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Problème haute temperature... timing ??

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Fanamc Lun 20 Juin 2011, 18:47

Salut
Pierre la prothèse a raison, croire que rouler sans thermostat fait monter la température, c'est comme croire que c'est le radiateur qui réchauffe le moteur Shocked

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 19:04

bigdan a écrit:dsl de contredire mon chum , mais 19-200 c`est pas TROP chaud .....

Domtruck a écrit:
steph 49 a écrit:
sur l'idle la temperature ce maintient dans les 200F reste a voir sur l'autoroute.

Salut Steph!

Té déjà dans marde; 200°F c'est trop haut au idle affraid

J'espère que tu n'a pas du Prestone pur à 100% scratch

Bâtard le gros, tu sais lire pourtant...Yé au idle ciboire Rolling Eyes

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Fifty Seven Lun 20 Juin 2011, 19:19

J'me rappelle quand j'étais ti cul, on revenait du chalet le dimanche en fin PM et au rond point du pont de Québec on était pas capable de compter les chars avec le hood en l'air tellement y'en avait. Dans ce temps là y'avait des chars qui chauffaient et d'après c'que j'peux voir y chauffent encore. Comme mon grand père disait:" Chauffe un jour, chauffe toujours". lol! Chicanez-vous pas les ti gars nnn le monsieur c'qui veut c'est une solution à son problême Twisted Evil Alors tous ensemble (pas moi pas bon) on trouve une solution salut

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  pont57 Lun 20 Juin 2011, 21:19

Un de mes amis a un dodge 48 avec un six cylindre aussi et l`an passe il a eu un probleme de surchauffe aussi.

Et ca pris beaucoup de test avant de trouver le probleme qui etait finalement que l`interieur du moteur etait bouché

de marde rouille ect ,je pense qu il a fait nettoyer a la machine a pression `. salut
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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  BigDan Lun 20 Juin 2011, 22:31

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
steph 49 a écrit:justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.
Je dirais que cette théorie est fausse
C un circuit fermé, si l'eau circule pas c chaud au moteur
et froid dans le rad.Tu laisses l'eau circuler un peu,le moteur
refroidi un peu et le rad rechauffe un peu.
Tu ouvres les vannes et tout devrait s'égaliser.
Fanatique de AMC pense comme moi
p
Bon ,alors on vat installer un thermostat sur les radiateurs a transmission
pour les refroidir encore plus quand on remorque.
Ce sont des circuits fermés.Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Sans_t10
p

au cas ou tu l`ignorerais ,il y as effectivement des thermostats maintenant ds les transmissions automatiques de certaines voitures.....toutes les mercedes entre autre ....


il faudrait demander a un expert en radiateur ......
effectivement a moins que la science est changée, sans thermostat a la longue le moteur seras plus chaud qu; avec un thremostat a moins évidemment d`avoir un rad surdimensionné pour un moteur sous dimensionné

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Fred 84 Mar 21 Juin 2011, 01:28

Salut à tous,

Pour le problème de steph, il faudrait regarder,que le radiateur ne sois pas entartrer,que le thermostat sois le bon ,et monter dans le bon sens(je sais qu'il y a des moteurs ou il est possible de se tromper de sens),que le viscocoupleur du ventilo sois en bon état(si il y en à un),que le bouchon du radiateur ne sois pas abimé,je pense au tarage du clapet.qu'il n'y est pas de bulle d'air dans le circuit.Ce que dit pont57 sur le fait que le moteur sois bouché,est trés intéressant aussi.





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Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 05:55

steph 49 a écrit:non dom. 60% mix de preston environ.

Le mélange idéal pour notre coin de pays c'est 50/50, noublie pas que c'est l'eau qui refroidit et non le prestone.

http://www.challengers101.com/CoolantMix.html

Tu as peut-être un autre problème mais ton mélange est trop riche en prestone.

N.B : Toujours mettre de l'eau distillée et non l'eau du robinet.

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 21 Juin 2011, 07:35

Domtruck a écrit:
steph 49 a écrit:non dom. 60% mix de preston environ.

Le mélange idéal pour notre coin de pays c'est 50/50, noublie pas que c'est l'eau qui refroidit et non le prestone.

http://www.challengers101.com/CoolantMix.html

Tu as peut-être un autre problème mais ton mélange est trop riche en prestone.

N.B : Toujours mettre de l'eau distillée et non l'eau du robinet.
Le meilleur liquide pour refroidir c l'EAU pure
Pour les histoires d'eau distillé je vous laisse discuter
de cela avec ma grand mere qui distillait son gin dans la grange
de mon arriere grand pere.
p

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Message  BigDan Mar 21 Juin 2011, 07:38

totalement vrai ce que Pierre mentionnes ,

eau + water wetter (ou semblable)= meilleure coefficient de refroidissement , utilisé ds presque toutes les voitures de course....

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 21 Juin 2011, 08:21

Mon oncle m'a demandé de lui installer un chauffe-eau
a son camp de chasse.Voici mon schéma
Mon interrogation est que j'ai le choix de 2 pompes
une a 1 gallon a la min
l'autre a 10 gallons a la min
Quelle pompe amenera ma tank a 140degré F.
le plus rapidement possible?
p scratch
Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Sans_t11

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Fanamc Mar 21 Juin 2011, 08:32

Salut
La réponse est aucune pompe (gaspille pas d'argent la dedans) Laughing
L.eau chauffé va circuler par gravité, si tu mets une pompe pour accélérer la circulation, ça va être plus long à faire monter la température.
Pis honnêtement, ça dépend où tu place le thermomètre

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Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 08:45

pas fou ca , les vieux engin stationaire avais sulement un reserve d eau et pas de pompe ??


Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Petter%20Stationary%20Engine

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Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 08:50

pont57 a écrit:Un de mes amis a un dodge 48 avec un six cylindre aussi et l`an passe il a eu un probleme de surchauffe aussi.

Et ca pris beaucoup de test avant de trouver le probleme qui etait finalement que l`interieur du moteur etait bouché

de marde rouille ect ,je pense qu il a fait nettoyer a la machine a pression `. salut
aussi si je me rapel bien dans mon 251 (flathead dodge) , il y a un water tube dans le haut du bloc et il semble problematique parfois car il me semble qu il ont fait un nouveau modele de ce tube pour les resto ?? regarde la pieces en bas au dessus des manifold a gauche
http://www.vintagepowerwagons.com/pdf/parts/01engine.pdf

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 21 Juin 2011, 09:00

Fanamc a écrit:Salut
La réponse est aucune pompe (gaspille pas d'argent la dedans) Laughing
L.eau chauffé va circuler par gravité, si tu mets une pompe pour accélérer la circulation, ça va être plus long à faire monter la température.
Pis honnêtement, ça dépend où tu place le thermomètre
Cré Fanatique, je savais que tu répondrais cela Laughing T un vrai
Nos ancetres avait des water fronts dans leur poele a bois.
Mon schéma est pour illustrer que peu importe la vitesse de circulation
le feu chauffera la tank dans un meme temps.C le meme principe pour l'inverse
soit de refroidir.
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 21 Juin 2011, 09:05

Fanamc a écrit:Salut

L.eau chauffé va circuler par gravité, si tu mets une pompe pour accélérer la circulation, ça va être plus long à faire monter la température.
Pis honnêtement, ça dépend où tu place le thermomètre
Par gravité, la tank sera tres chaude en haut et froide en bas
Le serpentin dans le poele se plaindra de chaleur en expulsant l'eau vers la tank
p

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Message  Fanamc Mar 21 Juin 2011, 09:09

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:[ Mon schéma est pour illustrer que peu importe la vitesse de circulation
le feu chauffera la tank dans un meme temps.C le meme principe pour l'inverse
soit de refroidir.
p
Là tu fais erreur, plus ton eau va circuler rapidement et plus elle va être longue à chauffer et plus elle va être rapide à ce refroidir, simplement parce que ton réservoir offre une grande surface de contact avec l'air pour dissiper la chaleur et plus ton volume d'eau circule rapidement, plus la chaleur va se dissiper rapidement, c'est l'équivalent si on veut d'un radiateur 4 corps avec une pompe grand débit

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Message  sspelletier Mar 21 Juin 2011, 09:20

pour en revenir au probleme du char, ca ce pourrais-tu que les palmes de la fan soit remonté a l'envers scratch
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Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 20:55

bigdan a écrit:totalement vrai ce que Pierre mentionnes ,

eau + water wetter (ou semblable)= meilleure coefficient de refroidissement , utilisé ds presque toutes les voitures de course....

2 morceaux de robots pour Pierre :clap

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Domtruck a écrit:

Le mélange idéal pour notre coin de pays c'est 50/50, noublie pas que c'est l'eau qui refroidit et non le prestone.

Tu as peut-être un autre problème mais ton mélange est trop riche en prestone.

N.B : Toujours mettre de l'eau distillée et non l'eau du robinet.
Le meilleur liquide pour refroidir c l'EAU pure
Pour les histoires d'eau distillé je vous laisse discuter
de cela avec ma grand mere
L'eau pure... scratch

Ta grand-mère t'aurais certainement conseillé de mettre de l'eau distillée pour faire ton mélange ou d'acheter de l'antigel prémélangé salut

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Message  Fred 84 Mer 22 Juin 2011, 02:59

Salut à tous,

L'eau en cas de dépannage oui,autrement non,il faut mettre de antigel, qui capte mieux les calories,et qui contrairement à l'eau,n'oxyde pas ou peu le moteur.


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Problème haute temperature... timing ?? - Page 3 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 22 Juin 2011, 07:52

Fred 84 a écrit:Salut à tous,

L'eau en cas de dépannage oui,autrement non,il faut mettre de antigel, qui capte mieux les calories,et qui contrairement à l'eau,n'oxyde pas ou peu le moteur.


Fred
L'eau capte mieux les calories,
pour la rouille je te l'accorde
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 22 Juin 2011, 08:06

Domtruck a écrit:



Ta grand-mère t'aurais certainement conseillé de mettre de l'eau distillée pour faire ton mélange ou d'acheter de l'antigel prémélangé salut



Ben oui du premelangé a 12$ le gallon alors que le pur est a 14$
Ma grand mere veut aller a ton garage voir ta distillerie, je pense
qu'elle veut recommencer a faire du gin. La pauvre a fait une douzaine de
garage sans trouver d'alambic.
p Laughing

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Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 20:07

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:


Ben oui du premelangé a 12$ le gallon alors que le pur est a 14$
Ma grand mere veut aller a ton garage voir ta distillerie, je pense
qu'elle veut recommencer a faire du gin. La pauvre a fait une douzaine de
garage sans trouver d'alambic.
p Laughing

Salut l'Dentier, fais-toi des amis... je les paye 6.00$ le gallon...par contre, y faut acheter à la palette Mr. Green

Dis à ta grand mère, que ça me ferais plaisir de prendre une tite frette avec elle pour compenser le gin car je n'ai pas d'alambic Wink

L'investissement pour la durabilité c'est important à long terme ex: Moi je paye 300$ par année pour entretenir mes dents et si la tendence se maintient, je ne serai jamais client chez toi Razz

Peux de caries bonne dents, peux de caries belles dents lol!

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 22 Juin 2011, 22:29

Domtruck a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:


Ben oui du premelangé a 12$ le gallon alors que le pur est a 14$
Ma grand mere veut aller a ton garage voir ta distillerie, je pense
qu'elle veut recommencer a faire du gin. La pauvre a fait une douzaine de
garage sans trouver d'alambic.
p Laughing

Salut l'Dentier, fais-toi des amis... je les paye 6.00$ le gallon...par contre, y faut acheter à la palette Mr. Green

Dis à ta grand mère, que ça me ferais plaisir de prendre une tite frette avec elle pour compenser le gin car je n'ai pas d'alambic Wink

L'investissement pour la durabilité c'est important à long terme ex: Moi je paye 300$ par année pour entretenir mes dents et si la tendence se maintient, je ne serai jamais client chez toi Razz

Peux de caries bonne dents, peux de caries belles dents lol!
Salut, brosses-tu tes dents avec de l'eau distillée?
p

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Message  BigDan Mer 22 Juin 2011, 22:31

non ; avec de la stella ! Il se brosses les dents avec classe ,le monsieur !

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 22 Juin 2011, 22:42

J'ai vu che c.tire de l'eau distillée au gallon
Avec une indication que cette eau n'est pas comestible
Dans mon livre, il y a rien de plus pure que la distillation
Je serais bien surpris de voir une analyse de ton antigel a 6$ le gallon
Juste distillé un demi gallon d'eau doit couté cela ou presque
p
C de la gamique pour vendre de l'eau direct du robinet a gros prix
En passant, savez vous c quoi distiller?

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