MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Wow un Super Bee Six Pak 8)
il fesait partie du projet M de Mopar M=Spécial order engine
un peut l'équivalent des COPO
Ils était disponible en hardtop ou coupe
et ce n'était pas vraiment des chars construit dans le but d'aller faire l'épicerie
pour la production en gros sa donnerait
WM21M9
1969 Super Bee 2 door coupe
1487*
WM23M9
1969 Super Bee 2 door hardtop
420*
Beaucoup d'info sont disponible sur le registre
'69-1/2 SIXPACK / SIXBBL REGISTRY
http://www.sixpacksixbbl.homestead.com/
Salutations
Wow un Super Bee Six Pak 8)
il fesait partie du projet M de Mopar M=Spécial order engine
un peut l'équivalent des COPO
Ils était disponible en hardtop ou coupe
et ce n'était pas vraiment des chars construit dans le but d'aller faire l'épicerie
pour la production en gros sa donnerait
WM21M9
1969 Super Bee 2 door coupe
1487*
WM23M9
1969 Super Bee 2 door hardtop
420*
Beaucoup d'info sont disponible sur le registre
'69-1/2 SIXPACK / SIXBBL REGISTRY
http://www.sixpacksixbbl.homestead.com/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
j aime beaucoup la publicité du super b surtout la phrase
DRIVE SAFELY,SPEED CONTESTS BELONG TO THE STRIP
je serai curieux de savoir combien de jeunes proprio ont respecté la consigne
DRIVE SAFELY,SPEED CONTESTS BELONG TO THE STRIP
je serai curieux de savoir combien de jeunes proprio ont respecté la consigne
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
j'adore ce genre de combo tire/roue !
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut la gang....
Dans le régistre, on voit seulement un vendu au Québec de ces Super Bees....ça me surprend...me semble en avoir vu plus que cela....
En tout cas.....toute une machine
Réjean
Dans le régistre, on voit seulement un vendu au Québec de ces Super Bees....ça me surprend...me semble en avoir vu plus que cela....
En tout cas.....toute une machine
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut LAGELINOTTE
c'est comprenable d'une certaine manière
au Québec ici plusieur personne n'enregistre pas leur char dans des registre pour plusieurs raison
(1) il n'ont pas internet
(2) il ne savent pas a quoi sa sert au juste un registre
mais après il se demande combien ils peut en rester de leur modèle
(3) la langue aussi, les registre étant le plus souvent en Anglais et Américain pour la plupart
J'ai déja entendue dire qu'ici au Québec on était au moins 10 ans en arrière dans plusieurs domaine rélier au vieux char
dans beaucoup de registre que j'ai vue c'est pauvre la participation des Québecois
L'Ontario est beaucoup en avance sur nous
et on passe pour des colon encore un fois
Salutations
Dans le régistre, on voit seulement un vendu au Québec de ces Super Bees....ça me surprend...me semble en avoir vu plus que cela....
c'est comprenable d'une certaine manière
au Québec ici plusieur personne n'enregistre pas leur char dans des registre pour plusieurs raison
(1) il n'ont pas internet
(2) il ne savent pas a quoi sa sert au juste un registre
mais après il se demande combien ils peut en rester de leur modèle
(3) la langue aussi, les registre étant le plus souvent en Anglais et Américain pour la plupart
J'ai déja entendue dire qu'ici au Québec on était au moins 10 ans en arrière dans plusieurs domaine rélier au vieux char
dans beaucoup de registre que j'ai vue c'est pauvre la participation des Québecois
L'Ontario est beaucoup en avance sur nous
et on passe pour des colon encore un fois
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
427copoz a écrit:c'est comprenable d'une certaine manière
au Québec ici plusieur personne n'enregistre pas leur char dans des registre pour plusieurs raison
(1) il n'ont pas internet
(2) il ne savent pas a quoi sa sert au juste un registre
mais après il se demande combien ils peut en rester de leur modèle
(3) la langue aussi, les registre étant le plus souvent en Anglais et Américain pour la plupart
J'ai déja entendue dire qu'ici au Québec on était au moins 10 ans en arrière dans plusieurs domaine rélier au vieux char
dans beaucoup de registre que j'ai vue c'est pauvre la participation des Québecois
L'Ontario est beaucoup en avance sur nous
et on passe pour des colon encore un fois
Salutations
Ca se voit aussi quand on fait des recherches sur les modèles Canadiens , même que les éditions régionales comme les Mustang GT/CS , California GS etc ... c'est plus facile d'avoir des renseignements que sur des autos fait dans notre cour et qui ont été construites et détruites sur nos routes ... c'pas normal
Aux États en fouillant sur le net , un gars est capable d'avoir jusqu'au numéros de séries de toutes les COPO 9560 (avec le ZL1) , ici le monde sont trop "chicken" ou n'ont pas accès ou ne savent pas comment .... pourtant y a pas moins de "voleurs" ou "spotters" en Indiana ou Pennsylvanie qu'au Québec
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Buick68
Exactement
si tu trouve dequoi sur les modèle Canadien c'est en Anglais
ou encore des sites sur les chars Américain et même Canadien
mais fait par des Francais de France la plupart du temp
je n'ai rien contre nos amis Francais en passant
Mais ici au Québec il n'y a pas grand chose
Quand on était jeune la plupart des revue de char était en Anglais
des Hot-Rod Car Craft Hot-Rodding Rod & Custom et très etc....
ici on avait quoi en Francais
Le Guide de l'Auto et a une certaine époque il y a eu l'auto modifiée
dans les années 80
et le Playboy
et j'ai déja vue un Québecois avec dans un main un Playboy et dans
l'autre devinez quoi no non ce n'est pas ce que vous pensez
un dictionnaire Anglais Francais
après sa vient brailler nos chars sont rendu au état
un ami Américain ma déja dit si tu cherche dequoi sur un certain dealer
ici au Québec tu a juste a me le demander quand il a fermer j'ai toute
acheter
Salutations
Ca se voit aussi quand on fait des recherches sur les modèles Canadiens , même que les éditions régionales comme les Mustang GT/CS , California GS etc ... c'est plus facile d'avoir des renseignements que sur des autos fait dans notre cour et qui ont été construites et détruites sur nos routes ... c'pas normal
Exactement
si tu trouve dequoi sur les modèle Canadien c'est en Anglais
ou encore des sites sur les chars Américain et même Canadien
mais fait par des Francais de France la plupart du temp
je n'ai rien contre nos amis Francais en passant
Mais ici au Québec il n'y a pas grand chose
Quand on était jeune la plupart des revue de char était en Anglais
des Hot-Rod Car Craft Hot-Rodding Rod & Custom et très etc....
ici on avait quoi en Francais
Le Guide de l'Auto et a une certaine époque il y a eu l'auto modifiée
dans les années 80
et le Playboy
et j'ai déja vue un Québecois avec dans un main un Playboy et dans
l'autre devinez quoi no non ce n'est pas ce que vous pensez
un dictionnaire Anglais Francais
après sa vient brailler nos chars sont rendu au état
un ami Américain ma déja dit si tu cherche dequoi sur un certain dealer
ici au Québec tu a juste a me le demander quand il a fermer j'ai toute
acheter
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
427copoz a écrit:
je n'ai rien contre nos amis Francais en passant
-> -> -> -> -> -> ->
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
http://www.trombinoscar.com/shelby/index.html
Salutations
même si j'ai un peu de misère a comprendre ce qu'il nous raconte parfois427copoz a écrit:
je n'ai rien contre nos amis Francais en passant
SHELBY MUSTANG 500-KR >> Fastback et également Convertible, équipée du moteur Ford 428cid super carré
http://www.trombinoscar.com/shelby/index.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 60
1969 MERCURY COUGAR 428 CJ
Si vous recherchiez, avec le manufacturier Ford....et bien, ce modèle vous procurait le maximum de Luxe et beaucoup de chevaux-vapeurs...le match parfait pour les promenades du Dimanche.....
MOTEUR
428 Pouces Cubes
335 H.P. a 5200 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Mer-O-Matic automatique
PRODUCTION
Total pour le XR7 avec 428 P.C......????
Le XR7 avec Cougar était le Grand Luxe avec intérieur en cuir, instrumentation complete, et finition de trim en Érable. L'acheteur avait le choix de cocher l'option avec moteur CJ428. Le Cobra Jet avec le gros 428 avec prises d'air (Ram Air) sur le capot, suspension de compétition et roues sports. Sur le capot surélevé, une paire de stripes en avant de la prise d'air completait le désign.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 60
1969 MERCURY COUGAR 428 CJ
Si vous recherchiez, avec le manufacturier Ford....et bien, ce modèle vous procurait le maximum de Luxe et beaucoup de chevaux-vapeurs...le match parfait pour les promenades du Dimanche.....
MOTEUR
428 Pouces Cubes
335 H.P. a 5200 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Mer-O-Matic automatique
PRODUCTION
Total pour le XR7 avec 428 P.C......????
Le XR7 avec Cougar était le Grand Luxe avec intérieur en cuir, instrumentation complete, et finition de trim en Érable. L'acheteur avait le choix de cocher l'option avec moteur CJ428. Le Cobra Jet avec le gros 428 avec prises d'air (Ram Air) sur le capot, suspension de compétition et roues sports. Sur le capot surélevé, une paire de stripes en avant de la prise d'air completait le désign.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Dans ta citation il manque les 3 mots d'avant, donc pour être complet:427copoz a écrit:même si j'ai un peu de misère a comprendre ce qu'il nous raconte parfoisSHELBY MUSTANG 500-KR >> Fastback et également Convertible, équipée du moteur Ford 428cid super carré
http://www.trombinoscar.com/shelby/index.html
Salutations
# 1968 : .... Apparition de la <<SHELBY MUSTANG 500-KR >> Fastback et également Convertible, équipée du moteur Ford 428cid super carré
ce qui veut dire en développé:
Apparition du modèle 500KR en Fastback et en Convertible (l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps!); je reconnais que "également" est sans doute de trop, je vais rectifier, merci
quant au 428cid (cas du 427 aussi) on dit qu'il est super carré pour ses alesage/course de 4.13x3.78. Sinon pour les V8 on parle aussi de Small Block et de Big Block
Il y a des différences flagrantes entre le québécois et le français et qui créent des imbroglios et autres incompréhensions mais pas de quoi déclarer une guerre sémantique
De toutes façons ici, on s'habitue à votre façon de parler le français, avec toutes les chanteurs canadiennes que vous nous envoyez!!
Bonne année à tous et défendez la langue française sur le Nouveau Continent[
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Dans le temps qu'ils sont chez-vous ils ne nous cassent plus les oreillesacmacm a écrit:De toutes façons ici, on s'habitue à votre façon de parler le français, avec toutes les chanteurs canadiennes que vous nous envoyez!!
C'est pareil pour l'Anglais , l'accent "British" et des États-Unis est aussi marqué que Europe-Québec , on fini toujours par se comprendre quand on veut .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
c'était surtout super carré que je n'avait jamais entendue
mais c'est vrai que Fastback et également Convertible sa fait bizarre
pour le même char
Imagine un jeune du Québec qui a une recherche a faire en francais sur les 428 pour un travail a son école (on va dire)
il cherche sur internet un site en francais et il trouve 428 super carré
et il écrit une histoire
Mon père a eu une Shelby avec un 428 super carré
Le contraire peut être aussi vrais
ou encore un recherchiste du Québec pour une émission de télévision sur les autos ancienne
me semblait bien aussi d'avoir déja entendue de drole de chose
surtout que sa porte a confusion avec 428 Super Cobra Jet
ici au Québec certain gars prononcait souuuper Cobra Jet
Salutations
c'était surtout super carré que je n'avait jamais entendue
mais c'est vrai que Fastback et également Convertible sa fait bizarre
pour le même char
Imagine un jeune du Québec qui a une recherche a faire en francais sur les 428 pour un travail a son école (on va dire)
il cherche sur internet un site en francais et il trouve 428 super carré
et il écrit une histoire
Mon père a eu une Shelby avec un 428 super carré
Le contraire peut être aussi vrais
ou encore un recherchiste du Québec pour une émission de télévision sur les autos ancienne
me semblait bien aussi d'avoir déja entendue de drole de chose
surtout que sa porte a confusion avec 428 Super Cobra Jet
ici au Québec certain gars prononcait souuuper Cobra Jet
Dans le temps qu'ils sont chez-vous ils ne nous cassent plus les oreilles
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Imagine un jeune du Québec qui a une recherche a faire en francais sur les 428 pour un travail a son école (on va dire)
il cherche sur internet un site en francais et il trouve 428 super carré
et il écrit une histoire
J'aimerais bien avoir des travaux comme ceux la
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
meme affaire avec un boss 302 , beaucoup de personne appelle sa un bosh 302 , d'apres moi , c'est une lumiere ou un buffer ou un allemand ?
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Cougar XR-7 Cobra Jet 1969
Un Ponycar et un MuscleCars
peu connue
dans l'ombre des Mustang
http://members.aol.com/timbrands/Cougar.html
Il était disponible avec le Q-code 428 Cobra Jet ou le R code
428 Cobra Jet Ram-Air
Un des plus connue est le Dyno Don Super Cat
qu'on peut voir ici
http://www.corvettes-musclecars.com/
Salutations
Le Cougar XR-7 Cobra Jet 1969
Un Ponycar et un MuscleCars
peu connue
dans l'ombre des Mustang
http://members.aol.com/timbrands/Cougar.html
Il était disponible avec le Q-code 428 Cobra Jet ou le R code
428 Cobra Jet Ram-Air
Un des plus connue est le Dyno Don Super Cat
qu'on peut voir ici
http://www.corvettes-musclecars.com/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 61
1969 DODGE DAYTONA
MÉCHANTE BÉBITTE...issue de la série Nascar
MOTEURS
440 Pouces Cubes
375 H.P. a 4600 Tours Minutes
480 Livres Torques a 3200 Tours Minutes
ou
426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite automatique
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
PRODUCTION
Total........502
Les pistes de courses de Nascar super-speedways amena le besoin du Dodge Daytona. Les manufacturiers avaient compris la necessité des styles aérodynamique comme la vitesse des bolides atteignaient les 200 milles a l'heure et les ingénieurs en dessein se tourna pour la meilleur façon de tricher le vent, tout ceci dans le but de gagner des courses.
Le Daytona fut le résultat d'allonger le Dodger Charger en y ajoutant une extension a l'avant avec spoiler. A l'arrière, le tunnel du Charger fut bloqué et un énorme spoiler fut installé a environ 2 pieds plus haut. Ce qui procurait une énorme force de stabilisation a l'arrière.
Pour homologué le Daytona pour Nascar, Dodge fut obligé au minimum d'en construire au moins 500. Ce véhicule faisait bizarre sur la route, mais sur la piste de course, il domina l'année 1969 et réussi un record a 201.104 milles a l'heure en version course.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 61
1969 DODGE DAYTONA
MÉCHANTE BÉBITTE...issue de la série Nascar
MOTEURS
440 Pouces Cubes
375 H.P. a 4600 Tours Minutes
480 Livres Torques a 3200 Tours Minutes
ou
426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite automatique
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
PRODUCTION
Total........502
Les pistes de courses de Nascar super-speedways amena le besoin du Dodge Daytona. Les manufacturiers avaient compris la necessité des styles aérodynamique comme la vitesse des bolides atteignaient les 200 milles a l'heure et les ingénieurs en dessein se tourna pour la meilleur façon de tricher le vent, tout ceci dans le but de gagner des courses.
Le Daytona fut le résultat d'allonger le Dodger Charger en y ajoutant une extension a l'avant avec spoiler. A l'arrière, le tunnel du Charger fut bloqué et un énorme spoiler fut installé a environ 2 pieds plus haut. Ce qui procurait une énorme force de stabilisation a l'arrière.
Pour homologué le Daytona pour Nascar, Dodge fut obligé au minimum d'en construire au moins 500. Ce véhicule faisait bizarre sur la route, mais sur la piste de course, il domina l'année 1969 et réussi un record a 201.104 milles a l'heure en version course.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
y est beau en rouge mais en Petty blue y est débile
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Des Dodge Charger Daytona 1969
je n'en ai pas connue gros a Montréal
mais quelque un dans les campagnes surtout dans les cantons de l'est
c'est plus un modèle de char pour les longue routes
que pour les petite rue de Montréal
et ce n'est pas un char évident a avoir dans un petit garage
de Montréal
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=198
Salutations
Des Dodge Charger Daytona 1969
je n'en ai pas connue gros a Montréal
mais quelque un dans les campagnes surtout dans les cantons de l'est
c'est plus un modèle de char pour les longue routes
que pour les petite rue de Montréal
et ce n'est pas un char évident a avoir dans un petit garage
de Montréal
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=198
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
a st-césaire il y en a eu deux un 426 hemi 4 vitesses et un 440 6 pack et les deux ont été gravement accidenté .
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 62
1972 FORD MUSTANG MACH 1
MOTEURS
351 Pouces Cubes
248 H.P. a 5400 Tours Minutes
ou
351 Pouces Cubes
266 H.P. a 5400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Cruise-O-Matic Automatique
PRODUCTION
Total.........27,675
La Mustang continuait de tenir le drapeau de la performance, et grâce au Mach 1 et deux moteurs 351 Cleveland (nommé pour la manufacture de fabrication a Cleveland,Ohio), la Mustang demeurait un respectable concurrent sur la rue.
La Mustang Mach 1 avec son toit sport était équipe d'une suspension heavy-duty, des prises d'air sur le capot, un spoiler, et des décalques spécials indiquant le Mach 1 et des stripes....
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 62
1972 FORD MUSTANG MACH 1
MOTEURS
351 Pouces Cubes
248 H.P. a 5400 Tours Minutes
ou
351 Pouces Cubes
266 H.P. a 5400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Cruise-O-Matic Automatique
PRODUCTION
Total.........27,675
La Mustang continuait de tenir le drapeau de la performance, et grâce au Mach 1 et deux moteurs 351 Cleveland (nommé pour la manufacture de fabrication a Cleveland,Ohio), la Mustang demeurait un respectable concurrent sur la rue.
La Mustang Mach 1 avec son toit sport était équipe d'une suspension heavy-duty, des prises d'air sur le capot, un spoiler, et des décalques spécials indiquant le Mach 1 et des stripes....
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
La Mustang Mach1 1972
très peut de différence avec la 1971 dans l'apparence
certain les trouvait trop fastback
J'en ai connue plusieurs
j'en ai connue une dans le temp a Ville-Émard Grabber Lime
elle était très belle de cette couleur
1972 aussi c'est la seul année pour le 351 HO que ce soit pour les Mustang Mach1 ou les autres
http://www.boss351.org/HO.htm
http://www3.sympatico.ca/daniebertrand/Muscle_Cars/Mustang/Mustang72_73/Mustang72_73.htm
Salutations
La Mustang Mach1 1972
très peut de différence avec la 1971 dans l'apparence
certain les trouvait trop fastback
J'en ai connue plusieurs
j'en ai connue une dans le temp a Ville-Émard Grabber Lime
elle était très belle de cette couleur
1972 aussi c'est la seul année pour le 351 HO que ce soit pour les Mustang Mach1 ou les autres
http://www.boss351.org/HO.htm
http://www3.sympatico.ca/daniebertrand/Muscle_Cars/Mustang/Mustang72_73/Mustang72_73.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 63
1970 DODGE CHALLENGER 340 T/A
Voici un modèle qui m'a toujours attiré...Beau Packaging
MOTEUR
340 Pouces Cubes
290 H.P. a 5000 Tours Minutes
345 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite automatique
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
PRODUCTION
Total............2,539
Dodge entrera dans la série très compétitive S.C.C.A en 1970, et pour homologué leur voiture, Dodge dut au moins en produire 2,400 version de rue. Dodge en vendu au moins 2,539 de ce modèle 340 T/A équipé avec un 340 spécial avec 3X2 barils comme carburateurs, le capot en Fibre, suspension spéciale. Une stripe distinctive a partir de l'avant jusqu'a l'arrière indiquant les Pouces Cubes incorporé sur les ailes avant.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 63
1970 DODGE CHALLENGER 340 T/A
Voici un modèle qui m'a toujours attiré...Beau Packaging
MOTEUR
340 Pouces Cubes
290 H.P. a 5000 Tours Minutes
345 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite automatique
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
PRODUCTION
Total............2,539
Dodge entrera dans la série très compétitive S.C.C.A en 1970, et pour homologué leur voiture, Dodge dut au moins en produire 2,400 version de rue. Dodge en vendu au moins 2,539 de ce modèle 340 T/A équipé avec un 340 spécial avec 3X2 barils comme carburateurs, le capot en Fibre, suspension spéciale. Une stripe distinctive a partir de l'avant jusqu'a l'arrière indiquant les Pouces Cubes incorporé sur les ailes avant.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Les roues du Mustang, c'est des mag ou des Babymoon???
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Ah la Challenger '70 !!!
Définitivement les années -fin'60 et début '70- sont celles que je préfère question desing chez les américaines ! Quelle grâce et quelle félinité chez une brute. Du grand art ! J'ai vu rouler ces autos aux 24 heurs de Spa-Francorchamps à l'époque. Sans grands résultats hélas. Stangs, Camaro, Falcon me tenaient pas le rythme après une ou deux heures de course. Trop nombreux ravitaillements en essence, freins surchauffés étaient leurs principales tares.
La chose qui me choque le plus sur ces moteurs sont les six corps de carbus pour un huit cylindres. Ici les versions hautes performances des moteurs ont toujours recours à un corps de carbu par cylindre, ou pour deux cylindres mais jamais un nombre "asymétrique". Est-ce simplement pour une question de débit et le tout est-il remélangé en aval dans les conduits sous les carbus ? Je ne comprends pas pourquoi ils ne placaient pas quatre double corps ou deux quadruple corps ce qui serait bien plus logique !
Par ailleurs, Quelqu'un peut-il m'aider pour la conversion de couple de lb.ft. vers kg.m. ?
Définitivement les années -fin'60 et début '70- sont celles que je préfère question desing chez les américaines ! Quelle grâce et quelle félinité chez une brute. Du grand art ! J'ai vu rouler ces autos aux 24 heurs de Spa-Francorchamps à l'époque. Sans grands résultats hélas. Stangs, Camaro, Falcon me tenaient pas le rythme après une ou deux heures de course. Trop nombreux ravitaillements en essence, freins surchauffés étaient leurs principales tares.
La chose qui me choque le plus sur ces moteurs sont les six corps de carbus pour un huit cylindres. Ici les versions hautes performances des moteurs ont toujours recours à un corps de carbu par cylindre, ou pour deux cylindres mais jamais un nombre "asymétrique". Est-ce simplement pour une question de débit et le tout est-il remélangé en aval dans les conduits sous les carbus ? Je ne comprends pas pourquoi ils ne placaient pas quatre double corps ou deux quadruple corps ce qui serait bien plus logique !
Par ailleurs, Quelqu'un peut-il m'aider pour la conversion de couple de lb.ft. vers kg.m. ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
Page 11 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum