC pas une la même longueur de shaft .
J'ai installer un modèle comme le 403 sans AC, pour avoir tout les accessoires coté conducteur (pompe power stering et alternateur ) pour que le moteur ressemble le plus possible a un 403, pour le monde qui sont pas des pro de moteur Oldsmobile.
Dernière édition par Sergios le Lun 22 Oct 2012, 10:01, édité 2 fois
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Sergios a écrit: pour que le moteur ressemble le plus possible a un 403, pour le monde qui sont pas des pro de moteur Oldsmobile.
Au premier regard, l'intake a juste 2" de plus large
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Oui Dom tu a raison, exactement deux pouces et quart plus largue l'intake du 455 versus le 403 .
Avec le gros shaker hood le moteur se trouve caché pas mal, alors plus dur a voir pour le monde ordinaire.
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
tu as tellement bien fait de sortir le 403 pour y mettre un 455 ......
(ceci est un message subliminal pour domtruck )
(ceci est un message subliminal pour domtruck )
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
BigDan a écrit:tu as tellement bien fait de sortir le 403 pour y mettre un 455 ......
(ceci est un message subliminal pour domtruck )
Va voir ceci mon BigDan:
http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/articles/buick/0504em_oldsmobile_engine/viewall.html
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Imagines la meme recette avec le 455 .....
Attaches tes dents avec du lockwire la machoire va te décrocher !
Attaches tes dents avec du lockwire la machoire va te décrocher !
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
BigDan a écrit:tu as tellement bien fait de sortir le 403 pour y mettre un 455 ......
(ceci est un message subliminal pour domtruck )
oui mais ces mieux remplaces les 2 par un ptit block chevrolet
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:BigDan a écrit:tu as tellement bien fait de sortir le 403 pour y mettre un 455 ......
(ceci est un message subliminal pour domtruck )
oui mais ces mieux remplaces les 2 par un ptit block chevrolet
la t`exageres un peu !
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
BigDan a écrit:firebuick a écrit:BigDan a écrit:tu as tellement bien fait de sortir le 403 pour y mettre un 455 ......
(ceci est un message subliminal pour domtruck )
oui mais ces mieux remplaces les 2 par un ptit block chevrolet
la t`exageres un peu !
quoi ces pas avec sa tu roule ton cutlass
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Je vous reviens avec quelques photos, histoire de pas passer pour un gars qui vous lâchent ainsi que le projet .
J'ai enfin réussi a installer les headers, non sans peine (trois jour de casse tête) plusieurs modification pour réussir a les faire passer dans leur espace plus restreinte du au 455 plus large.
Avec le shaker Hood pas mal sur que ca va passer sans problème.
Et pour demain, je vais finir l'installation du cooler de transmission que j'ai commencé après midi ,et bientôt le premier start moteur.
PS:aujourd'hui j'ai fait monter l'huile direct au shaft de pompe dans le trou du distributeur avec la drill, j'ai été surprit de voir que la pression a monté super vite.
Le projet 455 est bientôt terminé, et j'espère pouvoir aller faire un tour avant la maudite neige.
Je vous reviens avec quelques photos, histoire de pas passer pour un gars qui vous lâchent ainsi que le projet .
J'ai enfin réussi a installer les headers, non sans peine (trois jour de casse tête) plusieurs modification pour réussir a les faire passer dans leur espace plus restreinte du au 455 plus large.
Avec le shaker Hood pas mal sur que ca va passer sans problème.
Et pour demain, je vais finir l'installation du cooler de transmission que j'ai commencé après midi ,et bientôt le premier start moteur.
PS:aujourd'hui j'ai fait monter l'huile direct au shaft de pompe dans le trou du distributeur avec la drill, j'ai été surprit de voir que la pression a monté super vite.
Le projet 455 est bientôt terminé, et j'espère pouvoir aller faire un tour avant la maudite neige.
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