Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
+13
bert 208
ChevySS/SC
ADM
Dom
kustom
philSS
427copoz
reghoule
bandit 77
mustangii
BigDan
philcollins
Sergios
17 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Je t'envie ton compartiment moteur va être vraiment beau et propre
Juste une petite remarque, tes bushings de table en polyuréthane ce graisse pas, après un certain temps à tout les bosses ça va faire des kwik kwik.
Juste une petite remarque, tes bushings de table en polyuréthane ce graisse pas, après un certain temps à tout les bosses ça va faire des kwik kwik.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Tiens Sergios, il y avait un 301 à l'origine dans celle-ci, maintenant un 455 OLDS:
Y reste de la place en masse
Source: http://transamcountry.com/community/index.php?topic=41950.0
Y reste de la place en masse
Source: http://transamcountry.com/community/index.php?topic=41950.0
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
sergio lui met tu des headers ou tu garde les manifold du toro ou ceux du 403
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
firebuick a écrit:sergio lui met tu des headers ou tu garde les manifold du toro ou ceux du 403
Je vais lui mettre les headers du 403 que j'ai peinturé avec une peinture haute température a headers, il vont faire l'affaire un bout temps, une autre année des neuf céramique coated .
Pour les bushings Dom, j'ai mis la graisse fournie avec le kit, j'ai démonté la bushings et appliquer la graisse partout sur le polyuréthane, et remonter le tout .
Je sais pas si ca va tenir longtemps sans bruit, mais la aucun son .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Domtruck a écrit:Tiens Sergios, il y avait un 301 à l'origine dans celle-ci, maintenant un 455 OLDS:
Y reste de la place en masse
Source: http://transamcountry.com/community/index.php?topic=41950.0
un autre avec la pompe à gaz elec à l'avant
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Domtruck a écrit:Tiens Sergios, il y avait un 301 à l'origine dans celle-ci, maintenant un 455 OLDS:
Y reste de la place en masse
Source: http://transamcountry.com/community/index.php?topic=41950.0
Oui Domtruck y de la place dans le compartiment moteur des Firebird, j'ai hâte de voir si mon shaker va être a sa place et fonctionnel .
Je sais pas quelle année son 455, mais il a du y avoir tout un changement comparé a son 301 d'origine.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Dom a écrit:Je t'envie ton compartiment moteur va être vraiment beau et propre
Juste une petite remarque, tes bushings de table en polyuréthane ce graisse pas, après un certain temps à tout les bosses ça va faire des kwik kwik.
je peu t'en parler de ces bruit , en roulant tu entend rien , ces quand tu entre dans une cours qui a une pente exemple , ou dison sur les terrain dexpo quand il y a une bute sa grinche .
je sais pas si sa sentend de l'exterieur mais ces tanant. j'au deja vue un gars qui les persait et installais un zut ,
sa me le dit pas beaucoup de resemonter sa , je me cherche un stuf en canette que je pourrai shooter genre wd40, mais je sais pas si sa va attaquer la bushing. quelquun a un idée?
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Faut mettre le stuff entre le bushing et le métal alors en spray ça peut pas aller si loin. Faut avoir des zeurts pour les graisser.
Si ils sont bien graisser quand on les montent c'est sûr qu'il y aura pas de bruit c'est après un certain temps que ça sort.
Si ils sont bien graisser quand on les montent c'est sûr qu'il y aura pas de bruit c'est après un certain temps que ça sort.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
sa fait 6-7 ans sa faisait pas sa au debut
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut Dom et bandit 77
Vu que j'ai installé des bushings en rubber sur les tables du bas, si il font trop de bruit en haut avec le polyurethane, je vais leur remettre du rubber comme d'origine.
La graisse utilisé semble une graisse de silicone, et non un graisse a basse de pétrole que energy suspension utilise, ce qui empêche le gonflement du matériel.
Vu que j'ai installé des bushings en rubber sur les tables du bas, si il font trop de bruit en haut avec le polyurethane, je vais leur remettre du rubber comme d'origine.
La graisse utilisé semble une graisse de silicone, et non un graisse a basse de pétrole que energy suspension utilise, ce qui empêche le gonflement du matériel.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut bandit 77!
Ne jamais appliquer de lubrifiants a base de petrole sur les isolants en caoutchouc
Le WD-40 c'est bon pour dégripper et non pour lubrifier, tu va asécher le coautchouc à la longue...
Ne jamais appliquer de lubrifiants a base de petrole sur les isolants en caoutchouc
Le WD-40 c'est bon pour dégripper et non pour lubrifier, tu va asécher le coautchouc à la longue...
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
il doit ben avoir un stuff en spray compatible qui ce vend , j'ai pas vraiment fait de recherche , mais dison que sa me tente pas de redemonter tout loool
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut bandit 77
Si tu te cherche quelques choses en spray, je pense que tu perd ton temps ca va pas régler ton problème.
Le bruit viens d'un manque de lubrifiant, quand le polyuréthane frotte sur les bushings de métal .
Si tu utilise un produit en spray, ca va pas entrer a l'intérieur, alors tu va en mettre seulement a la surface ton problème ne sera pas régler.
Dans mon livre a moi, soi tu démonte les lubrifies et remonte, ou tu les changent, ou les modifies pour réussir a y insérer un lubrifiant a l'intérieur.
Si tu te cherche quelques choses en spray, je pense que tu perd ton temps ca va pas régler ton problème.
Le bruit viens d'un manque de lubrifiant, quand le polyuréthane frotte sur les bushings de métal .
Si tu utilise un produit en spray, ca va pas entrer a l'intérieur, alors tu va en mettre seulement a la surface ton problème ne sera pas régler.
Dans mon livre a moi, soi tu démonte les lubrifies et remonte, ou tu les changent, ou les modifies pour réussir a y insérer un lubrifiant a l'intérieur.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut
quand même pas trop beau comme look de moteur un 455 Olds
intake large (wide) et plate (flat)
le devant du moteur n'est pas trop beau non plus
et le tuyau préhistorique a l'avant
et en plus la couleur gold
Salutations
quand même pas trop beau comme look de moteur un 455 Olds
intake large (wide) et plate (flat)
le devant du moteur n'est pas trop beau non plus
et le tuyau préhistorique a l'avant
et en plus la couleur gold
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
427copoz a écrit:Salut
quand même pas trop beau comme look de moteur un 455 Olds
intake large (wide) et plate (flat)
le devant du moteur n'est pas trop beau non plus
et le tuyau préhistorique a l'avant
et en plus la couleur gold
Salutations
Salut 427copoz
Toujours un plaisir de te lire copoz.
Tu est comme un encyclopédie tant tes sujets son passionnants et divers .
Mais la ont peut pas tous avoir du chevrolet ou un moteur exclusif et rare.
Moi le 455 Oldsmobile je le trouve bien correct et différent une fois propre il attire l'attention, comme tu dit avec son tuyaux préhistorique.
Les gouts son dans la nature les amateurs de oldsmobile les trouvent bien beau leur moteurs.
Et coté performance pour un moteur stock a 375 HP et 510 LBS de Torques juste pour ca je le trouve bien beau moi le 455 Oldsmobile.
Dernière édition par Sergios le Mar 10 Juil 2012, 21:12, édité 1 fois
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut
celui la il parait mieux avec son intake haute
et son dress-up de chrome
pour la couleur j'aime mieux bleu genre turquoise comme ici sur un 442 W30 1972
http://www.inlinetube.com/articles/Olds%2072%20W-30%20Detail%20Engine.htm
quand ce n'est pas une question d'originalité comme sur un W30
j'aime mieux un open element qu'un filtre a air avec snorkel
a moin d'avoir un volcan actif dans le coin
Salutations
celui la il parait mieux avec son intake haute
et son dress-up de chrome
pour la couleur j'aime mieux bleu genre turquoise comme ici sur un 442 W30 1972
http://www.inlinetube.com/articles/Olds%2072%20W-30%20Detail%20Engine.htm
quand ce n'est pas une question d'originalité comme sur un W30
j'aime mieux un open element qu'un filtre a air avec snorkel
a moin d'avoir un volcan actif dans le coin
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Sergios a écrit:
Moi le 455 Oldsmobile je le trouve bien correct et différent une fois propre il attire l'attention, comme tu dit avec son tuyaux préhistorique.
Les gouts sont dans la nature les amateurs de oldsmobile les trouvent bien beau leur moteurs.
Exact Dans toutes les marques tu va en avoir qui aiment et d'autres qui aiment pas , que se soit pour le look ou toutes autres raisons .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
[quote="427copoz"]Salut
celui la il parait mieux avec son intake haute
et son dress-up de chrome
pour la couleur j'aime mieux bleu genre turquoise comme ici sur un 442 W30 1972
Quand tu dit ¨sur un 442¨, est-ce que tu parle du moteur ou du model de la oldsmobile? Car si tu parles du moteur, tu fait une grossierre erreur car le 442 na rien avoir avec le cylindrer
¨L'Oldsmobile 442 (prononcer « four four two » ou en français « quatre quatre deux ») est une automobile du constructeur américain Oldsmobile.
Au départ un sous-modèle des F85 et Cutlass, la 442 devint un modèle à part entière de 1968 à 1971. Classifiable dans la catégorie des muscle cars dans ses premières versions, elle fut produite de 1964 à 1991.
Le nom 4-4-2 n'a aucun rapport avec la cylindrée, il a été choisi par rapport aux particularités du modèle de 1964 :
4 : Carburateur quatre corps
4 : Quatre vitesses au plancher
2 : Double sortie d'échappement¨
Source: wikipedia
celui la il parait mieux avec son intake haute
et son dress-up de chrome
pour la couleur j'aime mieux bleu genre turquoise comme ici sur un 442 W30 1972
Quand tu dit ¨sur un 442¨, est-ce que tu parle du moteur ou du model de la oldsmobile? Car si tu parles du moteur, tu fait une grossierre erreur car le 442 na rien avoir avec le cylindrer
¨L'Oldsmobile 442 (prononcer « four four two » ou en français « quatre quatre deux ») est une automobile du constructeur américain Oldsmobile.
Au départ un sous-modèle des F85 et Cutlass, la 442 devint un modèle à part entière de 1968 à 1971. Classifiable dans la catégorie des muscle cars dans ses premières versions, elle fut produite de 1964 à 1991.
Le nom 4-4-2 n'a aucun rapport avec la cylindrée, il a été choisi par rapport aux particularités du modèle de 1964 :
4 : Carburateur quatre corps
4 : Quatre vitesses au plancher
2 : Double sortie d'échappement¨
Source: wikipedia
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
oups sa na pas citer...
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Buick68 a écrit:Sergios a écrit:
Moi le 455 Oldsmobile je le trouve bien correct et différent une fois propre il attire l'attention, comme tu dit avec son tuyaux préhistorique.
Les gouts sont dans la nature les amateurs de oldsmobile les trouvent bien beau leur moteurs.
Exact Dans toutes les marques tu va en avoir qui aiment et d'autres qui aiment pas , que se soit pour le look ou toutes autres raisons .
Exacte
comme exemple moi je n'aime pas le chiffre 403 pour un moteur
401 ou 402 j'aime bien mais pas 403
pourquoi ? je ne sait pas,fouille moi
pour les tuyau préhistorique je n'aime pas le tuyau de ce 401 AMC non plus
on dirait un périscope ou une pipe a H au pire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Est bonne LS1350 pour les 442 C'est comme la série LS n'a jamais produit de 1350pc non plus
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_LS_engine
Désolé pour ce hors-propos
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_LS_engine
Désolé pour ce hors-propos
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Comment ça ¨est bonne¨? regarde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_442
J'ai déj;a entandu parler de sa une bonne couple de fois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_442
J'ai déj;a entandu parler de sa une bonne couple de fois
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Salut
quand même pousse pas.j'avait 14 ans et je savait déja ca
Il m'arrive la nuit de me reveiller en me disant 442 sa veut dire quoi déja
Salutations
Quand tu dit ¨sur un 442¨, est-ce que tu parle du moteur ou du model de la oldsmobile? Car si tu parles du moteur, tu fait une grossierre erreur car le 442 na rien avoir avec le cylindrer
quand même pousse pas.j'avait 14 ans et je savait déja ca
Il m'arrive la nuit de me reveiller en me disant 442 sa veut dire quoi déja
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
je ne pousse pas non plus XD j'ai deja marquer ces quoi sa veut dire. 4 pour baril 4 corps, 4 vitesse au plancher et 2 sortie d'exhaust
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Re: Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
Et c'est un peut normal que tu connaisses tout sa car c'est plus de ta generation. Moi j'ai juste 20 donc je n'ai jamais connue cette belle époque malheureusement alors pour tout ce que je sais par rapport au muscle car a date, c'est déjà pas mal!
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Mon Oldsmobile 98 Regency 1979
» Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
» Pontiac Trans Am de 1979
» Ma première Camaro 1978 Berlinetta !!!
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
» Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
» Pontiac Trans Am de 1979
» Ma première Camaro 1978 Berlinetta !!!
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum