MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
C'est bien correct comme ça, c'est en forgeant qu'on devient
forgeron ...
Lorsqu'on place un enfant francophone parmi d'autres enfants
parlant une autre langue ... il l'apprend à force d'écouter ...
C'est la même chose pour nous, on fini par comprendre ce langage
technique et les expressions employées dans ce milieu.
Chevy38
forgeron ...
Lorsqu'on place un enfant francophone parmi d'autres enfants
parlant une autre langue ... il l'apprend à force d'écouter ...
C'est la même chose pour nous, on fini par comprendre ce langage
technique et les expressions employées dans ce milieu.
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
c'est comme la base
Mais j'aime bien (il faut retourner a la base parfois)
on dirait que je retourne a l'école de la rue 8)
et la grande majoritée de ces cartes ont été faite a partir de revue
comme MuscleCar Review que j'ai pour la plupart
et on peut voir la différence entre les informations qui était disponible en 1992 et ce qui est disponible comme informations de nos jours
et comme dit Buick68
Salutations
Moi au contraire je trouve ca trop simpletLorsque je lis les commentaires de la plupart des membres,
avec tous les termes techniques et le jargon employé, c'est
un peu comme un patient qui écoute parler les médecins de
son cas sans en saisir toujours le sens. Même que parfois,
on se sent un peu négligé lorsque nous faisons quelques
commentaires peut-être moins techniques ... et qui semblent
rester lettre morte!
Chevy38
c'est comme la base
Mais j'aime bien (il faut retourner a la base parfois)
on dirait que je retourne a l'école de la rue 8)
et la grande majoritée de ces cartes ont été faite a partir de revue
comme MuscleCar Review que j'ai pour la plupart
et on peut voir la différence entre les informations qui était disponible en 1992 et ce qui est disponible comme informations de nos jours
et comme dit Buick68
Comme les Russes en 72 nous disaient , on est ici pour apprendre !
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Pour les Mustang Shelby GT350
Je n'ai pas ou trop de chose a dire
elle était disponible en version S pour street et R pour racing
une version était aussi disponible pour le drag
SFM5S= Shelby Ford Mustang 1965 Street
SFM5R= Shelby Ford Mustang 1965 Racing
J'ai entrevue une R ici au Québec a une certaine époque
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1002
http://www.mustangandfords.com/thehistoryof/19921/
Article de Mustang & Ford sur les Mustang Shelby GT350 1965
Salutations
Pour les Mustang Shelby GT350
Je n'ai pas ou trop de chose a dire
elle était disponible en version S pour street et R pour racing
une version était aussi disponible pour le drag
SFM5S= Shelby Ford Mustang 1965 Street
SFM5R= Shelby Ford Mustang 1965 Racing
J'ai entrevue une R ici au Québec a une certaine époque
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1002
http://www.mustangandfords.com/thehistoryof/19921/
Article de Mustang & Ford sur les Mustang Shelby GT350 1965
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 40...
Choix de moteurs vous dites....le 427 P.C. est le plus recherché par les collectionneurs....
1967 CHEVROLET CORVETTE
MOTEURS
327 Pouces Cubes
300 H.P. a 5000 Tours Minutes
360 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
ou
327 Pouces Cubes
350 H.P. a 5800 Tours Minutes
360 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
427 Pouces Cubes
390 H.P. a 5400 Tours Minutes
460 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
427 Pouces Cubes
400 H.P. a 5400 Tours Minutes
460 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
427 Pouces Cubes
435 H.P. a 5800 tours Minutes
460 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Convertible.......8504
Hartop.............14,436
Total...............22,940
Probablement le plus populaire de tous les Stingray, le 1967 Corvette avait un nombre élevé de choix de moteurs a partant du 327 jusqu'au énorme 427. La Corvette était un de ceux dont la technologie du moment était le plus avancée en Amérique, pour le body en fibre de verre, freins a disque aux 4 roues et suspension indépendante a l'arrière.
Les roues standard fut le Rally Wheel, la première Corvette venant équipé standard avec quelque chose d'autre que les couverts de roues qu'on connait sous le nom de Hupcap.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 40...
Choix de moteurs vous dites....le 427 P.C. est le plus recherché par les collectionneurs....
1967 CHEVROLET CORVETTE
MOTEURS
327 Pouces Cubes
300 H.P. a 5000 Tours Minutes
360 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
ou
327 Pouces Cubes
350 H.P. a 5800 Tours Minutes
360 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
427 Pouces Cubes
390 H.P. a 5400 Tours Minutes
460 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
427 Pouces Cubes
400 H.P. a 5400 Tours Minutes
460 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
427 Pouces Cubes
435 H.P. a 5800 tours Minutes
460 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Convertible.......8504
Hartop.............14,436
Total...............22,940
Probablement le plus populaire de tous les Stingray, le 1967 Corvette avait un nombre élevé de choix de moteurs a partant du 327 jusqu'au énorme 427. La Corvette était un de ceux dont la technologie du moment était le plus avancée en Amérique, pour le body en fibre de verre, freins a disque aux 4 roues et suspension indépendante a l'arrière.
Les roues standard fut le Rally Wheel, la première Corvette venant équipé standard avec quelque chose d'autre que les couverts de roues qu'on connait sous le nom de Hupcap.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
quel beau moteur. .rien a dire de plus !
edit: dans les options de moteur il on oublié de metre l'option L88 427/430 ( en vériter 560 HP )
edit: dans les options de moteur il on oublié de metre l'option L88 427/430 ( en vériter 560 HP )
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
C'était de très belle Corvette les 1967
dans ceux que j'aime le mieux 8)
J'aime surtout le hood stinger
Seulement 20 1967 L88 Corvette ont été construit
http://corvettes-musclecars.com/cgi-bin/emAlbum.cgi?c=show_thumbs;p=1967%20Corvette%20L88%20427-430HP
quelque data sur les 1967
http://www.idavette.net/facts/67.htm
Salutations
C'était de très belle Corvette les 1967
dans ceux que j'aime le mieux 8)
J'aime surtout le hood stinger
ouidans les options de moteur il on oublié de metre l'option L88 427/430 ( en vériter 560 HP )
Seulement 20 1967 L88 Corvette ont été construit
http://corvettes-musclecars.com/cgi-bin/emAlbum.cgi?c=show_thumbs;p=1967%20Corvette%20L88%20427-430HP
quelque data sur les 1967
http://www.idavette.net/facts/67.htm
Salutations
Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005, 08:48, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 41....
Personnellement, une des plus belles Camaro construit....
1969 CHEVROLET CAMARO SS396
MOTEURS
396 Pouces Cubes
325 H.P. a 4800 Tours Minutes
410 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
396 Pouces Cubes
350 H.P. a 5200 Tours Minutes
415 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
ou
396 Pouces Cubes
375 H.P. a 5600 Tours Minutes
415 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Turbo-Hydramatic
PRODUCTION
Total.......13,970
Pour plusieurs acheteurs de Ponycar, il n'y avait pas de remplacement pour les gros moteurs et le SS396 Camaro remplissait la commande de satisfaction de ces amateurs de vitesse.
Avec la possibilité de 375 H.P. dans une auto de 3,300 Livres, un power-ratio de 8.8:1, le SS396 était un des plus puissant Ponycar offert en 1969.
Il y a eu deux versions du 375 H.P.-396P.C. en 1969, le L78 ou bien le L89 avec des têtes en aluminium (seulement 311 de produit)
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 41....
Personnellement, une des plus belles Camaro construit....
1969 CHEVROLET CAMARO SS396
MOTEURS
396 Pouces Cubes
325 H.P. a 4800 Tours Minutes
410 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
396 Pouces Cubes
350 H.P. a 5200 Tours Minutes
415 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
ou
396 Pouces Cubes
375 H.P. a 5600 Tours Minutes
415 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Turbo-Hydramatic
PRODUCTION
Total.......13,970
Pour plusieurs acheteurs de Ponycar, il n'y avait pas de remplacement pour les gros moteurs et le SS396 Camaro remplissait la commande de satisfaction de ces amateurs de vitesse.
Avec la possibilité de 375 H.P. dans une auto de 3,300 Livres, un power-ratio de 8.8:1, le SS396 était un des plus puissant Ponycar offert en 1969.
Il y a eu deux versions du 375 H.P.-396P.C. en 1969, le L78 ou bien le L89 avec des têtes en aluminium (seulement 311 de produit)
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Les Camaro 1969
La plus populaire de toute les Camaro
elle était disponible en beaucoup de version
en partant du modèle de base a la Camaro ZL1
RS SS SS/RS Z/28 Z/28 RS Z11 (pace Cars) Z10 COPO 9560 (ZL1)
COPO 9561 Yenko Baldwin Motion Nickey etc...
Salutations
Les Camaro 1969
La plus populaire de toute les Camaro
elle était disponible en beaucoup de version
en partant du modèle de base a la Camaro ZL1
RS SS SS/RS Z/28 Z/28 RS Z11 (pace Cars) Z10 COPO 9560 (ZL1)
COPO 9561 Yenko Baldwin Motion Nickey etc...
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 43...
Voici, un exemple concret de la force de Nascar au Etats-Unis et ceci depuis le début de cette série. Et ceci, peut importe le manufacturier, des changements en cours de production se sont produits pour améliorer leurs participations a la série NASCAR. Je n'ai jamais vu personellement en personne ce modèle ici au Canada.
1969 DODGE CHARGER 500
MOTEURS
440 Pouces Cubes
375 H.P. a 4800 Tours Minutes
480 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
426 Pouces Cubes
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite automatique
ou
4 Vitesses Manuelle
PRODUCTION
Total........392
Le Charger était le représentant de Dodge dans la série Nascar depuis 1966. A cause de l'aérodynamique inhabituelle du Charger Fastback, les ingénieurs de Dodge avait commencé a expérimenté avec la soufflerie pour construire des voitures qui serait mieux adapté pour la haute vitesse.
Le Charger 500 fut le résultat de ces test de soufflerie pour créer un grill plus lisse et avec une vitre arrière completement plein avec le toit pour enlever la turbulence que produisait la version originale.
A cause du surplus de travail pour construire le Charger 500, la compagnie Créative Industries a Détroit s'occupait de faire toute les modifications sur le Charger 500 avant d'être envoyé aux concessionnaires.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 43...
Voici, un exemple concret de la force de Nascar au Etats-Unis et ceci depuis le début de cette série. Et ceci, peut importe le manufacturier, des changements en cours de production se sont produits pour améliorer leurs participations a la série NASCAR. Je n'ai jamais vu personellement en personne ce modèle ici au Canada.
1969 DODGE CHARGER 500
MOTEURS
440 Pouces Cubes
375 H.P. a 4800 Tours Minutes
480 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
426 Pouces Cubes
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite automatique
ou
4 Vitesses Manuelle
PRODUCTION
Total........392
Le Charger était le représentant de Dodge dans la série Nascar depuis 1966. A cause de l'aérodynamique inhabituelle du Charger Fastback, les ingénieurs de Dodge avait commencé a expérimenté avec la soufflerie pour construire des voitures qui serait mieux adapté pour la haute vitesse.
Le Charger 500 fut le résultat de ces test de soufflerie pour créer un grill plus lisse et avec une vitre arrière completement plein avec le toit pour enlever la turbulence que produisait la version originale.
A cause du surplus de travail pour construire le Charger 500, la compagnie Créative Industries a Détroit s'occupait de faire toute les modifications sur le Charger 500 avant d'être envoyé aux concessionnaires.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
427copoz a écrit:
Si "Juice" (O.J.) avait eu cette Camaro au lieu de son Bronco blanc .... la poursuite aurait été sans doute a plus haute vitesse
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
On peut entendre un commercial de Chevrolet a propos
de (O.J) et les Chevrolet Nova pour 1970 ici
version .ram (audio)
http://www.tvparty.com/vaultcomm.html
et d'autre comercial
celui de Felix Chevrolet est assez drole aussi et sa parle vite
Salutations
On peut entendre un commercial de Chevrolet a propos
de (O.J) et les Chevrolet Nova pour 1970 ici
In this spot, the '70 Nova is compared feature by feature with O.J. Simpson - as in; the Nova has more horsepower than OJ Simpson and the Nova has more padding than OJ Simpson.
version .ram (audio)
http://www.tvparty.com/vaultcomm.html
et d'autre comercial
celui de Felix Chevrolet est assez drole aussi et sa parle vite
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Pour les Dodge Charger 500 1969
Ils sont un peu dans l'ombre des plus spectaculaire Charger Daytona
et Road Runner Superbird
J'en ai déja vue un 500 69 dans ma jeunesse sur une rue a Montréal
j'était rester surpris de voir sa
Je ne savait même pas c'était quoi a l'époque
J'ai compris plus tard en regardant une revue que c'était un Dodge Charger 500 que j'avait vue
Il trainait sur une rue comme un char normal
Salutation
Pour les Dodge Charger 500 1969
Ils sont un peu dans l'ombre des plus spectaculaire Charger Daytona
et Road Runner Superbird
J'en ai déja vue un 500 69 dans ma jeunesse sur une rue a Montréal
j'était rester surpris de voir sa
Je ne savait même pas c'était quoi a l'époque
J'ai compris plus tard en regardant une revue que c'était un Dodge Charger 500 que j'avait vue
Il trainait sur une rue comme un char normal
Salutation
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Moi j'ai vue un Charger 500 lors d'une exposition dans une petite ville a côté de Sorel il y a 5 ans environ
Depuis il est peux être au state comme la majorité des voitures qui vallent quelque chose ! Money rules
Depuis il est peux être au state comme la majorité des voitures qui vallent quelque chose ! Money rules
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 44...
Voici un autre modèle qui fut issue suite aux pressions des courseurs de la série NASCAR. Spécialement conçu pour faire compétition au Charger 500. Celui-là, aussi, j'en ai jamais vu au Québec
1969 FORD TORINO TALLADEGA
MOTEUR
428 Pouces Cubes
335 H.P. a 5200 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses C6 Automatique
PRODUCTION
Total......745
Le Dodge Charger 500 fut le premier Stock Car construit a partir d'étude dans les souffleries, et sur la piste le Charger 500 pouvait compétitionner avec Ford. La compagnie Ford était prête et revenu a la charge avec le Torino Talladega, nommé en l'honneur de la nouvelle piste de course en Alabama. Le Talladega différait du modèle Standard Torino avec des ailes allongées, un parechoc spécial s'harmonisant avec la grille du Torino Cobra.
Trois couleurs furent offertes, le blanc, le bleu et le maron comme montré ici, tous avec un capot noir mât. Tous les intérieurs était en linge et vinyles. Pour l'aerodynamique, les premières sorties du talladega, ils furent premier en avant des Charger 500 pour la course du Daytona 500.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 44...
Voici un autre modèle qui fut issue suite aux pressions des courseurs de la série NASCAR. Spécialement conçu pour faire compétition au Charger 500. Celui-là, aussi, j'en ai jamais vu au Québec
1969 FORD TORINO TALLADEGA
MOTEUR
428 Pouces Cubes
335 H.P. a 5200 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses C6 Automatique
PRODUCTION
Total......745
Le Dodge Charger 500 fut le premier Stock Car construit a partir d'étude dans les souffleries, et sur la piste le Charger 500 pouvait compétitionner avec Ford. La compagnie Ford était prête et revenu a la charge avec le Torino Talladega, nommé en l'honneur de la nouvelle piste de course en Alabama. Le Talladega différait du modèle Standard Torino avec des ailes allongées, un parechoc spécial s'harmonisant avec la grille du Torino Cobra.
Trois couleurs furent offertes, le blanc, le bleu et le maron comme montré ici, tous avec un capot noir mât. Tous les intérieurs était en linge et vinyles. Pour l'aerodynamique, les premières sorties du talladega, ils furent premier en avant des Charger 500 pour la course du Daytona 500.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Ford Torino Talladega
Moi non plus je ne me souvient pas d'en avoir vue un ici au Québec
ce n'est pas un des modèles que j'aime le plus
http://www.torinocobra.com/talladega_page.htm
Salutations
Le Ford Torino Talladega
Moi non plus je ne me souvient pas d'en avoir vue un ici au Québec
ce n'est pas un des modèles que j'aime le plus
http://www.torinocobra.com/talladega_page.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
le seul que j ai entendu parlé appartenait a un client de jm racing et il etait a vendre queleque chose comme 25 000 $la valeur venait seulement du gros bloc ford parce que pour le reste des pieces ces assez rare
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
Merci pour la recherche 427Copoz...
Très interessant l'histoire du Talladega....
Avez-vous remarqué, la plupart des Talladega de Nascar avait des 427 Pouces Cubes au lieu du 428.....Même Richard Petty, a une photo avec un 427 et l'autre avec un 428....
Doit y avoir une histoire en arrière de cela....ça prendrait un expert bien callé dans le domaine pour nous expliquer celle-là...
Réjean
Merci pour la recherche 427Copoz...
Très interessant l'histoire du Talladega....
Avez-vous remarqué, la plupart des Talladega de Nascar avait des 427 Pouces Cubes au lieu du 428.....Même Richard Petty, a une photo avec un 427 et l'autre avec un 428....
Doit y avoir une histoire en arrière de cela....ça prendrait un expert bien callé dans le domaine pour nous expliquer celle-là...
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut LAGELINOTTE
Je ne suis pas un expert en NASCAR
Mais si le 427 CID était un SOHC
Il aurait été banni du NASCAR
pour homologation il falait au moin 500 version de rue
et Ford a sortie le Talladega de rue avec un 428 CJ
Pour homologer le Boss 429 Ford la sortie dans des Mustang
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Torino_Talladega
Peut être qu'ils ont réussi a faire quelque course avec des 427 SOHC avant qu'il ne soit banni ?
http://www.fordfairlane.com/talladega.html
Salutations
Je ne suis pas un expert en NASCAR
Mais si le 427 CID était un SOHC
Il aurait été banni du NASCAR
pour homologation il falait au moin 500 version de rue
et Ford a sortie le Talladega de rue avec un 428 CJ
Racing versions of the car were fitted with the Ford Boss 429 engine, the Ford 427 Cammer having been banned by NASCAR. Unusually, Ford homologated the engine separately from the car it was to race in; production Talladegas received the Ford 428 Cobra Jet, which while powerful was not intended as a racing engine, while the racing engines were installed in the limited-production Ford Mustang Boss 429.
Pour homologer le Boss 429 Ford la sortie dans des Mustang
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Torino_Talladega
Peut être qu'ils ont réussi a faire quelque course avec des 427 SOHC avant qu'il ne soit banni ?
http://www.fordfairlane.com/talladega.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
En parlant de Nascar Ford je connais quelqu'un qui a un Mercury Cyclone 1971 avec le 429 mais il est en attente pour une restauration et le mec est paumé alors ça va être long car l'auto est dans une état lamentable
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
quand richard petty a conduit sur ford en 69 c'était avec un boss 429
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le 427 sohc a été bannie dans les course nascar en 1965 .. Alors pour la talladega si il y a eu un 427 dedans ce qui est a mon avis étranche surtout qu'il n'était memes plus offert en 1969 , car celui-ci a été remplacer par le 428 et le 429 boss , le 427 aurait du etre un 427 FE et non un 427 sohc..
J'ai lu quelques part que en réalité , le 427 de ford était un 425 pc , mais pour que le moteur soit homologuer pour la course nascar, nascar exigeait 7.0 litre .. alors ford a tricher un peut pour le cubage pour qu'il puisse etre autoriser a coursé.
Le 427 sohc a été bannie dans les course nascar en 1965 .. Alors pour la talladega si il y a eu un 427 dedans ce qui est a mon avis étranche surtout qu'il n'était memes plus offert en 1969 , car celui-ci a été remplacer par le 428 et le 429 boss , le 427 aurait du etre un 427 FE et non un 427 sohc..
J'ai lu quelques part que en réalité , le 427 de ford était un 425 pc , mais pour que le moteur soit homologuer pour la course nascar, nascar exigeait 7.0 litre .. alors ford a tricher un peut pour le cubage pour qu'il puisse etre autoriser a coursé.
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Dom a écrit:En parlant de Nascar Ford je connais quelqu'un qui a un Mercury Cyclone 1971 avec le 429 mais il est en attente pour une restauration et le mec est paumé alors ça va être long car l'auto est dans une état lamentable
salut dom
serait tu en mesure de me dire si le gars serais interreser a le vendre ??
Car si la mécanique y est encore dans la voiture et si c'est un vrai 429 scj , ça serais interressant ...
a +
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
peut être aussi qu'il ne faut pas ce fier a ce qui est écrit comme CID
sur le hood du Talladega a Petty et des autres 427 ou 428
Salutations
peut être aussi qu'il ne faut pas ce fier a ce qui est écrit comme CID
sur le hood du Talladega a Petty et des autres 427 ou 428
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
moi j'ai une revue qui parle de richard petty avec son association avec ford et il parlait d'un boss 429 , en 67 sur les fairlane il y avait d'écrit sur les hood 366 c'était des 427 destroker , comme dans le drag en 71 ou 72 ou 73 pour compétitionner contre bill jenkins et son véga , il avait destroker le hemi a 366 po cu dans les cuda sox & martin
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
pour ce qui est des 427 sohc , oui ca a fait queleque course en nascar
mais les plaintes des chevrolet et les chrycos on fait que Mr France a banni ca
en passant je ne sais pas si c est vrai mais ce moteur aurait été devlopé en 6 mois quel qun d au courant
mais les plaintes des chevrolet et les chrycos on fait que Mr France a banni ca
en passant je ne sais pas si c est vrai mais ce moteur aurait été devlopé en 6 mois quel qun d au courant
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
Page 7 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum