MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 25....
1966 CHEVROLET NOVA SS...
Un petit Nova avec un 327P.C./350 H.P. humm!!!!!
MOTEUR:
327 Pouces Cubes
350 H.P. a 5800 Tours Minutes
360 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS:
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
2 Vitesse Powerglide automatique...
PRODUCTION:
Total.....3,547
Le compact Nova fut redessiné pour 1966 et avait un beau look....Pour continué et compétitionné dans la série Haute Performance qu'il y avait sur la rue, Chevrolet décida d'y installé un L79 327 directement de la Corvette dans le SS Nova. Tout cette approche, fut que ce modèle était capable de prouesse en accélération. Le SS Nova reçu des enblèmes spéciales de SS sur les ailes avant ainsi que l'embleme SS sur le panneau arrière....
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005, 16:24, édité 1 fois
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
un de mes preferer ! cetet petite bete avec 350hp devait etre asser magistrale !
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Chevy II Nova SS L79 de 1966
Un compact MuscleCars
Beau petit modèle que j'aime bien mais...
Ce que j'aime moin c'est les cap de roue et un hood flat pas de scoop
ni de stripes
Le look des roue sa compte pour au moin 25 % du look
c'est ce que j'aime moin du début de la période des MuscleCars
le manque de belle roue
il était temp qu'arrive les rally Wheel et les Mag SS
comme modèles il est très rechercher surtout avec le 327/350 L79
Salutations
Le Chevy II Nova SS L79 de 1966
Un compact MuscleCars
Beau petit modèle que j'aime bien mais...
Ce que j'aime moin c'est les cap de roue et un hood flat pas de scoop
ni de stripes
Le look des roue sa compte pour au moin 25 % du look
c'est ce que j'aime moin du début de la période des MuscleCars
le manque de belle roue
il était temp qu'arrive les rally Wheel et les Mag SS
comme modèles il est très rechercher surtout avec le 327/350 L79
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 26.....
1965 FORD MUSTANG 289 H.P.
On vous passe un ptit café avec ça...
MOTEUR:
289 Pouces Cubes
289 H.P. a 6000 Tours Minutes
312 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses manuelle
PRODUCTION
Total......7,273
Le pony car qui a pris toute l'Amérique au printemps 1964, augmentère la popularité des voitures Hautes Performances avec l'introduction du moteur connu K, un 289 avec un crankshat a l'épreuve de presque tout, compression a 10.5:1 avec carburateur Holley a quatres barils. Ce moteur était le même que celui installé dans le Cobra Shelby.
Une suspension heavy duty était standard. Seulement deux options pour le différentiel étaient disponible...3.89:1 ou bien 4.11:1
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
C'est p'tit nova la, je les aiment bien en version A/FX
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Greaser
Moi je n'ai jamais trop compris le style altered wheelbase
J'aime mieux avec le wheelbase normal
Bill Thomas Retribution II en Action
et cette version Fastback fait en quelque exemplaire
Salutations
Moi je n'ai jamais trop compris le style altered wheelbase
J'aime mieux avec le wheelbase normal
Bill Thomas Retribution II en Action
et cette version Fastback fait en quelque exemplaire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO.....27
1967 CHEVROLET CHEVELLE SS396
Qui de nous n'a pas entendu parlé du SS396.....
MOTEURS:
396 Pouces Cubes
325 H.P. a 4800 Tours Minutes
410 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
396 Pouces Cubes
350 H.P. a 5200 Tours Minutes
415 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
ou
396 Pouces Cubes
375 H.P. a 5600 Tours Minutes
415 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS:
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Hydramatic
PRODUCTION:
Hartop......59,685
Convertible....3,321
Total......63,006
Le moteur SS396 de Chevelle fut l'un des plus populaire dans les musclecars en 1967. Le porcupine 396 avait maintenant une réputation acquise dans le monde de la Haute Performance. Ceci jumelé au modèle plus léger de la Chevelle, il était un digne représentant et un des favoris pour les amateurs de drag et de courses de rues....
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
La Chevelle SS396 1967 8)
Un mid-size MuscleCars
Certaine conversion aurait été faite en SS427 par Nickey et d'autre
dealers
et aussi Baldwin Motion 8)
elle était construite au Canada (Oshawa) aussi en 1967
et deux belle bosse sur le hood 8)
Salutations
La Chevelle SS396 1967 8)
Un mid-size MuscleCars
Certaine conversion aurait été faite en SS427 par Nickey et d'autre
dealers
et aussi Baldwin Motion 8)
elle était construite au Canada (Oshawa) aussi en 1967
et deux belle bosse sur le hood 8)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut 427Copoz...
Ben d'accord....Hourra!!! pour les deux bosses....ahahahahha
Dites moi donc....pour le commun des mortels comme moi....a part les décalques qu'ils y avaient sur le couvercle de la prise d'air...comment identifier les grosseurs de moteurs en H.P....
Est-ce qu'il a différence extérieurs notables pour le 325, 350, et 375 Forces....?????
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut LAGELINOTTE
Une strategie de Chevrolet
L'équivalent dans la Division Plymouth d'une Chevelle SS396 1967
était le Belvedère GTX qui lui était offert avec deux moteur
le 440/375 et le 426/425 HEMI même chose pour la division Dodge avec
le Coronet R/T en 1967
Chevrolet eux autres en 1967 offrait un seul moteur le 396 mais en
trois version 325 350 et 375 HP
et c'était la même chose pour les Chevelle SS454 LS5 vs LS6 en 1970
autrement dit de l'exterieur tu ne savait pas vraiment a quoi tu avait a faire
Chevrolet est aller encore plus loin avec cette stratégie avec les COPO
rien d'apparent de l'extérieur
Chose notable aussi Chevrolet na jamais sortie une Chevelle avec
un spoiler a l'arrière comme pour Les Buick GSX GTO The Judge 442 W30
etc...
Salutations
Non et c'était voulue comme caEst-ce qu'il a différence extérieurs notables pour le 325, 350, et 375 Forces....?????
Une strategie de Chevrolet
L'équivalent dans la Division Plymouth d'une Chevelle SS396 1967
était le Belvedère GTX qui lui était offert avec deux moteur
le 440/375 et le 426/425 HEMI même chose pour la division Dodge avec
le Coronet R/T en 1967
Chevrolet eux autres en 1967 offrait un seul moteur le 396 mais en
trois version 325 350 et 375 HP
et c'était la même chose pour les Chevelle SS454 LS5 vs LS6 en 1970
autrement dit de l'exterieur tu ne savait pas vraiment a quoi tu avait a faire
Chevrolet est aller encore plus loin avec cette stratégie avec les COPO
rien d'apparent de l'extérieur
Chose notable aussi Chevrolet na jamais sortie une Chevelle avec
un spoiler a l'arrière comme pour Les Buick GSX GTO The Judge 442 W30
etc...
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 28....
Assez rare s.v.p., Merci....Personnellement jamais vu en personne....
1965 CHEVROLET CHEVELLE Z16
MOTEUR
396 Pouces Cubes
375 H.P. a 5600 Tours Minutes
420 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle
PRODUCTION
Total......201
En 1965, Chevrolet répondu a Pontiac GTO avec une édition limitée de SS396 Chevelle. L'engin connu sous le numéro Z16. Seulement 201 Z16 Chevelles seront assemblées et vendues. Le Z16 venait assemblé avec des freins plus gros, suspension spéciale, le speedometre a 160 milles a l'heure et AM/FM radio.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
La Chevelle Malibu SS396 Z16
un mid-size MuscleCars a édition limitée
Disponible avec le code RPO Z16
seulement 201 aurait été construite
200 hardtop et 1 convertible
en réalitée c'était la première Chevelle SS396 et la première année
pour le Big Block 396
elle était construite sur un chassis (frame) de convertible
et elle était disponible seulement en certaine couleur comme
Crocus yellow....Regal Red...Tuxedo black....
et elle avait des gold line tires
Salutations
La Chevelle Malibu SS396 Z16
un mid-size MuscleCars a édition limitée
Disponible avec le code RPO Z16
seulement 201 aurait été construite
200 hardtop et 1 convertible
en réalitée c'était la première Chevelle SS396 et la première année
pour le Big Block 396
elle était construite sur un chassis (frame) de convertible
et elle était disponible seulement en certaine couleur comme
Crocus yellow....Regal Red...Tuxedo black....
et elle avait des gold line tires
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 29....
1969 PLYMOUTH HEMI ROAD RUNNER
MOTEUR
426 Pouces Cubes
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS:
4 Vitesses manuelle avec Hurst shifter
ou
3 Vitesses TorqueFlite Automatique
PRODUCTION
Total.......44,599...(Combien de Hémi....???)
Pour 1969, Plymouth gagna le Motor Trend Magazine (Car of the year) award avec le Road Runner, suite a la combinaison d'un prix moins dispendieux et avec le moteur Hémi. Pour ceux, qui recherchait le maximum pour leur argent en performance au lieu du luxe, le Road Runner était le préféré. Les autres marques suivirent avec des versions pour compétionner le Road Runner, mais Plymouth fut le premier a le présenter et ce fut un succès.....
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Road Runner HEMI 1969
Un écono (mid-size) MuscleCars
sa l'air drole a dire quand il était disponible avec l'intérieur deluxe
et le 426 HEMI
Pour les production
RM21J9 1969 Road Runner 2 door coupe 356
RM23J9 1969 Road Runner 2 door hardtop 422
RM27J9 1969 Road Runner convertible 10
si c'est donnée sont encore bonne Total= 878
J'en ai connue quelque un au Québec
J'ai connue beaucoup de Road et GTX 68 et 69
Mais pas tous des HEMI
Comme celui ci qui venait a des convention Mopar a Napierville Dragway
Bronze Fire Metallic (T5) avec la stripes de coté (6W)
Salutations
Le Road Runner HEMI 1969
Un écono (mid-size) MuscleCars
sa l'air drole a dire quand il était disponible avec l'intérieur deluxe
et le 426 HEMI
Pour les production
RM21J9 1969 Road Runner 2 door coupe 356
RM23J9 1969 Road Runner 2 door hardtop 422
RM27J9 1969 Road Runner convertible 10
si c'est donnée sont encore bonne Total= 878
J'en ai connue quelque un au Québec
J'ai connue beaucoup de Road et GTX 68 et 69
Mais pas tous des HEMI
Comme celui ci qui venait a des convention Mopar a Napierville Dragway
Bronze Fire Metallic (T5) avec la stripes de coté (6W)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 30......
Le tout début pour Oldsmobile....
1964 OLDSMOBILE CUTLASS 4-4-2
MOTEUR
330 Pouces Cubes
310 H.P. a 5200 Tours Minutes
355 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle
PRODUCTION
Total......2,999
Comme les autres manufacturiers a Détroit, Oldsmobile construisit des véhicules Hautes Performances Luxueuses. Cependant, Oldsmobile n'était pas prêt pour la venue de la Pontiac GTO, la première a avoir installé des moteurs Hautes Performances dans des autos intérmédiaires.
Oldsmobile fut obligé de travailler assez vite et construisirent le modèle 4-4-2. La désignation du modèle par numéro était pour 4 vitesses manuelle, carburateur a 4 barils et échappements double. Basé sur le modèle existant Police Pursuit Package avec suspension heavy-duty, et était construit sur le F85 a l'exception du modèle familiale.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
On en voit que très rarement des 442 première génération , il me semble aussi que la définition de 442 était différente pour les premières années un des 4 pour le moteur (400 pc) car GM limitait a 400 pc dans ses voitures intermédiaire (sauf le Hurst 69 avec le 455 qui a eu un passe droit)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Comme celui ci qui venait a des convention Mopar a Napierville Dragway
Salutations[/quote]petite anecdote sur se road runner si tu te rappele bien 427copoz il etait plaqué ontario mais se road runner la a été vendu neuf ici au québec . il a trainer une couple d année dans le coin du pont jacque cartier dans une cour a l abandont un jour un gars d ontario qui venait en visite a mtl a spoté se road runner la et la achete debut des année 80 environ c est histoire que l on ma raconté . maintenant il est rendu suposément au etat unis comme une bonne partie de nos véhicule rare d ici
Salutations[/quote]petite anecdote sur se road runner si tu te rappele bien 427copoz il etait plaqué ontario mais se road runner la a été vendu neuf ici au québec . il a trainer une couple d année dans le coin du pont jacque cartier dans une cour a l abandont un jour un gars d ontario qui venait en visite a mtl a spoté se road runner la et la achete debut des année 80 environ c est histoire que l on ma raconté . maintenant il est rendu suposément au etat unis comme une bonne partie de nos véhicule rare d ici
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Leg440
sur ce Road Runner
Moi ce que j'avait entendue dire c'est qu'il avait été trouver abandonner
au coin d'une rue a Montréal près du pont
d'après ce que je pense c'est le même Road Runner qu'un gars exposait
a la place Bonaventure au alentours de 1978
Je m'en souvient un peu parce qu'on avait jaser avec le gars a propos
qu'il avait deux pentastar au lieux d'une après son Road
Il ne savait pas l'histoire
Faut dire que remonter un char en 1978 était différent de ce que les gars font de nos jours
Les informations était moin disponible
il nous avait même poser des questions a propos de ces stripes blanche
il ne savait pas trop si c'était ceux du hood qui était blanche ou d'autre
c'était plus rares et peu connue les longitudinale a l'époque
Je ne pourrait pas te garantir a 100% que ces le même Road Runner
mais celui de Bonaventure c'était un vrai HEMI lui aussi et équiper pareil
J'avait regarder les codes
Il y a eu des articles dans plusieurs magazine a propos de ce Road Runner
J'ai d'autre photos aussi du même Road avec des plaques de Floride en 2001
il est aussi sur une autre serie de carte Muscle Cards II
King of The Hill KH4
et il raconte un peu l'histoire a l'arrière de la carte
c'est quand même spécial de suivre l'histoire d'un char depuis prèsque le début
Méchant beau Road Runner un des plus beau que j'ai connue
Salutations
Oui moi aussi c'est a peu près l'histoire que j'ai entenduepetite anecdote sur se road runner si tu te rappele bien 427copoz il etait plaqué ontario mais se road runner la a été vendu neuf ici au québec . il a trainer une couple d année dans le coin du pont jacque cartier dans une cour a l abandont un jour un gars d ontario qui venait en visite a mtl a spoté se road runner la et la achete debut des année 80 environ c est histoire que l on ma raconté . maintenant il est rendu suposément au etat unis comme une bonne partie de nos véhicule rare d ici
sur ce Road Runner
Moi ce que j'avait entendue dire c'est qu'il avait été trouver abandonner
au coin d'une rue a Montréal près du pont
d'après ce que je pense c'est le même Road Runner qu'un gars exposait
a la place Bonaventure au alentours de 1978
Je m'en souvient un peu parce qu'on avait jaser avec le gars a propos
qu'il avait deux pentastar au lieux d'une après son Road
Il ne savait pas l'histoire
Faut dire que remonter un char en 1978 était différent de ce que les gars font de nos jours
Les informations était moin disponible
il nous avait même poser des questions a propos de ces stripes blanche
il ne savait pas trop si c'était ceux du hood qui était blanche ou d'autre
c'était plus rares et peu connue les longitudinale a l'époque
Je ne pourrait pas te garantir a 100% que ces le même Road Runner
mais celui de Bonaventure c'était un vrai HEMI lui aussi et équiper pareil
J'avait regarder les codes
Il y a eu des articles dans plusieurs magazine a propos de ce Road Runner
J'ai d'autre photos aussi du même Road avec des plaques de Floride en 2001
il est aussi sur une autre serie de carte Muscle Cards II
King of The Hill KH4
et il raconte un peu l'histoire a l'arrière de la carte
Found abandoned near a busy intersection in Montreal,where it had sat for eight years
c'est quand même spécial de suivre l'histoire d'un char depuis prèsque le début
Méchant beau Road Runner un des plus beau que j'ai connue
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 31...
OUFF!!!
1965 FORD SHELBY 427 COBRA
MOTEUR
427 Pouces Cubes
480 H.P. a 6500 Tours Minutes
510 Livres Torque a 3700 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle
PRODUCTION
Total......356
Un écrivain sur l'automobile le décrit comme....UN MOTEUR AVEC UN SIÈGE DESSUS....Le Cobra Shelby 427 fut l'un des plus vite en accélération. Le 427 de Ford développe plus de 425 forces en version rue et ne pèse que 2900 livres. En version de SCCA, il developpe plus de 480 forces. Les cobra 427 obtenir le succès en compétition, gagnant la classe A de SCCA de 1965 jusqu'en 1968 et aussi en 1973.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Méchante bébittes un Cobra 427
et il était disponible en plusieurs version
Comme la version DragonSnake (pour le Drag)
sur cette photo Joel Rosen de Motion Performance avec un
Cobra 427 DragonSnake
Salutations
Tu a raison de dire OUFF!!CARTE-PHOTO NUMÉRO 31...
OUFF!!!
Méchante bébittes un Cobra 427
et il était disponible en plusieurs version
Comme la version DragonSnake (pour le Drag)
sur cette photo Joel Rosen de Motion Performance avec un
Cobra 427 DragonSnake
Prepared by Motion Performance Inc Baldwin NY
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Au sujet de la cobra 427
Je peut vous dire que c'est un méchant feeling de roulé avec ça. Pour avoir pus rouler avec une , je peut vous dire que le poils vous leve sur les bras. La sensation est que vous avez l'impression de roulé en go cart mais avec un moteur pas mal plus gros. Et que dire du son
Bref je n'oublierais jamais cette expérience..
alp
Au sujet de la cobra 427
Je peut vous dire que c'est un méchant feeling de roulé avec ça. Pour avoir pus rouler avec une , je peut vous dire que le poils vous leve sur les bras. La sensation est que vous avez l'impression de roulé en go cart mais avec un moteur pas mal plus gros. Et que dire du son
Bref je n'oublierais jamais cette expérience..
alp
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
j'imagine que chaussé sur de telles bottines sans power steering ca doit raide, assez similaire a une monoplace a basse vitesse.
Question comme ca;
C'est auto la étaient british mais shelby a en fait une conversion avec de la mécanique ford right?
Donc pouvaient-on s'en procurer neuve direct chez le dealer Ford??
ou un Dealer AC??
Question comme ca;
C'est auto la étaient british mais shelby a en fait une conversion avec de la mécanique ford right?
Donc pouvaient-on s'en procurer neuve direct chez le dealer Ford??
ou un Dealer AC??
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Greaser
Probable que tu pouvait avoir un Cobra par Sud Automobiles qui était
dépositaire Shelby ici au Québec
Salutations
Bonne questionj'imagine que chaussé sur de telles bottines sans power steering ca doit raide, assez similaire a une monoplace a basse vitesse.
Question comme ca;
C'est auto la étaient british mais shelby a en fait une conversion avec de la mécanique ford right?
Donc pouvaient-on s'en procurer neuve direct chez le dealer Ford??
ou un Dealer AC??
Probable que tu pouvait avoir un Cobra par Sud Automobiles qui était
dépositaire Shelby ici au Québec
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
CARTE-PHOTO NUMÉRO 32....
1970 MERCURY COUGAR ELIMINATOR BOSS 302
MOTEUR
302 Pouces Cubes
290 H.P. a 5800 Tours Minutes
290 Livres Torque a 4300 Tours Minutes
TRANSMISSION
4 Vitesses Manuelle
PRODUCTION
Total......450
Le modèle Eliminator était le top avec Mercury Cougar en 1970. Dans les choix moteurs il y avait le Boss 302. Le Cougar Boss 302 avait toutes les componentes de la Mustang Boss 302, et était disponible avec le Ram Air et le Super Drag Pack qui comprenait le 4.30:1 comme différentiel et refroidisseur a l'huile. L'apparence du l'Eliminator était tout du Muscle Car, avec la peinture appropriée. Les couleurs disponible étaient le Orange, Jaune, Bleu ou Blanc. L'Eliminator Boss 302 était une machine exceptionnelle dans la section Ponycar.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Les Cougar Eleminator
Des Pony Car et des MuscleCars
Disponible deux années 1969 et 1970
Un peu dans l'ombre des Mustang
J'en ai connue un 1970 dans un club (DINO) a Montréal fin des années 70 il était Compétition Blue
Mais je ne me souvient plus du moteur qu'il avait
Dans ce club il y avait pas mal de beau modèle
Mais je me souvient surtout des Ford
surtout parce qu'on était aller voir la Shelby
Une Mustang GT 390 Fastback 1967
Un Cougar Eleminator 1970 compétition blue
une Shelby GT500 Fastback 1969
Un Sunbeam Tiger Bleu
J'ai des photos de la Mustang de la Shelby du Tiger mais pas du Cougar
J'ai eu beaucoup de mauvaise expérience avec les Cougar mais
les plus vieux 67 et 68
Un bon site sur les Cougar Eleminator
http://www.theclassiccougarnetwork.com/elim/defin/defin.html
Plus que quatre couleur était disponible en 1970
Salutations
Les Cougar Eleminator
Des Pony Car et des MuscleCars
Disponible deux années 1969 et 1970
Un peu dans l'ombre des Mustang
J'en ai connue un 1970 dans un club (DINO) a Montréal fin des années 70 il était Compétition Blue
Mais je ne me souvient plus du moteur qu'il avait
Dans ce club il y avait pas mal de beau modèle
Mais je me souvient surtout des Ford
surtout parce qu'on était aller voir la Shelby
Une Mustang GT 390 Fastback 1967
Un Cougar Eleminator 1970 compétition blue
une Shelby GT500 Fastback 1969
Un Sunbeam Tiger Bleu
J'ai des photos de la Mustang de la Shelby du Tiger mais pas du Cougar
J'ai eu beaucoup de mauvaise expérience avec les Cougar mais
les plus vieux 67 et 68
Un bon site sur les Cougar Eleminator
http://www.theclassiccougarnetwork.com/elim/defin/defin.html
Plus que quatre couleur était disponible en 1970
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
Page 5 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum