question de stall.....
+6
Fred 84
mustangii
fantome
magnumPQ
BigDan
chevylt1
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: question de stall.....
Ta facon donne une idde mais pas precis!firebuick a écrit:Domtruck a écrit:magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall
Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.
Assez spécial
le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
cancereux- Régulier
bien d accord avec toi mais determiner a combien un torque stall ces pas sience exact ma facon sa donne tres bonne idee
ta 2 facon d utiliser ton torque aux drag
1= tu tiens rpm a 1000 tour pour pas moteur etouffe et tu flash ton torque autrement dit tu plante aux fond et torque accroche aux rpm qui va barrer
2 - tu tiens les brake ( ou t utilise ton trans brake ) et tu monte ton rpm le plus possible et tu lache les brake et met gaz aux fond
ta facon faicon faire a toi le char est deja en mouvement donc ces dur a savoir quel portion du glisement
ta 2 facon d utiliser ton torque aux drag
1= tu tiens rpm a 1000 tour pour pas moteur etouffe et tu flash ton torque autrement dit tu plante aux fond et torque accroche aux rpm qui va barrer
2 - tu tiens les brake ( ou t utilise ton trans brake ) et tu monte ton rpm le plus possible et tu lache les brake et met gaz aux fond
ta facon faicon faire a toi le char est deja en mouvement donc ces dur a savoir quel portion du glisement
Invité- Invité
cancereux a écrit:Ta facon donne une idde mais pas precis!firebuick a écrit:Domtruck a écrit:magnumPQ a écrit: moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stall
Jamais entendu parler d'un stall aussi bas, habituellement c'est autour de 1500-1800 stock.
Assez spécial
le stall ces rpm le moteur embrayer le pieds sur les break aux fond et tu donne du gaz jusqua les roue tourne dans mon cas c etait 1300 tours
il en existe tu facon precise
Invité- Invité
Non car tu va mettre un stall 2500 sur un small block pas trop torqueux et le mettre sur un big block torqueux et il va surement staller plus haut donc sa doit etre adapter au set-up moteur gear et transmission!
cancereux- Régulier
sa je suis d accord que par terre determiner stall ces impossiblecancereux a écrit:Non car tu va mettre un stall 2500 sur un small block pas trop torqueux et le mettre sur un big block torqueux et il va surement staller plus haut donc sa doit etre adapter au set-up moteur gear et transmission!
mais de ma facon si moteur a plus torque il va faire glisser plus non
Invité- Invité
Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!
cancereux- Régulier
cancereux a écrit:Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!
oui et ma facon va determiner a quelle rpm les roue commence a tourner et ces sa ton stall
Invité- Invité
Si tu veut le vrai stall va au drag avec des slick et check ton rpm en snappent!firebuick a écrit:cancereux a écrit:Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!
oui et ma facon va determiner a quelle rpm les roue commence a tourner et ces sa ton stall
cancereux- Régulier
cancereux a écrit:Si tu veut le vrai stall va au drag avec des slick et check ton rpm en snappent!firebuick a écrit:cancereux a écrit:Oui si moteur torque plus sa glisse plus haut!
ces sa dit j ai ecrit les 2 facon
aux drag ta choix de snapper comme tu dit ou monter rpm contre les brake
les pro ont trans brake et delay box et ces delay box qui relache le trans brake tout se fait automatique
ces sur aussi avec ma facon avec des slick rechauffer qui colle ton stall va monter un peu mais sa donne une idee pareil
Invité- Invité
Au drag, c'est une fraction de seconde que tu ressent ton stall, y faut quasiment avoir quelqu'un avec toi pour prendre la lecture du speedo
Invité- Invité
Domtruck a écrit:Au drag, c'est une fraction de seconde que tu ressent ton stall, y faut quasiment avoir quelqu'un avec toi pour prendre la lecture du speedo
justement presque impossible a voir a moins d avoir trans brake
Invité- Invité
Tu te met sur la 1 dans une côte apike, tu part et tu regarde a comment que ça pogne.
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Ti-Cass a écrit:Tu te met sur la 1 dans une côte apike, tu part et tu regarde a comment que ça pogne.
Salut Ti-Cass!
La première sur une TH700R4 ne dure pas longtemps
Invité- Invité
Domtruck a écrit:Ti-Cass a écrit:Tu te met sur la 1 dans une côte apike, tu part et tu regarde a comment que ça pogne.
Salut Ti-Cass!
La première sur une TH700R4 ne dure pas longtemps
non non mais tsé, en partant dans une côte sur la 1, tu regarde ton rpm, pi quand ça pogne, c'est là le stall
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
je vais garder ma methode que j utilise depuis plus 30 ans vous m aver pas convaincue quelle est pas la bonne
Invité- Invité
firebuick a écrit:je vais garder ma methode que j utilise depuis plus 30 ans vous m aver pas convaincue quelle est pas la bonne
C'est difficile de convaincre une grosse tête de cochon (Ma maman me disait ça!)
Je tiens pari avec toi, je remplace mon torque et si tu arrive à 100 tours près, je te donne mon char et si contraire tu me donne le tiens
Invité- Invité
j'ai regarder dans un shop manuel 74 que j'ai et il me donne 2125-2425 pour 318pc et trans 904,y a quelque chose que je vait aller me faire expliquer sous peu, mon char a l'origine (magnum 79) mot 360-2 barils 135 hp @ 3600rpm trans 904 lock-up, gear 2.45, quand j'ai acheter mon char et suis revenu a maison avec pensait que la timming chain avait sauter des dents, bref une grosse vache donc je peut pas croire que le torque stallait a 2000 et au dessu, ca fait 24 que je l'ai et croyer moi c'est plus le meme charcancereux a écrit:Si tu as 318 avec une 904 c'est 1700-2000rpm si tu as un 360 peut importe 904 ou 727 c'est 1775-2075rpm!magnumPQ a écrit:Si ca peu t'aider davantage a comprendre (tres important et agreable aussi) comme exemple moi d'origine j'avait un torque 800 stall, de cie sa s'appelait un low stall et idle ajuster a 800 rpm donc en mettant sur drive le torque etait deja stallchevylt1 a écrit:un gros merci les gars....sa fait du bien de parler avec du monde qui savent de quoi il parlent...
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
il n`y as personne sur la planete qui peux déterminer excatement le stall ....
mais la facon de Firebuick est celle acceptée par tous ...
c`est ainsi que j`ai su que j`avais 300-3500 comme on me l`avait (prétendu a l`achat )
tu tiens le freins et donnes du rpm jusqu`a ce que tu sentes que ca va virer
cela n`as pas une précision parfaite mais donnes la meilleure idée !
d`une facon ou d`une autre, tu changes le cam ,donc ta ligne de torque ; conséquence, ton stall va changer aussi un peu ....tout est relatif !
sur le mien je chamges le 3000-3500 pour un 2200-2500 car si je roules steady a 100 kmhres je devrais virer 2200-2300 environ mais avec le stall de 3000+ ,a la moindre sollicitation ca montes a 3000 rpm +
perte d`énergie perdue inutilement ....
j`aimes mieux perdre .3 sur le quart mais gagner 3 milles au gallon sur la route .....
ma facon de voir etk !
mais la facon de Firebuick est celle acceptée par tous ...
c`est ainsi que j`ai su que j`avais 300-3500 comme on me l`avait (prétendu a l`achat )
tu tiens le freins et donnes du rpm jusqu`a ce que tu sentes que ca va virer
cela n`as pas une précision parfaite mais donnes la meilleure idée !
d`une facon ou d`une autre, tu changes le cam ,donc ta ligne de torque ; conséquence, ton stall va changer aussi un peu ....tout est relatif !
sur le mien je chamges le 3000-3500 pour un 2200-2500 car si je roules steady a 100 kmhres je devrais virer 2200-2300 environ mais avec le stall de 3000+ ,a la moindre sollicitation ca montes a 3000 rpm +
perte d`énergie perdue inutilement ....
j`aimes mieux perdre .3 sur le quart mais gagner 3 milles au gallon sur la route .....
ma facon de voir etk !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
je me suis toujours posé une question concernant les torques converter avec un stall élevé , pas au niveau technique mais au niveau pratique . au drag je comprend que ca permet un bien meilleur depart c est un indispensable a partir d un certain niveau . je comprend moin bien l installation d un stall élevé sur une auto qui fait seulement de la route je connais personne qui aurais une transmission manuelle et qui voudrais avoir un certain glissement de sa clutch en bas d un certain rpm a vitesse constante
c'est pour faire une petite exces de pedale de temps en temps en ville ca launch bien sa verte, 2500 stall a 100km je tourne 2900 rpm donc pas de problemepontiacbird a écrit:je me suis toujours posé une question concernant les torques converter avec un stall élevé , pas au niveau technique mais au niveau pratique . au drag je comprend que ca permet un bien meilleur depart c est un indispensable a partir d un certain niveau . je comprend moin bien l installation d un stall élevé sur une auto qui fait seulement de la route je connais personne qui aurais une transmission manuelle et qui voudrais avoir un certain glissement de sa clutch en bas d un certain rpm a vitesse constante
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
http://www.mymopar.com/downloads/Torqueflight_A-727_A-904_Service_Manual.pdfmagnumPQ a écrit:"] j'ai regarder dans un shop manuel 74 que j'ai et il me donne 2125-2425 pour 318pc et trans 904,y a quelque chose que je vait aller me faire expliquer sous peu, mon char a l'origine (magnum 79) mot 360-2 barils 135 hp @ 3600rpm trans 904 lock-up, gear 2.45, quand j'ai acheter mon char et suis revenu a maison avec pensait que la timming chain avait sauter des dents, bref une grosse vache donc je peut pas croire que le torque stallait a 2000 et au dessu, ca fait 24 que je l'ai et croyer moi c'est plus le meme char
cancereux- Régulier
pontiacbird a écrit:je me suis toujours posé une question concernant les torques converter avec un stall élevé , pas au niveau technique mais au niveau pratique . au drag je comprend que ca permet un bien meilleur depart c est un indispensable a partir d un certain niveau . je comprend moin bien l installation d un stall élevé sur une auto qui fait seulement de la route je connais personne qui aurais une transmission manuelle et qui voudrais avoir un certain glissement de sa clutch en bas d un certain rpm a vitesse constante
exactement la raison que je sors ca de la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Commencez vous a comprendre qu'un torque est aussi important a construire qu'un camshaft ????
Continuez a acheter des torques tablettes
Invité- Invité
tu as ben raison domtruck
ta raison sur sa ces comme un cam tes mieux de pas en avoir asser que trop
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 4