Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
+15
RWarrior
Benhur
Sergios
dart
kustom
bandit 77
invité0213
chevylt1
Cam SS
jimcarrier
BigDan
Fred 84
philSS
Valiant 65
Quebeker
19 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
une power valve donne de 5 a 6 grosseur de jet de plus quand tu demande du power donc ton vacuum descend et ta valves ouvres
le probleme quand ta un gros cam ces ton vacuum est plus bas et si ton moteur est mal tuner ton vacuum va descendre en bas de la valeur de ta power valve et elle va ouvrir et sa meme aux idel embrayer donc sa donne trop gaz et le moteur va pas garder son idel et va meme etouffer
certain pour contrer se probleme vont monter idel aux point que moteur roule sur les main jet ou grimper timing initial et sa fait que empirer chose
pour quebecquer quelqu un a toucher aux timing depuis j ai ajuster son moteur car il avait pas 40 degree quand j ai lacher mais ca fait deja 2 ans de ca
le probleme quand ta un gros cam ces ton vacuum est plus bas et si ton moteur est mal tuner ton vacuum va descendre en bas de la valeur de ta power valve et elle va ouvrir et sa meme aux idel embrayer donc sa donne trop gaz et le moteur va pas garder son idel et va meme etouffer
certain pour contrer se probleme vont monter idel aux point que moteur roule sur les main jet ou grimper timing initial et sa fait que empirer chose
pour quebecquer quelqu un a toucher aux timing depuis j ai ajuster son moteur car il avait pas 40 degree quand j ai lacher mais ca fait deja 2 ans de ca
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
bon j'ai ajuster les valves j'ai fait une bonne ride avec et bonne nouvelle, aucun pinkage et aucun back fire...
Les valves semblait trop lousse.
Mauvaise nouvelle, les performance ne sont pas au rendez vous. Le moteur est très lent de réaction, idle qui varie, aceleration très ordinaire.
Ca peut tu etre le 4 baril qui embarque pas?...
Il me reste a vérifier la couleur des bougies mais la jatend quil refroidise
Les valves semblait trop lousse.
Mauvaise nouvelle, les performance ne sont pas au rendez vous. Le moteur est très lent de réaction, idle qui varie, aceleration très ordinaire.
Ca peut tu etre le 4 baril qui embarque pas?...
Il me reste a vérifier la couleur des bougies mais la jatend quil refroidise
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Quebeker a écrit:bon j'ai ajuster les valves j'ai fait une bonne ride avec et bonne nouvelle, aucun pinkage et aucun back fire...
Les valves semblait trop lousse.
Mauvaise nouvelle, les performance ne sont pas au rendez vous. Le moteur est très lent de réaction, idle qui varie, aceleration très ordinaire.
Ca peut tu etre le 4 baril qui embarque pas?...
Il me reste a vérifier la couleur des bougies mais la jatend quil refroidise
peu etre que 40 degree initial etait trop mais 20 peu etre trop bas moi je roule avec 25 degree initial qui me donne 36 total
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
firebuick a écrit:une power valve donne de 5 a 6 grosseur de jet de plus quand tu demande du power donc ton vacuum descend et ta valves ouvres
le probleme quand ta un gros cam ces ton vacuum est plus bas et si ton moteur est mal tuner ton vacuum va descendre en bas de la valeur de ta power valve et elle va ouvrir et sa meme aux idel embrayer donc sa donne trop gaz et le moteur va pas garder son idel et va meme etouffer
certain pour contrer se probleme vont monter idel aux point que moteur roule sur les main jet ou grimper timing initial et sa fait que empirer chose
pour quebecquer quelqu un a toucher aux timing depuis j ai ajuster son moteur car il avait pas 40 degree quand j ai lacher mais ca fait deja 2 ans de ca
J'avais gossé la dessu au debut de l'été.. inquiette toi pas tes un bon mécanicien! c'est moi le probleme
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
son distributeur n`est pas limité comme le tien ( firebuick ) , il est stock !
le fait d`avoir ajusté les vlaves et qu`il ne fait plus de backfire est déja une nette progression avec hier matin ......
essaie de donner un peu d`avance de surplus en tirant sur le vacuum canister
mais a peine ,va pas tirer ca de 20 deg ....1/4" a peine et réessayes le !
faudrait que tu mettes un kit pour limiter l`avance mécanique ds le distributeur a 12 deg
le fait d`avoir ajusté les vlaves et qu`il ne fait plus de backfire est déja une nette progression avec hier matin ......
essaie de donner un peu d`avance de surplus en tirant sur le vacuum canister
mais a peine ,va pas tirer ca de 20 deg ....1/4" a peine et réessayes le !
faudrait que tu mettes un kit pour limiter l`avance mécanique ds le distributeur a 12 deg
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
si le ralenti varies , faut commencer par changer la power valve
car si elle est pas tunée au moteur il baisses en vacuum elle ouvres = le ralenti montes car surplus d`essence , la elle fermes car dépasse son vacuum en rpm et redevient lean , ralenti rebaisses ..et ainsi de suite !
4.5 !
car si elle est pas tunée au moteur il baisses en vacuum elle ouvres = le ralenti montes car surplus d`essence , la elle fermes car dépasse son vacuum en rpm et redevient lean , ralenti rebaisses ..et ainsi de suite !
4.5 !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Faut-il que j'ouvre le devant ou le derriere du carb pour avoir acces a la power valve?
Ca se fais tu bien avec le carb en place?
Faut-il que je m'achete des nouveau gasquet de carb ou je peut réutiliser les meme?
merci
Ca se fais tu bien avec le carb en place?
Faut-il que je m'achete des nouveau gasquet de carb ou je peut réutiliser les meme?
merci
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
en avant
tu retires la ligne a essnce
retires les 4 bolts qui retiennent la bol a essence du devant
retires la bol
le bidule qui ressembles a un cinq cent est la power valve
je te conseilles d`aller chercher la neuve avant ....
et ne la serres pas en débile , pas nécassaire jsute acoter un peu ca va aller
vu que ton carbu est récant , les gaskets devraient etre ok
tu retires la ligne a essnce
retires les 4 bolts qui retiennent la bol a essence du devant
retires la bol
le bidule qui ressembles a un cinq cent est la power valve
je te conseilles d`aller chercher la neuve avant ....
et ne la serres pas en débile , pas nécassaire jsute acoter un peu ca va aller
vu que ton carbu est récant , les gaskets devraient etre ok
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
enleve ta bol du devant apres tu va voir le block ou sont tes jets la power valve est a envers de se block sa prend clé 1 pouces pour enlever
pour bien faire sa prend testeur de power valves pour verifier mais fait comme dan dit acheter toi une 4.5 ou 3.5
tu as combien vacuum embrayer
pour bien faire sa prend testeur de power valves pour verifier mais fait comme dan dit acheter toi une 4.5 ou 3.5
tu as combien vacuum embrayer
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Chose sur je trouve que ta quand meme un gros cam pour la rue.
Souvent un cam moin agressif qui donne plus de torque a bas regime performe mieu dans la rue.
Si non sa prend du stall et de la gear. Et sa prend les piston et les tete pour virer sa.
Souvent un cam moin agressif qui donne plus de torque a bas regime performe mieu dans la rue.
Si non sa prend du stall et de la gear. Et sa prend les piston et les tete pour virer sa.
_______________________________________________
1969 Chevrolet Camaro
1972 Chevrolet Nova
1979 Pontiac Trans Am 10e Anniversaire
GM et fier de l'être!
T/A Fanatic- Maniaque
- Ville/Région : Saint-Anaclet
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
c'est surement pour sa que tu le trouve vache,,, c'Est des cam qui pogne sur la haute ...
Use 10:1 compression with 3000+converter and low gears
Use 10:1 compression with 3000+converter and low gears
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
jimcarrier a écrit:c'est surement pour sa que tu le trouve vache,,, c'Est des cam qui pogne sur la haute ...
Use 10:1 compression with 3000+converter and low gears
il as déja tout ca !
plus de 10 a 1 . stall de 3000 et 3:73 de gear
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
BigDan a écrit:jimcarrier a écrit:c'est surement pour sa que tu le trouve vache,,, c'Est des cam qui pogne sur la haute ...
Use 10:1 compression with 3000+converter and low gears
il as déja tout ca !
plus de 10 a 1 . stall de 3000 et 3:73 de gear
Comment sais tu pour la gear? je sais pas c'est quoi mais jimagine que ces le diff d'origine
une z28 1980.
Je me suis pas beaucoup informer mais je pensais que cétais une 3.08
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
1980 = oui 3:08
ca aussi ca aides pas !
ca aussi ca aides pas !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
je vais regarder ce que je suis capable de faire avec cette gear car j'aimerais bien être capable de faire de l'autoroute
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
je sais pas si sa fite mais chee nous j'ai une gear de blaser mais cher pu quel anne si tu la veux et que sa fite ben vien la chercher y a pas de trouble sa traine dans la remise je sais que c un 7.5 3.73 ou ben au pire vien la chercher et fait la tchequer si sa fait pas ben au pire vas la porter au vieux fer
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
choppers a écrit:je sais pas si sa fite mais chee nous j'ai une gear de blaser mais cher pu quel anne si tu la veux et que sa fite ben vien la chercher y a pas de trouble sa traine dans la remise je sais que c un 7.5 3.73 ou ben au pire vien la chercher et fait la tchequer si sa fait pas ben au pire vas la porter au vieux fer
les z28 ont des 8.5 dans ces annees la
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
un stall 3000 avec un cam qui pogne a 2500 pour faire de l'Autoroute ? sa match pas tant que sa.... tser stun cam qui a besoin de viré pour tiré ,,, si tu le fait pas viré sa tire pas
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
jimcarrier a écrit:un stall 3000 avec un cam qui pogne a 2500 pour faire de l'Autoroute ? sa match pas tant que sa.... tser stun cam qui a besoin de viré pour tiré ,,, si tu le fait pas viré sa tire pas
jim a 19 ans tu en as rouler combien combine
ces sur que 3.08 il attend pas a sa sort sur 2 roue mais le stall 3000 est bon dans son cas mais chaque combine a besoin d etre tuner pour en tirer maximun
j ai reussi a faire 1.96 de 60 pieds avec 3.08 sur tire de rue avec un 355 mais ca se fait pas sans beaucoup tuning
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
cher pas mer logiquement,... avec un stall 3000 le moteur va viré pomal quand même sur l'autoroute non ? aussi ben avoir une 3.52 ou 3.73,, sa vire 2800- 2500 a 100 kmh.
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
jimcarrier a écrit:cher pas mer logiquement,... avec un stall 3000 le moteur va viré pomal quand même sur l'autoroute non ? aussi ben avoir une 3.52 ou 3.73,, sa vire 2800- 2500 a 100 kmh.
un BON stall 3000 va glisser a 3000 sur le depart mais va barrer apres et bien rouler sur autoroute quand meme le probleme ces de justement trouver le bon stall pour ton char ca ces loin d etre facile
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Salut, je regarde pour la power valve et il y a des single stage dual stage high flow.... j'imagine que ces la high flow?
Merci les gars
Merci les gars
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Quebeker a écrit:Salut, je regarde pour la power valve et il y a des single stage dual stage high flow.... j'imagine que ces la high flow?
Merci les gars
non ton carbu sort avec single flow
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
single flow si je me souviens bien ,
la combo 3:08 avec ton cam ne te donneras jamais ce que tu attends .....
ce cam est assez agressif pour cette gear ...mais comme tu dis au prix qu`est rendu le gas , si tu veux rouler un peu on fait des compromis .
hier soir jai vérifier ds mes dossiers et jai fait un 400 sbc avec ce cam et 3:73 de gear avec stall de 3000 aussi ...
tres agréable comme performance ! mais lui fais environ 1500 kilos par an et d`un village a l`autre , jamais de distance sur autoroute !
la combo 3:08 avec ton cam ne te donneras jamais ce que tu attends .....
ce cam est assez agressif pour cette gear ...mais comme tu dis au prix qu`est rendu le gas , si tu veux rouler un peu on fait des compromis .
hier soir jai vérifier ds mes dossiers et jai fait un 400 sbc avec ce cam et 3:73 de gear avec stall de 3000 aussi ...
tres agréable comme performance ! mais lui fais environ 1500 kilos par an et d`un village a l`autre , jamais de distance sur autoroute !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» besoin daide!!
» Besoin daide :)
» Besoin d'un fitage de moteur 101 ^^
» Besoin d'info moteur 305
» besoin daide ford mustang gt 2000
» Besoin daide :)
» Besoin d'un fitage de moteur 101 ^^
» Besoin d'info moteur 305
» besoin daide ford mustang gt 2000
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum