Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

« Bumper to Bumper 300 », une réussite malgré la pluie!

Aller en bas

« Bumper to Bumper 300 », une réussite malgré la pluie! Empty « Bumper to Bumper 300 », une réussite malgré la pluie!

Message  Buick68 Lun 02 Juil 2018, 22:54

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« Bumper to Bumper 300 », une réussite malgré la pluie! Autodr13

« Bumper to Bumper 300 », une réussite malgré la pluie!

Vallée-Jonction, 2 juillet 2018 – Les festivités du weekend ont débuté vendredi dans les rues de la Beauce. Les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin, Marc-Antoine Camirand, Alex Tagilani ainsi que quelques pilotes locaux se sont donné rendez-vous à St-Georges pour défiler jusqu’à Vallée-Jonction par la route 173 avec leur remorque de course respective au grand bonheur des beaucerons qui attendaient le passage des pilotes vedettes le long de la route. Les coureurs québécois ont été salués par de nombreux admirateurs tout au long du trajet. Notons la présence remarquée de Raphaël Lessard, pilote de 16 ans de St-Joseph-de-Beauce, qui a célébré le passage du défilé en faisant tournoyer le drapeau à damier remporté à Bristol au Tennessee, le 21 mai dernier.

Ø NASCAR PINTY’S

Les coureurs de la série NASCAR Pinty’s se sont présentés enthousiastes à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction samedi dernier, pour leur premier arrêt de la saison en sol québécois. Malgré une température incertaine, le programme des courses s’est déroulé devant des estrades bondées d’amateurs.

Le « Bumper to Bumper 300 » s’est amorcé peu après 20 h 00 devant des spectateurs impatients d’assister au départ. C’est Louis-Philippe Dumoulin #47 qui s’est installé en tête de peloton devant l’ontarien Kerry Micks. Dumoulin s’est imposé dès les premiers tours en prenant une avance marquée sur ses adversaires. Andrew Ranger #27 est parti en troisième position alors que le #24, Donald Theetge, le suivait de près.

Les premiers 150 tours ont été dominés par le #47 de l’équipe WeatherTech/Bellemare. Pendant ce temps, le #27 augmentait la cadence et effectuait tranquillement sa remontée vers la 1ère place tout en respectant sa ligne de course. Les 17 pilotes en piste ont profité de cette première moitié de course pour tester la piste et analyser les conditions. Après 153 tours, les coureurs disposaient d’une pause de 5 minutes, pour faire le plein, changer les pneus ou effectuer les bons ajustements.

À la relance, Andrew Ranger #27 a pris rapidement la tête par l’extérieur. Le coureur de Granby de l’équipe Mopar/Silverwax/Festidrag.TV suivait une ligne que lui seul sait maîtriser. Pour plusieurs pilotes c’est à n’y rien comprendre! Cette ligne extérieure, qu’il a travaillée pendant les 150 premiers tours, était exactement la même que celle qu’il a utilisé lorsqu’il a terminé 2e au Langis Caron 150, le 2 juin dernier à l’Autodrome Chaudière.

Un drapeau jaune au 172e tour a permis à Louis-Philippe Dumoulin de reprendre la tête après un duel intérieur-extérieur avec Ranger. Au 180e tour, Le #27 profite d’un nouveau drapeau jaune pour dépasser Dumoulin et s’installer en tête une fois de plus. Il a ensuite conservé cette place malgré les nombreuses tentatives de dépassement de ses adversaires.

Au 198e tour, un bris est venu perturber la course d’Alexandre Tagliani, #18. En effet, le pilote a roulé jusqu’à la fin de la course avec un morceau d’aile gauche bloquant partiellement sa vision. Quatre tours plus tard, le #27 étirait considérablement son avance, allant jusqu’à avoir un tour d’avance au 213e tour.

C’est au 220e tour que la course s’est malheureusement arrêtée. Les officiels de la série NASCAR Pinty’s éprouvaient d’abord un problème de communication avec les transpondeurs des véhicules. Les signaux de seulement 5 ou 6 transpondeurs étaient captés par la tour de contrôle, alors que 13 compétiteurs étaient toujours en piste. Tandis que tous les coureurs étaient arrêtés entre le 2e et le 3e virage attendant que les officiels rétablissent le problème de communication, la pluie est venue se mettre de la partie. Les voitures ont dû être envoyées aux puits. La fébrilité se faisait sentir chez les amateurs de stock-car qui attendaient, sous les parapluies, que les officiels prennent une décision.

Finalement, c’est à 22h15 que la décision est tombée. Le « Bumper to Bumper 300 » était écourté de 80 tours pour se terminer officiellement. Le podium final s’est donc dessiné selon les positions du 220e tour, déclarant Andrew Ranger #27 grand champion de cette course. Ce dernier a mis fin samedi à une série de 22 courses sans victoire. On retrouvait sur la seconde marche du podium le #47 LP Dumoulin et Donald Theetge #24 en troisième position.

Podium :
1. Andrew Ranger #27 2. Louis-Philippe Dumoulin #47 3. Donald Theetge #24

Ø NASCAR LATE MODEL MACK ANTHEM

Les pilotes de la série NASCAR Late Model étaient au rendez-vous, pour une course de 50 tours. C’est à nouveau le #41 Samuel Charland qui a monté sur la première marche du podium pour renforcir son avance au championnat. Marc Bégin, #37, a lui aussi démontré beaucoup de constance dans cette course, pour terminer 2e et conserver sa seconde position au cumulatif de la saison. Pour sa part, Rock Poulin #16 est monté sur la troisième marche du podium pour la première fois cette saison. Cependant, la voiture #16 n'a pas passé à l'inspection après la course, et Rock Poulin a été disqualifié laissant la troisième marche du podium à la recrue Jeff Côté #51.

Seule ombre au tableau, la perte de contrôle du #33 Philippe Poulin qui a donné toute une frousse aux spectateurs en
faisant une sortie de piste lors des pratiques. L’accélérateur serait resté coincé, propulsant la voiture directement dans le
bois dans le virage numéro 1. Le pilote de Saint-Georges s’en est sorti avec 2 vertèbres de cassées et une voiture
lourdement endommagée.

Podium :
1. Samuel Charland #41 2. Marc Bégin #37 3. Jeff Côté #44

Ø NASCAR SEMI PRO EXCAVATION A.D. ROY

Les pilotes de la série locale NASCAR Semi-Pro Excavation A.D. Roy auront tout donné pour offrir un spectacle haut en couleur. Au terme des 25 tours, Jimmy Gagné #4 prenait la dernière marche du podium, alors que Daniel Gagné #10 en prenait la deuxième. C’est Marco Gilbert #44, qui est venu s’installer au premier rang et prendre la tête du classement de la saison.

Podium :
1. Jimmy Gagné #4 2. Daniel Gagné #10 3. Marco Gilbert #44

Ø NASCAR SPORT COMPACT AMATEUR ENTREPRISES DANIEL CARRÉ

Les spectateurs ont eu droit à une course toute aussi enlevante que celle du 16 juin dernier en NASCAR Sport Compact Amateur. L’épreuve s’est conclue avec un podium identique à celui du 16 juin. En effet, c’est le #27 Mikaël Giroux qui a terminé 1er, suivi du #40 Anthony Laflamme et du #30 Jonathan Guimond.

Podium :
1. Mikaël Giroux #27 2. Anthony Laflamme #40 3. Jonathan Guimond #30

Ø PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Le 14 juillet prochain aura lieu le Frameco 150, soit deux courses de 75 tours en NASCAR Late Model Mack Anthem présenté par Mack Ste-Foy et Garage HLS Bégin. Les amateurs auront aussi l’occasion de voir en action les voitures du championnat conjoint NASCAR Sport Compact Élite AIM Recyclage/Oricom, NASCAR Sport Compact Amateur Entreprises Daniel Carré et les Dirt Sportsman. Soulignons que les Dirt Sportsman seront de passage pour la toute première fois à l’Autodrome Chaudière. Une quinzaine de véhicules sont attendus pour l’occasion. Pour l’évènement présenté par Frameco en collaboration avec le Centre du pick-up de Beauce et Festidrag.TV, le prix d’entrée est de 30 $ et c’est gratuit pour les 17 ans et moins. L’admission générale ouvrira à 15 h 30 et les courses débuteront à 18 h 00.


-30-

« Bumper to Bumper 300 », une réussite malgré la pluie! 1andre11
Andrew Ranger (Crédit photo Martin D'Anjou):
Grand gagnant de l'épreuve de la série NASCAR Pinty's disputée à l'Autodrome Chaudière

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum