MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Interessant, je ne connaissait pas ce muscle car !
C'est le genre de char que j'aurais acheter neuf a l'epoque !
C'est le genre de char que j'aurais acheter neuf a l'epoque !
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Plymouth Sport Fury GT 1971
Un " Full Size " MuscleCars un C/Body
peu connu et assez rare
1971
http://www.fuselage.de/ply71/2.html
en 1970 il était disponible avec le 440 +6 mais très rare
1970
J'aime mieux le 1970 avec les bosses sur le hood
pour la production des Sport Fury GT 1970 et 1971
http://sportfurygt.homestead.com/GT.html
Salutations
Le Plymouth Sport Fury GT 1971
Un " Full Size " MuscleCars un C/Body
peu connu et assez rare
1971
http://www.fuselage.de/ply71/2.html
en 1970 il était disponible avec le 440 +6 mais très rare
1970
J'aime mieux le 1970 avec les bosses sur le hood
pour la production des Sport Fury GT 1970 et 1971
http://sportfurygt.homestead.com/GT.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 75
1970 PLYMOUTH AAR CUDA
MOTEUR
340 Pouces Cubes
390 H.P. a 5000 Tours Minutes
345 Livres Torques a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite Automatique
ou
4 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
PRODUCTION
Total.........2724
La division Plymouth choisi de faire son entrée dans la série SCCA en 1970 avec le nouveau Barracuda. Pour être homologué, Plymouth devait en construire au 2,700 copies pour légalisé le 340 Pouces Cubes spécial que les ingénieurs (destroke) a 303 Pouces Cubes pour la course.
Le AAR Cuda fut nommé en l'honneur de l'équipe de Dan Gurney, qui fut mandaté de construire et conduire le Trans-Am Cuda. La version rue de ce modèle avait un capot en fibre avec prise d'air direct, suspension heavy-duty et des systeme d'échappement chromé qui sortait en avant des roues arrières.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 75
1970 PLYMOUTH AAR CUDA
MOTEUR
340 Pouces Cubes
390 H.P. a 5000 Tours Minutes
345 Livres Torques a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses TorqueFlite Automatique
ou
4 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
PRODUCTION
Total.........2724
La division Plymouth choisi de faire son entrée dans la série SCCA en 1970 avec le nouveau Barracuda. Pour être homologué, Plymouth devait en construire au 2,700 copies pour légalisé le 340 Pouces Cubes spécial que les ingénieurs (destroke) a 303 Pouces Cubes pour la course.
Le AAR Cuda fut nommé en l'honneur de l'équipe de Dan Gurney, qui fut mandaté de construire et conduire le Trans-Am Cuda. La version rue de ce modèle avait un capot en fibre avec prise d'air direct, suspension heavy-duty et des systeme d'échappement chromé qui sortait en avant des roues arrières.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Superbe le AAR , je me rapelle encore celui que j'ai suivi sur la 20 en montant a Granby en 2003 (et qui était a vendre) J'aime beaucoup les "strobe stripes" que l'on peut se procurer chez Phoenix Graphix pour 109$ !
http://www.phoenixgraphix.com/p-d/ct105.htm
http://www.allamericanracers.com/home.html
http://www.phoenixgraphix.com/p-d/ct105.htm
Voici le site de l'équipe All American RacersLe AAR Cuda fut nommé en l'honneur de l'équipe de Dan Gurney
http://www.allamericanracers.com/home.html
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Celui là c'est mon Mopar préféré, en orange il est carement débile 8)
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
Salut a vous...
Le hazard fait bien des choses bizarres...
Il vient d'en passer un a Barrett-Jackson il y a une heure environ...
Vendu pour 133,500. 00 U.S. completement restoré...
Réjean 8)
Salut a vous...
Le hazard fait bien des choses bizarres...
Il vient d'en passer un a Barrett-Jackson il y a une heure environ...
Vendu pour 133,500. 00 U.S. completement restoré...
Réjean 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 76
1966 PONTIAC G.T.0.
Le voici, le voilà....hihihihihi...Je ne me cache pas de vous dire, que si j'aurais a acquérir un musclecar immédiatement, hé bien, malgré tout les choix disponible par tout les manufacturiers, le GTO 1966 serait le premier parmi mon choix....Probablement dans le rouge et convertible...
MOTEUR
389 Pouces Cubes
335 H.P. a 5000 Tours Minutes
431 Livres torque a 3200 Tours Minutes
ou
389 Pouces Cubes
360 H.P. a 5200 Tours Minutes
424 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelles a la colonne
ou
3 Vitesses Manuelles avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelles avec Hurst Shifter
ou
2 Vitesses Powerglide automatique
PRODUCTION
Coupes...........................10,363
Hartop............................73,785
Convertibles....................12,798
Total...............................96,946
Pour 1966, le Pontiac GTO était devenu le musclecar le plus populaire, dépassant en volume tout les manufacturiers de musclecar. Le GTO 1966, avait subi un changement majeur dans sa présentation.
Une prise d'air direct sur le capot était disponible, ce qui aidait a l'augmentation du volume de chevaux-vapeurs....Mais assez dit, voici en photo la belle bête....
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 76
1966 PONTIAC G.T.0.
Le voici, le voilà....hihihihihi...Je ne me cache pas de vous dire, que si j'aurais a acquérir un musclecar immédiatement, hé bien, malgré tout les choix disponible par tout les manufacturiers, le GTO 1966 serait le premier parmi mon choix....Probablement dans le rouge et convertible...
MOTEUR
389 Pouces Cubes
335 H.P. a 5000 Tours Minutes
431 Livres torque a 3200 Tours Minutes
ou
389 Pouces Cubes
360 H.P. a 5200 Tours Minutes
424 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelles a la colonne
ou
3 Vitesses Manuelles avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelles avec Hurst Shifter
ou
2 Vitesses Powerglide automatique
PRODUCTION
Coupes...........................10,363
Hartop............................73,785
Convertibles....................12,798
Total...............................96,946
Pour 1966, le Pontiac GTO était devenu le musclecar le plus populaire, dépassant en volume tout les manufacturiers de musclecar. Le GTO 1966, avait subi un changement majeur dans sa présentation.
Une prise d'air direct sur le capot était disponible, ce qui aidait a l'augmentation du volume de chevaux-vapeurs....Mais assez dit, voici en photo la belle bête....
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Le voici, le voilà....hihihihihi...Je ne me cache pas de vous dire, que si j'aurais a acquérir un musclecar immédiatement, hé bien, malgré tout les choix disponible par tout les manufacturiers, le GTO 1966 serait le premier parmi mon choix....Probablement dans le rouge et convertible...
si je pourrait ajouter a ceci, avec un magnifique tri-power
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
si je pourrait ajouter a ceci, avec un magnifique tri-power
Évidemment, il ne saurait en être autrement....tant qu'a y aller, allons y aussi avec la cerise sur le gateau....hahahahaha
Réjean 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 78
Un modèle très recherché par les collectionneurs....
1969 PONTIAC FIREBIRD TRANS AM
MOTEUR
400 Pouces Cubes
335 H.P. a 5000 tours Minutes
430 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
345 H.P. a 5400 Tours Minutes
430 Livres torque a 3700 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Hardtop........................689
Convertible................... 8 (Chercher moi.....)
Total............................697
Le Firebird Trans Am fut originalement introduit pour les courses SCCA. Pontiac introduit la Trans Am a l'exposition de Chigago en Mars 1969 et fut disponible pour le public en Avril. Pour avoir droit de se servir du nom Trans Am, Pontiac dut payer a la SCCA des droits de royautés pour chaque voiture Trans Am vendu au public.
Le Trans Am était offert avec le Ram Air III ou le Ram Air IV et venait équipé d'une prise d'air fonctionnel sur le capot, suspension heavy-duty, freins a disque a l'avant. La très grande majorité des 1969 Trans Am furent peinturé blanche avec des stripes bleu, toutefois quelques une d'entre elles furent peinturés bleu avec des stripes blanches. Tous avait un spoiler a l'arrière et des scoops sur les ailes avant.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 78
Un modèle très recherché par les collectionneurs....
1969 PONTIAC FIREBIRD TRANS AM
MOTEUR
400 Pouces Cubes
335 H.P. a 5000 tours Minutes
430 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
345 H.P. a 5400 Tours Minutes
430 Livres torque a 3700 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Hardtop........................689
Convertible................... 8 (Chercher moi.....)
Total............................697
Le Firebird Trans Am fut originalement introduit pour les courses SCCA. Pontiac introduit la Trans Am a l'exposition de Chigago en Mars 1969 et fut disponible pour le public en Avril. Pour avoir droit de se servir du nom Trans Am, Pontiac dut payer a la SCCA des droits de royautés pour chaque voiture Trans Am vendu au public.
Le Trans Am était offert avec le Ram Air III ou le Ram Air IV et venait équipé d'une prise d'air fonctionnel sur le capot, suspension heavy-duty, freins a disque a l'avant. La très grande majorité des 1969 Trans Am furent peinturé blanche avec des stripes bleu, toutefois quelques une d'entre elles furent peinturés bleu avec des stripes blanches. Tous avait un spoiler a l'arrière et des scoops sur les ailes avant.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Wow , une des plus belles a mon gouts (une autre de plus )
Le prix n'est pas encore a la hauteur de ce que j'attendait étant donné la rareté (au fait c'est 8 ou 9 convert ?) , une hardtop c'est vendu 105K $ , pas rien mais comparé a d'autres de sa catégories .... Je serait curieux de voir combien une convertible pourrait se vendre .
Je sait pas si Racer69 à recu sa doc de GM Canada des fois qu'il en aurait une entre les mains !
Le prix n'est pas encore a la hauteur de ce que j'attendait étant donné la rareté (au fait c'est 8 ou 9 convert ?) , une hardtop c'est vendu 105K $ , pas rien mais comparé a d'autres de sa catégories .... Je serait curieux de voir combien une convertible pourrait se vendre .
Je sait pas si Racer69 à recu sa doc de GM Canada des fois qu'il en aurait une entre les mains !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 79
1969 OLDSMOBILE CUTLASS S, W31
Comment éviter la surprime d'assurance-auto, tout en conservant la performance d'un musclecar....Très beau modèle et performant.
MOTEUR
350 Pouces Cubes
325 H.P. a 5400 Tours Minutes
360 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydromatic
PRODUCTION
Total................N/A
A la fin des années soixante, des surprimes énormes pour les coûts en assurance automobile affectaient beaucoup les décisions des jeunes acheteurs de musclecars. Pour contrer cette effet, plusieurs manufacturiers introduirent les junior musclecars comme le 1969 OLDS W31.
En ce basant sur le cout moindre du F85 et Cutlass et en y installant un moteur moins volumineux en Pouces Cubes, le W31 pouvait faire économiser beaucoup de sous aux acheteurs et de fournir quand même des performances a vous couper le souffle.
Le W31 de 350 Pouces Cubes était rempli de pieces de hautes performances de l'époque incluant des pièces sélectionnées par Dr. Oldsmobile. Aussi disponible était l'option Ram Rod, qui comprenait des prises d'air directement installées en dessous du parechoc avant, avec un cam spécial et les têtes du 455 Pouces Cubes. Une petite badge W31 était discretement installé sur les ailes avant.
J'ai eu l'occasion une fois de pouvoir en conduire un en 70, laissez moi vous dire qu'il y avait du punch en masse, lorsque l'accélérateur était a fond....Mais ils sont tellement rare, j'en ai pas revu depuis....
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 79
1969 OLDSMOBILE CUTLASS S, W31
Comment éviter la surprime d'assurance-auto, tout en conservant la performance d'un musclecar....Très beau modèle et performant.
MOTEUR
350 Pouces Cubes
325 H.P. a 5400 Tours Minutes
360 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydromatic
PRODUCTION
Total................N/A
A la fin des années soixante, des surprimes énormes pour les coûts en assurance automobile affectaient beaucoup les décisions des jeunes acheteurs de musclecars. Pour contrer cette effet, plusieurs manufacturiers introduirent les junior musclecars comme le 1969 OLDS W31.
En ce basant sur le cout moindre du F85 et Cutlass et en y installant un moteur moins volumineux en Pouces Cubes, le W31 pouvait faire économiser beaucoup de sous aux acheteurs et de fournir quand même des performances a vous couper le souffle.
Le W31 de 350 Pouces Cubes était rempli de pieces de hautes performances de l'époque incluant des pièces sélectionnées par Dr. Oldsmobile. Aussi disponible était l'option Ram Rod, qui comprenait des prises d'air directement installées en dessous du parechoc avant, avec un cam spécial et les têtes du 455 Pouces Cubes. Une petite badge W31 était discretement installé sur les ailes avant.
J'ai eu l'occasion une fois de pouvoir en conduire un en 70, laissez moi vous dire qu'il y avait du punch en masse, lorsque l'accélérateur était a fond....Mais ils sont tellement rare, j'en ai pas revu depuis....
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
un bel exemple d un mal aimé a cause de son look(je parle des année 70)
mais tres performant, peut etre que le nom oldsmobile faisait fuir les jeunes,oldsmobile faisait (vieux jeux )
mais tres performant, peut etre que le nom oldsmobile faisait fuir les jeunes,oldsmobile faisait (vieux jeux )
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 80
UN 440 DANS UN DART ÉGALE = UNE PTIE BOMBE ROULANTE.... :czy:
1969 DODGE DART 440 GTS
MOTEUR
440 Pouces Cubes
375 H.P. a 4600 Tours Minutes
480 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total....................N/A
Le Dodge Dart était devenu très populaire pour les jeunes acheteurs de voitures Hautes-Performance pour ceux qui ne voulait pas payer le coût des surprimes d'assurances-autos avec le 340 Dart Swinger.
Mais, dans la phrase de Plus gros c'est meilleur, Dodge offrit un combo dans le Dart avec le 440 Pouces Cubes Magnum. Dans la division léger, le dart et 440 terrorisait la classe C/SA avec un power-to-weight ratio de 8.8:1
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 80
UN 440 DANS UN DART ÉGALE = UNE PTIE BOMBE ROULANTE.... :czy:
1969 DODGE DART 440 GTS
MOTEUR
440 Pouces Cubes
375 H.P. a 4600 Tours Minutes
480 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total....................N/A
Le Dodge Dart était devenu très populaire pour les jeunes acheteurs de voitures Hautes-Performance pour ceux qui ne voulait pas payer le coût des surprimes d'assurances-autos avec le 340 Dart Swinger.
Mais, dans la phrase de Plus gros c'est meilleur, Dodge offrit un combo dans le Dart avec le 440 Pouces Cubes Magnum. Dans la division léger, le dart et 440 terrorisait la classe C/SA avec un power-to-weight ratio de 8.8:1
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Dodge Dart GTS 440
Un A/Body compact MuscleCars
l'équivalent du 'Cuda 440 de la division Plymouth
il fesait partie du programme M de Chrysler
M=Pour spécial order engine
pour 1969
'Cuda 440 Dart GTS 440 Road Runner 440 6Bbl Super Bee 440 Six Pak
pour la production avec 440 ce serait 640 selon plusieur source
Le registre des Dart GTS 1969
http://www.geocities.com/gts69reg/
Salutations
Le Dodge Dart GTS 440
Un A/Body compact MuscleCars
l'équivalent du 'Cuda 440 de la division Plymouth
il fesait partie du programme M de Chrysler
M=Pour spécial order engine
pour 1969
'Cuda 440 Dart GTS 440 Road Runner 440 6Bbl Super Bee 440 Six Pak
pour la production avec 440 ce serait 640 selon plusieur source
Le registre des Dart GTS 1969
http://www.geocities.com/gts69reg/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 81
1971 AMC HORNET SC/360
Je n'ai jamais rencontré ce modèle sur la route, mais probablement qu'il déplaçait de l'air sans problème....Beau petit modèle.
MOTEURS
360 Pouces Cubes
245 H.P. a 4400 Tours Minutes
365 Livres Torque a 2400 Tours Minutes
ou
360 Pouces Cubes
290 H.P. a 4800 Tours Minutes
395 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Shift Command Automatique
PRODUCTION
Total........................784
Comme la marché des Musclecars commençait a diminuer au début des années 1970, American Motors offrir le Hornet SC/360 comme alternative au gros volume en pouces cubes qui attirait les surprimes d'assurances-autos et les policiers locals.
Quand l'option GO PACKAGE était commandé, le SC/360 augmentait beaucoup en performance avec l'addition d'un 4 barils comme carburateur, induction d'air frais par le capot et suspension améliorée.
AMC espérait que les mini musclecars comme le SC/360 attirerait l'attention des jeunes acheteurs de performance mais des ventes minimes furent réussies. Le SC/360 fut cancellé a la fin de l'année 1971.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 81
1971 AMC HORNET SC/360
Je n'ai jamais rencontré ce modèle sur la route, mais probablement qu'il déplaçait de l'air sans problème....Beau petit modèle.
MOTEURS
360 Pouces Cubes
245 H.P. a 4400 Tours Minutes
365 Livres Torque a 2400 Tours Minutes
ou
360 Pouces Cubes
290 H.P. a 4800 Tours Minutes
395 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Shift Command Automatique
PRODUCTION
Total........................784
Comme la marché des Musclecars commençait a diminuer au début des années 1970, American Motors offrir le Hornet SC/360 comme alternative au gros volume en pouces cubes qui attirait les surprimes d'assurances-autos et les policiers locals.
Quand l'option GO PACKAGE était commandé, le SC/360 augmentait beaucoup en performance avec l'addition d'un 4 barils comme carburateur, induction d'air frais par le capot et suspension améliorée.
AMC espérait que les mini musclecars comme le SC/360 attirerait l'attention des jeunes acheteurs de performance mais des ventes minimes furent réussies. Le SC/360 fut cancellé a la fin de l'année 1971.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le AMC Hornet SC/360
un compact junior MuscleCars
peu connue pour plusieurs
pour faire compétition au Nova SS 350 Duster/Demon 340 etc....
Ford dans cette catégorie avait les Maverick Grabber et Comet GT
mais ils n'on jamais mis de moteur vraiment intéressant dedans
Salutations
Le AMC Hornet SC/360
un compact junior MuscleCars
peu connue pour plusieurs
pour faire compétition au Nova SS 350 Duster/Demon 340 etc....
Ford dans cette catégorie avait les Maverick Grabber et Comet GT
mais ils n'on jamais mis de moteur vraiment intéressant dedans
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 82
1971 PONTIAC GTO 455 HO JUDGE
J'en avais vu un convertible a une exposition a Granby, je n'ai jamais su, si c'était un clone ou la vraie affaire. Peut-être que quelqu'un parmi vous connaissez le propriétaire ou avez déja vu cette Judge Convertible 1971.
MOTEUR
455 Pouces Cubes (H.O.)
335 H.P. a 4800 Tours Minutes
480 Livres Torque a 3600 tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Hardtop........................357
Convertible................... 17
Total.............................374
Comme la popularité des musclecars déclinait, Pontiac continuait de construire et d'offrir un gros moteur dans la division Haute Performance. Même, si les ventes étaient en descente, le GTO était encore le leader en véhicule haute performance.
Comme moteur avec le 455 Pouces Cubes H.O., le GTO Judge était capable de solide performance sur la piste de drag comme la rue. Le nouveau parchoc Endura était standard et optionnel sur les modele Le Mans. Pontiac discontinua l'option Judge et le GTO convertible après 1971, suite a la descente des ventes de muscle cars.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 82
1971 PONTIAC GTO 455 HO JUDGE
J'en avais vu un convertible a une exposition a Granby, je n'ai jamais su, si c'était un clone ou la vraie affaire. Peut-être que quelqu'un parmi vous connaissez le propriétaire ou avez déja vu cette Judge Convertible 1971.
MOTEUR
455 Pouces Cubes (H.O.)
335 H.P. a 4800 Tours Minutes
480 Livres Torque a 3600 tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Hardtop........................357
Convertible................... 17
Total.............................374
Comme la popularité des musclecars déclinait, Pontiac continuait de construire et d'offrir un gros moteur dans la division Haute Performance. Même, si les ventes étaient en descente, le GTO était encore le leader en véhicule haute performance.
Comme moteur avec le 455 Pouces Cubes H.O., le GTO Judge était capable de solide performance sur la piste de drag comme la rue. Le nouveau parchoc Endura était standard et optionnel sur les modele Le Mans. Pontiac discontinua l'option Judge et le GTO convertible après 1971, suite a la descente des ventes de muscle cars.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut LAGELINOTTE
mais pour la couleur qu'il était c'est dure a dire
il me semble que c'était un genre de vert ou gold ?
Salutations
Oui moi aussi je l'ai déja vue je penseJ'en avais vu un convertible a une exposition a Granby, je n'ai jamais su, si c'était un clone ou la vraie affaire. Peut-être que quelqu'un parmi vous connaissez le propriétaire ou avez déja vu cette Judge Convertible 1971
mais pour la couleur qu'il était c'est dure a dire
il me semble que c'était un genre de vert ou gold ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Copoz....
Oui, pour le Judge Conv. 71....On recule de beaucoup d'année mais il me semble qu'il était vert...pas sur a 100%. En tout cas, il était plaqué Québec, ça je suis sur......
La, on retourne dans les débuts de Granby....en tout cas, je me rappel j'y avais été avec mon Grand National....et il était presque a l'état neuf...
C'est cette fois là aussi, que j'avais vu un Oldsmobile 1958 convertible blanc, completement restauré a la perfection immatriculé Québec aussi. J'avais pris des photos de ces deux véhicules, pis je fouille, pis je fouille, giriboire un moment donné, je vais bien tombé dessus.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
badboysdede- Mordu
- Ville/Région : Lanaudiere
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Oui, effectivement un 58 Olds...celui-là est extremement beau aussi...
Mais les convertibles, cherchez moi...
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
il y a un petit registre pour les GTO the Judge convertible 1971
avec seulement 17 c'est dure de faire un gros régistre
http://www.azalea.net/~steved/71judge.htm
Salutations
Moi aussi il me semble qu'il était vertSalut Copoz....
Oui, pour le Judge Conv. 71....On recule de beaucoup d'année mais il me semble qu'il était vert...pas sur a 100%. En tout cas, il était plaqué Québec, ça je suis sur......
il y a un petit registre pour les GTO the Judge convertible 1971
avec seulement 17 c'est dure de faire un gros régistre
http://www.azalea.net/~steved/71judge.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Copoz...
Bon, dans le régistre, il semblerait y en avoir seulement un au Canada avec couleur Tropical Lime....ca ce pourrait-tu...????
Réjean
Bon, dans le régistre, il semblerait y en avoir seulement un au Canada avec couleur Tropical Lime....ca ce pourrait-tu...????
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut LAGELINOTTE
une couleur que j'ai pas vue souvent
Salutations
Très possibleSalut Copoz...
Bon, dans le régistre, il semblerait y en avoir seulement un au Canada avec couleur Tropical Lime....ca ce pourrait-tu...????
une couleur que j'ai pas vue souvent
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum