MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 33....
N'IMPORTE OU, N'IMPORTE QUAND, N'IMPORTE COMMENT.....Lui je le prendrais dans mon garage....même je lui ferais bâtir un garage juste pour lui....avec le LS6 évidemment....WOW!!!, WASHH!!!!
1970 CHEVROLET CHEVELLE SS454
MOTEUR
454 Pouces Cubes
450 H.P. a 5600 Tours Minutes
500 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Total......4475 (combien de LS6)
Le 1970 SS454 Chevelle fut vraiment le dernier des grands MUSCLE CARS. Chevrolet avait fait le choix d'installé le LS6 454 dans l'intermédiaire Chevelle, et avec 450 H.P., le SS454 fut le plus puissant véhicule de Haute Permormance fabriqué par Détroit. Même si le 454 fut offert dans la Chevelle jusqu'en 1974, il ne se comparera jamais avec le fameux LS6 de 1970.....
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Chevelle SS454 LS6 8)
l'apogée des MuscleCars
La couleur typique en 1970 était Cranberry Red
La couleur que moi j'aime le mieux était dispobible en spécial paint
Carolina Blue 8)
Pour la performance sa donne une idée du low 13 pour un
mid-size full frame
c'était de taille avec un HEMI 'Cuda qui lui était un Pony Car monocoque
il faut imaginer ce que ce moteur aurait donner dans des modèles
comme Nova et Camaro en 1970
Salutations
Chevelle SS454 LS6 8)
l'apogée des MuscleCars
La couleur typique en 1970 était Cranberry Red
La couleur que moi j'aime le mieux était dispobible en spécial paint
Carolina Blue 8)
Pour la performance sa donne une idée du low 13 pour un
mid-size full frame
c'était de taille avec un HEMI 'Cuda qui lui était un Pony Car monocoque
il faut imaginer ce que ce moteur aurait donner dans des modèles
comme Nova et Camaro en 1970
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Le 18 octobre 70 une LS6 a inscrit un record AHRA dans la classe A/SA
Plusieurs de ses "runs" sont inscrit sur le site ! De 70 à 72
http://www.chevelle454ls6.com/1970_chevelle_454_ls6.htm
Plusieurs de ses "runs" sont inscrit sur le site ! De 70 à 72
http://www.chevelle454ls6.com/1970_chevelle_454_ls6.htm
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Une autre Chevelle SS454 LS6 qui a fait ces preuves 8)
Une convertible
et elle est déja venue faire des traces a SANAIR
http://community-2.webtv.net/musclecarkid/1970ChevelleSuper/
Salutations
Une autre Chevelle SS454 LS6 qui a fait ces preuves 8)
Une convertible
Accomplishments :
Winner - NHRA World Finals Dallas Oct 1970
Winner - NHRA Supernationals Ontario Nov 1970
Winner- Raceway Park Englishtown NJ 9 SS Titles
National Record Holder - SS/EA 11.33 sec.
Best Elapsed Time - 11.05 sec.
et elle est déja venue faire des traces a SANAIR
http://community-2.webtv.net/musclecarkid/1970ChevelleSuper/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 34...
1971 FORD TORINO GT
MOTEUR
351 Pouces Cubes
285 H.P. a 5400 Tours Minutes
370 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Cruise-O-Matic automatique
PRODUCTION
Total.......31,641
Le moteur de Ford, le 351 Pouces Cubes légendaire connu sous le nom de 351 Cleveland (nommé a la suite de l'endroit ou il était fabriqué). Le Cleveland avait une fabrication assez spéciale qui lui permettait de respirer très librement. Avec le Ram Air Shaker et le différentiel 4.11:1, le 351 Cleveland avec le Torino a fait son nom sur la rue.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
jaime bien le model, un gars proche de chez nous l'année passé avait une torino GT cobra dans ces années la (71-72)
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Il y avait une 70 GT 4 vitesses 1 proprio , qui dormait dans une grange depuis 1976 qu'un ami s'est fait "chippé" par derrière le printemps passé par un gars d'Ontario qui lui la revendu peu de temps après avec un bon profit dessus ...
Peinture d'origine besoin d'un compound et check-up (changer les fluides) , seul une petite puck sur l'aile avant causé par un cheval !!! En 72 le modele avait changé et avait la grille en ovale entre les phares
Peinture d'origine besoin d'un compound et check-up (changer les fluides) , seul une petite puck sur l'aile avant causé par un cheval !!! En 72 le modele avait changé et avait la grille en ovale entre les phares
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Les Torino Gt 1971
Un mid-size MuscleCars
ce modèle était plus populaire a l'époque que maintenant
encore une fois dans l'ombre des Mustang
les chars intéressant d'ici
avec les lazer stripes reflective
Salutations
Les Torino Gt 1971
Un mid-size MuscleCars
ce modèle était plus populaire a l'époque que maintenant
encore une fois dans l'ombre des Mustang
C'est a ce demandé si il ny a pas un Ontarien de cacher derrière chaque poteaux pour venir chercherIl y avait une 70 GT 4 vitesses 1 proprio , qui dormait dans une grange depuis 1976 qu'un ami s'est fait "chippé" par derrière le printemps passé par un gars d'Ontario qui lui la revendu peu de temps après avec un bon profit dessus ...
les chars intéressant d'ici
avec les lazer stripes reflective
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Ce que j'aime des Torino/cyclone c'est qu'elles ont l'air très large pour des mid size!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
Même si ma préférence première est les autos G.M., je dois avouer que ce modèle de Ford m'a toujours attiré.....La première idée qui me vient en tête a chaque fois que j'en vois un ou l'image de un...c'est le film BULLIT, même si l'histoire du film est banal, je considère que la chasse en automobile est encore une des meilleurs....J'augmente le volume du son au maximum et je jouis de bonheur....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 35...
1967 FORD MUSTANG GT
MOTEUR
390 Pouces Cubes
335 H.P. a 4800 Tours Minutes
425 Livres de Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Cruise-O-Matic automatique
PRODUCTION
Total.....24,079 certain disent 24,078...Ouais...
en modèle GT et GTA
Le Mustang 1967 fut completement redessiné pour l'année. L'option populaire GT était encore disponible en convertible, hartop et fastback. Le puissant moteur 390 était une nouvelle addition pour le mustang. L'option GT comprenait lumières-brouillard, les pneus Wide-Oval, les freins a disque a l'avant avec suspension améliorée. Le moteur 390 était offert avec la transmission automatique avec des emblemes GTA a l'extérieur et l'embleme GT pour les manuels.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
Même si ma préférence première est les autos G.M., je dois avouer que ce modèle de Ford m'a toujours attiré.....La première idée qui me vient en tête a chaque fois que j'en vois un ou l'image de un...c'est le film BULLIT, même si l'histoire du film est banal, je considère que la chasse en automobile est encore une des meilleurs....J'augmente le volume du son au maximum et je jouis de bonheur....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 35...
1967 FORD MUSTANG GT
MOTEUR
390 Pouces Cubes
335 H.P. a 4800 Tours Minutes
425 Livres de Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Cruise-O-Matic automatique
PRODUCTION
Total.....24,079 certain disent 24,078...Ouais...
en modèle GT et GTA
Le Mustang 1967 fut completement redessiné pour l'année. L'option populaire GT était encore disponible en convertible, hartop et fastback. Le puissant moteur 390 était une nouvelle addition pour le mustang. L'option GT comprenait lumières-brouillard, les pneus Wide-Oval, les freins a disque a l'avant avec suspension améliorée. Le moteur 390 était offert avec la transmission automatique avec des emblemes GTA a l'extérieur et l'embleme GT pour les manuels.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Pour le ford torino gt
Cette été , quand j'ai été chercher le torino gt 1971 a ontario pour les pieces , il y avait un autres models aussi dans la cours . celui-ci était en bien meilleur état que celui que j'ai été chercher memes que je dirais qu'il n'y a presque rien a faire sur le body ....
C'était un model coupé et non fastback .. Le body etait saint d'un bout a l'autres .. le seul "hic" c'est qu'il n'avait pas de mécanique .. Pour tout dire , nous avons fait un offre aussi sur cette voiture mais nous avons jamais eux de nouvelles ..
La voiture était de couleur blanc et l'intérieur noir , un hood style gt noir mat et les lumiere arriere plein grandeur tout comme le models gt ..
J'ai une photo par ailleur
Ça m'attriste un peut car quand j'y repense a cette voiture , je me dit que c'est un peut un gachit de la voirs " parcker " la car si il n'y a pas d'acheteur sur la voiture et bien je craind qu'elle va pourrir la car elle se trouve dehors sans habrit et stationner sur la terre batue..
Le propriétaire de la cours de vieille voiture ma affirmé qu'avoir eu le temps, il m'aurait pas vendu le torino gt car il aurait voulu installé la mécanique de celui ci dans l'autres
Maintenant , il se trouve que j'ai la mécanique du torino gt 1971 .. il me reste plus a lui trouvé une voiture
Pour le ford torino gt
Cette été , quand j'ai été chercher le torino gt 1971 a ontario pour les pieces , il y avait un autres models aussi dans la cours . celui-ci était en bien meilleur état que celui que j'ai été chercher memes que je dirais qu'il n'y a presque rien a faire sur le body ....
C'était un model coupé et non fastback .. Le body etait saint d'un bout a l'autres .. le seul "hic" c'est qu'il n'avait pas de mécanique .. Pour tout dire , nous avons fait un offre aussi sur cette voiture mais nous avons jamais eux de nouvelles ..
La voiture était de couleur blanc et l'intérieur noir , un hood style gt noir mat et les lumiere arriere plein grandeur tout comme le models gt ..
J'ai une photo par ailleur
Ça m'attriste un peut car quand j'y repense a cette voiture , je me dit que c'est un peut un gachit de la voirs " parcker " la car si il n'y a pas d'acheteur sur la voiture et bien je craind qu'elle va pourrir la car elle se trouve dehors sans habrit et stationner sur la terre batue..
Le propriétaire de la cours de vieille voiture ma affirmé qu'avoir eu le temps, il m'aurait pas vendu le torino gt car il aurait voulu installé la mécanique de celui ci dans l'autres
Maintenant , il se trouve que j'ai la mécanique du torino gt 1971 .. il me reste plus a lui trouvé une voiture
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut cobra429scj
Moi et un copain on pensait que Ford avait tester un produit anti-rouille
sur ces modèle coupe de Torino
Ceux qu'on voyait était souvent très solides encore
contrairement a d'autre qui pourissait plus vite
Peu connue aussi
Ford avait sorti une version écono aussi en 1970 1/2
Un modèle qui a vécu seulement une demi-année
Le Ford Falcon 1970 1/2 (un post-sedan)
qui était disponible lui aussi avec le 429 CJ
http://www.classiccar.com/70_Falcon.asp
Salutations
Moi et un copain on pensait que Ford avait tester un produit anti-rouille
sur ces modèle coupe de Torino
Ceux qu'on voyait était souvent très solides encore
contrairement a d'autre qui pourissait plus vite
Peu connue aussi
Ford avait sorti une version écono aussi en 1970 1/2
Un modèle qui a vécu seulement une demi-année
Le Ford Falcon 1970 1/2 (un post-sedan)
qui était disponible lui aussi avec le 429 CJ
http://www.classiccar.com/70_Falcon.asp
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
427copoz a écrit:Salut cobra429scj
Moi et un copain on pensait que Ford avait tester un produit anti-rouille
sur ces modèle coupe de Torino
Ceux qu'on voyait était souvent très solides encore
contrairement a d'autre qui pourissait plus vite
Peu connue aussi
Ford avait sorti une version écono aussi en 1970 1/2
Un modèle qui a vécu seulement une demi-année
Le Ford Falcon 1970 1/2 (un post-sedan)
qui était disponible lui aussi avec le 429 CJ
http://www.classiccar.com/70_Falcon.asp
Salutations
salut 427 copoz
Le ford falcon 1970 1\2 était le models coupé .. C'est dans ce models la qu'il est le torino en ontario..
Par contre il n'y a pas les fenetre 1\4 de les vitre de coté avant ...
a +
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut cobra429scj
Oui je comprend ce que tu veut dire
Le Falcon lui était un post-sedan (poteaux) et avec la petite vitre
pour aider a comprendre j'ai ces modèles mais de 1971
Salutations
Oui je comprend ce que tu veut dire
Le Falcon lui était un post-sedan (poteaux) et avec la petite vitre
pour aider a comprendre j'ai ces modèles mais de 1971
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
427copoz a écrit:Salut cobra429scj
Oui je comprend ce que tu veut dire
Le Falcon lui était un post-sedan (poteaux) et avec la petite vitre
Salutations
Exact
le sportsroof dans le gt et cobra et le coupé 2 porte hardtop en 1971
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 36...
Voici un modèle qui avait été crée après des fortes pressions de la part des courseurs de NASCAR.....en fin d'année, on avait quand même réalisé que le devant ainsi que l'arrière de la voiture avait beaucoup besoin de modifications pour compétitionner les autres marques.... Beau modèle quand même, surtout qu'il y avait 4 sièges backets, ce qui était nouveau a l'époque....Rambler a suivi avec un modèle dans le même genre....le MARLIN.
1966 DODGE CHARGER
MOTEURS
383 Pouces Cubes
325 H.P. a 4500 Tours Minutes
425 Livres Torque a 2800 Tours Minutes
ou
426 Pouces Cubes Hemi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelles
ou
4 Vitesses Manuelles
ou
3 Vitesses Torque-Flite automatique
PRODUCTION
Total......37,300...Combien d'Hémis ???
Introduit en 1966, le Charger de Dodge était le modèle sport dans la série intermédiaire. L'apparence completement différente avec un grand choix de moteurs a vite fait de faire un choix populaire auprès des consommateurs. Le Fastback avec sa grande vitre arrière n'était pas seulement l'unique aspect de ce modèle. Il y avait complete instrumentation, des sièges backets et colonne centrale qui s'étendait jusqu'a l'arrière entouré de siège qui se basculait.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 36...
Voici un modèle qui avait été crée après des fortes pressions de la part des courseurs de NASCAR.....en fin d'année, on avait quand même réalisé que le devant ainsi que l'arrière de la voiture avait beaucoup besoin de modifications pour compétitionner les autres marques.... Beau modèle quand même, surtout qu'il y avait 4 sièges backets, ce qui était nouveau a l'époque....Rambler a suivi avec un modèle dans le même genre....le MARLIN.
1966 DODGE CHARGER
MOTEURS
383 Pouces Cubes
325 H.P. a 4500 Tours Minutes
425 Livres Torque a 2800 Tours Minutes
ou
426 Pouces Cubes Hemi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelles
ou
4 Vitesses Manuelles
ou
3 Vitesses Torque-Flite automatique
PRODUCTION
Total......37,300...Combien d'Hémis ???
Introduit en 1966, le Charger de Dodge était le modèle sport dans la série intermédiaire. L'apparence completement différente avec un grand choix de moteurs a vite fait de faire un choix populaire auprès des consommateurs. Le Fastback avec sa grande vitre arrière n'était pas seulement l'unique aspect de ce modèle. Il y avait complete instrumentation, des sièges backets et colonne centrale qui s'étendait jusqu'a l'arrière entouré de siège qui se basculait.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut LAGELINOTTE
Un 1965 sur cette photo
Les Dodge Charger 1966 et 1967 sont des Coronet fastback en réalitée
et on peut dire que ce sont des mid-size même si ils ont l'air plus gros
Ce qui est assez rares sur ces Dodge Charger c'est le petit spoiler
a l'arrière
J'en ai connue deux avec des HEMI dans le temp
Un a Montréal et un noir sur la rive-sud de Montréal
Salutations
Le Rambler Marlin a débuté avant le Dodge ChargerRambler a suivi avec un modèle dans le même genre....le MARLIN.
Un 1965 sur cette photo
Les Dodge Charger 1966 et 1967 sont des Coronet fastback en réalitée
et on peut dire que ce sont des mid-size même si ils ont l'air plus gros
Ce qui est assez rares sur ces Dodge Charger c'est le petit spoiler
a l'arrière
J'en ai connue deux avec des HEMI dans le temp
Un a Montréal et un noir sur la rive-sud de Montréal
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Bon 427 Copoz....on apprend a tous les jours....Je croyais bien que le Marlin de Rambler avait apparu après le Charger....
Pour ce qui est du petit spoiler a l'arrière de la Charger, elle est apparu vers la fin de l'année de production, a cause des problèmes de tenue sur les piste de Nascar par le Charger.....Dodge avait fait ses changements pour l'approbation des Messieurs de Nascar....
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 37....
Un petit café avec cela.....
1969 AMC RAMBLER/SC
MOTEUR
390 Pouces Cubes
315 H.P. a 4600 Tours Minutes
430 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle Borg-Warner
PRODUCTION
Total......1,512
Le 1969 SC/Rambler était un projet conjoint avec Hurst Corporation et American Motors basé sur la série Rogue. Ce modèle était a un prix plus bas, dans la série Haute Performance qui était offert a $2,988 (WOW!!!) et était équipé avec un tachomêtre Sun installé sur la colonne du volant. Hurst Shifter, système d'injection d'air frais, échappement double, clutch de 10.5 pouces, différentiel de 3.54:1. Des roues mag avec finition de peinture de Rouge, Blanc et Bleu. Seulement 500 avait été prévu d'être construit au départ. A cause de la forte demande, une série B avait été construit.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 37....
Un petit café avec cela.....
1969 AMC RAMBLER/SC
MOTEUR
390 Pouces Cubes
315 H.P. a 4600 Tours Minutes
430 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle Borg-Warner
PRODUCTION
Total......1,512
Le 1969 SC/Rambler était un projet conjoint avec Hurst Corporation et American Motors basé sur la série Rogue. Ce modèle était a un prix plus bas, dans la série Haute Performance qui était offert a $2,988 (WOW!!!) et était équipé avec un tachomêtre Sun installé sur la colonne du volant. Hurst Shifter, système d'injection d'air frais, échappement double, clutch de 10.5 pouces, différentiel de 3.54:1. Des roues mag avec finition de peinture de Rouge, Blanc et Bleu. Seulement 500 avait été prévu d'être construit au départ. A cause de la forte demande, une série B avait été construit.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Réjean (La Gélinotte)
Le Rambler SC/Rambler
Un compact MuscleCars a édition limitée
le type A
le type B
Moi j'aime mieux le type B
le type A je n'aime pas la flèche avec le nom air sur le sccop
On le sait que c'est de l"air qui rentre par la il n'était pas obliger de l'écrire
Un bon site sur les SC/Rambler
avec un registre
http://www.joiesjeeps.com/scrambler.html
au Québec je n'en ai pas connue a l'époque
Salutations
Le Rambler SC/Rambler
Un compact MuscleCars a édition limitée
le type A
le type B
Moi j'aime mieux le type B
le type A je n'aime pas la flèche avec le nom air sur le sccop
On le sait que c'est de l"air qui rentre par la il n'était pas obliger de l'écrire
Un bon site sur les SC/Rambler
avec un registre
http://www.joiesjeeps.com/scrambler.html
au Québec je n'en ai pas connue a l'époque
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
A trois minutes d'auto de chez nous il y a un S/C Rambler type A, j'ai parlé avec le proprio et il a été la chercher au USA.
C'est celui qui a passé dans V8 passion !
C'est celui qui a passé dans V8 passion !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 38....
Modifié vous dites la Mustang 2+2....
1965 FORD SHELBY MUSTANG
MOTEUR
289 Pouces Cubes
306 H.P. a 6000 Tours Minutes
329 Livres Torque a 4200 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle Borg-Warner T10
PRODUCTION
Total......562
En 1965, Carroll Shelby commença a donné naissance a l'excitation dans la Mustang 2+2. Il commença avec un Mustang Blanc Fastback de Ford avec un 289-271HP comme moteur, pas de capot, ni de siège arrière.
Shelby y installa un capot en fibre de verre, tachomêtre et des jauges a pression d'huile. Au moteur stock 289, il y ajouta un manifold high-rise en aluminium, un gros carburateur 715-cfm Holley et headers avec système qui sortait en double en arrière de roues arrières.
La suspension fut modifiée avec des gros bar antirouli a l'avant, Koni comme ammortisseurs, et aussi différentiel Détroit Locker. Les freins étaient des 10 pouces a tambour a l'arrière et 11 pouces a disques Kelsey a l'avant. Une version compétition de la Shelby Mustang gagna le SCCA championnat National B en 1965.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 38....
Modifié vous dites la Mustang 2+2....
1965 FORD SHELBY MUSTANG
MOTEUR
289 Pouces Cubes
306 H.P. a 6000 Tours Minutes
329 Livres Torque a 4200 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle Borg-Warner T10
PRODUCTION
Total......562
En 1965, Carroll Shelby commença a donné naissance a l'excitation dans la Mustang 2+2. Il commença avec un Mustang Blanc Fastback de Ford avec un 289-271HP comme moteur, pas de capot, ni de siège arrière.
Shelby y installa un capot en fibre de verre, tachomêtre et des jauges a pression d'huile. Au moteur stock 289, il y ajouta un manifold high-rise en aluminium, un gros carburateur 715-cfm Holley et headers avec système qui sortait en double en arrière de roues arrières.
La suspension fut modifiée avec des gros bar antirouli a l'avant, Koni comme ammortisseurs, et aussi différentiel Détroit Locker. Les freins étaient des 10 pouces a tambour a l'arrière et 11 pouces a disques Kelsey a l'avant. Une version compétition de la Shelby Mustang gagna le SCCA championnat National B en 1965.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Merci Réjean pour toutes ces photos ...
N'étant pas un véritable connaisseur contrairement à la majorité
des membres de ce groupe, ça me fait découvrir beaucoup de
choses concernant ces superbes voitures performantes.
Lorsque je lis les commentaires de la plupart des membres,
avec tous les termes techniques et le jargon employé, c'est
un peu comme un patient qui écoute parler les médecins de
son cas sans en saisir toujours le sens. Même que parfois,
on se sent un peu négligé lorsque nous faisons quelques
commentaires peut-être moins techniques ... et qui semblent
rester lettre morte!
Chevy38
N'étant pas un véritable connaisseur contrairement à la majorité
des membres de ce groupe, ça me fait découvrir beaucoup de
choses concernant ces superbes voitures performantes.
Lorsque je lis les commentaires de la plupart des membres,
avec tous les termes techniques et le jargon employé, c'est
un peu comme un patient qui écoute parler les médecins de
son cas sans en saisir toujours le sens. Même que parfois,
on se sent un peu négligé lorsque nous faisons quelques
commentaires peut-être moins techniques ... et qui semblent
rester lettre morte!
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
8)
C'est avec plaisir Chevy38.....
Pour avoir été propriétaire d'au moins 3 véhicules Hautes Performances, j'ai quand même une attention particulière dans ce genre de véhicule...il faut dire que j'ai vécu dans la vingtaine ces monstres de la route....
Mais, dans le fond de mon coeur, il y a aussi les belles anciennes qui me font tourner beaucoup la tête...tu sais, dans le genre de véhicule que tu appartient...
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
C'est avec plaisir Chevy38.....
Pour avoir été propriétaire d'au moins 3 véhicules Hautes Performances, j'ai quand même une attention particulière dans ce genre de véhicule...il faut dire que j'ai vécu dans la vingtaine ces monstres de la route....
Mais, dans le fond de mon coeur, il y a aussi les belles anciennes qui me font tourner beaucoup la tête...tu sais, dans le genre de véhicule que tu appartient...
A la prochaine
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Chevy38 a écrit:
Lorsque je lis les commentaires de la plupart des membres,
avec tous les termes techniques et le jargon employé, c'est
un peu comme un patient qui écoute parler les médecins de
son cas sans en saisir toujours le sens. Même que parfois,
on se sent un peu négligé lorsque nous faisons quelques
commentaires peut-être moins techniques ... et qui semblent
rester lettre morte!
Chevy38
Comme les Russes en 72 nous disaient , on est ici pour apprendre !
Il y a toujours moyen de vulgarisé ou mieux encore ajouté une photo ou un lien pour une intérogation particulière .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
Page 6 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum