MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
j peux dire une chose des mustangs fastback de 71 et 73
ca allait vite du devant
mais pour reculer tu voyais rien pis des fois t appercevais le chars qui te suivait quand qui etait ben proche pis tu le perdais dans tes angles mort quand i depassait c etait assez spécial
ca allait vite du devant
mais pour reculer tu voyais rien pis des fois t appercevais le chars qui te suivait quand qui etait ben proche pis tu le perdais dans tes angles mort quand i depassait c etait assez spécial
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Dodge Challenger T/A
Quoi dire de plus 8)
pneus plus large a l'arrière qu'a l'arrière
sortie d'exhaust dans le coté
Scat Scoop
Salut Eddy
GTO Corvette Ford Mopar etc...
source
http://www.allpar.com/model/challenger.html
Salutations
Dodge Challenger T/A
Quoi dire de plus 8)
pneus plus large a l'arrière qu'a l'arrière
sortie d'exhaust dans le coté
Scat Scoop
Salut Eddy
ici en amérique ce n'était pas rare les 3x2 bblLa chose qui me choque le plus sur ces moteurs sont les six corps de carbus pour un huit cylindres. Ici les versions hautes performances des moteurs ont toujours recours à un corps de carbu par cylindre, ou pour deux cylindres mais jamais un nombre "asymétrique"
GTO Corvette Ford Mopar etc...
The Challenger Trans-Am was a street model manufactured to meet SCCA homoglation requirements (a certain number of retail models had to be made for the car to be considered “stock.”) Sam Posey drove the real T/A in the Sport Car Club of America races, and his car was powered by a 303 LA-series V8 monster.
Production started March 10, 1970 at the Hamtramck Plant. Code A53 was reserved for about 2400 buyers in America and 118 in Canada. A pre-trans am Challenger does exist with the Trans Am motor and the JH23J VIN code, and it is a Challenger 340 with a dual scoop hood and the bumblebee stripe.
What set the A53 Package apart was that the engine was a modified 340 (beefier rods, four bolt mains, special exhaust manifolds, the Edelbrock intake and three dual throat Holleys), hemi suspension, the fiberglass hood, tape stripes the spoilers, and the special exhaust (California cars received the down-turned rear exit dual exhausts). Other physical deviations include hemi Challenger front fenders for the meaty E60 series Polyglas tires. The Trans Am was the first car to be produced with different front and rear tire sizes.
The fender tag on the Trans Am cars will have the A53 Package, a separate fender tag that will say “TRANS AM” on it, and was built only at the Hamtramck plant. The T/As only came with black steel wheels or Rallye Wheels. If full face wheel covers or Road Wheels are on that car, someone put them there.
source
http://www.allpar.com/model/challenger.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
427copoz a écrit:Salut
Le Cougar XR-7 Cobra Jet 1969
.........
Un des plus connue est le Dyno Don Super Cat
qu'on peut voir ici
http://www.corvettes-musclecars.com/
Salutations
Un petit retour sur le Cougar ... c'est bien un "mod top" qu'on voit sur la photo ?!? ( Comme y a déja eu dans le Chrysler aussi )
C'était des appliqués ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 64...
1969 OLDSMOBILE HURST 442
N'importe quand, n'importe ou...j'aurais de la place pour celui-là dans mon garage....Ouff!!!
MOTEUR
455 Pouces Cubes
380 H.P. a 3800 tours Minutes
500 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Total.........906
Il était surnommé en terme anglais....THE GENTLEMAN'S HOT ROD....Le Hurst/Olds fut le résultat d'une collaboration entre Oldsmobile et Hurst Performance Products. Le H/O est un 4-4-2 avec une suspension améliorée, finition luxueuse et après envoyé a Hurst a Ferfndale, Michigan, ou a cette endroit, Hurst y installait le gros 455 Pouces Cubes, quelques stripes, un capot spécial et un spoiler arrière.
Le Hurst Olds fut le véhicule en 1969, avec le plus gros déplacement en Pouces Cubes. Le Hurst-Olds était disponible chez tous les concessionnaires Oldsmobile, il s'agissait seulement de cocher l'option
W-46.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 64...
1969 OLDSMOBILE HURST 442
N'importe quand, n'importe ou...j'aurais de la place pour celui-là dans mon garage....Ouff!!!
MOTEUR
455 Pouces Cubes
380 H.P. a 3800 tours Minutes
500 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Total.........906
Il était surnommé en terme anglais....THE GENTLEMAN'S HOT ROD....Le Hurst/Olds fut le résultat d'une collaboration entre Oldsmobile et Hurst Performance Products. Le H/O est un 4-4-2 avec une suspension améliorée, finition luxueuse et après envoyé a Hurst a Ferfndale, Michigan, ou a cette endroit, Hurst y installait le gros 455 Pouces Cubes, quelques stripes, un capot spécial et un spoiler arrière.
Le Hurst Olds fut le véhicule en 1969, avec le plus gros déplacement en Pouces Cubes. Le Hurst-Olds était disponible chez tous les concessionnaires Oldsmobile, il s'agissait seulement de cocher l'option
W-46.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
LAGELINOTTE a écrit:
Le Hurst Olds fut le véhicule en 1969, avec le plus gros déplacement en Pouces Cubes.
Superbe machine oui !
J'ai jamais vraiment su l'histoire du comment ils ont fait pour "transgresser" la loi interne de GM qui interdisait de dépasser les 400pc dans les intermédiaires ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Buick....
Justement pour contourner la regle du 400 Pouces Cubes, c'est le pourquoi il était envoyé a la compagnie Hurst Performance....a Fernfdale, Michigan...C'est Hurst qui installait les moteurs et non le manufacturier Oldsmobile....Pas fou comme idée...
J'avais la documentation officielle de ceci, pis la a cause que je voulais l'inclure ici, je ne la trouve plus...peut-être qu'a un moment donné...
A la prochaine
Réjean
Justement pour contourner la regle du 400 Pouces Cubes, c'est le pourquoi il était envoyé a la compagnie Hurst Performance....a Fernfdale, Michigan...C'est Hurst qui installait les moteurs et non le manufacturier Oldsmobile....Pas fou comme idée...
J'avais la documentation officielle de ceci, pis la a cause que je voulais l'inclure ici, je ne la trouve plus...peut-être qu'a un moment donné...
A la prochaine
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
j'aime le design du hood !
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 66..
1969 FORD TORINO COBRA 428 SCJ
MOTEUR
428 Pouces Cubes
335 H.P. a 5200 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Automatique
PRODUCTION
Total.........??? pour le 428 SCJ
Le fastback aérodynamique et l'avant plat de la Torino 69 était une combinaison gagnante sur les pistes de Nascar. Sur la rue, le Torino Cobra était aussi un gagnant, tout ceci grâce au 428 Super Cobra Jet installé sous le capot. Le SCJ avait une prise d'air sur le capot qui allait directement a la prise d'air pour le carburateur. Suspension heavy-duty était standard.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 66..
1969 FORD TORINO COBRA 428 SCJ
MOTEUR
428 Pouces Cubes
335 H.P. a 5200 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3400 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses Automatique
PRODUCTION
Total.........??? pour le 428 SCJ
Le fastback aérodynamique et l'avant plat de la Torino 69 était une combinaison gagnante sur les pistes de Nascar. Sur la rue, le Torino Cobra était aussi un gagnant, tout ceci grâce au 428 Super Cobra Jet installé sous le capot. Le SCJ avait une prise d'air sur le capot qui allait directement a la prise d'air pour le carburateur. Suspension heavy-duty était standard.
A la prochaine.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 67..
1971 DODGE DEMON 340
MOTEUR
340 Pouces Cubes
275 H.P. a 5000 Tours Minutes
340 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total.........10,098
Le compacte Dodge Demon a su créer tout un remous parmi les junior musclecar quand il fut introduit en 1971. Basé sur la plateforme du Dart, le Demon 340 offrait de la haute performance sans le gros prix.
Aussi ce qui était important, il n'était pas surprimé par les compagnies d'assurances, devenant ainsi assez attrayant pour les jeunes acheteurs. Il comprenait une suspension améliorée et un capot spécial qui incluait des scoops non fonctionnels.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 67..
1971 DODGE DEMON 340
MOTEUR
340 Pouces Cubes
275 H.P. a 5000 Tours Minutes
340 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total.........10,098
Le compacte Dodge Demon a su créer tout un remous parmi les junior musclecar quand il fut introduit en 1971. Basé sur la plateforme du Dart, le Demon 340 offrait de la haute performance sans le gros prix.
Aussi ce qui était important, il n'était pas surprimé par les compagnies d'assurances, devenant ainsi assez attrayant pour les jeunes acheteurs. Il comprenait une suspension améliorée et un capot spécial qui incluait des scoops non fonctionnels.
A la prochaine...
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Pour les Demon 340 en 1971 et 1972
une version spécial (conversion) était disponible chez Mr'Norm
Les Démon GSS
disponible avec 340 six-pak ou encore Paxton supercharged
http://www.mrnorms.com/cars/abody.html
Salutations
Pour les Demon 340 en 1971 et 1972
une version spécial (conversion) était disponible chez Mr'Norm
Les Démon GSS
disponible avec 340 six-pak ou encore Paxton supercharged
http://www.mrnorms.com/cars/abody.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Un regroupement de soeur au USA ont fait des pression sur Chrysler pour qu'ils enlevent le nom Demon c'est pour ça que 1971-72 sont les deux seule années
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
mais pas pour les bonnes soeur
écoute le Demon il va passer
Salutations
je savait pour DemonUn regroupement de soeur au USA ont fait des pression sur Chrysler pour qu'ils enlevent le nom Demon c'est pour ça que 1971-72 sont les deux seule années
mais pas pour les bonnes soeur
écoute le Demon il va passer
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
A mon avis ça leur prennaient pas grand chose !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
1966 OLDSMOBILE CUTLASS 4-4-2
CARTE-PHOTO NUMÉRO 68
Le vrai début pour le 4-4-2. A remarquez les prises d'air pour le carburateur dans le pare-choc avant. Assez innovateur
MOTEURS
400 Pouces Cubes
350 H.P. a 5000 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
360 H.P. a 5000 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle a la collone..
ou
3 Vitesses Manuelle avec Hurst shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst shifter
ou
2 Vitesses Jetaway automatique
PRODUCTION:
Total pour le 4-4-2.....???
Pour 1966, l'Oldsmobile dans la série intermédiaire le F85 reçu des modifications majeurs. Le 4-4-2 était offert dans la série F85 comme Club Coupe ou Holiday coupe. Dans la série plus élevée de Cutlass, le 4-4-2, était offert en Club Coupe, Holiday Coupe ou Convertible.
Le 4-4-2 était un des rares musclecars avec des anti-roulis a l'arrière et était considéré comme une voiture très stable dans les voitures de hautes-performances de l'époque des années 60.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
1966 OLDSMOBILE CUTLASS 4-4-2
CARTE-PHOTO NUMÉRO 68
Le vrai début pour le 4-4-2. A remarquez les prises d'air pour le carburateur dans le pare-choc avant. Assez innovateur
MOTEURS
400 Pouces Cubes
350 H.P. a 5000 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
360 H.P. a 5000 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle a la collone..
ou
3 Vitesses Manuelle avec Hurst shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst shifter
ou
2 Vitesses Jetaway automatique
PRODUCTION:
Total pour le 4-4-2.....???
Pour 1966, l'Oldsmobile dans la série intermédiaire le F85 reçu des modifications majeurs. Le 4-4-2 était offert dans la série F85 comme Club Coupe ou Holiday coupe. Dans la série plus élevée de Cutlass, le 4-4-2, était offert en Club Coupe, Holiday Coupe ou Convertible.
Le 4-4-2 était un des rares musclecars avec des anti-roulis a l'arrière et était considéré comme une voiture très stable dans les voitures de hautes-performances de l'époque des années 60.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Le 442 dérivé du F85! mon muscle préféré chez olds!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
A voir la bol a air a l'endot de la carte il semble avoir 3 carburateurs ?? Mais ça contredirait ce que veux dire 442: carburateur 4 barils, transmission 4 vitesses et deux échappements
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut Greaser
avec RPO L69 (tri-power)
http://oldsjunction.classicoldsmobile.com/bodyid~66.html
http://www.teds-olds.com/1966-442.html
Pour la production des 442 et W30 en 1966
a voir sur 442.com
http://www.442.com/tech/tech.html
Salutations
Oui sur la photo c'est un 442 W30A voir la bol a air a l'endot de la carte il semble avoir 3 carburateurs ??
avec RPO L69 (tri-power)
http://oldsjunction.classicoldsmobile.com/bodyid~66.html
http://www.teds-olds.com/1966-442.html
Pour la production des 442 et W30 en 1966
a voir sur 442.com
http://www.442.com/tech/tech.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 69
1971 PLYMOUTH HEMI CUDA
Un des modèles les plus recherchés par les collectionneurs. Qu'est ce qu'on pourrait rajouter....une, deux, trois pages....
MOTEUR
426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Hardtop............107
Convertible.........7
Total.................114
Le 1971 Cuda était pour Plymouth, le modèle représentatif dans les Ponycar-haute performance. Le moteur éléphant était le légendaire 426 Hémi. Il faisait la pluie et le beau temps sur les pistes de Drag et sur la rue. Il était l'un des moteurs les plus performants venant de Détroit.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 69
1971 PLYMOUTH HEMI CUDA
Un des modèles les plus recherchés par les collectionneurs. Qu'est ce qu'on pourrait rajouter....une, deux, trois pages....
MOTEUR
426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Hardtop............107
Convertible.........7
Total.................114
Le 1971 Cuda était pour Plymouth, le modèle représentatif dans les Ponycar-haute performance. Le moteur éléphant était le légendaire 426 Hémi. Il faisait la pluie et le beau temps sur les pistes de Drag et sur la rue. Il était l'un des moteurs les plus performants venant de Détroit.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
quoi dire de plus
je les aimait déja en 1971
La production a changer depuis le temp
Le HEMI sur la photo a les bumpers elastomeric
il me fait penser a celui a doite dans cette publicitée 8)
elle ma toujour fait triper cette annonce
celui a gauche avec le sport hood me fait penser a un que j'ai bien connue
j'en ai vue un dernièrement mais sa c'est une autre histoire
Salutations
quoi dire de plus
je les aimait déja en 1971
La production a changer depuis le temp
Le HEMI sur la photo a les bumpers elastomeric
il me fait penser a celui a doite dans cette publicitée 8)
elle ma toujour fait triper cette annonce
celui a gauche avec le sport hood me fait penser a un que j'ai bien connue
j'en ai vue un dernièrement mais sa c'est une autre histoire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 71
1969 PLYMOUTH BARRACUDA FORMULA S
MOTEURS
340 Pouces Cubes
275 H.P. a 5000 Tours Minutes
340 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
383 Pouces Cubes
330 H.P. a 3200 Tours Minutes
410 Livres Torques a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total.........2,557
Le Plymouth Barracuda Formula S, quand équipé avec le moteur 383 Pouces Cubes, était l'un des meilleurs sur le coté performance et tenue de route dans sa classe. Le Formula S comprenait une grosse barre anti-roulis a l'avant, plus grosses suspensions a l'arrière, des plus gros ammortisseurs.
L'intérieur était composé d'une instrumentation complete, d'un siège complet ou sièges bacquets. Le compteur de tour était optionel. Il était disponible en modele convertible, coupe et fastback.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 71
1969 PLYMOUTH BARRACUDA FORMULA S
MOTEURS
340 Pouces Cubes
275 H.P. a 5000 Tours Minutes
340 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
383 Pouces Cubes
330 H.P. a 3200 Tours Minutes
410 Livres Torques a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total.........2,557
Le Plymouth Barracuda Formula S, quand équipé avec le moteur 383 Pouces Cubes, était l'un des meilleurs sur le coté performance et tenue de route dans sa classe. Le Formula S comprenait une grosse barre anti-roulis a l'avant, plus grosses suspensions a l'arrière, des plus gros ammortisseurs.
L'intérieur était composé d'une instrumentation complete, d'un siège complet ou sièges bacquets. Le compteur de tour était optionel. Il était disponible en modele convertible, coupe et fastback.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Salut
Le Plymouth Barracuda 1969
Les premier Barracuda était des A/Body
fait a partir d'une autre platforme a partir de 1970 ils sont devenue des
E/Body
en 1969 deux modèles haute-performance était disponible
Les Formula S et pour la première fois en 1969 le 'Cuda
tout 'Cuda est un Barracuda mais tout Barracuda n'est pas un 'Cuda
autrement dit le nom de famille complet d'un 'Cuda est
Chrysler Plymouth Barracuda 'Cuda
Les Barracuda formula S était disponible en 1969 avec le fameux 340
et le 383
Les 'Cuda était disponible avec le 340 le 383 et avec le 440
une conversion fesant partie du programme M de Mopar
Le Formula S était disponible en trois body
le Hardtop le Fastback et le Convertible
un peu de chiffres pour la production
http://users.erinet.com/30561/69barracuda.htm
Salutations
Le Plymouth Barracuda 1969
Les premier Barracuda était des A/Body
fait a partir d'une autre platforme a partir de 1970 ils sont devenue des
E/Body
en 1969 deux modèles haute-performance était disponible
Les Formula S et pour la première fois en 1969 le 'Cuda
tout 'Cuda est un Barracuda mais tout Barracuda n'est pas un 'Cuda
autrement dit le nom de famille complet d'un 'Cuda est
Chrysler Plymouth Barracuda 'Cuda
Les Barracuda formula S était disponible en 1969 avec le fameux 340
et le 383
Les 'Cuda était disponible avec le 340 le 383 et avec le 440
une conversion fesant partie du programme M de Mopar
Le Formula S était disponible en trois body
le Hardtop le Fastback et le Convertible
un peu de chiffres pour la production
http://users.erinet.com/30561/69barracuda.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 72
1968 OLDSMOBILE 4-4-2
Une belle machine....
MOTEURS
400 Pouces Cubes
350 H.P. a 4800 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
290 H.P. a 4600 Tours Minutes
425 Livres Torques a 2400 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
360 H.P. a 4800 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Hardtop........24,183
Coupe.......... 4,282
Convertible 5,142
Total.............33,607
En 1968, le 4-4-2 devient une série par elle-même a part des F85 et Cutlass. Le 4-4-2 avec un intérieur luxueux avec beaucoup de choix d'options incluant le cruise-control, jusqu'au vitres électriques, et AM-FM stéréo-radio. La performance était encore une importance vital pour le produit, et avec la suspension superbe et le choix de moteurs, le 4-4-2 fut l'un des choix populaire pour les autos musclecars.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 72
1968 OLDSMOBILE 4-4-2
Une belle machine....
MOTEURS
400 Pouces Cubes
350 H.P. a 4800 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
290 H.P. a 4600 Tours Minutes
425 Livres Torques a 2400 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
360 H.P. a 4800 Tours Minutes
440 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
TRANSMISSIONS
3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic
PRODUCTION
Hardtop........24,183
Coupe.......... 4,282
Convertible 5,142
Total.............33,607
En 1968, le 4-4-2 devient une série par elle-même a part des F85 et Cutlass. Le 4-4-2 avec un intérieur luxueux avec beaucoup de choix d'options incluant le cruise-control, jusqu'au vitres électriques, et AM-FM stéréo-radio. La performance était encore une importance vital pour le produit, et avec la suspension superbe et le choix de moteurs, le 4-4-2 fut l'un des choix populaire pour les autos musclecars.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006, 18:30, édité 1 fois
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Mon premier vieux char était un Cutlass S 1968 ! Apparament il est sur l'ile de Montréal et tout restauré ! Quand je l'ai vendu il était noir intérieur blanc et le dernier proprio la peinturé noir et intérieur ???
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
Toujours aimé le Cutlass 68-69 , mon oncle en avait un quand j'était jeune et c'est resté ! Et en version 442 encore mieux !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....
.
CARTE-PHOTO NUMÉRO 73
1971 PLYMOUTH SPORT FURY GT
Voici un modèle assez différent du standard de l'industrie du Musclecars...mais probablement pour la grande route, doit avoir eu, tout un confort de conduite....Édition en nombre limitée quand même.
MOTEUR
440 Pouces Cubes
370 H.P. a 4600 Tours Minute
480 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total...................375
La division PLYMOUTH décrivait ce modèle Sport Fury GT comme la super auto pour Éxécutif. Pour les acheteurs qui aimaient leur musclecars plus volumineux, le Sport Fury GT avait les bonnes options. Avec un poid de 4300 Livres, le GT venait avec un moteur 440 Pouces Cubes.
Option automatique incluaient, les freins a disques a l'avant, la suspension heavy-duty, l'intérieur des plus luxueux, avec toutes les options disponible dans le temps. Le Sport Fury GT était facile a reconnaitre pour ceux qui ont eu la chance d'en voir. Il avait un décalque sur le coté du véhicule et des roues sports.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
CARTE-PHOTO NUMÉRO 73
1971 PLYMOUTH SPORT FURY GT
Voici un modèle assez différent du standard de l'industrie du Musclecars...mais probablement pour la grande route, doit avoir eu, tout un confort de conduite....Édition en nombre limitée quand même.
MOTEUR
440 Pouces Cubes
370 H.P. a 4600 Tours Minute
480 Livres Torque a 3200 Tours Minutes
TRANSMISSION
3 Vitesses TorqueFlite automatique
PRODUCTION
Total...................375
La division PLYMOUTH décrivait ce modèle Sport Fury GT comme la super auto pour Éxécutif. Pour les acheteurs qui aimaient leur musclecars plus volumineux, le Sport Fury GT avait les bonnes options. Avec un poid de 4300 Livres, le GT venait avec un moteur 440 Pouces Cubes.
Option automatique incluaient, les freins a disques a l'avant, la suspension heavy-duty, l'intérieur des plus luxueux, avec toutes les options disponible dans le temps. Le Sport Fury GT était facile a reconnaitre pour ceux qui ont eu la chance d'en voir. Il avait un décalque sur le coté du véhicule et des roues sports.
A la prochaine....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Culture Musclecars
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
Page 12 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum