Problème haute temperature... timing ??
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Ton nouveau rad est p.e. plus haut un peu
et il se forme de l'air dans le systeme
faudrait le bleeder pour sortir l'air
p
et il se forme de l'air dans le systeme
faudrait le bleeder pour sortir l'air
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Problème haute temperature... timing ??
sans termostat ca me parle... meme si je crois le contraire. j'aimerais avoir tors. apres tout ca va juste me couter quelques goutes de silicone
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Slow and Low
steph 49- Régulier
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Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: Problème haute temperature... timing ??
oui Dom mais j'ai remis ca a cet hiver. la job est trop grosse au risque de perdre mon été. j'ai tout remonté d'origine. et non il n'y a pas de poche d'air. systeme bien saigné.
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Slow and Low
steph 49- Régulier
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Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: Problème haute temperature... timing ??
Et si l'on parlait d'aérodynamisme!
As-tu changé quelque chose dans l'esthétique autour du radiateur?
Si le bas de ton pare-chose est en ligne avec le dessous de la voiture, sur autoroute une grosse partie de l'air qui traverse la grille de ta voiture est aspiré sous la voiture avant de traversé le radiateur.
Cela fait une voiture qui chauffe lorsqu'elle sort de la ville, mais qui peut rouler parechoc à parechoc très longtemps avant de surchauffer.
C'est à cela que sert le petit déflecteur de plastic boulonné sous le radiateur de la plupart des voitures. Ce déflecteur créer une turbulence qui empêche l'air d'être aspiré sous la voiture avant de passé au travers du radiateur.
As-tu changé quelque chose dans l'esthétique autour du radiateur?
Si le bas de ton pare-chose est en ligne avec le dessous de la voiture, sur autoroute une grosse partie de l'air qui traverse la grille de ta voiture est aspiré sous la voiture avant de traversé le radiateur.
Cela fait une voiture qui chauffe lorsqu'elle sort de la ville, mais qui peut rouler parechoc à parechoc très longtemps avant de surchauffer.
C'est à cela que sert le petit déflecteur de plastic boulonné sous le radiateur de la plupart des voitures. Ce déflecteur créer une turbulence qui empêche l'air d'être aspiré sous la voiture avant de passé au travers du radiateur.
Alpha- Maniaque
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Re: Problème haute temperature... timing ??
quand tu part ton moteur avec le cap du rad enlever est ce que sa circule toujour ou seulement quand le moteur est chaud
au mois la tu sera sure de la circulation du prestone , et part la suite allez voir timming , carburateur etc.. une chose a la fois
au mois la tu sera sure de la circulation du prestone , et part la suite allez voir timming , carburateur etc.. une chose a la fois
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
steph 49 a écrit:voici le topo. un fan de 4 palme d'origine, tout ca sur un 6 flathead. en gros la temperature s'eleve plus je roule vite et ne baisse plus ... ou presque. . peut-etre le termostat ? ca fait 2 fois que je le change
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une flex-fan after market dont les pales sont tellement molle qu'elle dresse à partir de 2 000 rpm et font un mur qui empêche l'air de traversé le radiateur.
Un thermostat se teste sur un rond de poêle dans l'eau avec un thermomètre à bonbon.
Alpha- Maniaque
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Voiture(s) : Magnum 05
Re: Problème haute temperature... timing ??
dodge ont il un octane selecteur sur le distributeur , mon chevrolet avais sa et je tournais sa au lieu du timing ,le timing changeais mais aussi l ajustement octane , a verifier c est le collet sur le photo
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
premierement la fan ne serres a rien a haute vitesse ( plus de 30 kmh environ )
deuxiemement ds un cas comme le tien , tu enleves thermostat et observes si ca circules bien et suite a ceci tu prendras décision ......
troisiemement la courroie est t`elle récente (une courroie seche glisses)
la chaufferette as deux fonctions ; te réchauffer lorsqu`il fait froid et aider a refroidir lorsqu`il t`arrives de surchauffer ....
car ca fait un deuxieme systeme .....
est t`il difficile d`enlever le rad ? si non enleves le et vérifies a ce qu`il n`y est pas de dépot a l`intérieur
ca feras déja ca de vérifier
deuxiemement ds un cas comme le tien , tu enleves thermostat et observes si ca circules bien et suite a ceci tu prendras décision ......
troisiemement la courroie est t`elle récente (une courroie seche glisses)
la chaufferette as deux fonctions ; te réchauffer lorsqu`il fait froid et aider a refroidir lorsqu`il t`arrives de surchauffer ....
car ca fait un deuxieme systeme .....
est t`il difficile d`enlever le rad ? si non enleves le et vérifies a ce qu`il n`y est pas de dépot a l`intérieur
ca feras déja ca de vérifier
BigDan- Légende
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Il vient de me passer une idée ! Si tu installes des thermostat sécuritaires, bin ne cherche plus le problême, ça vaut pas de la mar...
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
bigdan a écrit:
la chaufferette as deux fonctions ; te réchauffer lorsqu`il fait froid et aider a refroidir lorsqu`il t`arrives de surchauffer ....
car ca fait un deuxieme systeme .....
Un deuxième très, très petit système, ça aide seulement quand tu surchauffe vraiment et c'est minime...
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
proverbe chinois: vaux mieux minime que rien !!!!!!
BigDan- Légende
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Re: Problème haute temperature... timing ??
bigdan a écrit:proverbe chinois: vaux mieux minime que rien !!!!!!
11 c'est tu minime ça
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
rad verifié
enlevé thermostat
tant qu'a y etre , verifié dans eau chaude... ok
reste a faire une run ce soir
sur l'idle la temperature ce maintient dans les 200F reste a voir sur l'autoroute.
je vous reviens la dessus
enlevé thermostat
tant qu'a y etre , verifié dans eau chaude... ok
reste a faire une run ce soir
sur l'idle la temperature ce maintient dans les 200F reste a voir sur l'autoroute.
je vous reviens la dessus
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steph 49- Régulier
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Re: Problème haute temperature... timing ??
steph 49 a écrit:
sur l'idle la temperature ce maintient dans les 200F reste a voir sur l'autoroute.
Salut Steph!
Té déjà dans marde; 200°F c'est trop haut au idle
J'espère que tu n'a pas du Prestone pur à 100%
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Re: Problème haute temperature... timing ??
sa circule tu ou sa circule pas se prestone la
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
bon...retour de la ''ride''. mieux mais encore trop chaud. 190. 200.
le preston circule, mais reste a savoir si la pompe est top shape.
mais pas de thermostat, c'est vraiment instable. idle 195F , sur route a 55km 180F, et autoroute 95km max 200F et plus.
le preston circule, mais reste a savoir si la pompe est top shape.
mais pas de thermostat, c'est vraiment instable. idle 195F , sur route a 55km 180F, et autoroute 95km max 200F et plus.
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steph 49- Régulier
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Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: Problème haute temperature... timing ??
non dom. 60% mix de preston environ.
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steph 49- Régulier
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Voiture(s) : plymouth coupe 49
Re: Problème haute temperature... timing ??
dsl de contredire mon chum , mais 19-200 c`est pas TROP chaud .....
BigDan- Légende
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Re: Problème haute temperature... timing ??
steph 49 a écrit:bon...retour de la ''ride''. mieux mais encore trop chaud. 190. 200.
le preston circule, mais reste a savoir si la pompe est top shape.
mais pas de thermostat, c'est vraiment instable. idle 195F , sur route a 55km 180F, et autoroute 95km max 200F et plus.
moi j ai fait bouilir mon 318 en enlevant le thermostat , alors je crois la theorie qua si sa circule trop vite a la longue sa chauffe
mais il etais stationnaire il ne roulais pas
Invité- Invité
Re: Problème haute temperature... timing ??
Salut à tous,
Je ne connais pas beaucoup les moteurs américain,vous m'excuserez si je dis des bêtises.Normalement un moteur sans thermostat n'atteint pas sa température de fonctionnement.Le soucis que peut avoir steph 49,est peut être au niveau du bouchon de radiateur.
Fred
Je ne connais pas beaucoup les moteurs américain,vous m'excuserez si je dis des bêtises.Normalement un moteur sans thermostat n'atteint pas sa température de fonctionnement.Le soucis que peut avoir steph 49,est peut être au niveau du bouchon de radiateur.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Problème haute temperature... timing ??
un thermostat maintient une température réguliere .....
ds le cas d`un moteur sans thermostat,
en certains cas ou le systeme est tres performant , le moteur n`arriveras pas a température
mais en général le moteur va dépasser sa température car le radiateur n, as pas le temps de refroidir le liquide ....
certains moteurs sont plus sensibles a ces variations : exemples ; ford cleveland , pontiac américain , oldsmobile ....
ds le cas d`un moteur sans thermostat,
en certains cas ou le systeme est tres performant , le moteur n`arriveras pas a température
mais en général le moteur va dépasser sa température car le radiateur n, as pas le temps de refroidir le liquide ....
certains moteurs sont plus sensibles a ces variations : exemples ; ford cleveland , pontiac américain , oldsmobile ....
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème haute temperature... timing ??
Merci de ta réponse bigdan,mais je la trouve étrange dans le sens ou le thermostat est la pour ralentir le flot du liquide l'obligeant ainsi à capter des calories.J'ai déjà enlevé plusieurs fois des thermostats sur des autos,le résultat était que les moteur n'excèdaient pas 40 à 60 °C (désolé je ne sais pas combien cela fait en F°).Bien sur je ne met en aucun cas en doute tes dires,car comme je le disais plus haut ,je ne connais pas les moteurs américains.
Ou alors sans ventilateur et à l'arrêt,je pense que c'est possible.
A plus Fred
Ou alors sans ventilateur et à l'arrêt,je pense que c'est possible.
A plus Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Problème haute temperature... timing ??
40 deg C oufff c`est froid ca !
sur mon jeep , je n`utilises meme pas le ventilateur a moins d`etre dans circulation lourde ....
sur mon jeep , je n`utilises meme pas le ventilateur a moins d`etre dans circulation lourde ....
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème haute temperature... timing ??
ton senser pour le cadran a quelle endroit sur le moteur il est brancher?
Si tu le peut instale ton senser le plus pres du thermostate ,tu vas avoir une lecture plus juste.
Adrien
Si tu le peut instale ton senser le plus pres du thermostate ,tu vas avoir une lecture plus juste.
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Bon ,alors on vat installer un thermostat sur les radiateurs a transmissionPierre LE DENTIER SBC a écrit:Je dirais que cette théorie est faussesteph 49 a écrit:justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.
C un circuit fermé, si l'eau circule pas c chaud au moteur
et froid dans le rad.Tu laisses l'eau circuler un peu,le moteur
refroidi un peu et le rad rechauffe un peu.
Tu ouvres les vannes et tout devrait s'égaliser.
Fanatique de AMC pense comme moi
p
pour les refroidir encore plus quand on remorque.
Ce sont des circuits fermés.
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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