moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
+7
mustangii
BigDan
kustom
choppers
dart
Cam SS
jimcarrier
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
405 de lift est totalement d`origine
un ptit cam de .475 lift avec 210 de dur @.050 aurait donné un ptit kik
un ptit cam de .475 lift avec 210 de dur @.050 aurait donné un ptit kik
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
ok ^^ ... mais sa l'air compliquer metre tout sa.... jveut dire le breaking et ect.... bref.. si jamais j'en trouvais un usagé avec les lifter je metrai sa la ^^..
merci !
merci !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
en tout cas moi je vais tanker le dodge le jeudi au super j'ai acheter un programmeur pour le ram et je le tank le jeudi au ultramar au 93 et sa marche
je suyis le sujet j'ai bien hate de voir se que tu vas faire
je suyis le sujet j'ai bien hate de voir se que tu vas faire
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
je sais pas trop... tan qua avoir le moteur demonter je metrais ben un cam ,,, mais je sais pas comment installer sa quand cest neuf ny comment le partir la premiere fois
tk si jen trouve un d'ici vendredi je vais m'aranger pour qu'il rentre la...
tk si jen trouve un d'ici vendredi je vais m'aranger pour qu'il rentre la...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
en gros pour poser un cam.. on graisse toute avec la graise special.. + huile neuve..
mais je me demande quelque petite question..
pour les lifter neuf... comment je fait pour ajuster les valve si les lifter son neuf ... ? et pas charger... ? èce quil faut les huiller avant ????
on sette le timing de feux a peu pres ? ...
si les valve claque pendant lae breaking sa va brissé le cam non ?
combien de temps faut t'il que le moteur vire ?
merci !
mais je me demande quelque petite question..
pour les lifter neuf... comment je fait pour ajuster les valve si les lifter son neuf ... ? et pas charger... ? èce quil faut les huiller avant ????
on sette le timing de feux a peu pres ? ...
si les valve claque pendant lae breaking sa va brissé le cam non ?
combien de temps faut t'il que le moteur vire ?
merci !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
1) tu as sorti le cam d`origine ,
tu entres le nouveau cam et voila rien de compliqué ......
pour bien installer la timing chain , tu alignes les deux points au plus pres cam a 6 hre et crank a 12h
2) lorsque moteur remonté, (tetes + rockers installés);
pour charger tes lifters prends un vieux tournevis plat tu casses le manche ,installes ca sur une drille ,
( assures toi que le manche tournes rond ) avec le bout du tournevis engages la pompe a l`huile ds le fond du bloc ...fais tourner sens des aiguilles jsuqu`a ce que huile montes ds les rockers ......
tu entres le nouveau cam et voila rien de compliqué ......
pour bien installer la timing chain , tu alignes les deux points au plus pres cam a 6 hre et crank a 12h
2) lorsque moteur remonté, (tetes + rockers installés);
pour charger tes lifters prends un vieux tournevis plat tu casses le manche ,installes ca sur une drille ,
( assures toi que le manche tournes rond ) avec le bout du tournevis engages la pompe a l`huile ds le fond du bloc ...fais tourner sens des aiguilles jsuqu`a ce que huile montes ds les rockers ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
Bing-bang rentre dedans
tant pis pour l'imprudent
Ça vat bien Bigdan ce matin?
As tu profité du soleil, c vraiment beau
ces temps çi
p
tant pis pour l'imprudent
Ça vat bien Bigdan ce matin?
As tu profité du soleil, c vraiment beau
ces temps çi
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Bing-bang rentre dedans
tant pis pour l'imprudent
Ça vat bien Bigdan ce matin?
As tu profité du soleil, c vraiment beau
ces temps çi
p
ne crois tu pas que si il s' est rendu a cet etape, qu' il as une aptitude mecanique donc il doit bien comprendre qu' il doit le mettre avec precautions (lentement)
d' une facon ou d' une autre ,il as deja retirer le vieux cam .....fa que !
as t' on du te mentionner au cegep que lorsque tu prends les empreintes de gencives tu dois y aller mollo,
j' esperes que tu t' en doutais sans que l' on te le mentionnes !
meme durant tes premieres stagestu devais savoir ca !
idem ds ce cas ci !.....
je ne me mettrai pas a donner des cours d' ethique en mecanique a chaque question posee !
c' est un forum de chars ,pas un cours de 1800 hres ...........
bonne prise d' empreintes Pierre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
wow c'est pas fou de faire marcher la pompe a l'huile par le trou du timing pour charger les lifter ... j'y avait jamais pensser..
super... merci de l'astuce.
je debute en moteur de char, mais je monte des moteur de 4 roue skidoo.. sauf qu'un v8 avec des lifter hydrolique c'est pas pareil.. bref merci de vos conseill !!!!!!!!!!!!!!!!
pour le big bang .... je suis pas con.... j'ai remarquer les bearing et ect... en un cam c'est coupant en ****... ben sur que je le rentre pas en poussant ... je le tien flotant dans les air avec des grande bolt pour pas railler les bearing
super... merci de l'astuce.
je debute en moteur de char, mais je monte des moteur de 4 roue skidoo.. sauf qu'un v8 avec des lifter hydrolique c'est pas pareil.. bref merci de vos conseill !!!!!!!!!!!!!!!!
pour le big bang .... je suis pas con.... j'ai remarquer les bearing et ect... en un cam c'est coupant en ****... ben sur que je le rentre pas en poussant ... je le tien flotant dans les air avec des grande bolt pour pas railler les bearing
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
jai mesurer l'épaisseur du gasket deja present... .61... je croix que je vais le laisser comme sa pour pouvoir rouler au super.. d'apres le programe sa me donne 9.9a 1. surement un peu moin avec l'usure et ect...
jai aussi installer un rpm.. je fait 2900 tour a 100 kmh donc je vais debarasser la th350 et metre une 200r4.
jai aussi remarquer que quand on clanche le gas le rpm monte mais pas en fonction de la vitesse....
j'en deduis qu'une transmision automatique vire toujour un peu de sour ? et les torque lock up serve a la baré ? je me trompe
jai aussi installer un rpm.. je fait 2900 tour a 100 kmh donc je vais debarasser la th350 et metre une 200r4.
jai aussi remarquer que quand on clanche le gas le rpm monte mais pas en fonction de la vitesse....
j'en deduis qu'une transmision automatique vire toujour un peu de sour ? et les torque lock up serve a la baré ? je me trompe
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
jimcarrier a écrit:jai mesurer l'épaisseur du gasket deja present... .61... je croix que je vais le laisser comme sa pour pouvoir rouler au super.. d'apres le programe sa me donne 9.9a 1. surement un peu moin avec l'usure et ect...
jai aussi installer un rpm.. je fait 2900 tour a 100 kmh donc je vais debarasser la th350 et metre une 200r4.
jai aussi remarquer que quand on clanche le gas le rpm monte mais pas en fonction de la vitesse....
j'en deduis qu'une transmision automatique vire toujour un peu de sour ? et les torque lock up serve a la baré ? je me trompe
Si tu veut changer ta TH350 pour une TH200-4R, j'espère qu'elle n'a pas trop de millage, sa fait pas longtemps que j'ai mon 350 pi ma TH200-4R est fini.
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
jimcarrier a écrit:en gros pour poser un cam.. on graisse toute avec la graise special.. + huile neuve..
mais je me demande quelque petite question..
pour les lifter neuf... comment je fait pour ajuster les valve si les lifter son neuf ... ? et pas charger... ? èce quil faut les huiller avant ????
on sette le timing de feux a peu pres ? ...
si les valve claque pendant lae breaking sa va brissé le cam non ?
combien de temps faut t'il que le moteur vire ?
merci !
jimcarrier a écrit:jai remis la tête... et sortit le cam en me fesant des marque sur la chaine pour le metre exactement a la même place...
tout les lifter son flanbant... le cam je trouve pas grand numero desus....
seule chose ... au bout.. c'est marquer 274... avec 2 A
c pas une question de vitesse ou de précautionbigdan a écrit:
ne crois tu pas que si il s' est rendu a cet etape, qu' il as une aptitude mecanique donc il doit bien comprendre qu' il doit le mettre avec precautions (lentement)
d' une facon ou d' une autre ,il as deja retirer le vieux cam .....fa que !
Je connais des mécaniciens de longue date qui ne touchent
pas a ça, je pense que jim en a pas mal encore a apprendre
a ce que je lis Alors on doit y aller par étape pour ne pas qu,il fasse
de gaffessssssssssssssssssss.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
Jim , oui comme tu as pu constater, la transmission automatique glisses toujours un peu par le torque converter
car les vanes a l`intérieur du torque causes une perte d`énergie hydraulique ...
a moins d`avoir un lock up ......autre histoire
un lock up c`est bien sauf que si tu mets comme moi un torque de 9.5" ton lock up devient fragile
lock up stock est de 12" mais si tu montes le stall speed ,il est préférable de diminuer le diametre du torque converter
donc diminution du lock up = moins fiable sur moteur a gros hp .
car les vanes a l`intérieur du torque causes une perte d`énergie hydraulique ...
a moins d`avoir un lock up ......autre histoire
un lock up c`est bien sauf que si tu mets comme moi un torque de 9.5" ton lock up devient fragile
lock up stock est de 12" mais si tu montes le stall speed ,il est préférable de diminuer le diametre du torque converter
donc diminution du lock up = moins fiable sur moteur a gros hp .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
j'ymagine qu'un lock up est meilleur coté performance.. sa doit donner un coup quand tu pese sa pedal !..
mais bref sa m'interesse pas pour la ... c'est pas pour faire un char de drag...
mais bref sa m'interesse pas pour la ... c'est pas pour faire un char de drag...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
Non le lock up sert a l'economie de gas principalement vu que ca barre le torque pour limiter le glissement le moteur tourne moins vite donc depense moins de gas
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
Cours lifters 101.jimcarrier a écrit:je trouve rien avec c'est numero la mais bon... j'ai enlever un 2-3 lifter pour le fun. et ils semble être flanbant neuf... aucun signe d'usure n'y de trace de frottement...
donc j'en deduis que le cam a été changer pour matché les tête de 305 , quel model ?|? je sais pas... j'ymagine qu'il n'y a qu'un moyen de le savoir .. et c'est de le sortir de la...
Comment verifier si les lifters hydrauliques ou mécaniques non rollers sont bons ?
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
logiquement moi je dirais qu'il y a des track dedans quand il sont finit.... ou peu être qu'il va y avoir un creu %?! j'ymagine qu'il nereste pas toujour a la même place...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
indice; Un lifter se check avec un autre lifterjimcarrier a écrit:logiquement moi je dirais qu'il y a des track dedans quand il sont finit.... ou peu être qu'il va y avoir un creu %?! j'ymagine qu'il nereste pas toujour a la même place...
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
ece que les lifter son suposer être plat ? j'en doute il doit y avoir un oval dedans... j'ymagine que en les colant bout a bout si il arive flush son fini ou ect...
jai pas le gout de tricher mais si vous me le dite pas bentot il va être trop tard et je vais gooogegler...
jai pas le gout de tricher mais si vous me le dite pas bentot il va être trop tard et je vais gooogegler...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
la grande raison que personne ne réponds est tout simplement que Pierre ne cherches qu`a prendre quelqu`un en défaut soit par une virgule , un terme ou autre ,ainsi va la vie !
alors a Pierre de répondre lui meme !
alors a Pierre de répondre lui meme !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
C pas mal Jimcarier, effectivement le lifter est bombé et pour le checker tu doisjimcarrier a écrit:ece que les lifter son suposer être plat ? j'en doute il doit y avoir un oval dedans... j'ymagine que en les colant bout a bout si il arive flush son fini ou ect...
jai pas le gout de tricher mais si vous me le dite pas bentot il va être trop tard et je vais gooogegler...
trouver une surface tres plate,tu peux prendre une vitre mais le coté d'un lifter
fait aussi l'affaire.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
Salut Dan ,beau et chaud ce matinbigdan a écrit:la grande raison que personne ne réponds est tout simplement que Pierre ne cherches qu`a prendre quelqu`un en défaut soit par une virgule , un terme ou autre ,ainsi va la vie !
alors a Pierre de répondre lui meme !
j'ai plus l'impression que c parce que la plupart ne connaissent pas la réponse
je cherche pas a prendre les gens en défaut car je sais que personne n'est parfait
et qu'il y a tellement de choses a connaitre dans la mécanique que meme des mécanos
de grande experience ne savent pas.Ce qui me fatigue c de me faire citer comme si j'avais
des théories personnelles +ou moins- solvable, et quand je répond, me faire traiter de
fucké.
p
Domtruck a écrit:Hey l'gros!
Un cam ça avance pas, ça recule... (théorie personnelle du DENTIER SBC)
Salutations et merci pour ce beau update
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
alors si tu cherches a faire progresser et aporter du positif , donnes la réponse au lieu d`attendre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
ce n'est pas mauvais aussi de nous faire chercher un peu, j'apprend beaucoup de cette maniere
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
en mécanique, meme apres 40 ans de métier , j` en apprends encore !
prends garde de celui qui prétends tout connaitre !
prends garde de celui qui prétends tout connaitre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» quelle cote de tete a un moteur 455 1976
» quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
» tete 305 jai changer d idee a place j vais mettre un 350
» Mettre un moteur chrysler dans un gremlin.
» Mettre un moteur à injection à la place d'un à carburation
» quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
» tete 305 jai changer d idee a place j vais mettre un 350
» Mettre un moteur chrysler dans un gremlin.
» Mettre un moteur à injection à la place d'un à carburation
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|