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Problème haute temperature... timing ??

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 19 Juin 2011, 00:12

Ton nouveau rad est p.e. plus haut un peu
et il se forme de l'air dans le systeme
faudrait le bleeder pour sortir l'air
p

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Dim 19 Juin 2011, 00:12

sans termostat ca me parle... meme si je crois le contraire. j'aimerais avoir tors. apres tout ca va juste me couter quelques goutes de silicone Smile

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Message  steph 49 Dim 19 Juin 2011, 00:16

oui Dom mais j'ai remis ca a cet hiver. la job est trop grosse au risque de perdre mon été. j'ai tout remonté d'origine. et non il n'y a pas de poche d'air. systeme bien saigné.

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Alpha Dim 19 Juin 2011, 09:10

Et si l'on parlait d'aérodynamisme!

As-tu changé quelque chose dans l'esthétique autour du radiateur?
Si le bas de ton pare-chose est en ligne avec le dessous de la voiture, sur autoroute une grosse partie de l'air qui traverse la grille de ta voiture est aspiré sous la voiture avant de traversé le radiateur.
Cela fait une voiture qui chauffe lorsqu'elle sort de la ville, mais qui peut rouler parechoc à parechoc très longtemps avant de surchauffer.

C'est à cela que sert le petit déflecteur de plastic boulonné sous le radiateur de la plupart des voitures. Ce déflecteur créer une turbulence qui empêche l'air d'être aspiré sous la voiture avant de passé au travers du radiateur.
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Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 09:13

quand tu part ton moteur avec le cap du rad enlever est ce que sa circule toujour ou seulement quand le moteur est chaud ??
au mois la tu sera sure de la circulation du prestone Wink , et part la suite allez voir timming , carburateur etc.. une chose a la fois thumleft

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Message  Alpha Dim 19 Juin 2011, 09:17

steph 49 a écrit:voici le topo. un fan de 4 palme d'origine, tout ca sur un 6 flathead. en gros la temperature s'eleve plus je roule vite et ne baisse plus ... ou presque. . peut-etre le termostat ? ca fait 2 fois que je le change scratch

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une flex-fan after market dont les pales sont tellement molle qu'elle dresse à partir de 2 000 rpm et font un mur qui empêche l'air de traversé le radiateur.

Un thermostat se teste sur un rond de poêle dans l'eau avec un thermomètre à bonbon.

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Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 09:24

dodge ont il un octane selecteur sur le distributeur ?? , mon chevrolet avais sa et je tournais sa au lieu du timing doh ,le timing changeais mais aussi l ajustement octane scratch , a verifier c est le collet sur le photo
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Message  BigDan Dim 19 Juin 2011, 11:09

premierement la fan ne serres a rien a haute vitesse ( plus de 30 kmh environ )

deuxiemement ds un cas comme le tien , tu enleves thermostat et observes si ca circules bien et suite a ceci tu prendras décision ......
troisiemement la courroie est t`elle récente (une courroie seche glisses)

la chaufferette as deux fonctions ; te réchauffer lorsqu`il fait froid et aider a refroidir lorsqu`il t`arrives de surchauffer ....
car ca fait un deuxieme systeme .....

est t`il difficile d`enlever le rad ? si non enleves le et vérifies a ce qu`il n`y est pas de dépot a l`intérieur

ca feras déja ca de vérifier thumright

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Message  Fanamc Dim 19 Juin 2011, 12:48

Il vient de me passer une idée ! Si tu installes des thermostat sécuritaires, bin ne cherche plus le problême, ça vaut pas de la mar... Rolling Eyes

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 12:58

bigdan a écrit:
la chaufferette as deux fonctions ; te réchauffer lorsqu`il fait froid et aider a refroidir lorsqu`il t`arrives de surchauffer ....
car ca fait un deuxieme systeme .....

Un deuxième très, très petit système, ça aide seulement quand tu surchauffe vraiment et c'est minime...

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  BigDan Dim 19 Juin 2011, 13:00

proverbe chinois: vaux mieux minime que rien !!!!!! Mr.Red

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Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 13:12

bigdan a écrit:proverbe chinois: vaux mieux minime que rien !!!!!! Mr.Red

11 c'est tu minime ça ??

lol!

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Message  steph 49 Dim 19 Juin 2011, 15:45

rad verifié
enlevé thermostat
tant qu'a y etre , verifié dans eau chaude... ok
reste a faire une run ce soir
sur l'idle la temperature ce maintient dans les 200F reste a voir sur l'autoroute.
je vous reviens la dessus salut

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Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 21:01

steph 49 a écrit:
sur l'idle la temperature ce maintient dans les 200F reste a voir sur l'autoroute.

Salut Steph!

Té déjà dans marde; 200°F c'est trop haut au idle affraid

J'espère que tu n'a pas du Prestone pur à 100% scratch

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Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 22:38

sa circule tu ou sa circule pas se prestone la scratch

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Message  steph 49 Dim 19 Juin 2011, 23:02

bon...retour de la ''ride''. mieux mais encore trop chaud. 190. 200.
le preston circule, mais reste a savoir si la pompe est top shape.
mais pas de thermostat, c'est vraiment instable. idle 195F , sur route a 55km 180F, et autoroute 95km max 200F et plus.

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Message  steph 49 Dim 19 Juin 2011, 23:05

non dom. 60% mix de preston environ.

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Message  BigDan Lun 20 Juin 2011, 08:34

dsl de contredire mon chum , mais 19-200 c`est pas TROP chaud .....

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Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 10:13

steph 49 a écrit:bon...retour de la ''ride''. mieux mais encore trop chaud. 190. 200.
le preston circule, mais reste a savoir si la pompe est top shape.
mais pas de thermostat, c'est vraiment instable. idle 195F , sur route a 55km 180F, et autoroute 95km max 200F et plus.

moi j ai fait bouilir mon 318 en enlevant le thermostat , alors je crois la theorie qua si sa circule trop vite a la longue sa chauffe sait pas
mais il etais stationnaire il ne roulais pas

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Message  Fred 84 Lun 20 Juin 2011, 10:27

Salut à tous,

Je ne connais pas beaucoup les moteurs américain,vous m'excuserez si je dis des bêtises.Normalement un moteur sans thermostat n'atteint pas sa température de fonctionnement.Le soucis que peut avoir steph 49,est peut être au niveau du bouchon de radiateur.


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Message  BigDan Lun 20 Juin 2011, 12:39

un thermostat maintient une température réguliere .....

ds le cas d`un moteur sans thermostat,
en certains cas ou le systeme est tres performant , le moteur n`arriveras pas a température
mais en général le moteur va dépasser sa température car le radiateur n, as pas le temps de refroidir le liquide ....


certains moteurs sont plus sensibles a ces variations : exemples ; ford cleveland , pontiac américain , oldsmobile ....

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Message  Fred 84 Lun 20 Juin 2011, 13:14

Merci de ta réponse bigdan,mais je la trouve étrange dans le sens ou le thermostat est la pour ralentir le flot du liquide l'obligeant ainsi à capter des calories.J'ai déjà enlevé plusieurs fois des thermostats sur des autos,le résultat était que les moteur n'excèdaient pas 40 à 60 °C (désolé je ne sais pas combien cela fait en F°).Bien sur je ne met en aucun cas en doute tes dires,car comme je le disais plus haut ,je ne connais pas les moteurs américains.
Ou alors sans ventilateur et à l'arrêt,je pense que c'est possible.

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Message  BigDan Lun 20 Juin 2011, 13:52

40 deg C oufff c`est froid ca !

sur mon jeep , je n`utilises meme pas le ventilateur a moins d`etre dans circulation lourde ....

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  odilonadrien Lun 20 Juin 2011, 14:04

ton senser pour le cadran a quelle endroit sur le moteur il est brancher?
Si tu le peut instale ton senser le plus pres du thermostate ,tu vas avoir une lecture plus juste.

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Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 20 Juin 2011, 18:20

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
steph 49 a écrit:justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.
Je dirais que cette théorie est fausse
C un circuit fermé, si l'eau circule pas c chaud au moteur
et froid dans le rad.Tu laisses l'eau circuler un peu,le moteur
refroidi un peu et le rad rechauffe un peu.
Tu ouvres les vannes et tout devrait s'égaliser.
Fanatique de AMC pense comme moi
p
Bon ,alors on vat installer un thermostat sur les radiateurs a transmission
pour les refroidir encore plus quand on remorque.
Ce sont des circuits fermés.Problème haute temperature... timing ?? - Page 2 Sans_t10
p

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