Problème haute temperature... timing ??
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Salut
Pierre la prothèse a raison, croire que rouler sans thermostat fait monter la température, c'est comme croire que c'est le radiateur qui réchauffe le moteur
Pierre la prothèse a raison, croire que rouler sans thermostat fait monter la température, c'est comme croire que c'est le radiateur qui réchauffe le moteur
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Re: Problème haute temperature... timing ??
bigdan a écrit:dsl de contredire mon chum , mais 19-200 c`est pas TROP chaud .....
Domtruck a écrit:steph 49 a écrit:
sur l'idle la temperature ce maintient dans les 200F reste a voir sur l'autoroute.
Salut Steph!
Té déjà dans marde; 200°F c'est trop haut au idle
J'espère que tu n'a pas du Prestone pur à 100%
Bâtard le gros, tu sais lire pourtant...Yé au idle ciboire
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
J'me rappelle quand j'étais ti cul, on revenait du chalet le dimanche en fin PM et au rond point du pont de Québec on était pas capable de compter les chars avec le hood en l'air tellement y'en avait. Dans ce temps là y'avait des chars qui chauffaient et d'après c'que j'peux voir y chauffent encore. Comme mon grand père disait:" Chauffe un jour, chauffe toujours". Chicanez-vous pas les ti gars le monsieur c'qui veut c'est une solution à son problême Alors tous ensemble (pas moi pas bon) on trouve une solution
Re: Problème haute temperature... timing ??
Un de mes amis a un dodge 48 avec un six cylindre aussi et l`an passe il a eu un probleme de surchauffe aussi.
Et ca pris beaucoup de test avant de trouver le probleme qui etait finalement que l`interieur du moteur etait bouché
de marde rouille ect ,je pense qu il a fait nettoyer a la machine a pression `.
Et ca pris beaucoup de test avant de trouver le probleme qui etait finalement que l`interieur du moteur etait bouché
de marde rouille ect ,je pense qu il a fait nettoyer a la machine a pression `.
pont57- Régulier
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Bon ,alors on vat installer un thermostat sur les radiateurs a transmissionPierre LE DENTIER SBC a écrit:Je dirais que cette théorie est faussesteph 49 a écrit:justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.
C un circuit fermé, si l'eau circule pas c chaud au moteur
et froid dans le rad.Tu laisses l'eau circuler un peu,le moteur
refroidi un peu et le rad rechauffe un peu.
Tu ouvres les vannes et tout devrait s'égaliser.
Fanatique de AMC pense comme moi
p
pour les refroidir encore plus quand on remorque.
Ce sont des circuits fermés.
p
au cas ou tu l`ignorerais ,il y as effectivement des thermostats maintenant ds les transmissions automatiques de certaines voitures.....toutes les mercedes entre autre ....
il faudrait demander a un expert en radiateur ......
effectivement a moins que la science est changée, sans thermostat a la longue le moteur seras plus chaud qu; avec un thremostat a moins évidemment d`avoir un rad surdimensionné pour un moteur sous dimensionné
BigDan- Légende
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Salut à tous,
Pour le problème de steph, il faudrait regarder,que le radiateur ne sois pas entartrer,que le thermostat sois le bon ,et monter dans le bon sens(je sais qu'il y a des moteurs ou il est possible de se tromper de sens),que le viscocoupleur du ventilo sois en bon état(si il y en à un),que le bouchon du radiateur ne sois pas abimé,je pense au tarage du clapet.qu'il n'y est pas de bulle d'air dans le circuit.Ce que dit pont57 sur le fait que le moteur sois bouché,est trés intéressant aussi.
Fred
Pour le problème de steph, il faudrait regarder,que le radiateur ne sois pas entartrer,que le thermostat sois le bon ,et monter dans le bon sens(je sais qu'il y a des moteurs ou il est possible de se tromper de sens),que le viscocoupleur du ventilo sois en bon état(si il y en à un),que le bouchon du radiateur ne sois pas abimé,je pense au tarage du clapet.qu'il n'y est pas de bulle d'air dans le circuit.Ce que dit pont57 sur le fait que le moteur sois bouché,est trés intéressant aussi.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Problème haute temperature... timing ??
steph 49 a écrit:non dom. 60% mix de preston environ.
Le mélange idéal pour notre coin de pays c'est 50/50, noublie pas que c'est l'eau qui refroidit et non le prestone.
http://www.challengers101.com/CoolantMix.html
Tu as peut-être un autre problème mais ton mélange est trop riche en prestone.
N.B : Toujours mettre de l'eau distillée et non l'eau du robinet.
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
Le meilleur liquide pour refroidir c l'EAU pureDomtruck a écrit:steph 49 a écrit:non dom. 60% mix de preston environ.
Le mélange idéal pour notre coin de pays c'est 50/50, noublie pas que c'est l'eau qui refroidit et non le prestone.
http://www.challengers101.com/CoolantMix.html
Tu as peut-être un autre problème mais ton mélange est trop riche en prestone.
N.B : Toujours mettre de l'eau distillée et non l'eau du robinet.
Pour les histoires d'eau distillé je vous laisse discuter
de cela avec ma grand mere qui distillait son gin dans la grange
de mon arriere grand pere.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Problème haute temperature... timing ??
totalement vrai ce que Pierre mentionnes ,
eau + water wetter (ou semblable)= meilleure coefficient de refroidissement , utilisé ds presque toutes les voitures de course....
eau + water wetter (ou semblable)= meilleure coefficient de refroidissement , utilisé ds presque toutes les voitures de course....
BigDan- Légende
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Re: Problème haute temperature... timing ??
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Salut
La réponse est aucune pompe (gaspille pas d'argent la dedans)
L.eau chauffé va circuler par gravité, si tu mets une pompe pour accélérer la circulation, ça va être plus long à faire monter la température.
Pis honnêtement, ça dépend où tu place le thermomètre
La réponse est aucune pompe (gaspille pas d'argent la dedans)
L.eau chauffé va circuler par gravité, si tu mets une pompe pour accélérer la circulation, ça va être plus long à faire monter la température.
Pis honnêtement, ça dépend où tu place le thermomètre
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Re: Problème haute temperature... timing ??
pas fou ca , les vieux engin stationaire avais sulement un reserve d eau et pas de pompe
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
aussi si je me rapel bien dans mon 251 (flathead dodge) , il y a un water tube dans le haut du bloc et il semble problematique parfois car il me semble qu il ont fait un nouveau modele de ce tube pour les resto regarde la pieces en bas au dessus des manifold a gauchepont57 a écrit:Un de mes amis a un dodge 48 avec un six cylindre aussi et l`an passe il a eu un probleme de surchauffe aussi.
Et ca pris beaucoup de test avant de trouver le probleme qui etait finalement que l`interieur du moteur etait bouché
de marde rouille ect ,je pense qu il a fait nettoyer a la machine a pression `.
http://www.vintagepowerwagons.com/pdf/parts/01engine.pdf
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Cré Fanatique, je savais que tu répondrais cela T un vraiFanamc a écrit:Salut
La réponse est aucune pompe (gaspille pas d'argent la dedans)
L.eau chauffé va circuler par gravité, si tu mets une pompe pour accélérer la circulation, ça va être plus long à faire monter la température.
Pis honnêtement, ça dépend où tu place le thermomètre
Nos ancetres avait des water fronts dans leur poele a bois.
Mon schéma est pour illustrer que peu importe la vitesse de circulation
le feu chauffera la tank dans un meme temps.C le meme principe pour l'inverse
soit de refroidir.
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Par gravité, la tank sera tres chaude en haut et froide en basFanamc a écrit:Salut
L.eau chauffé va circuler par gravité, si tu mets une pompe pour accélérer la circulation, ça va être plus long à faire monter la température.
Pis honnêtement, ça dépend où tu place le thermomètre
Le serpentin dans le poele se plaindra de chaleur en expulsant l'eau vers la tank
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Là tu fais erreur, plus ton eau va circuler rapidement et plus elle va être longue à chauffer et plus elle va être rapide à ce refroidir, simplement parce que ton réservoir offre une grande surface de contact avec l'air pour dissiper la chaleur et plus ton volume d'eau circule rapidement, plus la chaleur va se dissiper rapidement, c'est l'équivalent si on veut d'un radiateur 4 corps avec une pompe grand débitPierre LE DENTIER SBC a écrit:[ Mon schéma est pour illustrer que peu importe la vitesse de circulation
le feu chauffera la tank dans un meme temps.C le meme principe pour l'inverse
soit de refroidir.
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
pour en revenir au probleme du char, ca ce pourrais-tu que les palmes de la fan soit remonté a l'envers
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Re: Problème haute temperature... timing ??
bigdan a écrit:totalement vrai ce que Pierre mentionnes ,
eau + water wetter (ou semblable)= meilleure coefficient de refroidissement , utilisé ds presque toutes les voitures de course....
2 morceaux de robots pour Pierre
L'eau pure...Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Le meilleur liquide pour refroidir c l'EAU pureDomtruck a écrit:
Le mélange idéal pour notre coin de pays c'est 50/50, noublie pas que c'est l'eau qui refroidit et non le prestone.
Tu as peut-être un autre problème mais ton mélange est trop riche en prestone.
N.B : Toujours mettre de l'eau distillée et non l'eau du robinet.
Pour les histoires d'eau distillé je vous laisse discuter
de cela avec ma grand mere
Ta grand-mère t'aurais certainement conseillé de mettre de l'eau distillée pour faire ton mélange ou d'acheter de l'antigel prémélangé
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
Salut à tous,
L'eau en cas de dépannage oui,autrement non,il faut mettre de antigel, qui capte mieux les calories,et qui contrairement à l'eau,n'oxyde pas ou peu le moteur.
Fred
L'eau en cas de dépannage oui,autrement non,il faut mettre de antigel, qui capte mieux les calories,et qui contrairement à l'eau,n'oxyde pas ou peu le moteur.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
L'eau capte mieux les calories,Fred 84 a écrit:Salut à tous,
L'eau en cas de dépannage oui,autrement non,il faut mettre de antigel, qui capte mieux les calories,et qui contrairement à l'eau,n'oxyde pas ou peu le moteur.
Fred
pour la rouille je te l'accorde
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Domtruck a écrit:
Ta grand-mère t'aurais certainement conseillé de mettre de l'eau distillée pour faire ton mélange ou d'acheter de l'antigel prémélangé
Ben oui du premelangé a 12$ le gallon alors que le pur est a 14$
Ma grand mere veut aller a ton garage voir ta distillerie, je pense
qu'elle veut recommencer a faire du gin. La pauvre a fait une douzaine de
garage sans trouver d'alambic.
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Ben oui du premelangé a 12$ le gallon alors que le pur est a 14$
Ma grand mere veut aller a ton garage voir ta distillerie, je pense
qu'elle veut recommencer a faire du gin. La pauvre a fait une douzaine de
garage sans trouver d'alambic.
p
Salut l'Dentier, fais-toi des amis... je les paye 6.00$ le gallon...par contre, y faut acheter à la palette
Dis à ta grand mère, que ça me ferais plaisir de prendre une tite frette avec elle pour compenser le gin car je n'ai pas d'alambic
L'investissement pour la durabilité c'est important à long terme ex: Moi je paye 300$ par année pour entretenir mes dents et si la tendence se maintient, je ne serai jamais client chez toi
Peux de caries bonne dents, peux de caries belles dents
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
Salut, brosses-tu tes dents avec de l'eau distillée?Domtruck a écrit:Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Ben oui du premelangé a 12$ le gallon alors que le pur est a 14$
Ma grand mere veut aller a ton garage voir ta distillerie, je pense
qu'elle veut recommencer a faire du gin. La pauvre a fait une douzaine de
garage sans trouver d'alambic.
p
Salut l'Dentier, fais-toi des amis... je les paye 6.00$ le gallon...par contre, y faut acheter à la palette
Dis à ta grand mère, que ça me ferais plaisir de prendre une tite frette avec elle pour compenser le gin car je n'ai pas d'alambic
L'investissement pour la durabilité c'est important à long terme ex: Moi je paye 300$ par année pour entretenir mes dents et si la tendence se maintient, je ne serai jamais client chez toi
Peux de caries bonne dents, peux de caries belles dents
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Re: Problème haute temperature... timing ??
non ; avec de la stella ! Il se brosses les dents avec classe ,le monsieur !
BigDan- Légende
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Re: Problème haute temperature... timing ??
J'ai vu che c.tire de l'eau distillée au gallon
Avec une indication que cette eau n'est pas comestible
Dans mon livre, il y a rien de plus pure que la distillation
Je serais bien surpris de voir une analyse de ton antigel a 6$ le gallon
Juste distillé un demi gallon d'eau doit couté cela ou presque
p
C de la gamique pour vendre de l'eau direct du robinet a gros prix
En passant, savez vous c quoi distiller?
Avec une indication que cette eau n'est pas comestible
Dans mon livre, il y a rien de plus pure que la distillation
Je serais bien surpris de voir une analyse de ton antigel a 6$ le gallon
Juste distillé un demi gallon d'eau doit couté cela ou presque
p
C de la gamique pour vendre de l'eau direct du robinet a gros prix
En passant, savez vous c quoi distiller?
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