Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut reghoule
Les détails font la différence une fois le projet terminé, faut pas lâcher et prendre le temps pour amener le projet a terme.
Les détails font la différence une fois le projet terminé, faut pas lâcher et prendre le temps pour amener le projet a terme.
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Sergios a écrit:
Bien hâte de voir la différence entre les deux moteurs, même si je sais que le 455 va être pas mal plus fort que le 403 j'ai juste jamais eu de big block.
On diras ce qu'on voudras mais un gros block c'est une question de feeling!
C'est comme la différence entre un V6 et un V8
Ça vire pas mais ça pousse
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Dans ma jeunesse j'ai eu un 289 de Ford dans un Comet 1966, y virai pas mal mais a bas régime était pas fort en automatique, une fois manuelle c'était une autre affaire j'ai eu pas mal plus de fun .
Le setup est crucial mais moins important avec un big block, la plage Torque HP est plus basse que si ont prend un petit V8 genre 289-283, qui eu ont besoin de plus de RPM pour sortir du trou comme ont dit, mais sa vire en maudit bien monter un 289.
Pour sa que j'ai bien hâte de drivé un big block voir le feeling que donne le torque du gros block .
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Sergios a écrit:
Dans ma jeunesse j'ai eu un 289 de Ford dans un Comet 1966, y virai pas mal mais a bas régime était pas fort en automatique, une fois manuelle c'était une autre affaire j'ai eu pas mal plus de fun .
Le setup est crucial mais moins important avec un big block, la plage Torque HP est plus basse que si ont prend un petit V8 genre 289-283, qui eu ont besoin de plus de RPM pour sortir du trou comme ont dit, mais sa vire en maudit bien monter un 289.
Pour sa que j'ai bien hâte de drivé un big block voir le feeling que donne le torque du gros block .
ta des ti block qui pousse pas mal aussi mon demon340 j ai montrer ma plaque a plusieur gros block avec et il etait stock
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut firebuick
Oui je sais j'avais un copain qui avait ca dans son cuda un 340, le devant de la voiture sautait plus haut qu'une grosse bière au départ .
Un moteur très surprenant le 340 tout comme les 350 et 351 dans le Ford .
Mais j'ai aussi vu une corvette 454 qui était vraiment vite sur le départ un gros block en forme reste un gros block .
Oui je sais j'avais un copain qui avait ca dans son cuda un 340, le devant de la voiture sautait plus haut qu'une grosse bière au départ .
Un moteur très surprenant le 340 tout comme les 350 et 351 dans le Ford .
Mais j'ai aussi vu une corvette 454 qui était vraiment vite sur le départ un gros block en forme reste un gros block .
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
une corvette , ca trackes + big bloc en forme = vite!!!
BigDan- Légende
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Sergios a écrit:
Oui je sais j'avais un copain qui avait ca dans son cuda un 340, le devant de la voiture sautait plus haut qu'une grosse bière au départ .
Ca fait plusieurs fois que j'entends cette histoire la et c'est toujours avec un Cuda
reghoule- Légende
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Mais j'ai aussi vu une corvette 454 qui était vraiment vite sur le départ un gros block en forme reste un gros block .
moi la corvette qui ma plus surpris ces une 66 avec un 427 425 hp manuel 3.08 ouff un fois sa coller c etait partit le 340 etait pas la pentoute
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:Mais j'ai aussi vu une corvette 454 qui était vraiment vite sur le départ un gros block en forme reste un gros block .
moi la corvette qui ma plus surpris ces une 66 avec un 427 425 hp manuel 3.08 ouff un fois sa coller c etait partit le 340 etait pas la pentoute
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
reghoule a écrit:Sergios a écrit:
Oui je sais j'avais un copain qui avait ca dans son cuda un 340, le devant de la voiture sautait plus haut qu'une grosse bière au départ .
Ca fait plusieurs fois que j'entends cette histoire la et c'est toujours avec un Cuda
Salut reghoule
Je parle d'un monsieur Dupuis de Joliette, qui était propriétaire du Cuda en question, dans les années 1980.
Ont était sur un shutdown, moi et plusieurs mécano dans une usine de Joliette, et il était arriver avec cet voiture un midi et un album de photo d'une journée au drag.
Sur les photos au départ il était bien a un pied de haut, ont a tous été bien surpris de voir ca et de voir l'auto de proche une belle voiture mais surement pas stock.
Dernière édition par Sergios le Sam 07 Juil 2012, 09:46, édité 1 fois
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Bon matin à tous!
Les petits blocks sont rares dans les listes des musclecar les plus rapides.....pourquoi le 340 serait une exception?
Surtout stock
Si les petit blocks étaient si bon, alors pourquoi ils ne sont pas dans les top listes?
Je n'invente rien ici moé là
Les petits blocks sont rares dans les listes des musclecar les plus rapides.....pourquoi le 340 serait une exception?
Surtout stock
Si les petit blocks étaient si bon, alors pourquoi ils ne sont pas dans les top listes?
Je n'invente rien ici moé là
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
ma dire comme les amaricains, go big or go home, farce à part c'est quoi tu vois au drag le plus souvent?? 355 383 406, plus d'espace, moin de fittage, moin couteux, un ti peu moin lourd, que du positif
philSS- Vétéran
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
philSS a écrit: farce à part c'est quoi tu vois au drag le plus souvent?? 355 383 406, plus d'espace, moin de fittage, moin couteux, un ti peu moin lourd, que du positif
Et si on ne parlais pas d'argent, d'espace de poids ect...
Plus tu veux de HP et plus ça prend du pouce cube.
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Et pour un setup de rue à HP égale je prend celui qui a du low torque = Big block
kustom- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
kustom a écrit:Et pour un setup de rue à HP égale je prend celui qui a du low torque = Big block
il a question poids aussi vs puissance moi un bon ti block chevrolet 434 pouces cubes avec tete alu et roller cam ca l air de rien pese moins 500 lbs et sa punch
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Chaque voiture a sa configuration petit ou gros block, mais la ont parle d'un Trans Am 1979.
Dans mon livre a moi le petit block 403 Oldsmobile, a pas beaucoup de différence coté poids versus le 455 Oldsmobile.
Mais si ont compare le Torque et HP la il y a une bonne différence pour ça que j'ai choisie un 455 Oldsmobile 1968
Je vais le rouler comme ca, et si je trouve que j'ai trop de poids a l'avant, deux têtes en aluminium et l'intake et la batterie installé a l'arrière toujours moyen de réduire le poids.
Si un jour je veut me monter un moteur chevrolet,je vais me ramasser un Buick type T dans les années de firebuick, ou un Oldsmobile comme bigdan, deux beau modèle le buick et l'Oldsmobile .
J'ai seulement 51 ans, alors j'ai encore pas mal de temps pour d'autres expérience coté voiture antique, et présentement je suis Pontiac a moteur Oldsmobile .
Chaque voiture a sa configuration petit ou gros block, mais la ont parle d'un Trans Am 1979.
Dans mon livre a moi le petit block 403 Oldsmobile, a pas beaucoup de différence coté poids versus le 455 Oldsmobile.
Mais si ont compare le Torque et HP la il y a une bonne différence pour ça que j'ai choisie un 455 Oldsmobile 1968
Je vais le rouler comme ca, et si je trouve que j'ai trop de poids a l'avant, deux têtes en aluminium et l'intake et la batterie installé a l'arrière toujours moyen de réduire le poids.
Si un jour je veut me monter un moteur chevrolet,je vais me ramasser un Buick type T dans les années de firebuick, ou un Oldsmobile comme bigdan, deux beau modèle le buick et l'Oldsmobile .
J'ai seulement 51 ans, alors j'ai encore pas mal de temps pour d'autres expérience coté voiture antique, et présentement je suis Pontiac a moteur Oldsmobile .
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Je vous reviens avec quelques photos .
Super le fun rendu a la remonte quand tout est propre .
J'ai suivie vos conseils sur les bushings de table,j'ai mis en rubber dans le bas, et les energy suspension en polyurethane dans le haut.
Pas facile enter a leur place les gros springs de suspension, mes outils sont fait pour les MacPherson, mais j'ai plus d'un tours dans mon sac et j'ai fini par faire la job.
Le dessous du Trans Am une fois nettoyer au varsol pour enlever l'huile et toutes l’accumulation de terre,sable,et saleté des 33 dernières années.
Ont voit bien que le dessous est encore sur la peinture d'origine très solide le spécial édition 1979.
Voila ou j'en suis rendu, quelques jours encore, et j'arrive au moteur et transmission .
Ha que j'ai hâte de tourner cet clé, si tout va bien deux trois semaines après les vacances, parce que en vacance ont touche pas a la mécanique je garde ca pour la douce.A++Sergios
Je vous reviens avec quelques photos .
Super le fun rendu a la remonte quand tout est propre .
J'ai suivie vos conseils sur les bushings de table,j'ai mis en rubber dans le bas, et les energy suspension en polyurethane dans le haut.
Pas facile enter a leur place les gros springs de suspension, mes outils sont fait pour les MacPherson, mais j'ai plus d'un tours dans mon sac et j'ai fini par faire la job.
Le dessous du Trans Am une fois nettoyer au varsol pour enlever l'huile et toutes l’accumulation de terre,sable,et saleté des 33 dernières années.
Ont voit bien que le dessous est encore sur la peinture d'origine très solide le spécial édition 1979.
Voila ou j'en suis rendu, quelques jours encore, et j'arrive au moteur et transmission .
Ha que j'ai hâte de tourner cet clé, si tout va bien deux trois semaines après les vacances, parce que en vacance ont touche pas a la mécanique je garde ca pour la douce.A++Sergios
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Rendu la ,c`est vraiment l`fun !
tout est propre, les bolts propres qui se vissent facile !
je t`envies , ca fait un bout moi déja ...
Attends quand tu vas descendre le 455 en place , tu vas capoter !
tu vas sans doute l`installer sans le devant, comme il est en ce moment,
profites en pour le finaliser ( partir) ainsi ......pas mal plus facile a travailler
félicitations mon chum , tu as vraiment tres bien travaillé !
tout est propre, les bolts propres qui se vissent facile !
je t`envies , ca fait un bout moi déja ...
Attends quand tu vas descendre le 455 en place , tu vas capoter !
tu vas sans doute l`installer sans le devant, comme il est en ce moment,
profites en pour le finaliser ( partir) ainsi ......pas mal plus facile a travailler
félicitations mon chum , tu as vraiment tres bien travaillé !
BigDan- Légende
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut Sergios!
C'est beau tout ça, elle est plus que très solide, elle est comme neuve!
Pour ton 455, y'a environ 60lbs de différence entre ton 403 et ton 455, c'est pas la mère a boire...Avec une intake en alu, des headers et un mini starter, tu auras le même poids qu'un small block
C'est beau tout ça, elle est plus que très solide, elle est comme neuve!
Pour ton 455, y'a environ 60lbs de différence entre ton 403 et ton 455, c'est pas la mère a boire...Avec une intake en alu, des headers et un mini starter, tu auras le même poids qu'un small block
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut les amateurs
Avec les idées et les conseils des gars d'ici, je vais réussir a sortir la job d'un rêve que j'ai eu, quand j'ai vu sur Lespac un Toronado 1968 a moteur 455 Oldsmobile, et que je vous est poser la question suivante :
( J'aimerai savoir si un moteur 455 de toronado 68 est bien différent d'un 403.Je m'explique la largeur, la hauteur, le bolt pattern de la transmission, est-ce qu'ont peut mettre ca dans un Trans am )
Et que tu ma dit BigDan:
SI le 455 de 68 est en forme .tu croiras pas la différence avec ton 403
crois moi sur parole un 455 68 stock ca colles ds le banc comme on dit !
investis par sur le 403 a ce moment la !
le 455 68 avec tetes "C" a 10.25 a 1 de cr environ meme pas besoin de fignoler avec la compression ...tu roules au 91 et voila !
pour ce qui est du shacker tssstssss l`intake du toronado est tres low rise , donc ca va fitter sans probleme !
C'est la que j'ai commencé a rêver , toute une job ont va dire, parce que je suis un peut maniaque sur la propreté, mais j'ai pas peur de l'ouvrage.
Et encore Merci pour vos conseils les gars, ont peut pas tout savoir, et quand il est temps d'écouter ou de lire vos commentaire je me doit de le faire .
Avec les idées et les conseils des gars d'ici, je vais réussir a sortir la job d'un rêve que j'ai eu, quand j'ai vu sur Lespac un Toronado 1968 a moteur 455 Oldsmobile, et que je vous est poser la question suivante :
( J'aimerai savoir si un moteur 455 de toronado 68 est bien différent d'un 403.Je m'explique la largeur, la hauteur, le bolt pattern de la transmission, est-ce qu'ont peut mettre ca dans un Trans am )
Et que tu ma dit BigDan:
SI le 455 de 68 est en forme .tu croiras pas la différence avec ton 403
crois moi sur parole un 455 68 stock ca colles ds le banc comme on dit !
investis par sur le 403 a ce moment la !
le 455 68 avec tetes "C" a 10.25 a 1 de cr environ meme pas besoin de fignoler avec la compression ...tu roules au 91 et voila !
pour ce qui est du shacker tssstssss l`intake du toronado est tres low rise , donc ca va fitter sans probleme !
C'est la que j'ai commencé a rêver , toute une job ont va dire, parce que je suis un peut maniaque sur la propreté, mais j'ai pas peur de l'ouvrage.
Et encore Merci pour vos conseils les gars, ont peut pas tout savoir, et quand il est temps d'écouter ou de lire vos commentaire je me doit de le faire .
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut Domtruck
Elle est pas neuve loin de la, elle est pas rouillé pour ca que je l'est acheté.
Elle a déjà été accidenté ont voit bien sur le coil dash coté passager le coin de tôle a roulé un peut pas grand chose la seul place de toucher avec le quarter arrière.
Lorsque je vais travailler le body je vais réparer ces petits problème, j'aime mieux un petit problème d'accident que de la rouille dans des coins pas facile a répare.
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
La rouille, moi ça me tue!
Je lève mon chapeau à ceux qui restorent des épaves, ils sont beaucoup plus courageux que moi...
Je lève mon chapeau à ceux qui restorent des épaves, ils sont beaucoup plus courageux que moi...
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
la difference entre 403 ti block et 455 gros block ces la largeur tout reste est pareil
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:la difference entre 403 ti block et 455 gros block ces la largeur tout reste est pareil
Comme moé pis toé firebuick, on est pareils mais pas le même poids
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:la difference entre 403 ti block et 455 gros block ces la largeur tout reste est pareil
Comme moé pis toé firebuick, on est pareils mais pas le même poids
legere difference a peine visible
Invité- Invité
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