Problème pression d'huile
+12
Mopar
full throttle no bottle
350 V8
dart
mustangii
cuda19702
BigDan
twister
Ricky-IrocZ
Cam SS
kowalsky
reghoule
16 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pas si dur
moi j'ai un 383 a vendre refait de l'an dernier c'est celui que j'ai dans mon chars je le change pour un strocker pis sur les pac ya un 440.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Problème pression d'huile
350 V8 a écrit: vraiment pas chanceux cette année , a moins de te trouver un autre moteur en bonne condition pour pas trop cherreghoule a écrit:Le diagnostique est tombé : la pompe fonctionne très bien, il faut ouvrir le moteur.
Alors je lance la serviette pour cette année; la saison du Dodge est terminée.
Tant qu'à investir dans quelque chose, je préfère le faire dans celui que j'ai. Mais pour cette année il en a assez eu.
Merci pour vos bons mots.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
re:probleme pression d'huile
Salut reghoule.
Ca sentait pas trop bon depuis le début du post c'était prévisible mais c'est plate en maudit pour toi alors vu que tu mets ca de coté prend ton temps de bien analiser la situation afin de prendre les bonnes décisions pour ton prochain moteur.
Full.
Ca sentait pas trop bon depuis le début du post c'était prévisible mais c'est plate en maudit pour toi alors vu que tu mets ca de coté prend ton temps de bien analiser la situation afin de prendre les bonnes décisions pour ton prochain moteur.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Problème pression d'huile
full throttle no bottle a écrit:Salut reghoule.
Ca sentait pas trop bon depuis le début du post c'était prévisible mais c'est plate en maudit pour toi alors vu que tu mets ca de coté prend ton temps de bien analiser la situation afin de prendre les bonnes décisions pour ton prochain moteur.
Full.
Moi non plus je ne le sentais pas, même si j'essayais de rester positif. Pour ce qui est du problème, eh bien selon le diagnostique la pompe fait bien son boulot mais rendu en haut il n'y a plus de pression. Je ne sais pas s'il y a plusieurs endroits pour la prendre cette pression, mais vendredi j'avais genre 10 lbs de pression, aujourd'hui elle était normale, mais en regardant par le trou du bouchon d'huile dans le couvert de valve, à peu près rien . Avec en prime un petit claquement.
Ça serait possiblement un bushing de cam en probleme, mais ca on le saura en ouvrant, et aussi en même temps s'il y au d'autres dommages.
Mercredi je vais l'emmener chez le gars qui me l'a monté, il va le regarger également.
Un moteur d'a peine plus de 10000 km tout en neuf et pratiquement jamais brassé...
De la grosse malchance
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
qui te la monter
sans indiscression qui la rebuilter est t'il connu.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Problème pression d'huile
Certains sur le site le connaissent probablement, il joue dans le Chrysler depuis plus de 30 ans et a une paire de jolis Mopar
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Problème pression d'huile
Juste pour t'encourager, il m'est arrivé une bad luck dans le même style avec le mien dans la première année où j'ai installé mon moteur, à peine le rôdage fini, moteur environ 1500miles, j'ai deux sièges de valves qui ce sont défait, ça piqué dans les pistons 3 et 5, résultat, j'ai deux pistons qui flacottent sur les pines, ce qui donne un petit claquage genre valves mal ajustées. Par contre, j'ai été chanceux parce que je peux quand même rouler de même mais je devrai le faire ouvrir un de ces jours pour changer au moins changer les pistons, si chu chanceux, et faire checker le reste pour être sûr de mon coup qu'il n'y a rien d'autre!!!!
Invité- Invité
a ok c'est pas celui qui fait mon nouveau
a ok c'est pas celui qui fait mon nouveau moi y a st-sulpice est lui aussi connait bien les mopar.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Problème pression d'huile
très domage..... ce n est vraiment pas drole lorsque les troubles s achanre sans arret...j'en connais un boute la dessus!
bon courage!
bon courage!
Invité- Invité
Re: Problème pression d'huile
facile a voir s il y as eu dommage dans le moteur juste a ouvrir le filtreur mais je suis tres septique que se sois un dommage interne car la pression reviendrais pas normal un bearing ne peut pas revenir correct comme ca je pense plus au plongeur de la pompe qui bloque se qui fait baissé la pression ou le filtreur mais en ouvrant le filtre sa dit tout
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Problème pression d'huile
si ta pompe est bonne , d`aprés moi y`a pas grand chose ton moteur , et si le gars connait bien les mopar et bien tous va s`arranger dans pas trop long , j`en suis sur , reste positif
reghoule a écrit:Certains sur le site le connaissent probablement, il joue dans le Chrysler depuis plus de 30 ans et a une paire de jolis Mopar
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Problème pression d'huile
cuda19702 a écrit:facile a voir s il y as eu dommage dans le moteur juste a ouvrir le filtreur mais je suis tres septique que se sois un dommage interne car la pression reviendrais pas normal un bearing ne peut pas revenir correct comme ca je pense plus au plongeur de la pompe qui bloque se qui fait baissé la pression ou le filtreur mais en ouvrant le filtre sa dit tout
L'huile et le filtreur on été rechangé et tout était ok. Mais ici on ne parle pas de bearing mais bien de bushing qui seraient en trouble.
On va refaire d'autres tests mercredi...mais a date j'ai 2 mécanos qui arrivent a la même conclusion
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Problème pression d'huile
oui ces ca bushing comme sur le crank sauf que ceux du cam sont d un morceau mais sa change en rien le retour de la pression ces fini ou pas ta pression serais pas revenu si tu en avais un de fini moi je crois vraiment au plongeur de la pompe mais il se peut quoi que vraiment rare et faudrais etre vraiment malchanceux se qui pourrais faire ca ces que une des bushing de cam vire dans le bloc mais ca ces rare en titi surtout s il viens d etre fait elle ont été changer ces certain personne refait un moteur sans changer ca et surtout si sa tes déja arrivé se probleme l an passé
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re:probleme pression d'huile
Salut reghoule.
Effectivement tu es malchanceux car c'est pas normal qu'un moteur avec si peu de millage se retrouve avec un tel probleme. Les copains de ce forum ont fait le max pour t'aider en partant de l'idée que c'était pas trop grave et cela aurait pu marcher mais que veux-tu la mécanique c'est la mécanique comme disaient les vieux pour expliquer un bris innexplicable. La sage décision que tu prends est la meilleur c'est a dire d'arreter et de vérifier avant de causer des bris irréparables et tu vas trouver que rien n'est innexplicable. J'ai vu tellement de problemes concernant la pression d'huile pour diverses raisons qu'il est dfficille de porter un diagnostic exact sans avoir suivis le circuit de lubrification d'un moteur étape par étape et certains ne peuvent etre vérifier de l'extérieure. Plusieurs conseils te furent donnés donc celui de l'inspection du filtre et c'est le plus important a mon avis le sectionnement du filtre pas avec une scie a fer mais avec un cutter spécial..... va chez un représentant de machinerie lourde ils ont tous ca et déroule ton papier filtre bien vérifier les dépots si rien n'est pas trouvé c'est pas grand chose a mon avis mais cela ton mécano serra plus en mesure de te le dire.Bon sincerrement je suis désolé pour toi mais consoles-toi un peu car on a presque l'été de passé et il pleut tout le temps.
Full.
Effectivement tu es malchanceux car c'est pas normal qu'un moteur avec si peu de millage se retrouve avec un tel probleme. Les copains de ce forum ont fait le max pour t'aider en partant de l'idée que c'était pas trop grave et cela aurait pu marcher mais que veux-tu la mécanique c'est la mécanique comme disaient les vieux pour expliquer un bris innexplicable. La sage décision que tu prends est la meilleur c'est a dire d'arreter et de vérifier avant de causer des bris irréparables et tu vas trouver que rien n'est innexplicable. J'ai vu tellement de problemes concernant la pression d'huile pour diverses raisons qu'il est dfficille de porter un diagnostic exact sans avoir suivis le circuit de lubrification d'un moteur étape par étape et certains ne peuvent etre vérifier de l'extérieure. Plusieurs conseils te furent donnés donc celui de l'inspection du filtre et c'est le plus important a mon avis le sectionnement du filtre pas avec une scie a fer mais avec un cutter spécial..... va chez un représentant de machinerie lourde ils ont tous ca et déroule ton papier filtre bien vérifier les dépots si rien n'est pas trouvé c'est pas grand chose a mon avis mais cela ton mécano serra plus en mesure de te le dire.Bon sincerrement je suis désolé pour toi mais consoles-toi un peu car on a presque l'été de passé et il pleut tout le temps.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
tu peut le decouper
avec un ciseau a froid.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Problème pression d'huile
cuda19702 a écrit: vire dans le bloc mais ca ces rare en titi surtout s il viens d etre fait elle ont été changer ces certain personne refait un moteur sans changer ca et surtout si sa tes déja arrivé se probleme l an passé
C'est sûr que ca a été refait, je suis parti d'un bloc vide avec un crank seulement , tout le stock qu'il y a dedans est neuf. L'hypothèse, et il y en a beaucoup dans mon histoire je trouve, est peut-etre la piece qui avait un défaut ou encore une erreur lors de la pause. Mais ca reste trop de spéculation.
Disons que j'aimerais vraiment que tu aies raison Cuda. Et si c'est le cas, ben j'ai vraiment un problème de mécanos.
Mais mon gars de moteur n'en fait plus de mécanique , alors avec son autre travail il n'a à peu près plus de temps a se consacrer à ca. Et c'est meme lui qui m,a proposé de lui emmener ma voiture pour qu'il la vérifie.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Problème pression d'huile
se que trouve bizare ces tu parle pas que ton moteur cogne mais juste d une baisse de pression et si c etait un bearing de crank ta pression resterait basse tout temp et tu entenderait cogner
pourtant quand tes parti mercredi se moteur roulait si bien j ai hate de savoir la vraie cause en esperant ces pas trop grave
pourtant quand tes parti mercredi se moteur roulait si bien j ai hate de savoir la vraie cause en esperant ces pas trop grave
Invité- Invité
Re: Problème pression d'huile
Oui il roulait très bien mercredi, en fait je n'ai eu aucun probleme cette année de ce coté là. Et non aucun cognement, seulement le clacage des lifters.
J'ai hate d'en avoir le coeur net une fois pour toute! Je ne sais plus trop a qui me fier sur ce qui m'est dit.
J'ai hate d'en avoir le coeur net une fois pour toute! Je ne sais plus trop a qui me fier sur ce qui m'est dit.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Problème pression d'huile
as tu ouvert le filtre a huile sans uns scie a fer bien sur moi je prenais un vieux ouvre boite pour les ouvrir si tas pas de mache fer dedans ces que tas aucun dommage dans le moteur et pour le trouble sa vas etre dur a trouver si la pression es revenu normal
y aurais t il un mécano dans ton moteur qui le réparerais durant le nuit une tite joke en passant sois confiant mon reg si la pression reviens comme ca ces que ces surement pas grave surtout qu il ne cogne pas et que tu es jamais eu 0 pression d huile
y aurais t il un mécano dans ton moteur qui le réparerais durant le nuit une tite joke en passant sois confiant mon reg si la pression reviens comme ca ces que ces surement pas grave surtout qu il ne cogne pas et que tu es jamais eu 0 pression d huile
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Probleme de pression d'huile
Salut reghoule.
En passant est-ce que ton moteur tourne bien sur ses huit cylindres?
Full.
En passant est-ce que ton moteur tourne bien sur ses huit cylindres?
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Problème pression d'huile
1) ta pression fluctues donc pas clearance sur bearings ( en admettant que ton gauge est de qualité)
2) moteur as 10,000 kilos avant de lancer la pierre a quelqu`un faut investiguer
3) tu vas peux etre voir un strainer mal fixé, en train de se détacher qui tires de l`air et de l`huile j`ai vu ca quelque fois ca donnes exactement ce qui t`arrives .....(peux tu retirer la panne sans sortir moteur ..me souviens pas si crossmember)
4) les bushing de cam normalement bloques la pression d`huile lorsqu`il tournes ds bloc et non la baisses et d`apres moi si ton bloc fut refait les bushings sont neuves et en plus les bushings de cam ont environ moitié d`importance sur clearance que les mains et les rods fa que beaucoup plus tolérants que la base .....
attends de baisser pan avant de te décourager ..... laches pas Reg!
2) moteur as 10,000 kilos avant de lancer la pierre a quelqu`un faut investiguer
3) tu vas peux etre voir un strainer mal fixé, en train de se détacher qui tires de l`air et de l`huile j`ai vu ca quelque fois ca donnes exactement ce qui t`arrives .....(peux tu retirer la panne sans sortir moteur ..me souviens pas si crossmember)
4) les bushing de cam normalement bloques la pression d`huile lorsqu`il tournes ds bloc et non la baisses et d`apres moi si ton bloc fut refait les bushings sont neuves et en plus les bushings de cam ont environ moitié d`importance sur clearance que les mains et les rods fa que beaucoup plus tolérants que la base .....
attends de baisser pan avant de te décourager ..... laches pas Reg!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème pression d'huile
bigdan a écrit:1) ta pression fluctues donc pas clearance sur bearings ( en admettant que ton gauge est de qualité)
2) moteur as 10,000 kilos avant de lancer la pierre a quelqu`un faut investiguer
3) tu vas peux etre voir un strainer mal fixé, en train de se détacher qui tires de l`air et de l`huile j`ai vu ca quelque fois ca donnes exactement ce qui t`arrives .....(peux tu retirer la panne sans sortir moteur ..me souviens pas si crossmember)
4) les bushing de cam normalement bloques la pression d`huile lorsqu`il tournes ds bloc et non la baisses et d`apres moi si ton bloc fut refait les bushings sont neuves et en plus les bushings de cam ont environ moitié d`importance sur clearance que les mains et les rods fa que beaucoup plus tolérants que la base .....
attends de baisser pan avant de te décourager ..... laches pas Reg!
1) La pression a été mesuré avec un gauge mécanique je crois, une journée il y avait 10 lbs de pression, aujourd'hui elle était normale.
2)T'inquiètes je n'ai pas encore tiré de pierres a personne, mais les commentaires que j'ai des mécanos qui l'ont vérifié me font paniquer un brin.
3)Non je ne peux enlever la panne sans sortir le moteur
4)Tout ça est neuf
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Problème pression d'huile
alors mon avis restes que strainer est loussse .......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème pression d'huile
un test tres facile a faire enleve ton plongeur dans la pompe il es a coté du filtre tu enleve le cap ces la grosse bolt tu vas avoir le ressort et la valve fait la glissé avec ton doit si ces tres facile a bouger et enleve la voir si tu as pas de rainure car si elle accroche ouverte sa vas te causé cette perte de pression et le fait aussi que sa tombe pas a 0 et que sa reviens moi je mise tres gros sur cette valve et si ces le ca juste a changer la pompe qui se fait tres bien sans rien démonté a part la pompe
pour le strainer j ai bien des doute car il es vissé et aurais eu se probleme tout le temps surtout qu il as déja eu se probleme au début et n es pas réapparu depuis l an passé
pour le strainer j ai bien des doute car il es vissé et aurais eu se probleme tout le temps surtout qu il as déja eu se probleme au début et n es pas réapparu depuis l an passé
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Probleme de pression d'huile!!!
» Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
» pression a gaz....
» La bonne pression des pneus
» Pression de pompe à gaz
» Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
» pression a gaz....
» La bonne pression des pneus
» Pression de pompe à gaz
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum