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Message  cancereux Sam 11 Fév 2012, 12:27

firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:
magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall salut

Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.

Assez spécial Shocked

le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
Ta facon donne une idde mais pas precis!

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:28

bien d accord avec toi mais determiner a combien un torque stall ces pas sience exact ma facon sa donne tres bonne idee

ta 2 facon d utiliser ton torque aux drag

1= tu tiens rpm a 1000 tour pour pas moteur etouffe et tu flash ton torque autrement dit tu plante aux fond et torque accroche aux rpm qui va barrer

2 - tu tiens les brake ( ou t utilise ton trans brake ) et tu monte ton rpm le plus possible et tu lache les brake et met gaz aux fond

ta facon faicon faire a toi le char est deja en mouvement donc ces dur a savoir quel portion du glisement

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:29

cancereux a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:
magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall salut

Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.

Assez spécial Shocked

le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
Ta facon donne une idde mais pas precis!

il en existe tu facon precise

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Message  cancereux Sam 11 Fév 2012, 12:31

Non car tu va mettre un stall 2500 sur un small block pas trop torqueux et le mettre sur un big block torqueux et il va surement staller plus haut donc sa doit etre adapter au set-up moteur gear et transmission!

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:33

cancereux a écrit:Non car tu va mettre un stall 2500 sur un small block pas trop torqueux et le mettre sur un big block torqueux et il va surement staller plus haut donc sa doit etre adapter au set-up moteur gear et transmission!
sa je suis d accord que par terre determiner stall ces impossible

mais de ma facon si moteur a plus torque il va faire glisser plus non

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Message  cancereux Sam 11 Fév 2012, 12:34

Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:37

cancereux a écrit:Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!

oui et ma facon va determiner a quelle rpm les roue commence a tourner et ces sa ton stall salut

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Message  cancereux Sam 11 Fév 2012, 12:45

firebuick a écrit:
cancereux a écrit:Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!

oui et ma facon va determiner a quelle rpm les roue commence a tourner et ces sa ton stall salut
Si tu veut le vrai stall va au drag avec des slick et check ton rpm en snappent!

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 12:48

cancereux a écrit:
firebuick a écrit:
cancereux a écrit:Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!

oui et ma facon va determiner a quelle rpm les roue commence a tourner et ces sa ton stall salut
Si tu veut le vrai stall va au drag avec des slick et check ton rpm en snappent!

ces sa dit j ai ecrit les 2 facon

aux drag ta choix de snapper comme tu dit ou monter rpm contre les brake


les pro ont trans brake et delay box et ces delay box qui relache le trans brake tout se fait automatique

ces sur aussi avec ma facon avec des slick rechauffer qui colle ton stall va monter un peu mais sa donne une idee pareil

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 13:00

Au drag, c'est une fraction de seconde que tu ressent ton stall, y faut quasiment avoir quelqu'un avec toi pour prendre la lecture du speedo Laughing

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 13:25

Domtruck a écrit:Au drag, c'est une fraction de seconde que tu ressent ton stall, y faut quasiment avoir quelqu'un avec toi pour prendre la lecture du speedo Laughing

justement presque impossible a voir a moins d avoir trans brake salut

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Message  Ti-Cass Sam 11 Fév 2012, 13:47

Tu te met sur la 1 dans une côte apike, tu part et tu regarde a comment que ça pogne.

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 14:16

Ti-Cass a écrit:Tu te met sur la 1 dans une côte apike, tu part et tu regarde a comment que ça pogne.

Salut Ti-Cass!

La première sur une TH700R4 ne dure pas longtemps Evil or Very Mad

lol!

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Message  Ti-Cass Sam 11 Fév 2012, 15:01

Domtruck a écrit:
Ti-Cass a écrit:Tu te met sur la 1 dans une côte apike, tu part et tu regarde a comment que ça pogne.

Salut Ti-Cass!

La première sur une TH700R4 ne dure pas longtemps Evil or Very Mad

lol!

non non mais tsé, en partant dans une côte sur la 1, tu regarde ton rpm, pi quand ça pogne, c'est là le stall Razz

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 15:04

je vais garder ma methode que j utilise depuis plus 30 ans vous m aver pas convaincue quelle est pas la bonne lol!

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 15:31

firebuick a écrit:je vais garder ma methode que j utilise depuis plus 30 ans vous m aver pas convaincue quelle est pas la bonne lol!

C'est difficile de convaincre une grosse tête de cochon Razz (Ma maman me disait ça!)

Je tiens pari avec toi, je remplace mon torque et si tu arrive à 100 tours près, je te donne mon char et si contraire tu me donne le tiens lol!

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Message  magnumPQ Sam 11 Fév 2012, 18:17

cancereux a écrit:
magnumPQ a écrit:
chevylt1 a écrit:un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
Si ca peu t'aider davantage a comprendre (tres important et agreable aussi) comme exemple moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall salut
Si tu as 318 avec une 904 c'est 1700-2000rpm si tu as un 360 peut importe 904 ou 727 c'est 1775-2075rpm!
j'ai regarder dans un shop manuel 74 que j'ai et il me donne 2125-2425 pour 318pc et trans 904,y a quelque chose que je vait aller me faire expliquer sous peu, mon char a l'origine (magnum 79) mot 360-2 barils 135 hp @ 3600rpm trans 904 lock-up, gear 2.45, quand j'ai acheter mon char et suis revenu a maison avec pensait que la timming chain avait sauter des dents, bref une grosse vache donc je peut pas croire que le torque stallait a 2000 et au dessu, ca fait 24 que je l'ai et croyer moi c'est plus le meme char start lol!
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Message  BigDan Sam 11 Fév 2012, 18:34

il n`y as personne sur la planete qui peux déterminer excatement le stall ....

mais la facon de Firebuick est celle acceptée par tous ...

c`est ainsi que j`ai su que j`avais 300-3500 comme on me l`avait (prétendu a l`achat )

tu tiens le freins et donnes du rpm jusqu`a ce que tu sentes que ca va virer

cela n`as pas une précision parfaite mais donnes la meilleure idée !



d`une facon ou d`une autre, tu changes le cam ,donc ta ligne de torque ; conséquence, ton stall va changer aussi un peu ....tout est relatif !



sur le mien je chamges le 3000-3500 pour un 2200-2500 car si je roules steady a 100 kmhres je devrais virer 2200-2300 environ mais avec le stall de 3000+ ,a la moindre sollicitation ca montes a 3000 rpm +

perte d`énergie perdue inutilement ....



j`aimes mieux perdre .3 sur le quart mais gagner 3 milles au gallon sur la route .....



ma facon de voir etk !

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Message  pontiacbird Sam 11 Fév 2012, 19:16

je me suis toujours posé une question concernant les torques converter avec un stall élevé , pas au niveau technique mais au niveau pratique . au drag je comprend que ca permet un bien meilleur depart c est un indispensable a partir d un certain niveau . je comprend moin bien l installation d un stall élevé sur une auto qui fait seulement de la route scratch je connais personne qui aurais une transmission manuelle et qui voudrais avoir un certain glissement de sa clutch en bas d un certain rpm a vitesse constante scratch
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Message  magnumPQ Sam 11 Fév 2012, 19:37

pontiacbird a écrit:je me suis toujours posé une question concernant les torques converter avec un stall élevé , pas au niveau technique mais au niveau pratique . au drag je comprend que ca permet un bien meilleur depart c est un indispensable a partir d un certain niveau . je comprend moin bien l installation d un stall élevé sur une auto qui fait seulement de la route scratch je connais personne qui aurais une transmission manuelle et qui voudrais avoir un certain glissement de sa clutch en bas d un certain rpm a vitesse constante scratch
c'est pour faire une petite exces de pedale de temps en temps en ville ca launch bien sa verte, 2500 stall a 100km je tourne 2900 rpm donc pas de probleme salut
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Message  cancereux Sam 11 Fév 2012, 23:13

magnumPQ a écrit:"] j'ai regarder dans un shop manuel 74 que j'ai et il me donne 2125-2425 pour 318pc et trans 904,y a quelque chose que je vait aller me faire expliquer sous peu, mon char a l'origine (magnum 79) mot 360-2 barils 135 hp @ 3600rpm trans 904 lock-up, gear 2.45, quand j'ai acheter mon char et suis revenu a maison avec pensait que la timming chain avait sauter des dents, bref une grosse vache donc je peut pas croire que le torque stallait a 2000 et au dessu, ca fait 24 que je l'ai et croyer moi c'est plus le meme char start lol!
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Message  BigDan Sam 11 Fév 2012, 23:19

pontiacbird a écrit:je me suis toujours posé une question concernant les torques converter avec un stall élevé , pas au niveau technique mais au niveau pratique . au drag je comprend que ca permet un bien meilleur depart c est un indispensable a partir d un certain niveau . je comprend moin bien l installation d un stall élevé sur une auto qui fait seulement de la route scratch je connais personne qui aurais une transmission manuelle et qui voudrais avoir un certain glissement de sa clutch en bas d un certain rpm a vitesse constante scratch





exactement la raison que je sors ca de la ! thumleft

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Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 23:32

Commencez vous a comprendre qu'un torque est aussi important a construire qu'un camshaft ????


Continuez a acheter des torques tablettes Wink

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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 00:04

tu as ben raison domtruck

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Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 01:48

Domtruck a écrit:Commencez vous a comprendre qu'un torque est aussi important a construire qu'un camshaft ????


Continuez a acheter des torques tablettes Wink

ta raison sur sa ces comme un cam tes mieux de pas en avoir asser que trop salut

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