Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
+15
RWarrior
Benhur
Sergios
dart
kustom
bandit 77
invité0213
chevylt1
Cam SS
jimcarrier
BigDan
Fred 84
philSS
Valiant 65
Quebeker
19 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
•Make sure the engine has been warmed up before beginning the test, to ensure that the oil has been warmed up. A cold engine will not test correctly.
•Disable the ignition module or coil.
•Insert the compression tester into one cylinder spark plug hole at a time.
•Hold the throttle to full open position to ensure the engine gets adequate air intake.
•Crank the engine continually for at least five to 10 full revolutions to obtain an accurate reading on the compression tester.
•Record the reading for each cylinder. If any of them vary 10 percent or more from each other a problem may exist in one or more cylinders. If the variance is greater than 10 percent, specialized testing equipment may be required to fully diagnose the problem.
•If all cylinder readings are within 10 percent of each other, no further testing is required and compression is considered optimal.
http://www.searchautoparts.com/motorage/how-check-your-engines-compression
•Disable the ignition module or coil.
•Insert the compression tester into one cylinder spark plug hole at a time.
•Hold the throttle to full open position to ensure the engine gets adequate air intake.
•Crank the engine continually for at least five to 10 full revolutions to obtain an accurate reading on the compression tester.
•Record the reading for each cylinder. If any of them vary 10 percent or more from each other a problem may exist in one or more cylinders. If the variance is greater than 10 percent, specialized testing equipment may be required to fully diagnose the problem.
•If all cylinder readings are within 10 percent of each other, no further testing is required and compression is considered optimal.
http://www.searchautoparts.com/motorage/how-check-your-engines-compression
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Salut firebuick!
Pas tout le monde qui ont ton expérience, y faut bien expliquer car un novice peut noyer son moteur sans ces détails!
L'expérience doit paraître quand tu donne un conseil...
Pas tout le monde qui ont ton expérience, y faut bien expliquer car un novice peut noyer son moteur sans ces détails!
L'expérience doit paraître quand tu donne un conseil...
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Salut les gars
Excusé ma venu dans votre discussion mais
Même s'il entre du gaz dans le moteur tu a pas de bougie alors y sort a mesure que tu le fait tourner non ???
Excusé ma venu dans votre discussion mais
Même s'il entre du gaz dans le moteur tu a pas de bougie alors y sort a mesure que tu le fait tourner non ???
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Salut Sergios!
Le gas va laver tes cylindres...
Le gas va laver tes cylindres...
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Salut Domtruck
J'ai tout temps fait comme Firebuick , et j'ai jamais eu de problème, mais laver les cylindres tu a surement raison, si tu relâche et redonne a chaque fois une gicler de gaz
J'ai tout temps fait comme Firebuick , et j'ai jamais eu de problème, mais laver les cylindres tu a surement raison, si tu relâche et redonne a chaque fois une gicler de gaz
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Mettons qu'on compare un test de compression avec une rencontre des membres ABC.
À cette rencontre il y a Domtruck pis sa (ses) caisse(s) de Stella Artois, pis firebuick avec sa (ses) caisse(s) de Pepsi.
Aux 2 ont leur dis ; pour toute l'après-midi, vous avez l'droit à "juste 1 shot" de votre carburant, pas plus sinon vous allez vous noyer !
Vous pensez vraiment qu'ils vont écouter ?!
Pis dans l'fond, c'est tu bien grave ?
Allez, on lève notre verre à notre confrérie !!
À cette rencontre il y a Domtruck pis sa (ses) caisse(s) de Stella Artois, pis firebuick avec sa (ses) caisse(s) de Pepsi.
Aux 2 ont leur dis ; pour toute l'après-midi, vous avez l'droit à "juste 1 shot" de votre carburant, pas plus sinon vous allez vous noyer !
Vous pensez vraiment qu'ils vont écouter ?!
Pis dans l'fond, c'est tu bien grave ?
Allez, on lève notre verre à notre confrérie !!
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Benhur a écrit:Mettons qu'on compare un test de compression avec une rencontre des membres ABC.
À cette rencontre il y a Domtruck pis sa (ses) caisse(s) de Stella Artois, pis firebuick avec sa (ses) caisse(s) de Pepsi.
Aux 2 ont leur dis ; pour toute l'après-midi, vous avez l'droit à "juste 1 shot" de votre carburant, pas plus sinon vous allez vous noyer !
Vous pensez vraiment qu'ils vont écouter ?!
Pis dans l'fond, c'est tu bien grave ?
Allez, on lève notre verre à notre confrérie !!
ben ces normal ca entre moi dart et domtruck tu devrait nous voir quans ont passer soirer ensemble a jaser
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
J'ai hate d'avoir l'occasion de toute rencontrer ce beau monde la..
_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior- Mordu
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Quand tu va nous voir tu va dire toute une bande de tete dure mais ont reussi a s'entendre quand meme!RWarrior a écrit:J'ai hate d'avoir l'occasion de toute rencontrer ce beau monde la..
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Firebuick est déjà assis à côté de moi pis on en ris
Ils ne nous conaissent pas beaucoup
Ils ne nous conaissent pas beaucoup
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Ont doit avoir l'air en sacre un apres l'autre assez souvent!Domtruck a écrit:Firebuick est déjà assis à côté de moi pis on en ris
Ils ne nous conaissent pas beaucoup
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
lol... cer pas avec 8 coup de pompe d'Accel que vous allez scrapper un moteur hahaha,,,
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
-----------------jimcarrier a écrit:lol... cer pas avec 8 coup de pompe d'Accel que vous allez scrapper un moteur hahaha,,,
plus apres 8 bieres.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
jimcarrier a écrit:lol... cer pas avec 8 coup de pompe d'Accel que vous allez scrapper un moteur hahaha,,,
Salut petit comique!
On parles pas de scrapper un moteur mais scrapper un test de compression
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
la si je comprend bien pour faire un vrai test de compression il faut pas de bougie,sa prend 8 caisse de biere,8 shot de pepsi,un crank et au font ta pas besoin de gaz...bon je vais tester le mien et je vous revient avec les resultats....
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Salut chevylt1
sa prend 8 caisse de biere
Les 8 caisses de bière après le test, pas avant,sinon problème durant le test croit moi.
sa prend 8 caisse de biere
Les 8 caisses de bière après le test, pas avant,sinon problème durant le test croit moi.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Salut Quebecker
Met un kit MSD, distributeur mécanique, MSD 7AL, met des rocker 1.6 si t'en a pas(vérifie ta clearance). Met un octane booster NOS rouge. Avec tout ça, sa va aider à moins pinker. Si ça pinke encore, achète toi des têtes en allu !!!
Aussi, tu serai mieux avec un Double Pump, ton moteur génère peu de vacuum pour un carbu vac.
Met un kit MSD, distributeur mécanique, MSD 7AL, met des rocker 1.6 si t'en a pas(vérifie ta clearance). Met un octane booster NOS rouge. Avec tout ça, sa va aider à moins pinker. Si ça pinke encore, achète toi des têtes en allu !!!
Aussi, tu serai mieux avec un Double Pump, ton moteur génère peu de vacuum pour un carbu vac.
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Ti-Cass a écrit:Salut Quebecker
Met un kit MSD, distributeur mécanique, MSD 7AL, met des rocker 1.6 si t'en a pas(vérifie ta clearance). Met un octane booster NOS rouge. Avec tout ça, sa va aider à moins pinker. Si ça pinke encore, achète toi des têtes en allu !!!
Aussi, tu serai mieux avec un Double Pump, ton moteur génère peu de vacuum pour un carbu vac.
ti cass le vacuum du moteur aux idel a rien a voir avec se qui fait ouvrir les secondaire car quand tu met gaz aux fond ton vacuum descend a zero
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Qu'est-ce que MSD va changer pour éliminer le pinkage?
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
firebuick a écrit:Ti-Cass a écrit:Salut Quebecker
Met un kit MSD, distributeur mécanique, MSD 7AL, met des rocker 1.6 si t'en a pas(vérifie ta clearance). Met un octane booster NOS rouge. Avec tout ça, sa va aider à moins pinker. Si ça pinke encore, achète toi des têtes en allu !!!
Aussi, tu serai mieux avec un Double Pump, ton moteur génère peu de vacuum pour un carbu vac.
ti cass le vacuum du moteur aux idel a rien a voir avec se qui fait ouvrir les secondaire car quand tu met gaz aux fond ton vacuum descend a zero
ahh je vien de mieux comprendre
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Phil ,je serai a trois rivieres en fds
si tu veux dimanche ,je peux aller jeter un oeil sur ton probleme !
si tu veux dimanche ,je peux aller jeter un oeil sur ton probleme !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Good, on s'organise ca! Ca va nous faire du bien de jaser voyage en même temp. On est déja nostalgique
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Hier ( dimanche )Sylvie et moi avons passé journée avec Quecker et sa douce ...quelle belle rencontre !
on as jasé de voyages en west ! nous étions tous excités yesssss quelle belle journée !
revenons au sujet :
je vérifies l`avance initiale : 40 deg sur le damper ! je me dis le damper doit etre défect ,c`est sur ! j`enleves 20 deg , déja la au son il tournes beaucoup mieux ,,mais difficulté a le descendre en bas de 16-18 ....hummmm
j`enleves le cap distributeur , l`avance mécanique ( centrifuge ) sembles bien fonctionner ..refermes ca !
j`enleves bougie no:1 on mets piston a TDC , ca corespond a TDC sur le damper .....
repars ca , réajustes ralenti ( mélange et vitesse ) ca roules ok ! IL AS DU SON le 292H ouffff! le moteur vires doux mais le son est d`enfer !
J`AIMES!
apres de multiples back fire ! je crois que la power valve est sauté de plus je lui recommandes un 4.5 car le vacum est bas avec ce cam ...
IL ne pinges plus , mais lors d`une acceleration vive , vers 4500 rpm il backfire ...
je soupconnes valves un peu serrées ....
ce qui fait que je lui ai laissés quelques devoirs :
power valve , ajustées les valves a 1/2 tour , rouler une période ,vérifier bougies (couleur ) ......
l`intake devras etre planée pour concorder avec le tetes car deux gaskets d`épais on dus etre mis pour la fitter la !( mismatch )
ce qui fait que malgré le planage des tetes , le 292 abaisses assez la compression pour que le moteur le prennes tres bien ...plus de pingages !
on vas atteindre notre but sur ce Z28 la ! yess!
on as jasé de voyages en west ! nous étions tous excités yesssss quelle belle journée !
revenons au sujet :
je vérifies l`avance initiale : 40 deg sur le damper ! je me dis le damper doit etre défect ,c`est sur ! j`enleves 20 deg , déja la au son il tournes beaucoup mieux ,,mais difficulté a le descendre en bas de 16-18 ....hummmm
j`enleves le cap distributeur , l`avance mécanique ( centrifuge ) sembles bien fonctionner ..refermes ca !
j`enleves bougie no:1 on mets piston a TDC , ca corespond a TDC sur le damper .....
repars ca , réajustes ralenti ( mélange et vitesse ) ca roules ok ! IL AS DU SON le 292H ouffff! le moteur vires doux mais le son est d`enfer !
J`AIMES!
apres de multiples back fire ! je crois que la power valve est sauté de plus je lui recommandes un 4.5 car le vacum est bas avec ce cam ...
IL ne pinges plus , mais lors d`une acceleration vive , vers 4500 rpm il backfire ...
je soupconnes valves un peu serrées ....
ce qui fait que je lui ai laissés quelques devoirs :
power valve , ajustées les valves a 1/2 tour , rouler une période ,vérifier bougies (couleur ) ......
l`intake devras etre planée pour concorder avec le tetes car deux gaskets d`épais on dus etre mis pour la fitter la !( mismatch )
ce qui fait que malgré le planage des tetes , le 292 abaisses assez la compression pour que le moteur le prennes tres bien ...plus de pingages !
on vas atteindre notre but sur ce Z28 la ! yess!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Cool sa avance !
Petite question : ces quoi la power valve et ces quoi sa job??
et comment un dampeur peut il faire default??? sur mon 400 j'en ai meme pas , J'imagine que ces la poulie qui fait la job vue la grosseur et la marque de timming est sur la poulie
Merci !
Petite question : ces quoi la power valve et ces quoi sa job??
et comment un dampeur peut il faire default??? sur mon 400 j'en ai meme pas , J'imagine que ces la poulie qui fait la job vue la grosseur et la marque de timming est sur la poulie
Merci !
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
la power valve sert a enrichir le mélange air/essence lorsque requis ,en bas d`un vacuum inscrit dessus ...
tous les moteurs ont un damper a l avant .ca sert a absorber vibration ( vibration damper) ce tu apelles la poulie doit en fait faire partie du damper
tous les moteurs ont un damper a l avant .ca sert a absorber vibration ( vibration damper) ce tu apelles la poulie doit en fait faire partie du damper
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» besoin daide!!
» Besoin daide :)
» Besoin d'un fitage de moteur 101 ^^
» Besoin d'info moteur 305
» besoin daide ford mustang gt 2000
» Besoin daide :)
» Besoin d'un fitage de moteur 101 ^^
» Besoin d'info moteur 305
» besoin daide ford mustang gt 2000
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum