[1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
+2
mustang200ci
PIERRE 01
6 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Me demande combien le $1700 vaudrais aujourd’hui
mustang200ci et sssob aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
.
L'Année 1911...
Production totale: 199,319 automobiles et 10,681 camions.
1' rang: Ford avec 69,762
2 ième: Studebaker /EMF 26,827
3 ième: Willys-Overland 18,745
4 ième: Maxwell 16,000
5 ième: Buick 13,389,
6 ième: Cadillac 10,071
7 ième: Hudson 6,486
8 ième: Chalmers 6,250.
Presque tous les manufacturiers présentent un modèle 4 portes au 11ième "National Automobile Show" de New-York.
Un "Truck show" est tenu en même temps que le National Automobile Show", accueillant 286 exposants.
Plusieurs modèles de démarreurs sont présentés incluant le "Amplex", fonctionnant à l'air comprimé et le "Geiszler Starting Device", lequel fonctionne avec une charge électrique.
La "Chevrolet Motor Company" est fondée en novembre 1911, La production démarre très vite avec une poignée de modèles produits.
Un petit modèle de Chevrolet à bas prix est annoncé le 30 octobre, mais sera disponible seulement en 1912.
Studebaker prends le contrôle de EMF (Everitt-Metzger-Flanders).
Stutz débute à mettre en vente des voitures après une 11e place à la course Indianapolis 500. Ce sont toutes des répliques de la voiture gagnante.
La Mercer, modèle 35 Runabout devient la voiture sportive la plus recherchée
La Cour d'appel des USA renverse la décision de la Cour du district US concernant la "Selden Patent", la rendant valide mais non violée tel que proclamé par Ford et quelques autres. C'est à partir de ce moment qu'on arrête de payer des royautés.
Hudson invente la "Fluid-cushoned clutch", laquelle tourne dans un mélange d'huile et de kérosène. Cà devient ce qu'on appelle la "Wet Cluch" , qui devient la marque de commerce de la compagnie jusque dans les années cinquante.
Studebaker Corporation est formée, laissant tomber les modèles électriques pour se concentrer sur des modèles à gazoline.
Le "Knight sleeve-valve engine" est introduit aux USA par Stearns, suivi par Stoddart-Dayton et Columbia.
Ford "Model T" se dote d'une nouvelle carrosserie et le prix est coupé à $680. Ses parts de marché grimpent à 35%.
Le successeur du modèle 10 Buick se dote d'une nouvelle transmission à trois vitesses avec engrenages coulissants, remplaçant le modèle planétaire qui étaient installés sur ses modèles bas de gamme.
Le nouveau modèle 33 de Hudson possède un moteur de 226.2 CID, 4 cylindres; le modèle "Touring" se vends $1,250.
1911 et 1912 voient apparaitre la nouvelle "Oldsmobile Limited", impressionnante avec ses 138" d'empattement et son moteur 6 cylindres de 706.9 CID (5x6 Bore & Stroke)
William S. Knudsen rejoint Ford... mais sera plus tard à le tête de Chevrolet.
Thomas Neal est nommé 3ième Président de GM.
Les titres des constructeurs automobiles sont désormais cotés à la bourse de New York.
Les Ford Model T remportent plusieurs victoires dans les événements de "Hill Climbing".
"International Motor Company" (Mack) est fondée. "Diamond T Motor Car Company" abandonne la production d'automobiles pour se concentrer exclusivement sur les camions.
"General Motors Truck Company" est formée en combinant les compagnies "Rapid" et "Reliance".
Buick établit un record de vitesse, parcourant 20 milles en seulement un peu plus de 13 minutes.
Ray Harroun remporte le premier "500 Milles Indianapolis Speedway Race" au volant d'un "Marmon Wasp" six cylindres, en 6 heures, 42 minutes et 8 secondes. La voiture utilisait le premier rétroviseur utilisé aux USA.
Novelles marques en 1911:
L'Année 1911...
Production totale: 199,319 automobiles et 10,681 camions.
1' rang: Ford avec 69,762
2 ième: Studebaker /EMF 26,827
3 ième: Willys-Overland 18,745
4 ième: Maxwell 16,000
5 ième: Buick 13,389,
6 ième: Cadillac 10,071
7 ième: Hudson 6,486
8 ième: Chalmers 6,250.
Presque tous les manufacturiers présentent un modèle 4 portes au 11ième "National Automobile Show" de New-York.
Un "Truck show" est tenu en même temps que le National Automobile Show", accueillant 286 exposants.
Plusieurs modèles de démarreurs sont présentés incluant le "Amplex", fonctionnant à l'air comprimé et le "Geiszler Starting Device", lequel fonctionne avec une charge électrique.
La "Chevrolet Motor Company" est fondée en novembre 1911, La production démarre très vite avec une poignée de modèles produits.
Un petit modèle de Chevrolet à bas prix est annoncé le 30 octobre, mais sera disponible seulement en 1912.
Studebaker prends le contrôle de EMF (Everitt-Metzger-Flanders).
Stutz débute à mettre en vente des voitures après une 11e place à la course Indianapolis 500. Ce sont toutes des répliques de la voiture gagnante.
La Mercer, modèle 35 Runabout devient la voiture sportive la plus recherchée
La Cour d'appel des USA renverse la décision de la Cour du district US concernant la "Selden Patent", la rendant valide mais non violée tel que proclamé par Ford et quelques autres. C'est à partir de ce moment qu'on arrête de payer des royautés.
Hudson invente la "Fluid-cushoned clutch", laquelle tourne dans un mélange d'huile et de kérosène. Cà devient ce qu'on appelle la "Wet Cluch" , qui devient la marque de commerce de la compagnie jusque dans les années cinquante.
Studebaker Corporation est formée, laissant tomber les modèles électriques pour se concentrer sur des modèles à gazoline.
Le "Knight sleeve-valve engine" est introduit aux USA par Stearns, suivi par Stoddart-Dayton et Columbia.
Ford "Model T" se dote d'une nouvelle carrosserie et le prix est coupé à $680. Ses parts de marché grimpent à 35%.
Le successeur du modèle 10 Buick se dote d'une nouvelle transmission à trois vitesses avec engrenages coulissants, remplaçant le modèle planétaire qui étaient installés sur ses modèles bas de gamme.
Le nouveau modèle 33 de Hudson possède un moteur de 226.2 CID, 4 cylindres; le modèle "Touring" se vends $1,250.
1911 et 1912 voient apparaitre la nouvelle "Oldsmobile Limited", impressionnante avec ses 138" d'empattement et son moteur 6 cylindres de 706.9 CID (5x6 Bore & Stroke)
William S. Knudsen rejoint Ford... mais sera plus tard à le tête de Chevrolet.
Thomas Neal est nommé 3ième Président de GM.
Les titres des constructeurs automobiles sont désormais cotés à la bourse de New York.
Les Ford Model T remportent plusieurs victoires dans les événements de "Hill Climbing".
"International Motor Company" (Mack) est fondée. "Diamond T Motor Car Company" abandonne la production d'automobiles pour se concentrer exclusivement sur les camions.
"General Motors Truck Company" est formée en combinant les compagnies "Rapid" et "Reliance".
Buick établit un record de vitesse, parcourant 20 milles en seulement un peu plus de 13 minutes.
Ray Harroun remporte le premier "500 Milles Indianapolis Speedway Race" au volant d'un "Marmon Wasp" six cylindres, en 6 heures, 42 minutes et 8 secondes. La voiture utilisait le premier rétroviseur utilisé aux USA.
Novelles marques en 1911:
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, mustang200ci et SCORPIONS aiment ce message
Chevrolet
Bien que crée l'année précédente, voici le premier modèle Chevrolet ! J'ai hate de voir si la marque va grimpé rapidement dans le classement des ventes
Voici le Serie C Classic Six 1912
Par Trainguy1 — Photographed on a visit to the museum.Previously published: Not published anywhere else, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24882354
Voici le Serie C Classic Six 1912
Par Trainguy1 — Photographed on a visit to the museum.Previously published: Not published anywhere else, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24882354
mustang200ci, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
.
1912: C'est l'année ou a coulé le Titanic...
L'Histoire dit qu'il y aurait eu une seule voiture à bord du Titanic, mais d'autres sources disent qu'il y en aurait eu 30. De toute façon, nous ne le saurons jamais car il se peut qu'il y en ait eu en pièces détachées. Pour l'embarquement, ces voitures devaient être emballées dans des caisses en bois, et après dix ans sous l'eau, il ne reste à peu près plus rien... imaginez après plus de 100 ans !
Dans le film Titanic, on voit l'embarquement de la (probablement) seule voiture à bord, qui pour le beau côté du film, n'est pas enfermée dans une boite:
Il s'agit d'une Renault Type CB, dans laquelle il y a une scène tournée dans la cale du bateau avec les acteurs principaux.
On dit que cette voiture appartenait à M. William Ernest Carter qui aurait survécu au naufrage et qui aurait réclamé $5,000. à la White Star Line, propriétaire du Titanic.
Une autre voiture ayant été filmée dans le film est une Rambler 1912, voiture qui se retrouve au Musée Harrah (National Auto Museum) de Reno au Nevada que j'ai eu déjà l'occasion de visiter:
Si ca vous intéresse de savoir ce qu'il y avait a bord du Titanic, consulter ce site et trouvez-y le manifeste de la cargaison:
https://titanic.pagesperso-orange.fr/page44.htm
Voici d'ailleurs une partie du texte que vous pouvez trouver sur ce site:
1912: C'est l'année ou a coulé le Titanic...
L'Histoire dit qu'il y aurait eu une seule voiture à bord du Titanic, mais d'autres sources disent qu'il y en aurait eu 30. De toute façon, nous ne le saurons jamais car il se peut qu'il y en ait eu en pièces détachées. Pour l'embarquement, ces voitures devaient être emballées dans des caisses en bois, et après dix ans sous l'eau, il ne reste à peu près plus rien... imaginez après plus de 100 ans !
Dans le film Titanic, on voit l'embarquement de la (probablement) seule voiture à bord, qui pour le beau côté du film, n'est pas enfermée dans une boite:
Il s'agit d'une Renault Type CB, dans laquelle il y a une scène tournée dans la cale du bateau avec les acteurs principaux.
On dit que cette voiture appartenait à M. William Ernest Carter qui aurait survécu au naufrage et qui aurait réclamé $5,000. à la White Star Line, propriétaire du Titanic.
Une autre voiture ayant été filmée dans le film est une Rambler 1912, voiture qui se retrouve au Musée Harrah (National Auto Museum) de Reno au Nevada que j'ai eu déjà l'occasion de visiter:
Si ca vous intéresse de savoir ce qu'il y avait a bord du Titanic, consulter ce site et trouvez-y le manifeste de la cargaison:
https://titanic.pagesperso-orange.fr/page44.htm
Voici d'ailleurs une partie du texte que vous pouvez trouver sur ce site:
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Buick68 a écrit:Bien que crée l'année précédente, voici le premier modèle Chevrolet ! J'ai hate de voir si la marque va grimpé rapidement dans le classement des ventes
Pas si vite qu'on pourrait le penser. Henry Ford était vraiment le leader de l'automobile à cette époque avec son Modèle T. Il faudra attendre en 1927 pour que Chevrolet dépasse Ford au nombre des unités produites, année ou Ford arrêta de produire ses modèles T et ou commençaient les modèles A.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et SCORPIONS aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et SCORPIONS aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
1912, le Titanic, un sujet qui ma fait lire beaucoup de journaux de 1912, en lisant au passage j'ai ramassé un cinquantaine de publicité d'automobile de 1912 disponible au Québec
Ford, les prix à Montréal
L'Apperson Jack Rabbit pour $2,200 au Modern Garage de la rue Ontario près de St-Hubert
Noter le gallon d'essence à 19 cents
il me reste encore des publicités de 38 marques disponible à Montréal
Ford, les prix à Montréal
L'Apperson Jack Rabbit pour $2,200 au Modern Garage de la rue Ontario près de St-Hubert
Noter le gallon d'essence à 19 cents
il me reste encore des publicités de 38 marques disponible à Montréal
Buick68, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12187
Date d'inscription : 30/10/2010
Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message
Re: [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
Wow , toute une trouvaille et tout ca ici dans "notre cour" ... doit pas en rester gros qui existe encore de nos jours
mustang200ci et sssob aiment ce message
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» 500 hp 1920
» Plusieurs photos : Paige (1908-1927)
» Les années 20 à 70 : photos et vidéos d'époque (partie 1)
» dodge 1920 2wd ....
» dodge 1920
» Plusieurs photos : Paige (1908-1927)
» Les années 20 à 70 : photos et vidéos d'époque (partie 1)
» dodge 1920 2wd ....
» dodge 1920
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum